Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
702 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Alimentation serveur vers cm format ATX

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Alimentation serveur vers cm format ATX

n°10999241
mada007
Posté le 15-05-2021 à 14:25:29  profilanswer
 

Bonjour à tous, j'ai acquis récemment une alimentation serveur Dell 685w 80+ Gold avec sa carte module enfichable (4ch6f) sur laquelle il y a :  
 - Deux connexions cpu 10pin..
 - Une connexion power (carte-mère) 24pin..
 - Une connexion power vga (carte graphique) 8pin..
 
J'aimerai savoir si je peux alimenter une carte mère format atx (Asus M4A785TD-V EVO) car après un rapide cou d'oeil, le câble 24pin (fourni avec l'alim.) comporte des couleurs de câble inconnus pour moi et la parti (p2) qui vient se brancher à la cm à un détrompeur en "pin19" qui de ce fait empèche la connexion..  
 
D'autre part, impossible de trouver le shéma éléctrique de la carte modulaire 4ch6f qui pourrait me donner un indice sur la distribution éléctrique..
Photo 1 : https://ibb.co/j3B5Zn1
Photo 2 : https://ibb.co/HT1dyvc

mood
Publicité
Posté le 15-05-2021 à 14:25:29  profilanswer
 

n°10999257
BloodyCarn​age
Posté le 15-05-2021 à 16:11:41  profilanswer
 

C'est une alim ATX12VO ou un dérivé proprio. Donc, non, tu ne peux pas t'en servir sur ta config.


---------------
Nothing's so bad it can't get worse
n°10999515
mada007
Posté le 16-05-2021 à 16:56:18  profilanswer
 

Bonjour BloodyCarnage, merci pour ta réponse.. cependant, je ne suis pas certain pour une 12VO.., elle alimentait une station Dell Precision et le cable d'alimentation 24pin (visible sur la photo) ne fournit pas que du 12v..
Sinon, que veux-tu dire par "dérivé proprio"..?

n°10999864
BloodyCarn​age
Posté le 17-05-2021 à 00:50:12  profilanswer
 

L'étiquette indique uniquement des sorties 12V. Elle indique également un standby en 12V et ça, c'est caractéristique du 12VO et absolument incompatible avec une config ATX 2.x qui réclame du 5V.
Moi, je veux bien croire que cette étiquette est fausse ou incomplète puisque je n'ai pas testé les tensions de ton alim (l'as-tu fait?) mais j'en serais quand même sacrément surpris.
 
PS: dérivé proprio, soit toute variante créée dans l'unique but de rendre la pièce non remplaçable par une pièce standard. Ca peut être par la connectique, les dimensions ou les caractéristiques électriques.


---------------
Nothing's so bad it can't get worse
n°11001282
mada007
Posté le 18-05-2021 à 16:32:39  profilanswer
 

Oui, effectivement tu as raison dsl je n'avais pas fait attention à l'étiquette.. bon ben je suis bon pour trouver une autre alim..
Merci à toi :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Alimentation serveur vers cm format ATX

 

Sujets relatifs
Alimentation disque dur interneVentilation alimentation serveur
Gigabyte B365M Aorus Elite (socket 1151) + Alimentation 12v 8pinsAlimentation insufisante?
Boitier PC pour Carte Mère ATXAide choix alimentation 750W
Alimentation suffisante ?[RESOLU] Problème d'alimentation
Probleme boitier/alimentation/carte mere 
Plus de sujets relatifs à : Alimentation serveur vers cm format ATX


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR