Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2525 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Alim pc

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Alim pc

n°10009484
fragout57
Posté le 09-12-2016 à 11:38:21  profilanswer
 

Bonjour tout le monde !  
 
Alors déjà mon alim c'est une Corsair CX V2 - 500W.
Alors voilà ça fait un moment que c'est comme ça mais je me décide aujourd'hui pour vous faire part de mon problème,
donc il y a quelques années j'ai monté mon pc de toutes pièces et j'ai toujours eu ce problème, en faite mon pc ne démarre pas comme ça il faut que j'éteigne la multiprise (ou le bouton arrière de mon alim) puis que j'attende que le bouton vert de ma carte mère (Asus M5A97 R2.0) s'éteigne aussi ensuite seulement je peux rallumé la multiprise et la j'ai 3 secondes pour démarrer mon pc, car au delà il ne ce passe rien il faut que je refasse la manip avec la multiprise, c'est quand même embêtant, je ne sais pas du tout ce qui peux causer cela mais autrement une fois allumé le pc tourne très bien c'est juste un peu la pression au démarrage lol  :).
Est ce que quelqu'un saurais d'ou ça peux provenir, mauvais branchements ou autres ou alim pas assez puissante ?
 
J'espère avoir été assez clair et merci d'avance pour vos réponses =)

mood
Publicité
Posté le 09-12-2016 à 11:38:21  profilanswer
 

n°10009519
vladobar
J'aime pas quand ça rame…
Posté le 09-12-2016 à 12:36:26  profilanswer
 

Salut,

 

A mon avis, il y a un problème électrique quelque part :
- Teste sur une autre prise de ta maison (de préférence sur une prise qui n’est pas du tout au même endroit ni sur le même disjoncteur)
- Teste avec une autre multiprise
- Teste avec une autre alimentation

 

Si après tout ca, ca ne change rien, c’est ta carte mère qui déconne.


Message édité par vladobar le 09-12-2016 à 12:37:05
n°10009688
lecoq59
Posté le 09-12-2016 à 16:16:58  profilanswer
 

Bonjour, condensateur en fin de vie.

n°10009711
chriskenob​y
Que la force soit avec vous
Posté le 09-12-2016 à 16:57:12  profilanswer
 

Hello, effectivement je pencherai aussi pour le/les condos, éventuellement ceux de l'alim  a tester avec une autre.


Message édité par chriskenoby le 09-12-2016 à 16:58:02

---------------
Les créateurs de l'Electro, c'est eux KRAFTWERK http://www.kraftwerk.com/concerts/ [...] _robo.html - Mes Cartes https://drive.google.com/drive/fold [...] 0-vZPkdfoi
n°10010567
fragout57
Posté le 10-12-2016 à 19:23:19  profilanswer
 

Super merci tout le monde je vais tester tout ça et je verrais bien ce qu'il en est =).


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Alim pc

 

Sujets relatifs
Panne : CM ou Alim', comment savoir?Conseil nouvelle alim
Cable management du cable d'alim de la CGcomment réparer une alim AT
Changement alimNouvelle alim HS? Help!
Compatibilitée Alim(résolu) alim hs ?
Puissance alim et CGProbleme de fps du a mon alim ?
Plus de sujets relatifs à : Alim pc


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR