Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1453 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Alimentation redondante - Consommation réelle

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Alimentation redondante - Consommation réelle

n°6830834
GhorghorBa​y
Posté le 04-02-2009 à 13:27:15  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je me pose une question et pas moyen de trouver une réponse précise sur le net.
 
Imaginons le cas d'une machine disposant d'une alimentation redondante de 800W. Si la machine consomme les 800W fournit par l'alim, est-ce que le fait d'avoir une alim redondante implique une consommation supplémentaire réelle? Je pense, d'après ce que j'ai pu trouver, que la charge est répartie sur les alimentations redondantes lorsqu'il n'y a pas de problème.
 
On m'a dit qu'il fallait compter entre 1.5 et 1.75 (Dans le cas de 2 alimentations) de la consommation d'une alimentation seule mais je reste dubitatif, ne voyant pas de raison logique à cette sur-consommation.
 
Dans le cas d'une machine avec 3 alimentations redondantes (De 800W aussi, pour l'exemple) quelle serait la consommation réelle, en considérant que la machine utilise les 800W de l'alimentation.
 
Merci d'avance pour vos réponse.
 
Ghor²

mood
Publicité
Posté le 04-02-2009 à 13:27:15  profilanswer
 

n°6832036
GhorghorBa​y
Posté le 05-02-2009 à 08:47:13  profilanswer
 

Personne n'a d'info à ce sujet?

n°6859209
cdric_c
Posté le 23-02-2009 à 23:00:22  profilanswer
 

En même temps ce genre de matos est rarement utilisé par les forumeurs d'HFR je pense !
 
Le seul intérêt est si une des alim lâche l'autre permet de fournir du courant (utile pour serveur critique).
 
Je ne saurais te répondre précisément concernant ta question, mais de mon point de vue je trouve également exagéré le coeff 1.5-1.75.
Les éléments consomment pas plus, en revanche il y a toujours une consommation "induite" par l'alimentation elle même (env 2-5w) et ça effectivement ça doit être presque doublé donc autour de 3-8w peut être...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Alimentation redondante - Consommation réelle

 

Sujets relatifs
Methode changement d'alimentationAlimentation
Alimentation et 3 disques durs ?[Oldies] Athlon Socket A + Antec NeoHE ??
Alimentation carte graphiquema config, quelle alimentation choisir ?
Recherche alimentation silencieuse.Alimentation 500W Assez ?
Question sur alimentation et configAlimentation assez puissante ?!?
Plus de sujets relatifs à : Alimentation redondante - Consommation réelle


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR