Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1543 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Mon alimentation de PC fait du bruit après quelques minutes

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mon alimentation de PC fait du bruit après quelques minutes

n°6145701
Vincent@Pa​ris
Posté le 10-01-2008 à 17:24:55  profilanswer
 

Bonjour, je viens d'acheter une alimentation (seasonic s12 II 500w) en remplacement de mon alimentation (hiper hpu-4r580) qui venait de griller.
 
Le problème c'est qu'après quelques minutes de jeu, l'alimentation produit un bruit semblant à un câble frottant contre une hélice.
Je peux continuer à utiliser le PC la température reste constante (faible variation je reste toujours en dessous des 46° C pour le CPU et à 35°C pour la carte-mère), mais le bruit est effrayant (sensation qu'un câble va empêcher de faire fonctionner un ventilateur) et dérangeant (c'est une config très silencieuse tant que ce bruit ne vient pas).
 
J'ai sorti l'alim du pc pour m'assurer la provenance du bruit et il vient bien de l'alimentation, et pourtant rien ne frotte à l'hélice.
Je pense (mais n'en suis pas certain) qu'il s'agit d'un composant destiné à prévenir d'un problème tout comme c'est le cas du beep des cartes-mères.
 
Je n'ai trouvé aucune information concernant la cause de ce bruit.
Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ou serait susceptible d'y répondre ?
 
Au cas où, voici ma configuration, mais l'alimentation fournit le nécessaire :
 
- Carte-mère Asus P5 LD2 deluxe
- CPU Intel Core 2 Duo E6850 3Ghz refroidit par Noctua NH-U12 + 2 autres ventilo Noctua NF-S12-1200
- Carte graphique Asus EN6800 Ultra 256Mo
- 1 lecteur/graveur DVD toshiba
- 2 Go RAM
- 1 HD Hitachi 160Go 7200 RPM Deskstar S-ATA II
- en USB : clavier, souris, micro casque et imprimante laser hp
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 10-01-2008 à 17:24:55  profilanswer
 

n°6148388
Fssabbagh
Satsui no Hado
Posté le 11-01-2008 à 19:42:09  profilanswer
 

serait-ce une sorte de grésillemment ?


---------------
Messatsu !
n°6151801
Vincent@Pa​ris
Posté le 13-01-2008 à 12:52:24  profilanswer
 

Problème résolu, il s'agissait d'un défaut de fabrication.
Comme quoi, même les meilleures marques n'en sont pas à l'abri.
 
La boutique me l'a changé immédiatement, après constatation dudit câble bien caché qui frottait contre le ventilo de l'lalim.
 
La nouvelle fonctionne parfaitement et génère très peu de db, comme attendu : que du bonheur :)

n°6299887
Fssabbagh
Satsui no Hado
Posté le 26-03-2008 à 23:04:30  profilanswer
 

tuxbot voilà mon diagnostique :  
 
lorsque tu joues la charge augmente et donc le ventilo tourne plus vite. Comme il tourne plus vite, le débit d'air augmente et donc le ou les câbles internes au bloc sont aspirés et viennent frotter contre les pâles du 120mm.


---------------
Messatsu !
n°6302224
Fssabbagh
Satsui no Hado
Posté le 27-03-2008 à 23:04:16  profilanswer
 

avec du gruyère elle va vite fait de se calmer. Sinon c'est RPG-7 direct !! :lol:


Message édité par Fssabbagh le 27-03-2008 à 23:04:22

---------------
Messatsu !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Mon alimentation de PC fait du bruit après quelques minutes

 

Sujets relatifs
Une bonne alimentationerreur de branchement alimentation
Alimentation et extinction brutaleDemande d'information (sur alimentation)
Quelle alimentation pour 50 à 85€ max et quelle boitier?Alimentation défectueuse ?
Avis sur alimentation Corsair TX 650wAlimentation 8800GT Sonic, Ventilo proc -Config
Que prendre comme alimentation !conseil alimentation
Plus de sujets relatifs à : Mon alimentation de PC fait du bruit après quelques minutes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR