Bonjour tout le monde !
J'ai un assez gros soucis d'alimentation avec un ordi portable Asus R510JK que j'utilise de temps en temps (1-2 fois par semaine). Je m'explique : pendant un assez long trajet je l'ai ultilisé pour regarder des vidéos sans vraiment faire gaffe au pourcentage d'alimentation restant, l'ordinateur s'étant soudainement éteint, j'ai voulu le rallumer. Malheureusement je n'ai eu droit qu'à l'écran de démarrage avec écrit ASUS dessus avant qu'il ne s'éteigne à nouveau, j'ai donc finalement compris que la batterie était à plat, et que ma dernière manipulation l'a vraiment mise KO.
Le lendemain j'ai mis le PC à charger puis j'ai voulu vérifier rapidement mes mails, je l'ai donc allumé et je me suis rendu compte que la batterie ne se rechargeait plus : il détectait bel et bien la présence d'une batterie et m'indiquait "0% disponibles (branché, en charge)", mais ce pourcentage restait indéfiniment bloqué à 0% et si je retirais le cable d'alimentation l'ordinateur s'éteignait. Logiquement je me serais dit que la batterie avait simplement rendu l'âme, mais je ne l'ai pas vraiment énormement utilisée et elle ne montrait pas de signe de faiblesse. Après quelques recherches j'ai vu que d'autres personnes avaient le même soucis, j'ai testé 2-3 manip sans grand succès (retirer la batterie puis la remettre en laissant le PC sous secteur, retirer le cable d'alimentation ainsi que la batterie puis rester appuyé sur le bouton POWER). Je me demandais donc si c'était simplement l'erreur que j'avais faite en tentant d'allumer l'ordi alors qu'il était déjà à plat n'avaot pas en quelque sorte fait "bugger" le système d'alimentation du PC. En effet je n'ai jamais laissé la batterie complétement à plat, lorsque je la voyais en dessous de la barre des 10% je branchais l'alimentation et elle se rechargeait normalement.
Si quelqu'un a une solution à mon problème je lui en serait très reconnaissant
Message édité par jack0991 le 23-07-2016 à 18:29:46