Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1579 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Batterie pc portable en court-circuit

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Batterie pc portable en court-circuit

n°10498789
firion74
Posté le 03-01-2019 à 10:37:59  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je viens tout fraîchement de m'inscrire sur ce forum, dans l'espoir d'identifier correctement mon problème:
 
Désolé par avance pour ce pavé fleuve qui en retrace l'historique... :jap:  
 
J'ai actuellement un PC portable ASUS série K501LX (depuis l'été 2016).
Il possède une batterie intégrée "non démontable", et fonctionne très souvent branché sur secteur (30% du temps sur batterie, 70% sur secteur).
 
Avant les vacances de Noël, ma fille de 4 ans a renversé un verre d'eau dessus...
Il a continué quelques minutes à fonctionner avant de s'éteindre...
N'étant pas là, ma femme a donc débranché le PC, l'a épongé, et sur mes conseils l'a mis dans un gros sac de riz... il y est resté au moins 3 jours.
 
Ensuite j'ai démonté le PC, vérifier le HDD (intact ouff  :) ), constaté que le clavier était à moitié HS et que le PC ne fonctionnait sur le secteur "qu'avec la batterie déconnectée"
J'en ai donc conclu avec mon frère que la batterie était morte et qu'elle créait une sorte de court circuit quand elle était branchée...
 
Le PC n'étant pas trop obsolète et étant satisfait de ce modèle, ça ne me disait pas de réinvestir 1000€ dans un nouveau PC à la veille de Noël...
J'ai donc commandé un bloc coque/clavier de rechange, une batterie neuve (officielle, même référence, voltage et ampérage) et j'ai profité d'un déstockage pour me prendre un petit SSD M2 de 256Go
(SAMSUNG EVO 860) histoire de lui donner un coup de boost par l'occasion  :D .
 
J'ai donc démonté tout le PC pour réaliser la transplantation d'organe (Ecran, carte mère, RAM, HDD...) sur la nouvelle coque/clavier, changer la batterie, installer le SSD...
Une fois terminé et une série de test sommaires, le PC remarchait comme avant, fonctionnant aussi bien sur secteur que sur batterie seule.
 
Ayant un nouveau SSD d'installé sur la bête, j'ai donc décidé de réinstaller Windows 10 proprement sur le SSD et de laisser le HDD uniquement en stockage de données.
La procédure se passe bien, et comme d'habitude je laisse le PC branché sur secteur pour laisser les mises à jour Windows se faire tranquillement, et je le redémarre régulièrement pendant 2 jours...
 
Hier soir les mises à jours finissent, je passe donc à l'installation des "petits" logiciels de base (office, VLC, chrome...).
Tout se déroule bien je re-teste 1h30 en mode batterie sur le canapé (autonomie restante affichée 8h) et avant de me coucher j'éteins proprement le PC une dernière fois et laissant branché sur secteur comme je fais depuis plus de 2 ans...
 
... or ce matin impossible d'allumer le PC, rien, aucune réaction écran noir de chez noir!!!!  :ouch:  :ouch:  :ouch:  
Ni une ni deux je démonte le pc pour déconnecter la batterie... et je constate qu'il redémarre et fonctionne normalement sur secteur uniquement.
 
Pourriez vous me donner des pistes car là je sèche...
Je voudrais bien retrouver l'usage de la batterie surtout qu'elle est neuve de chez neuve et que j'en aurais besoin pour un déplacement prochainement :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  
 
 
Merci d'avance :hello:  
 
 
Image du PC démonté trouvée sur internet:
 
https://i.ytimg.com/vi/njSKca0twWw/maxresdefault.jpg
 

mood
Publicité
Posté le 03-01-2019 à 10:37:59  profilanswer
 

n°10498811
chriskenob​y
Que la force soit avec vous
Posté le 03-01-2019 à 11:11:56  profilanswer
 

Hello, et bienvenu, mais mauvais forum, meilleurs réponses tu aura ici !
 
https://forum.hardware.fr/hfr/Ordin [...] ujet-1.htm


---------------
Les créateurs de l'Electro, c'est eux KRAFTWERK http://www.kraftwerk.com/concerts/ [...] _robo.html - Mes Cartes https://drive.google.com/drive/fold [...] 0-vZPkdfoi
n°10498816
firion74
Posté le 03-01-2019 à 11:17:03  profilanswer
 

Merci de l'info et de ce pas reposter là-bas mon sujet j'irais


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Batterie pc portable en court-circuit

 

Sujets relatifs
PC portable 17 pouces multimédiaHDD non reconnu par BIOS sur portable ASUS R752L
Mon PC portable ne lit pas les DVD ? De l'aide svp :)Panne PC portable
Problème pour démarrer windows sur pc portableAchat PC portable 800€
J'ai besoin d'un pc portable pour les étudesDemande conseil pour utiliser plusieurs SSD (PC Portable)
[novice] Achat RAM pc portableAvis sur portable
Plus de sujets relatifs à : Batterie pc portable en court-circuit


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR