Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1002 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  [résolu]Alim 850g2 bruit aigu ventilateur.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[résolu]Alim 850g2 bruit aigu ventilateur.

n°10407854
SirToto
Posté le 18-08-2018 à 05:07:00  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai une alimentation evga supernova g2 850w.
Le ventilateur fait un bruit aigu d'écureuil un peu comme dans cette vidéo:
https://www.youtube.com/watch?v=Y5cp_Tp_D6w
 
EVGA ne peut pas prendre en charge mon alimentation tant que je ne montre pas une vidéo ou un fichier audio venant de mon propre ordinateur.
La vidéo youtube, qui a le même son que sur mon alim, n'est pas une preuve pour eux.
 
j'ai un appareil photo fujifilm f30, et je dois m'y prendre comme un pied, peu importe la distance,
Seul le son du ventilateur est enregistré.
 
pour le son aigu ( qui est un peu moins fort qu'au moment de l' achat de l'alim)
Il n'est pas présent, même sous vlc en augmentant le son à 100% du chipset realtek 1150 avec un casque audio,
Sur audacity, si je normalise le son, il n'y a toujours rien.
 
Comment ça se fait ?
j'ai essayé à des distances différentes sans succès.
 
Avez vous des idées sur la façon dont je doit-ve m'y prendre avec EVGA, pour qu'ils acceptent en rma l'alim ?
 
J'ai encore 6 voir 7 ans de garantie.
 
Merci beaucoup.
 
PS, Est-ce que  c'est l'équivalent d'une opposition de phase ?


Message édité par SirToto le 23-08-2018 à 18:09:00
mood
Publicité
Posté le 18-08-2018 à 05:07:00  profilanswer
 

n°10409193
SirToto
Posté le 20-08-2018 à 14:41:42  profilanswer
 

Bonjour,
 
j' avais mal compris le message en Anglais du support evga.
 
Ils voulaient dire, que pour pouvoir continuer le diagnostique, ils avaient besoin d'une vidéo, pour qu'ils puissent se rendre compte, si la panne venait bien du ventilateur, et non d'un composant à l'intérieur de l'alimentation.
 
Evga a accepté ma demande rma, vu que le numéro de série était invalide, ils ont cré pour moi une demande rma, et ont complété les champs correspondant à l'inscription de l'alimentation en forçant manuellement l'ajout du numéro de série.
 
Ayant besoin de l'ordinateur, je procède donc à un rma avancé, je recevrai une alimentation de remplacement, contre  une caution.
Une fois la nouvelle alimentation reçue, et l'ancienne renvoyée; je serai remboursé.
 
Je suis donc satisfait de la prise en charge rma, vu qu'il n'envoient pas de ventilateurs aux clients, la garantie étant nulle si ouverture de l'alimentation.
 
Bonne journée à tous :)

n°10413613
SirToto
Posté le 23-08-2018 à 17:35:49  profilanswer
 

Bonjour,
 
Mon ancienne alim ( g2 850w) 2tait stable pour les rails 12v et 5v dans le bios, et sur hwinfo 64. Le 3.3v variait toutes les 10 secondes entre 3.296v et 3.312v.
 
J'ai reçu une autre alimentation ( toujours g2 850w)
Le ventilateur est très silencieux.
 
Mais là, j'ai les tensions 12v 3.3v 5v qui varient dans le bios.
Cette fois c'est le rail 5v qui toutes les deux secondes  change entre 5,040v et 5,080v, après quelques minutes, ça devient de moins en moins fréquent.
 
Je redémarre l'ordi, et ça refait pareil, deux secondes variation 5.0410 v 5.080v puis stabilisé 5 minutes après.
 
Sur le 12v il varie de temps à autre entre 12.192v et 12.096 v et si j'utilise un test de cg, le 12v fait encore plus le yoyo.
 
Pour le 3.3v c'est entre 3.312v et 3.326v yoyo pareil.
 
Je remet l'ancienne alimentation, il n'y a que le 3.3v qui varie dans le bios et sur hwinfo64.
 
je rebranche la nouvelle alim c'est tous les rails qui varient plus ou moins souvent.
 
J'ai remarqué que la nouvelle alim est rayée sur l'étiquette, est-ce qu' on m'a envoyé une alim défectueuse ?
 
j'ai bien la tension contenu à = ou - de 5% , je viens d'envoyer un courriel à evga, j'espère qu'il sauront m'aider.
 
Avant de renvoyer une des deux alims ( advanced rma) frais payés à l'avance par cb, je leur demanderai si je peux garder l'ancienne alim, tant pis pour le ventilateur bruyant.
 
C'est étrange, en tout cas tout ça.
 
Merci beaucoup

n°10413624
zonka
x58 forever!
Posté le 23-08-2018 à 17:42:29  profilanswer
 

Euh, ces variations de tension me semble tout ce qu'il y a de plus normal.
 
Il n'y a pas de tension stable à 100%.


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10413664
SirToto
Posté le 23-08-2018 à 18:06:22  profilanswer
 

Merci beaucoup Zonka.
 
Je vois que les tensions pour le 3.3v et 5v se stabilisent au fil du temps, la en 15min, il y a eu moins de 10 changements pour le 3.3v et 5v.
 
Le 12v se stabilise lui aussi, il passe à 12.096v en charge gpu, stable, et repasse à 12.192 v au repos du gpu.
 
Quasiment 0.1v de variation sur le 12v ça ne va pas tuer le gpu ?
 
Les vrm du gpu disent qu'ils sont à 11.50v, ( vrm c'est bien un régulateur de tension ? )  je n'ai jamais vu d'infos sur les valeurs normales pour les vrm gpu.
 
Je viens de recevoir une réponse à l'instant d'evga, il me remercient de les avoir tenu au courant au sujet de la nouvelle alim, et du fait qu'elle tourne bien, ils sont dispo si j'ai d'autres questions.
 
Bref tout va pour le mieux.
J'en avais assez de passer l'alim en mode économique, ça chauffait un peu, là je touche le boitier il est frais et il n'y a plus de bruits pour le ventilo :)


Message édité par SirToto le 23-08-2018 à 18:06:52

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  [résolu]Alim 850g2 bruit aigu ventilateur.

 

Sujets relatifs
Bruit sur prise jack - pc portableComptatibilité alim antec (ancienne) avec une gtx 1070 gaming 8go ?
Bruit sourd venant de l'alimentation ou carte graphiqueQuestion rapide Alim / config OC
Conseil achat / alimPc ne s allume pas après changement de CG et Alim
Choix alimDémonter ventilateur du haff 922
Choix ventilateur RGB pour AIO CPU[résolu] calcul watt pour choisir alim
Plus de sujets relatifs à : [résolu]Alim 850g2 bruit aigu ventilateur.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR