Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1444 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Antec HGC M 620W

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Antec HGC M 620W

n°8688987
total novi​ce
Posté le 14-04-2013 à 16:31:53  profilanswer
 

Bonjour,
Avec les conseils du forum, j'ai commandé mes éléments et j'ai tout reçu sauf le DD et le SSD, ce qui me laisse le temps d'étudier les notices aussi j'ai un pb pour certaines connections aussi merci de votre aide:
- CM MSI Z77A-G45 / CG GYGA radeon 7950 windforce 3go / Boitier Zalman 11 Plus / Lecteur LG GH24NS95 / Venti Noctua NH-U12P SE2 / SSD Intel / DD WD (RAM corsai 2x4Go
 
 
Ce dont je suis presque certain:
coté Carte Mère
- Venti sur CPU FAN (avec connecteur Y et réducteurs 11Prm)
ps: la compatibilité avec le socket 1155 n'est spécifié que sur le site de Noctua car rien sur la boite ou notice, donc suivre les instruction pour LGA 1156;
- RAM sur DIM 1 et 3
- SSD et DD sur SATA 1 et 2 6GB/s
- Alim sur JPWR1 et JPWR2
Boitier:
- 2 ventilos (petite prise sur SysFan 1 et 2)
- prise USB sur JUSB 1
- Reset Sw /Power SW/HDD Led sur JFP1 via connecteur livré dans la boite
- HD Audio sur JAUD1
Attention:  
il y a une contradiction pour le cable Power Led (sur la notice principale c'est connecté sur le JFP1 mais sur le petit livret qui est avec les 2 petits connecteurs, c'est sur le JFP2 (Step3) via le second connecteur (je sais pas si cela a de l'importance mais on sait jamais)  
 
Et maintenant les questions qui ont trait à la connection sur l'alim (livrées avec 6 cablages dont 2 avec des connecteurs rouge) et qui comporte 2 connections noire 5 broches (HDD) et 4 connections rouge 10 broches (PCI-E/HDD) :
- détails de ce que l'on met sur les connecteurs noir et rouge ?
- 3 autres ventilos avec des prises IDE gigognes (4 broches) (comment les mettre car 5 broches sur alim ? en série ?)
- SSD et DD: peut on utiliser le même cable qui a 2 connecteurs SATA ?
- la CG a 2 prises et les cablage sortent en 2x Y avec des connecteurs 4 broches (y'en a que 3 de branchés)
- lecteur/graveur ?
 
EDIT 1: J'ai aussi dans la tour uun cablage USB3 mais je vois pas où le mettre sur la CM ? J'ai trouvé, c'est JUSB4
EDIT 2: personne n'a installé cette alim pour m'indiquer comment connecter les éléments ? Mci
 
Je pense que c'est tout pour les questions ..pour le moment :p
 
Merci d'avance

Message cité 1 fois
Message édité par total novice le 15-04-2013 à 08:41:58

---------------
i5-3570k / Z77A-G45 / Radeon HD7950 windforce 3Go / Noctua NH-U12P SE2 / Corsair Vengeance LP9 2x4 Go /  Antec HCG M 620W / Intel 840Pro 256Go / WD caviar Blue 1To / Zalmann Z11 Plus
mood
Publicité
Posté le 14-04-2013 à 16:31:53  profilanswer
 

n°8693093
ratsz
Posté le 18-04-2013 à 19:03:33  profilanswer
 

Bonjour,
 
je vais essayer de répondre à quelques unes de tes interrogations, étant donné que je possède une HCG520 (même si je pense que le principe reste le même pour toutes les alimentations ;) )

total novice a écrit :

il y a une contradiction pour le cable Power Led (sur la notice principale c'est connecté sur le JFP1 mais sur le petit livret qui est avec les 2 petits connecteurs, c'est sur le JFP2 (Step3) via le second connecteur (je sais pas si cela a de l'importance mais on sait jamais)  
D'après ta notice, il semble bien que le power led se connecte sur le JFP1 (2+/4-); ce qui correspond bien au panneau avant de ton boîtier (power/reset switches).
 
Et maintenant les questions qui ont trait à la connection sur l'alim (livrées avec 6 cablages dont 2 avec des connecteurs rouge) et qui comporte 2 connections noire 5 broches (HDD) et 4 connections rouge 10 broches (PCI-E/HDD) :
- détails de ce que l'on met sur les connecteurs noir et rouge ?
Comme tu le dis si bien : périphériques PCIe (GPU 7950) et HDD (WD et Intel).
- 3 autres ventilos avec des prises IDE gigognes (4 broches) (comment les mettre car 5 broches sur alim ? en série ?)
A connecter sur ta CM (MSI G45) -> intérêt du 4 broches (PWM) car "tension variable", sur un rhéobus ou sur des adaptateurs molex PWM
- SSD et DD: peut on utiliser le même cable qui a 2 connecteurs SATA ?
Bien entendu, c'est là l'intérêt, chaque HDD ne consommant que très peu de Watts.
- la CG a 2 prises et les cablage sortent en 2x Y avec des connecteurs 4 broches (y'en a que 3 de branchés)
Tout à fait, certaines CG se connectent en 2*6+2pin (câbles fournis avec ton almentation), ta 7950 se connecte donc en 2*6pin, aucun soucis pour les 2 pin qui restent débranchés, c'est normal.
- lecteur/graveur ?
Ton lecteur/graveur (récent) se branche en Sata , comme tes HDD, donc même connectique.
 
EDIT 1: J'ai aussi dans la tour un cablage USB3 mais je vois pas où le mettre sur la CM ? J'ai trouvé, c'est JUSB4
EDIT 2: personne n'a installé cette alim pour m'indiquer comment connecter les éléments ? Mci
 
Je pense que c'est tout pour les questions ..pour le moment :p
 
Merci d'avance

Je ne sais pas si mes réponses sont claires, mais vu ton message, tu sembles très consciencieux, du coup je ne me fais pas de soucis pour ton montage ;) !

n°8697400
total novi​ce
Posté le 23-04-2013 à 07:21:00  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai tjrs pas reçu mes 2 disques donc j'ai le temps de bien étudier pour éviter une bêtise:)
 
- Il y a une contradiction pour le câble Power Led (sur la notice principale c'est connecté sur le JFP1 mais sur le petit livret qui est avec les 2 petits connecteurs, c'est sur le JFP2 (Step3) via le second connecteur (je sais pas si cela a de l'importance mais on sait jamais)  
D'après ta notice, il semble bien que le power led se connecte sur le JFP1 (2+/4-); ce qui correspond bien au panneau avant de ton boîtier (power/reset switches).  
Justement j’ai 2 infos différentes livrées avec la CM aussi j’ai posé la question à MSI (et relancé) via leur site et tjrs aucune réponse malgré que j’ai eu 2 accusés de lecture. A quoi sert un formulaire de contact si c’est pas pour répondre ?? Donc avis à MSI si ils sont sur le forum
Et maintenant les questions qui ont trait à la connection sur l'alim (livrées avec 6 câblages dont 2 avec des connecteurs rouge) et qui comporte 2 connections noire 5 broches (HDD) et 4 connections rouge 10 broches (PCI-E/HDD) :  
- détails de ce que l'on met sur les connecteurs noir et rouge ?  
Comme tu le dis si bien : périphériques PCIe (GPU 7950) et HDD (WD et Intel).
J’ai rien écrit car je sais pas la raison des prises noires et des prises rouges ! Une photo de la face de l’alim avec écrit pour chaque prise ce qu’il faut brancher serait une sacrée aide  
 
- 3 autres ventilos avec des prises IDE gigognes (4 broches) (comment les mettre car 5 broches sur alim ? en série ?)  
A connecter sur ta CM (MSI G45) -> intérêt du 4 broches (PWM) car "tension variable", sur un rhéobus ou sur des adaptateurs molex PWM
Non je parle de grosses prises noires 4 broches rondes et celles ci ne peuvent se connecter sur la CM mais plutôt sur l’alim pour une ventil constante (il y a 2 autres ventilos avec etite prises qui seront sur les prise FAN de la CM). On en revient donc à la question précédente.
 
- la CG a 2 prises et les câblages sortent en 2x Y avec des connecteurs 4 broches (y'en a que 3 de branchés)  
Tout à fait, certaines CG se connectent en 2*6+2pin (câbles fournis avec ton almentation), ta 7950 se connecte donc en 2*6pin, aucun soucis pour les 2 pin qui restent débranchés, c'est normal.
Donc je n'utilise pas les 2 cablages Y fournis avec la CG . ET pareil branchement sur prises noire ou prises rouge ?
 
Merci d'avance


---------------
i5-3570k / Z77A-G45 / Radeon HD7950 windforce 3Go / Noctua NH-U12P SE2 / Corsair Vengeance LP9 2x4 Go /  Antec HCG M 620W / Intel 840Pro 256Go / WD caviar Blue 1To / Zalmann Z11 Plus
n°8698124
ratsz
Posté le 23-04-2013 à 17:22:50  profilanswer
 

Je suis un peu confus là, je pensais avoir répondu à tes interrogations :??:  
 

  • Pour le branchement du power led : s'il est en Y avec connecteur +/- => à brancher sur JFP1 (2+/4-)

Car sur le JFP2, je ne vois qu'une connexion en 5.
Le JFP1 correspond bien aux voyants et boutons de la façade avant.
Pour être certain, car je ne possède pas cette CM, tu peux aller sur le topic unique.
Autro solution, essayer de brancher et regarder si c'est OK ;)  
 

  • Pour l'alimentation, ta notice te dit :  

"Branchez les câbles supplémentaires du paquet de câbles sur les prises du bloc d’alimentation au besoin.  
Si vous envisagez de brancher les câbles PCI-E sur le bloc d’alimentation, utilisez les prises rouges. Si les prises  
rouges ne sont pas utilisées pour des connexions PCI-E, vous pouvez vous en servir pour n’importe quel autre  
type de câble inclus dans le paquet livré avec le bloc d’alimentation
"
 
Donc ta carte graphique en PCIe sur la prise rouge.
Les 2 cablages Y fournis (2molex->6pin?) sont pour les alimentations qui ne possèdent pas de câble supplémentaire PCIe (ou pour brancher une 2e CG par exemple).
 

  • Pour tes ventilos, d'après ce post, seuls les ventilos arrière et porte ont des prises molex. Ces prises sont à connecter directement sur un cable molex de l'alimentation (pour un débit max 12v).

Si tu souhaites réguler le flux, il va falloir investir dans les câbles appropriés et un rhéobus (ou brancher tes molex dans l'autre sens pour réduire à 5v).
 
Je pense que dans tous les liens donnés, tu devrais trouver ton bonheur.
Fais nous signe si ce n'est pas clair :jap: .

n°8711119
total novi​ce
Posté le 06-05-2013 à 10:36:28  profilanswer
 

Merci mais j'attends tjrs mon HD et que je dois trouver un autre SSD car Topachat ne sait pas lorsqu'il sera dispo (pourtant tjrs indiqué sous 15 jours !! = pub mensongère qui va être signalé à la DGCCRF) aussi je verrai tout cela lorsque je vais me lancer ds le montage.
Donc il y aura certainement des questions :)


---------------
i5-3570k / Z77A-G45 / Radeon HD7950 windforce 3Go / Noctua NH-U12P SE2 / Corsair Vengeance LP9 2x4 Go /  Antec HCG M 620W / Intel 840Pro 256Go / WD caviar Blue 1To / Zalmann Z11 Plus
n°8720001
noxno
Posté le 14-05-2013 à 15:19:35  profilanswer
 

je repond au topic pour poser une question ^_^ , le port noir ou rouge , c'est quoi au juste? une molex 10 pin / 5 pin ? car jessayer de trouve pour acheter un autre cable ! Je suis perdu :)

n°8721597
ratsz
Posté le 16-05-2013 à 06:57:17  profilanswer
 

noxno a écrit :

je repond au topic pour poser une question ^_^ , le port noir ou rouge , c'est quoi au juste? une molex 10 pin / 5 pin ? car jessayer de trouve pour acheter un autre cable ! Je suis perdu :)


Bonjour,
dans le détail, je ne sais pas exactement, peut-être est-ce pour différencier l'ampérage/voltage de sortie? Ou est-ce utile pour les alimentations multirail?
Ce que je sais, c'est que les rouges sont à privilégier pour les périphériques PCIexpress et HDD, bien qu'ils soient utilisables pour les autres câblages.
 
Si tu ne possèdes pas tous les câbles dont tu as besoin avec le bundle fourni de base sur ton alimentation modulaire, je te conseille de prendre contact avec la marque elle même pour en avoir des supplémentaires.
En effet, les sorties d'une alim sont souvent propriétaires.
 
Si tu as des molex(/sata) de libres, tu peux toujours trouver des adaptateurs en fonction de tes besoins.

n°8723138
noxno
Posté le 17-05-2013 à 14:16:11  profilanswer
 

j'ai les cables mais pour le management de ma tour la souplesse des cable est horrible , je pensait trouver facilement des cables fait pas d'autre constructeur compatible avec mes port 5/ 10 broches ...mais cela reste introuvable :'(


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Antec HGC M 620W

 

Sujets relatifs
Alimentation Antec 380W avec un i5 3570K / HD 7950Alim ANTEC-HCG620 620W 80+ br suffisante ?
Probleme ASIO en M.A.O, besoin d'aideAntec hcg 620w crossfire 7950 VX ?
Antec HCG ou Seasonic S12II ou OCZ ModxStream ou OCZ Zs ou Corsair GsAsrock Extreme4-M + Xeon E5-1603 = freeze aléatoire
Intel M.B. : 48.3EG01.011 MIH67/P67L 
Plus de sujets relatifs à : Antec HGC M 620W


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR