Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1484 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  2 alims mortes en 6 mois : que faire ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

2 alims mortes en 6 mois : que faire ?

n°8732976
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2013 à 19:31:34  answer
 

Bonjour :D
 
en octobre passé, je m'étais commandé des composants pour me monter mon  premier pc fixe. J'avais voulu prendre de la bonne qualité sans non plus être hors de prix...
Mon choix d'alim s'était donc porté sur une Antec High Current Gamer 620 watts (80+ bronze). Elle a très bien fonctionné pendant environ 3 mois puis après j'ai commencé à avoir des reboots intempestifs, jusqu'au moment où mon pc ne s'est plus allumé.
 
J'ai donc décidé de changer d'alim et de prendre une Akasa Venom Power 750 watts modulaire (non certifiée mais j'ai lu pas mal de tests la concernant, tous très bons. En fait elle vaut une 80 + mais ne possède pas ce label officiellement --> cher à payer et fait monter le prix de l'alim ). Même chose : mon pc a refonctionné, tout se passait bien jusqu’à ce qu'environ 3 mois plus tard mon ordi se coupe et ne veuille plus se rallumer...
 
J'ai envoyé l'alim il y a quelques semaines en réparation, je la recevrai d'ici quelques jours...
 
Mais je ne veux plus que ce problème se reproduise ! S'agissait t' il d'une coïncidence ou alors mon installation éléctrique est mauvaise ? Si oui, comment savoir et surtout que faire ?!
 
Onduleur,  parasurtenseurs ? Tout ça reste encore des achats à faire...
 
Aidez moi à éclaircir mon problème s'il vous plaît :D
 
Merciii :)

mood
Publicité
Posté le 25-05-2013 à 19:31:34  profilanswer
 

n°8732977
FIke
Bidouille Proof Only
Posté le 25-05-2013 à 19:34:57  profilanswer
 

Le plus probable c'est que déjà Akasa perso j’achèterai jamais ça, après la Antec tas du pas avoir de chance, prend plutôt un model certifier, sinon qu'elle est ta config? Tu as des branchements particuliers? Genre une multiprise du moyen age etc...

n°8732986
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2013 à 19:39:22  answer
 

Voici ma config :
 
C.M. : MSI z77a g43
CPU : intel core i5 3570k
GPU : radeon HD 7850
ALIM : akasa venom 750 watts modulaire
HDD : seagate 1 To
BOITIER : zalman z9 u3
VENTIRAD : d'origine
RAM : Kingston hyper X 1866 mhz  
 
Mes branchements : une multiprise reliée à une allonge elle même reliée à la prise de courant. J'ai mon écran mon ordinateur et mes petites enceintes dessus... Mais avant cela j'avais un portable (d'ailleurs c'est avec lui que j'écris ces lignes :D ) et il était reliée à cette multiprise (sans écran ni enceinte mais bon) et la batterie se porte comme un charme ...
 
Et merci pour l'aide :D

n°8732991
Xenon19
Ubuntu for Human.
Posté le 25-05-2013 à 19:47:23  profilanswer
 

ça ressemble fort à un problème d'installation électrique ... Change ta multiprise par une vrai multiprise (genre onduleur ou para-foudre).
 
Les entretoises sont installées entre le boîtier et la carte mère ?


---------------
Asus Mini Transformer - Intel Atom X5 X8350 1.44 GHz, 1.92 GHz Turbo - Intel HD 400 - 4 GB memory - 128 GB eMMC - Windows 10.
n°8733003
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2013 à 19:55:04  answer
 

Si les entretoises sont les sortes de petites vis qui surélèvent la carte mère du boîtier, alors oui elles sont toutes installées :D
 
Sinon comment savoir si j'ai un problème électrique ? Et que dois je prendre ? Onduleur ou une prise para foudre suffira ? Ou alors puis-je régler mon problème électrique ???  
 
Désolé pour toutes ces questions mais c'est un problème qui me tracasse...
 
Merci :)


Message édité par Profil supprimé le 25-05-2013 à 19:56:13
n°8733011
Xenon19
Ubuntu for Human.
Posté le 25-05-2013 à 20:05:59  profilanswer
 

Si ta maison à plus de 30-40 ans ça pourrait venir de ton installation électrique ... 2 alimentations qui sautent toutes seules en 6 mois je n y crois pas trop, à moins que c'est ta carte mère qui fait sauter tes alimentations mais j y crois encore moins ... Au passage fatigue toi pas à prendre des alimentations de 750 W, ta configuration consomme au grand maxi 210 W en charge et 45 au repos, une Fortron Aurum 500 W (que je recommande) voir une Fortron Hexa 500-400 W suffit amplement.


---------------
Asus Mini Transformer - Intel Atom X5 X8350 1.44 GHz, 1.92 GHz Turbo - Intel HD 400 - 4 GB memory - 128 GB eMMC - Windows 10.
n°8733021
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 25-05-2013 à 20:23:51  profilanswer
 

Pareil, j'ai directement pensé à une vieille installation électrique. Si t'as un multimètre, tu peux peut-être voir la gueule du courant qui sort de ta prise.
Et, en effet, ta config pompera rarement plus de 300 W (j'ai un truc similaire (cf ma sign pour le matos et l'énergie pompée)).
 
 
Sinon, Fike, les akasa sont vraiment pas mal et très fiables (cf par exemple les tests cowcotland). C'est très loin d'être du noname.


---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°8733025
Xenon19
Ubuntu for Human.
Posté le 25-05-2013 à 20:29:37  profilanswer
 

Ces 2 alimentations doivent se mettre en sécurité à cause de l'installation électrique ... Tu es relié à la terre ? Petit conseil, débranches le PC, enlèves la pile du bios, appuies pendant 1 min sur le bouton power (chasse l’électricité des condensateurs) laisses le PC se reposer au sol pendant une nuit, remet la pile le lendemain matin et testes ton PC chez un pote.


Message édité par Xenon19 le 25-05-2013 à 20:30:16

---------------
Asus Mini Transformer - Intel Atom X5 X8350 1.44 GHz, 1.92 GHz Turbo - Intel HD 400 - 4 GB memory - 128 GB eMMC - Windows 10.
n°8733072
FIke
Bidouille Proof Only
Posté le 25-05-2013 à 21:23:45  profilanswer
 

Kyjja a écrit :

Pareil, j'ai directement pensé à une vieille installation électrique. Si t'as un multimètre, tu peux peut-être voir la gueule du courant qui sort de ta prise.
Et, en effet, ta config pompera rarement plus de 300 W (j'ai un truc similaire (cf ma sign pour le matos et l'énergie pompée)).
 
 
Sinon, FIke*, les akasa sont vraiment pas mal et très fiables (cf par exemple les tests cowcotland). C'est très loin d'être du noname.


 
D'accord mais bon quand on vois les alims genre fortron etc... qui sont moins cher et plus performante je recommanderai pas cette marque perso. Ensuite une Antec qui grille pareil soit ta pas eu de chance, soit le problème ne viens pas de ton pc. Déjà une multiprise relié a une rallonge c'est mauvais, sois tu achètes une multiprise plus longue et tant profite pour prendre une spécial para foudre etc... sois tu change avec ce que tas et t'essaye, faut savoir qu'un pc portable ce sont pas le même genre d'alim, donc une prise pourri en général ça pose pas de soucis.

n°8733086
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2013 à 21:44:59  answer
 

Merci pour toutes vos réponses ! :D
 
Donc vous pencheriez pour un problème d'installation électrique ? C'est vrai qu'en y repensant il y a une prise dans la maison qui, dès que l'on branche ou débranche quelque chose dessus, provoque un éclair bleu et cause une coupure de courant (les plombs sautent ... ) Et quand je tond ma pelouse, il est déjà arrivé deux trois fois que les plombs sautent aussi...
 
Mais donc, que dois-je faire ?

mood
Publicité
Posté le 25-05-2013 à 21:44:59  profilanswer
 

n°8733087
jean pierr​e
Posté le 25-05-2013 à 21:49:36  profilanswer
 

:o  sauf pour l'akasa ou c'est une mort sans doute naturel  :lol:
 
 
edit faire controler l'installation par electricien, si c'est pas bon la faire mettre au norme. Par contre ca peut douiller

Message cité 1 fois
Message édité par jean pierre le 25-05-2013 à 21:50:51
n°8733093
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2013 à 21:53:02  answer
 

jean pierre a écrit :

:o  sauf pour l'akasa ou c'est une mort sans doute naturel  :lol:
 
 
edit faire controler l'installation par electricien, si c'est pas bon la faire mettre au norme. Par contre ca peut douiller


 
Même si je suis locataire ?

n°8733094
jean pierr​e
Posté le 25-05-2013 à 21:55:32  profilanswer
 

ah ben non en locataire voire avec proprio, mais s'il est refractaire au normes, si le reste de l'appart et du meme acabit   :whistle:  ce n'est pas gagné

n°8733138
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 25-05-2013 à 23:03:15  profilanswer
 

Citation :

Déjà une multiprise relié a une rallonge c'est mauvais


Mouais bof tant que tu fais gaffe à la conso... Si tu voyais mon installation...
Mon frère a ses prises électriques HS dans sa chambre collée à la mienne, j'ai donc sur la prise la plus proche dans la mienne: Une rallonge, une multiprise parafoutre sur laquelle sont branchées 3 multiprises ( une pour mon PC / écran / enceintes..., une autre avec lampe et imprimante... La dernière a quelques prises libres pour les chargeurs de téléphone et autre conneries + grande rallonge qui va dans la chambre de mon frère avec dessus, une multiprise avec son PC et le reste + une autre multiprise avec sa télé et autre :d
Ca pose pas forcément problème, tout allumé en même temps + PC sous jeux ou autre activité qui consomme à mort, ça dépasse pas les 7 - 800W... Même en rajoutant un chauffage de 2000W de temps en temps ça passe :)
 
:hello:


---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
n°8733165
garlok44
Posté le 25-05-2013 à 23:48:48  profilanswer
 

oui kingus  sa peut passer sans soucis mais le risque d'avoir autant de périphérique branché n'est pas forcement les plombs  mais un fil mal câblé sur la multiprise qui chauffe   et hop incendie !!!!!!

n°8733194
FIke
Bidouille Proof Only
Posté le 26-05-2013 à 00:36:12  profilanswer
 

Kingus 4300 a écrit :

Citation :

Déjà une multiprise relié a une rallonge c'est mauvais


Mouais bof tant que tu fais gaffe à la conso... Si tu voyais mon installation...
Mon frère a ses prises électriques HS dans sa chambre collée à la mienne, j'ai donc sur la prise la plus proche dans la mienne: Une rallonge, une multiprise parafoutre sur laquelle sont branchées 3 multiprises ( une pour mon PC / écran / enceintes..., une autre avec lampe et imprimante... La dernière a quelques prises libres pour les chargeurs de téléphone et autre conneries + grande rallonge qui va dans la chambre de mon frère avec dessus, une multiprise avec son PC et le reste + une autre multiprise avec sa télé et autre :d
Ca pose pas forcément problème, tout allumé en même temps + PC sous jeux ou autre activité qui consomme à mort, ça dépasse pas les 7 - 800W... Même en rajoutant un chauffage de 2000W de temps en temps ça passe :)
 
:hello:


 
Le "parafoutre" c'est pour la nuit je suppose ?  :whistle:  [:geert]

n°8733198
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 26-05-2013 à 00:40:57  profilanswer
 

Oh putain j'avais pas vu  :cry:  :lol:  
 
C'est pas gentil d'avoir quoté  :o


---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
n°8733204
Profil sup​primé
Posté le 26-05-2013 à 00:52:51  answer
 

:lol:    
 
 
en même temps , quand on regarde ou est placé le T et le D sur le clavier , difficile d'y croire à la faute de frappe  :heink:  
 
on peut vraiment se demander ce que tu pouvais "foutre" au moment ou t'as écris ça  :whistle:  
 
en fait non on veut surtout  pas le savoir :pfff:


Message édité par Profil supprimé le 26-05-2013 à 00:53:51
n°8733205
Xenon19
Ubuntu for Human.
Posté le 26-05-2013 à 00:52:59  profilanswer
 

Kingus 4300 a écrit :

Citation :

Déjà une multiprise relié a une rallonge c'est mauvais


Mouais bof tant que tu fais gaffe à la conso... Si tu voyais mon installation...
Mon frère a ses prises électriques HS dans sa chambre collée à la mienne, j'ai donc sur la prise la plus proche dans la mienne: Une rallonge, une multiprise parafoutre sur laquelle sont branchées 3 multiprises ( une pour mon PC / écran / enceintes..., une autre avec lampe et imprimante... La dernière a quelques prises libres pour les chargeurs de téléphone et autre conneries + grande rallonge qui va dans la chambre de mon frère avec dessus, une multiprise avec son PC et le reste + une autre multiprise avec sa télé et autre :d
Ca pose pas forcément problème, tout allumé en même temps + PC sous jeux ou autre activité qui consomme à mort, ça dépasse pas les 7 - 800W... Même en rajoutant un chauffage de 2000W de temps en temps ça passe :)
 
:hello:


 
Ta pas peur d'avoir un incendie toi  :D


---------------
Asus Mini Transformer - Intel Atom X5 X8350 1.44 GHz, 1.92 GHz Turbo - Intel HD 400 - 4 GB memory - 128 GB eMMC - Windows 10.
n°8733206
Profil sup​primé
Posté le 26-05-2013 à 00:54:57  answer
 

Et donc je dois juste faire réviser mon installation ? :( une prise parafoudre n'arrangera rien ?

n°8733213
Profil sup​primé
Posté le 26-05-2013 à 01:00:16  answer
 


à voir avec ton proprio , bien que avant il vaut mieux être certains que c'était pas une mauvaise coïncidence non plus  
mais si c'est une pute , ce qui est souvent le cas , ça va pas être simple  
 
concernant ton antec , elle est garantie 5 ans , tu ne l'as pas renvoyé au SAV ?  :??:

n°8733360
Profil sup​primé
Posté le 26-05-2013 à 09:58:06  answer
 


 
Bon ben je vais essayer de contacter mon proprio alors :/
 
Et l'Antec en fait j'ai été déçu en croyant que c'était juste elle qui avait lâché donc je l'ai changée contre l'Alaska ( grâce à l'option fidélité de top achat )

n°8733362
Profil sup​primé
Posté le 26-05-2013 à 09:59:34  answer
 

Ah oui ! Merci à vous tous ça fait plaisir de voir qu'on est si vite aidé :)
 
Merciiii :)

n°8733752
Profil sup​primé
Posté le 26-05-2013 à 17:29:27  answer
 

Oups ! Je viens de remarquer que mes branchements étaient encore pire que ce que j'ai dit avant : mon ordi, mon écran et mes enceintes sont reliés à une multiprise qui est reliée à une allonge elle même reliée à une multiprise avec un reveil et enfin relié à la prise de courant...
 
Suffirait t'il que j'achète une prise parafoudre de bonne qualité et que je ne branche que mon pc dessus ?
 
Si ça peut m'éviter de payer l'électricien :D

n°8733930
FIke
Bidouille Proof Only
Posté le 26-05-2013 à 20:02:37  profilanswer
 

Une multiprise sur une multiprise bah cherche pas c'est ça. Achète une multiprise neuf et assez longue pour pas mettre de rallong de préférence une parafoudre* .

 

Celle là par exemple

Message cité 2 fois
Message édité par FIke le 26-05-2013 à 20:03:45
n°8734104
Profil sup​primé
Posté le 26-05-2013 à 22:30:51  answer
 

FIke a écrit :

Une multiprise sur une multiprise bah cherche pas c'est ça. Achète une multiprise neuf et assez longue pour pas mettre de rallong de préférence une parafoudre* .
 
Celle là par exemple


 
Aaaah ok merci :)
 
Par contre la multiprise que tu m'as proposée a un cordon d'1 mètre... Il me faudrait 4 mètres ... J'ai cherché mais je n'ai pas trouvé :( si vous pouviez m'aider un peu :3

n°8734142
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 26-05-2013 à 23:09:17  profilanswer
 

Les multiprises avec un cordon de 4 m, ça n'existe pas je pense.


---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°8734164
lyoneltheb​est
Posté le 26-05-2013 à 23:29:29  profilanswer
 

FIke a écrit :

Une multiprise sur une multiprise bah cherche pas c'est ça. Achète une multiprise neuf et assez longue pour pas mettre de rallong de préférence une parafoudre* .

 

Celle là par exemple


Qu'est ce qu'il faut pas lire comme conneries une multi prise sur une multi prise ça n'a jamais flinguer une alim. Au pire risque d'incendie si c'est de la merde et encore faut pomper plus de 3kw dessus.

 

C'est plutôt du a des saut de tension installation trop vieille sûrement, problème facilement régler avec un petit onduleur. Pour le parafoudre si tu es en appartement yen as déjà surement un pour l'immeuble.


---------------
TopicAchats/vente code ami 2595-1524-3928
n°8734184
FIke
Bidouille Proof Only
Posté le 27-05-2013 à 00:01:18  profilanswer
 

lyonelthebest a écrit :


Qu'est ce qu'il faut pas lire comme conneries une multi prise sur une multi prise ça n'a jamais flinguer une alim. Au pire risque d'incendie si c'est de la merde et encore faut pomper plus de 3kw dessus.
 
C'est plutôt du a des saut de tension installation trop vieille sûrement, problème facilement régler avec un petit onduleur. Pour le parafoudre si tu es en appartement yen as déjà surement un pour l'immeuble.


 
Qu'est ce tant sais de son installation déjà? Ensuite tu parle de conneries, mais si tu cherchais un peu tu verrais qu'il est conseiller de ne pas faire de branchement à rallonge pour des appareils électronique qui consomme plus que la moyenne. Une multiprise sur une multiprise qui elle même est sur une rallonge c'est forcément mauvais surtout si y a beaucoup de choses de brancher dessus, les courts circuits tu connais? Non bon voilà. Certes s'il avait une multiprise onduleur + parafoudre, peu importe sur quoi c'est brancher, mais là c'est une multiprise "classique" donc sans protection. CQFD

n°8734217
madpo
lève toi et marche
Posté le 27-05-2013 à 00:44:29  profilanswer
 

les multiprises ne sont pas en cause,
il a plus probablement soit une mauvaise terre ( voir une terre inexistante ), soit un mauvais réseau.
Un onduleur sera efficace que dans ce dernier cas et a condition qu il soit au minimum un line interactive.
Un parafoudre ne protégera uniquement lors de grosse hausse de tension ( pas confondre parafoudre et regulateur de tension )

Message cité 2 fois
Message édité par madpo le 27-05-2013 à 00:45:28

---------------
"La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX
n°8734221
FIke
Bidouille Proof Only
Posté le 27-05-2013 à 00:51:10  profilanswer
 

madpo a écrit :

les multiprises ne sont pas en cause,
il a plus probablement soit une mauvaise terre ( voir une terre inexistante ), soit un mauvais réseau.
Un onduleur sera efficace que dans ce dernier cas et a condition qu il soit au minimum un line interactive.
Un parafoudre ne protégera uniquement lors de grosse hausse de tension ( pas confondre parafoudre et regulateur de tension )


 
Je cite du lien posté plus haut "Protection contre les surtensions pour l’informatique..." surtension c'est pas juste la foudre c'est toutes les tension qui dépasse une limite précise. Par contre ta terre et ton réseau là je comprends pas. Et perso je n'est jamais parler d'onduleur, seulement une multiprise de qualité qui n'est pas relier sur 2 autres rallonge (multiprise ou pas). Et éventuellement pour l'occasion investir dans une multiprise parafoudre ou cas ou le problème viendrais de son système électrique ou d'un périphérique qui court circuit tous chez lui, c'est tout.

n°8734226
madpo
lève toi et marche
Posté le 27-05-2013 à 00:59:59  profilanswer
 

je m autoquote
 
 

madpo a écrit :


Un parafoudre ne protégera uniquement lors de grosse hausse de tension ( pas confondre parafoudre et régulateur de tension )


 
le parafoudre ne protègera pas non plus d un court circuit ... les disjoncteurs  et disjoncteur différentiels sont là pour
 
 


---------------
"La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX
n°8735051
lyoneltheb​est
Posté le 27-05-2013 à 20:11:51  profilanswer
 

FIke a écrit :


 
Qu'est ce tant sais de son installation déjà? Ensuite tu parle de conneries, mais si tu cherchais un peu tu verrais qu'il est conseiller de ne pas faire de branchement à rallonge pour des appareils électronique qui consomme plus que la moyenne. Une multiprise sur une multiprise qui elle même est sur une rallonge c'est forcément mauvais surtout si y a beaucoup de choses de brancher dessus, les courts circuits tu connais? Non bon voilà. Certes s'il avait une multiprise onduleur + parafoudre, peu importe sur quoi c'est brancher, mais là c'est une multiprise "classique" donc sans protection. CQFD


 
 
ouai t'es gentils je suis électricien, donc trouver des hypothèses de panne avec ce que le posteur me dit c'est un peu mon boulot, les alims stabilisées des ordinateur ne "claquent" pas comme ça, faut pas gober tout ce qu'on raconte sur le net.
si il avais un court-circuit son tableau Electrique disjoncte, une surtension idem ce qui arrive quand son frère passe al tondeuse.
 
un court circuit sur la multiprise elle sent le cramer dans le meilleur des cas dans le pire comme je l'ai dit elle crame et une partie de la baraque avec.
 
un problème de terre sans différentiel sur l'installation ça ne fait pas "claqué" une alim, si la maison a moins de 50 ans ya au moins un différentiel 650 mA en tête d'installation.
 
donc mon conseil un petit onduleur qui va filtré le courant de son réseau au niveau de son pc et donc empêcher les surtensions du à un réseau dégueulasse dans son quartier/ville, par exemple a nanterre le réseau EDf est pourri pour ça obliger de protéger les appareils un peu sensible.
 
 
pour info les cordonniers sont les plus mal chaussés, :whistle: . sur une pc murale j'ai un bandeau d'alime 9 pc branché sur un bandeau d'alim 9pc qui alimente 2 pc, 3 ecrans un plasma, un ampli je te parle pas du reste ps3 lecteur dvd live box DECT etc etc et je branche l'aspirateur dessus  :ange:


Message édité par lyonelthebest le 27-05-2013 à 20:16:17

---------------
TopicAchats/vente code ami 2595-1524-3928
n°8735163
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2013 à 21:52:26  answer
 

Merci à vous tous :)
 
Mais alors si ce n'est mon réseau électrique qui est mauvais pourquoi mes autres appareils n'ont jamais eu de problèmes ? Virer les rallonges + multiprises et acheter une multiprise parasurtenseur n'arrangera rien alors ?
 
Vous pensez quoi de ça : http://www.ldlc.com/fiche/PB00030988.html

n°8735318
FIke
Bidouille Proof Only
Posté le 28-05-2013 à 00:30:34  profilanswer
 

Tu te contredis tout seul dans ton post, que je n'es même pas besoin de répondre. Et je n'es jamais parler de terre perso, m'enfin osef.

 

M'enfin je reste sur ce que j'ai dis (car un électricien me l'as dis). Mettre une multiprise sur une autre multiprise qui elle même est brancher sur une rallonge est forcément mauvais, oui tout va dépendre la consommation, ça se calcule certes mais perso j'ai déjà vue des trucs bien sales et ça c'est jamais fini bien et pourtant le type croyez avoir calculer son coup (surtout s'il y a beaucoup de prise utiliser et que les dis périphériques consomme).

 

Pour le problème d'installation électrique, oui c'est possible, mais ses branchements amplifie forcément le problème.

 

Après acheter un matos de qualité, pour être sûr qu'il soit tranquille pourquoi pas.

 

Sinon ton régulateur ça fais un peu cher par rapport à une multiprise parafoudre ou un onduleur.

 

PS: je connais des gens qui ont beaucoup de problèmes électrique, orage etc... des courts circuits ne crame pas forcément le matos, ça dépend surtout de la résistance du périphérique brancher en question. (Une alim n'aime pas les coups de jus) (tandis qu'un aspirateur à moins de chance de cramer même si ça dépend de l'aspirateur)

 

Du rire aux larmes

 

Petit lien sympathique qui montre bien que vouloir faire le fifou avec l’électricité ça pique.

Message cité 1 fois
Message édité par FIke le 28-05-2013 à 00:47:25
n°8736094
Profil sup​primé
Posté le 28-05-2013 à 18:02:41  answer
 

Pouvez vous me conseiller des onduleurs pas cher alors s'il vous plaît ? :)

n°8736118
madpo
lève toi et marche
Posté le 28-05-2013 à 18:25:17  profilanswer
 

FIke a écrit :

 

Pour le problème d'installation électrique, oui c'est possible, mais ses branchements amplifie forcément le problème.

au pire les branchement des multiprises crée quelque interférence qui seront arrêtée par les filtres d entrée de l alim

 


FIke a écrit :


Sinon ton régulateur ça fais un peu cher par rapport à une multiprise parafoudre ou un onduleur.


moins de 60€ pour un onduleur .., avec ce genre d onduleur dans 3 mois il revient ici pour nous déclaré que la troisième alim est morte ?

 

seul les onduleur line interactive et on-line permette de rectifier le courant...
et le parafoudre ( troisième ) ne protège que des grosse hausse de tension

FIke a écrit :


PS: je connais des gens qui ont beaucoup de problèmes électrique, orage etc... des courts circuits ne crame pas forcément le matos, ça dépend surtout de la résistance du périphérique brancher en question. (Une alim n'aime pas les coups de jus) (tandis qu'un aspirateur à moins de chance de cramer même si ça dépend de l'aspirateur)


gné , un aspirateur n'est q un moteur , une alim de pc pas  [:redrofl1]

  

http://www.ldlc.com/informatique/p [...] ,6217.html
1000VA devrait suffire


Message édité par madpo le 28-05-2013 à 18:27:28

---------------
"La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX
n°8736148
maxougreno​ble
Posté le 28-05-2013 à 19:05:00  profilanswer
 

Fais vérifier ta tension à l'arrivée par EDF, je pense que c'est gratuit.
 
C'est un autre cas, mais j'ai un bâtiment scientifique qui est en 420V au lieu de 400 et on a pété un peu de matos scientifique.

n°8736497
FIke
Bidouille Proof Only
Posté le 29-05-2013 à 00:07:46  profilanswer
 

Si un aspirateur c'est qu'un moteur, j'ai hâte d'entendre ta réponse sur le reste, alias le grille pain, le micro onde etc...  
 
Troll>(Oui mais nan c'est pas pareil ça utilise pas électricité en vraie LOL)
 
Non mais sérieusement, j'irai pas plus loin tellement on frôle l'ironie de la mauvaise foi du bide intergalactique... (note l'humour)
 
Parce que franchement me sortir un argument en mod limite sms, qui sort d'ou d'ailleurs? On parle bien d'alim qui crame ou autre matériel électrique, non parce que dite le moi si un aspirateur qui crame c'est pas pareil comme ça on est fixer (et le sois disant l'alim filtre l'entrée, tous matériel "filtre" comme tu dis actuellement donc bon)
 
Sinon, tu peux en parler à ton proprio qui lui te ramènera un électro technicien et qui te dira, d'ou vient le problème (sans te dire qu'un aspirateur ça grille pas parce que c'est un moteur... bonne blague d'ailleurs je la ressortirai à noël).

n°8736636
madpo
lève toi et marche
Posté le 29-05-2013 à 09:00:03  profilanswer
 

la mauvaise foi ? parlons en ... ou lis tu qu un moteur d aspirateur ne grille pas ? a oui en sms invisible  
en effet tu devrais arrêter de poster dans ce topic  


---------------
"La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  2 alims mortes en 6 mois : que faire ?

 

Sujets relatifs
[HFR] Actu : Alims et Haswell : Fractal, FSP et ThermaltakeAvis sur la qualité des alims Point of View?
Quels bons modèles de petite alim actuellement ?usure pile carte mere 1 mois
Laquel des trois alimsDes soldes pour le début du mois de janvier ?
choix entre deux alims[HFR] Actu : Zalman lance deux alims d'entrée de gamme
[TU] Les alims SFXHDD Seagate de 1 mois en fin de vie
Plus de sujets relatifs à : 2 alims mortes en 6 mois : que faire ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR