Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2595 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Une alimentation pour plusieurs PC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Une alimentation pour plusieurs PC

n°10304805
vizu
Posté le 05-01-2018 à 14:26:37  profilanswer
 

Bonjour !
 
J'ai un projet pour lequel je devrais avoir 6-7  cartes mères micro ATX en tout, uniquement reliées à un petit SSD type 16Go et à un petit écran. En soit, pas de grosse consommation donc (pas de ventilateur, pas de CG etc..)
De plus, les 7 cartes mères ne seront jamais allumées en même temps, 3-4 tout au plus et pas longtemps.
 
Ainsi, pour une économie de cout, de bruit, de place et de consommation, je me demandais si il était raisonnable d'utiliser une seule grosse alimentation (type 1000W pour être tranquille) en modulaire.
 
Qu'en pensez vous ?

mood
Publicité
Posté le 05-01-2018 à 14:26:37  profilanswer
 

n°10304836
kabyll
Posté le 05-01-2018 à 15:04:11  profilanswer
 

ca doit être possible, ms pas avec une alim standard mm 1000W
 
si tu appuyes sur le bouton power d'un pc, ca allume l'alim qui va faire démarrer tout ce qui est derriere donc déjà là faudra bidouiller
 
ensuite sur les cables il me semble qu'il y'a des infos qui transitent de la cm a l'alim. Si y'a plusieurs cm, l'alim va rien piger
 
bref, ca me parait tendu, ou alors avec du matos prévu pour, ms faudra le trouver


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10304857
zonka
x58 forever!
Posté le 05-01-2018 à 15:46:46  profilanswer
 

Il pourrait etre intéressant de prendre des carte-mères type NUC avec leurs blocs d'alim de 12-19V pour ce que tu veux faire, non?


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10304870
vizu
Posté le 05-01-2018 à 15:56:40  profilanswer
 

Malheureusement je dois pouvoir mettre des barattes de ram traditionnelles , pas de CM NUC du coup..
 
merci pour vos réponses, je pense que le plus simple va donc être de mettre une alimentation par CM malheureusement ..

n°10304872
charognard​37
Vivement la retraite !
Posté le 05-01-2018 à 15:58:44  profilanswer
 

ou alors une alimentation pour 2
il y a le Phanteks Power Splitter
en vente par exemple ICI


Message édité par charognard37 le 05-01-2018 à 16:01:42

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Une alimentation pour plusieurs PC

 

Sujets relatifs
PC COSTAUD POUR LOGICIEL COMPTA EBPNouveau PC puissant... Et nombreux freezes aléatoires?
Aide achat de PC d'occasion pour montage vidéo : 500eVentilateur d'alimentation
Pas de son - Montage PCle bloc d'alimentation externe s'éteint quand on branche à l'ordinateu
PC qui s'éteint tout seulmon PC n'affiche rien au démarrage sauf si j'enlève une barrette RAM
conseil alimentation PCQuelle alimentation pour PC ancien avec 8 HDD ?
Plus de sujets relatifs à : Une alimentation pour plusieurs PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR