Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1204 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Alimentation pour CG !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Alimentation pour CG !

n°8271811
lorddevil
Posté le 09-04-2012 à 11:16:57  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens d'acquérir une Gigabyte 480 GTX en remplacement de ma HD5770 et je voudrais savoir si ma boîte d'alimentation est bonne ou si je devrais en changer.
 
Ma configuration :
 
Phenom II x4 955 BE 3.2 GHZ
2 x 2 en Gskill
Disque dur 750 sata 2
Lecteur DVD
Carte mère GiGabyte 880GMA-UD2H
 
+ 3 Ventilos et bien sûre la 480 GTX !
 
Sur une Alimentation Pure Power Be Quiet 530W 80+ !
 
Merci d'avance pour vos réponses .


Message édité par lorddevil le 09-04-2012 à 12:21:03
mood
Publicité
Posté le 09-04-2012 à 11:16:57  profilanswer
 

n°8271876
dezcorei5
Posté le 09-04-2012 à 12:11:57  profilanswer
 

salut, es que tu a essayer . enfaite  je ne pense pas que l'lim va tenir car en principe pour une carte graphique de milieu de gamme  il faut min 500 pour une bonne stabilitée , mais le probleme etant que l'alim n'est pas une super marque mais elle a quand meme la qualitée 80 plus , tu peut essayer  sa marchera mais quand tu auras jouer 30 min sur battlefield (par exemple) graphiques max ta carte va certainement demander 90% de ton alim et c'est la que l'alim risque de surchauffer  donc tu aura des lag et a la longue plus d'alim . je precise que c'est le pire des scénario  :)

n°8271893
lorddevil
Posté le 09-04-2012 à 12:30:56  profilanswer
 

J'ai depuis 2 jours cet GTX 480 acheté dans un magasin informatique dans lequel 1 potes IRL  y travail ^^et ou j'ai acheté il y a peu près 1 an mon alimentation, il m'a dit que pour cet carte cet alim est nikel =) .
 
Puis la ca fais 2 jours qu'elle est mise avec laquelle je joue à un MMO très gourmand qui est "Swtor" dont j'ai joué ce WE pour bien la testé pendant quelques heures d'affilés sans avoir de problème.
 
J'ai testé aussi Skyrim tt à fond c'est très fluide par rapport à ma 5770 ^^
 
J'ai fais aussi du 3D Mark Vantage et 2011 sans soucis.
 
Voila :)  
 

n°8271901
alein
Certes, René Descartes, 1650
Posté le 09-04-2012 à 12:36:43  profilanswer
 

bonjour
alors une alim bequiet est une très bonne alim, fiable, stable, silencieuse, qui n'aura aucun mal à faire tourner ta config... désolé pour dezcorei5 mais non, ce n'est pas un ordi de ce type qui va mettre en défaut une alim de marque...


Message édité par alein le 09-04-2012 à 12:37:58
n°8271906
Masta-San
Si j'aurais su !
Posté le 09-04-2012 à 12:39:44  profilanswer
 

dezcorei5 a écrit :

salut, es que tu a essayer . enfaite  je ne pense pas que l'lim va tenir car en principe pour une carte graphique de milieu de gamme  il faut min 500 pour une bonne stabilitée , mais le probleme etant que l'alim n'est pas une super marque mais elle a quand meme la qualitée 80 plus , tu peut essayer  sa marchera mais quand tu auras jouer 30 min sur battlefield (par exemple) graphiques max ta carte va certainement demander 90% de ton alim et c'est la que l'alim risque de surchauffer  donc tu aura des lag et a la longue plus d'alim . je precise que c'est le pire des scénario  :)


 
Les alimentations BeQuiet sont de bonnes qualités. De plus elle est certifiée 80+, cela veut dire que ces composants sont de qualité également.
 
 
530 watts seront suffisant pour un phenom 2 x4 et une gtx 480. Par contre si tu veux overclocker, ça va coincer.
 
Edit : grilled  :D


Message édité par Masta-San le 09-04-2012 à 12:40:18
n°8271979
mamashi
Posté le 09-04-2012 à 13:44:49  profilanswer
 

Salut lorddevil,
 
Ton alimentation est largement suffisante en sachant que la consommation réelle d'un PC est extrêmement sous évalué par rapport aux alimentations en ventes sur le marché. Malgré cela prendre une alimentation permet une meilleur modularité de ta configuration SLI, overclock etc...  
Mon avis personnel préfère une bonne marque ( je ne juge pas ton choix mais je ne connais que peu cette marque) les meilleures marques étant : Seasonic, Forton et Enermax. Les autres marques ne fabriquent pas la plupart de leurs alimentations eux même. Seasonic fabrique des gammes Antec ou Corsair etc... Je te laisse te renseigner à ce sujet.
 
Pour le choix de ton alim je te conseille de calculer la puissance que demande ton pc en fonctionnement nominal et de rajouté 40 % de confort pour les jeux, ton pc ne doit pas consommer plus de 300 W à mon avis mais à toi de faire les calculs.
 
Pour les puissances une 530 W te suffit malgré qu'une 700 environ te permettrai l'ajout de matériel en toutes sérénité (SSD, DD, CG). Pour la norme 80+ je te conseille si tu as un peu d'argent de privilégier la norme 80 plus OR (+ ou - 90 % de rendement) les autres n'étant au rendement prés que peu intéressantes. La normes platine est trop chère rapport qualité prix.
 
En espérant t'éclairer.

n°8272679
lorddevil
Posté le 10-04-2012 à 01:36:45  profilanswer
 

Je ne fais pas de OC ou de Sli ni de rajout de lecteur ou de DD.  
 
Je suis quelqu'un qui reste avec le stricte minimum et ca me suffit vu le prix que ca coûte .
 
Mais merci d'avoir éclairer ma lanterne !

n°8272868
alein
Certes, René Descartes, 1650
Posté le 10-04-2012 à 11:59:50  profilanswer
 

Alors dans ce cas tout roule pour toi et ton alim Bequiet ^^


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Alimentation pour CG !

 

Sujets relatifs
Alimentation CGConseil alimentation + CG !
Alimentation suffisante pour changement de CG ?Alimentation insuffisante pour CG?
Nouvelle Cg souci d'alimentation ?problem alimentation CG HD 4870
Configuration neuve sauf alimentation et CG un problème persiste.PB Alimentation ou CG ?
Alimentation [Puissance pour CG]Alimentation 460W + iCore 7-920 = quelle CG ?
Plus de sujets relatifs à : Alimentation pour CG !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR