Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2709 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  comment réparer une alim AT

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

comment réparer une alim AT

n°10006120
tintin34
Posté le 04-12-2016 à 10:33:07  profilanswer
 

Bonjour
 
J'ai besoin d'une Alim AT, celle que j'avais venant de griller. je me demandais comment réparer la mienne
 
Celle que j'ai a un fusible de 5A 250V, carbonisé, je l'ai changé, mais à la mise sous tension, le fusible à pas tenu
 
j'ai vu de vieux topic ici que j'ai pas voulu déterrer, mais certains parlaient de pont de diodes
 
J'ai vu moi du brun coté soudure, je vous explique où:
il y a sur la carte deux plaques verticales en sorte d'alu, l'une est proche des deux gros condensateurs au milieu je sais pas si c'est le transfo et ensuite l'autre. Sur ces plaques il y a un petit triax. Celui de la plaque la plus éloignée des deux gros condensateurs les 3 soudures sont brunes -celle du milieu est en relation avec une diode et la soudure de la diode est aussi brune
 
Pensez vous que le problème est localisé sinon que mes conseillez vous de faire pour le localiser
faut il changer triax et la diode en question plus le fusible à nouveau
y a t'il d'autres investigations et vérifications a mener avant de remettre sous tension
 
Dans l'attente de vos conseils et suggestions, je vous souhaite à tous un bon WE
 :jap:

mood
Publicité
Posté le 04-12-2016 à 10:33:07  profilanswer
 

n°10006202
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 04-12-2016 à 12:01:49  profilanswer
 

Si ça saute au démarrage le problème est sur le primaire, du côté où arrive le secteur en d'autres termes. Donc ça pourrait être le pont de diode, mais aussi n'importe quoi d'autre. En tout cas ça évite d'avoir à regarder ce qu'il y a de l'autre côté du transfo de découpage, ça aide déjà beaucoup de savoir ça.
Mais pour dépanner une alim à découpage, sauf énorme coup de bol, il faut un minimum de compétences, ce qui ne semble pas ton cas vu ta façon de présenter le contenu de l'alim (je ne dis pas cela de façon condescendante, je constate).
Donc à ta place je la confierai à quelqu'un qui a des compétences en électronique, ou j'essaierai d'en trouver une autre. Même si ça se fait rare, si c'est de l'AT standard et pas un truc propriétaire c'est tout à fait faisable.
Une autre option serait de penser à changer de PC [:cupra]. Sauf besoin très spécifique, qu'est ce qui justifie d'avoir encore une machine aussi ancienne ? L'AT ça a 20 ans...


Message édité par TotalRecall le 04-12-2016 à 12:02:32

---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  comment réparer une alim AT

 

Sujets relatifs
AtChangement alim
Nouvelle alim HS? Help!Compatibilitée Alim
(résolu) alim hs ?Puissance alim et CG
Probleme de fps du a mon alim ?Alim pour R9 fury
Config "PC Hardware.fr Power Gaming" CM : Z170 alim qui rebootProbleme carte graphique ou alim ?
Plus de sujets relatifs à : comment réparer une alim AT


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR