Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
757 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Alimentation et extinction brutale

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Alimentation et extinction brutale

n°6144588
loganesque
Posté le 10-01-2008 à 08:34:44  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens de monter mon micro avec Tour Sonata III (500w), CM Asus P5E3, CG 8800GT, 2Go RAM DDR3 G-Kill, HDD WD SE 16 500 Sata etc...
J'ai réussi à presque tout stabilisé le système sauf que lorsque je lance internet explorer par exemple les premières secondes la fenêtre se met à clignoter. Après un escape, elle se stabilise. Mais lorsque je lance un jeu, au bout de quelques minutes (5à 10), il s'éteint brutalement???
Cela pourrait-il venir de l'alimentation ou d'un élément mal connecté ou autre ?
 
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 10-01-2008 à 08:34:44  profilanswer
 

n°6144610
littleone
In 64 bits we trust
Posté le 10-01-2008 à 08:55:15  profilanswer
 

Est-ce que tu as bien branché la prise 8 pins sur la carte mère ?
Vérifies aussi que le ventirad soit bien fixé sur le processeur.
 
A ta place je regarderai dans le bios si tous les paramètres sont corrects, on ne sait jamais. Tu peux aussi y vérifier les températures du système.
 
A part ça tu as pris une carte mère avec DDR3 ??? C'est un peu du gaspillage car beaucoup trop cher pour l'instant ... mais bon c'est un peu tard puisque tu as déjà ta config.

n°6145319
loganesque
Posté le 10-01-2008 à 14:42:01  profilanswer
 

Ok, tu as raison, je vais vérifier le ventilo du proc, car j'ai eu du mal à le fixer. Peut-être est-il bancal? Sinon pour le reste il me semble que tout est bon. Mais bon, je vais refaire une check list et tout vérifier.
Pour la RAM, c'est certain (200 neuros soit X2,5 € à comparer avec la DDR2), quoiqu'elle a commencé à baisser. Mais c'est relatif puisqu'en achetant la X38 aujourd'hui je m'assure une évolutivité pour quelques années... C'est comme ça que je procède depuis longtemps et rapporter au nombre d'années d'usage (7 ans en moyenne avec qq mises à jour hardware ente les 2) je m'y retrouve.

n°6149511
loganesque
Posté le 12-01-2008 à 12:03:20  profilanswer
 

Problème résolu : j'ai refixé les pieds du ventilo du proc et tout est rentré dans l'ordre...
Et les fenêtres instables ont été résolues par l'installation d'un jeu qui a installé .net framework2.... Probableemnt un composant indispensable dans ma config...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Alimentation et extinction brutale

 

Sujets relatifs
Demande d'information (sur alimentation)Quelle alimentation pour 50 à 85€ max et quelle boitier?
Alimentation défectueuse ?Avis sur alimentation Corsair TX 650w
Alimentation 8800GT Sonic, Ventilo proc -ConfigQue prendre comme alimentation !
conseil alimentationalimentation
Alimentation très bruyante sur Shuttle SN68SG2Alimentation en SLI
Plus de sujets relatifs à : Alimentation et extinction brutale


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR