Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2027 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Alim ventilateur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Alim ventilateur

n°11290444
Izno69
Posté le 23-10-2023 à 03:52:08  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai ressorti une alim Seasonic m12 600 watt du placard.
J'ai fais le teste sans carte mère avec le trombone (pin 4 et 5 vert/noir) elle démarre et le gros ventilo tourne bien mais le petite ventilateur sur le coté lui ne tourne pas.
 
Je voulais savoir si c'etait normal avant de l'installer dans mon PC ?  :p  
 
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Bonne soirée :)


---------------
Sites perso : www.websitin.fr - www.pokerstrat.fr
mood
Publicité
Posté le 23-10-2023 à 03:52:08  profilanswer
 

n°11290445
Izno69
Posté le 23-10-2023 à 03:54:15  profilanswer
 

Pour info elle a peu servie mais elle pas servie depuis plus de 8 ans.


---------------
Sites perso : www.websitin.fr - www.pokerstrat.fr
n°11290694
Izno69
Posté le 24-10-2023 à 00:01:22  profilanswer
 

dac merci pour ta réponse rapide. :)


---------------
Sites perso : www.websitin.fr - www.pokerstrat.fr
n°11291035
Izno69
Posté le 24-10-2023 à 19:13:44  profilanswer
 

J'ai entendu dire qu'il faut garder les câbles d'origines des alim voir de la marque. C'est valable pour les câbles alim de carte mère et GPU seulement ou également pour les câbles de disque dur modulaire ?


---------------
Sites perso : www.websitin.fr - www.pokerstrat.fr
n°11291165
kabyll
Posté le 25-10-2023 à 09:54:37  profilanswer
 

C'est valable pour n'importe quel cable d'alim semi modulaire ou modulaire
 
Côté carte mere/gpu/disques, la connectique est standardisée.
 
Côté alim, chaque constructeur fait ce qu'il veut. S'il veut mettre le 12v là où un autre mettrait une masse, rien ne l'en empêche.
 
> prendre un cable qui vient d'une autre alim, ou d'un autre modele de la mm marque, c'est potentiellement risqué.
 
Certaines gammes chez tel fabricant sont compatibles entre elles, d'autres pas, et c'est une info difficile a trouver > mieux vaut garder les cables d'origine.


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°11291208
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 25-10-2023 à 11:22:27  profilanswer
 

Izno69 a écrit :

J'ai entendu dire qu'il faut garder les câbles d'origines des alim voir de la marque. C'est valable pour les câbles alim de carte mère et GPU seulement ou également pour les câbles de disque dur modulaire ?


Et en plus de la réponse de kabyll, ne pas oublier d'identifier la marque et le modèle de l'alim sur le cable, une fois dans un tiroir et après quelques années, si t'as acheté plusieurs alim modulaires tu sais plus quel cable va avec quelle alim.
 
Chez Seasonic les cables fonctionnent pour plusieurs gamme d'une même époque, mais c'est un vrai fabricant. Si tu vas chez Corsair par exemple, une gamme d'alim peut provenir de plusieurs fabricants différents, et là ça peut faire pshiiiit :o


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Alim ventilateur

 

Sujets relatifs
Alim MSI MPG A750GF : légère vibration du ventilateur.HELP le ventilateur de mon alim tourne à fond et plus d’allumage pc
Bruit de ventilateur ? Alim HS ?Ventilateur alim .
Ventilateur alim a fond suite changement CGAlim 24 pin vers 10 pin problème ventilateur
changement ventilateur alim[résolu]Alim 850g2 bruit aigu ventilateur.
1 pale du ventilateur de mon alim est casséeou brancher alim ventilateur carte graphique
Plus de sujets relatifs à : Alim ventilateur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR