Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2802 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Alimentation bruit tac tac tac

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Alimentation bruit tac tac tac

n°9261649
Hiraku
Posté le 05-09-2014 à 23:10:24  profilanswer
 

Salut tout le monde.
Tout d'abord je précise que toute ma config date de Noel 2013, donc elle n'est pas vieille.
Depuis un petit bout de temps déjà, mon alimentation émet un bruit de tac tac tac, qui était fragmenté auparavant. Maintenant, depuis quelques jours, c'est quasiment systématique.  
Voici une vidéo qui démontre le bruit rencontré : http://youtu.be/4sxZZ7j-MXA
 
J'ai d'abord pensé que cela venait du disque dur, et j'ai donc fait quelques tests sur des logiciels comme CrystalDisk, cependant tout était niquel.
Je me suis alors penché sur l'alimentation, qui m’apparaît en penchant l'oreille comme l’élément déclencheur ce bruit.
Je me suis renseigné, sur ce forum et d'autres, sur les cas déjà présentés, et il revient que c'est souvent le ventilo.
Mon alimentation est une LDLC BG-500 Quality Select 80PLUS Bronze (http://www.ldlc.com/fiche/PB00105015.html)
J'ai encore la garantie, qui était de 2 ans. Je pense donc à un retour en SAV.  
Mais il n'y a pas d'autres solutions ?
 
 
Si c'est un problème de fabrication, ça va encore. Mais je ne comprends pas que le bruit ne ce soit manifesté que quelques mois après utilisation.. J'ai une seule carte graphique, R9 280X His, qui devrait tenir largement sur du 500w.
 
Voila voila, en vous remerciant d'avance pour les réponses !  :)

mood
Publicité
Posté le 05-09-2014 à 23:10:24  profilanswer
 

n°9261667
greg066
Le silence est comme le vent..
Posté le 06-09-2014 à 00:06:32  profilanswer
 

bonsoir! les ailettes du ventilo touchent pas quelque chose en tournant? et à dû bouger fur à mesure et se rapprocher un fil par exemple.
retire l'alim du Pc et regarde,

n°9261668
gtx-man
Anti-pomme intégriste
Posté le 06-09-2014 à 00:08:30  profilanswer
 

Tu as essayé de tout débrancher et de ne laisser que l'alim (et de quoi la démarrer)  ?
 
Après, si le bruit vient effectivement de l'alim, pas le choix que de l'envoyer au SAV, ce serait dommage de perdre la garantie :/

n°9261742
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 06-09-2014 à 07:57:27  profilanswer
 

greg066 a écrit :

bonsoir! les ailettes du ventilo touchent pas quelque chose en tournant?


Je penche également pour un fil qui toucherait les ailettes du ventilo de l'alim.
Ouvre simplement le panneau latéral et regarde au niveau du ventilo de l'alim.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Alimentation bruit tac tac tac

 

Sujets relatifs
Alimentation PC fait trop de bruit quand je joueProblème alimentation qui fait du bruit et CG qui chauffe
Problème alimentation (bruit)Alimentation 650W Bronze LDLC , Ventilateur , Bruit
bruit alimAlimentation Corsair RM 750W, bruit à l'arret, est-ce normal ?
Bruit mécanique / Grésillement alimentation CorsairBruit suspect alimentation (silent pro gold)
Bruit alimentation anormalBruit alimentation
Plus de sujets relatifs à : Alimentation bruit tac tac tac


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR