Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1086 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Arrêt de l'ordinateur après mise en marche .

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Arrêt de l'ordinateur après mise en marche .

n°11221690
oceans974
Posté le 14-02-2023 à 09:58:07  profilanswer
 

Aspire 517 -51 G-5TJ  / Windows 10 . Version 1909
 
Bonjour ,
Problème sur le PC  qui  est arrivé soudainement  . Je n'utilise pas beaucoup  ce PC  qui est quasi-neuf mais n'est plus garanti depuis peu .
Ma dernière utilisation s'est passée sans souci ,il y a 4 jours . Puis fermeture normale . En remettant  l'ordinateur en  marche , il ne s'est pas  allumé . Cependant ,dès que j’appuie sur une touche quelconque "en même temps "que le bouton Marche ,l'ordinateur se met en  fonctionnement mais seulement quand j'appuie sur une autre touche .Dès que je lâche cette touche  ,le PC  s'éteint . Toutes les touches peuvent servir de mise en  marche mais il faut les tenir enfoncées .Le bouton de mise en marche ,lui, ne joue plus son rôle et est inactif .
Avec ce système ,en gardant la touche appuyée , j'ai  fait un nettoyage complet  et l'analyse n'a rien  donné.
Je pense qu'il y a un problème au  niveau  du bouton de marche ou peut-être autre chose ? Merci pour vos conseils .

mood
Publicité
Posté le 14-02-2023 à 09:58:07  profilanswer
 

n°11221725
gima56
Posté le 14-02-2023 à 11:41:04  profilanswer
 

Quand on pense avoir tout vu...
https://forum.hardware.fr/hfr/Ordin [...] 6802_1.htm
Semble donc que ce problème soit "assez fréquent". Tu peux chercher sur Youtube et le site iFixit, tu auras peut être des tutos t'expliquant comment démonter et réparer ce défaut.

n°11222094
oceans974
Posté le 15-02-2023 à 15:41:16  profilanswer
 

Merci Gima pour les conseils ! Mais pour ce qui me concerne ,aucun  produit n'est tombé sur l'ordinateur ... Je cherche quoi  exactement sur Youtube "Démontage et réparation ?"  Ce côté ne me pose aucun problème . Cela m'aurait intéressé de savoir pourquoi une touche quelconque laissée appuyée en  continu met en marche l'ordinateur alors que la touche Marche ne fonctionne plus . Quelle est la cause de ce dysfonctionnement  ? Merci pour votre aide

n°11222105
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 15-02-2023 à 16:17:07  profilanswer
 

Mais du coup tu restes appuyé sans interruption durant l'utilisation du PC ?
Ou c'est seulement pour l'allumage et dès que windows est chargé ça fonctionne normalement ?


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11222123
oceans974
Posté le 15-02-2023 à 16:59:49  profilanswer
 

Oui ,je reste appuyé sans interruption et dès que je lâche, tout s'arrête .Puis plus aucun  problème .J'ai fait un système provisoire pour enfoncer une touche qui ne sert pas


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Arrêt de l'ordinateur après mise en marche .

 

Sujets relatifs
[Routeur TP Link] et Google play qui marche pas en wifi ...Conseils/avis pour mise à jour de ma configuration de 2013
Arrêt brutal intempestif d'un laptop ACERMise à jour pour stream et gaming sur 1 seul machine
Equipement USB empêche mise en veille moniteurMise au rebut de ma config x58 pour new config 2023
Ordinateur de Bureau redémarre sans raisonOrdinateur qui s'éteint brusquement, malgré toutes solutions trouvés
Paramétrer la mise en veille de disques externesMise à jour CG depuis GTX770
Plus de sujets relatifs à : Arrêt de l'ordinateur après mise en marche .


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR