Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2979 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Alim silencieuse 500w+ ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Alim silencieuse 500w+ ?

n°9235125
ParkerLewi​s
Synchronisation des montres !
Posté le 11-08-2014 à 20:47:54  profilanswer
 

Salut à tous,
 
suite à une mauvaise manip de ma part, j'ai besoin de remplacer mon alim, une FSP Blue Storm II 500 (ATX donc).
 
Je voudrais entre 500W et disons 550W (inutile de mettre plus, je fais pas de multiCG, juste une GTX 770 Ti, donc je pense même que 500W est largement assez), critères "non négociables" :
 
- silencieuse
- qualité générale
- sachant si cela change qqchose que j'ai une config pas récente niveau mobo : Q6600 (@ 3GHz) sur Asus P5W DH Deluxe. Si c'est vraiment problématique (connexions qui se font plus par exemple), je peux envisager de changer mobo/cm/ram (j'en ai pas vraiment besoin mais j'y songe depuis un certain temps, dans ce cas signalez le moi svp : ) En fait suis parti pour changer le reste au passage. J'y pensais depuis un certain temps (cette partie de la config date quand même de 2008)
 
Critères moins déterminants :
- généreux sur les alims SATA (5-6 péiphériques SATA à brancher facile, mais en étant sincère je pourrais supprimer les lecteurs optiques, j'ai pas du les utiliser depuis des années)
- prix, dans une moindre mesure
 
Le prix n'est pas gênant en soi mais bien sûr je cherche pas non plus à dépenser pour le plaisir. En gros tarif raisonnable préféré mais s'il faut choisir entre ça et les deux critères précédents, ceux-ci l'emportent.
 
Pour ça d'habitude j'irais lire des comparatifs HFR mais j'en vois pas de récent sur les alims... :??:  
 
Et en cherchant sur d'autres sites (tom's, ...) je trouve pas l'aspect silence. Du coup je me tourne vers le forum ;)
 
Merci beaucoup pour votre aide
 
ps : au cas où : j'ai pas de 2nd PC pour tester l'alim en cause, mais j'ai un multimètre. Si je voulais la tester, faudrait vérifier quoi ? (au power up le PC n'arrive même pas au bios, les ventilos se mettent à tourner "doucement", mais rien de plus)


Message édité par ParkerLewis le 12-08-2014 à 14:09:20
mood
Publicité
Posté le 11-08-2014 à 20:47:54  profilanswer
 

n°9235317
aderigol
Posté le 12-08-2014 à 00:10:46  profilanswer
 

C'est quoi la mauvaise manip de ta part ?
Pour tester l'alim commence déjà par la tester seule (débranche tout sauf un ventilo molex si possible) et allume là avec un trombone (tuto sur Google)
ça existe par les 770ti :o

n°9235571
ParkerLewi​s
Synchronisation des montres !
Posté le 12-08-2014 à 10:39:35  profilanswer
 

aderigol a écrit :

C'est quoi la mauvaise manip de ta part ?

 

Contact physique avec l'intérieur de l'alim pendant que le PC était en marche. Ventilo soudainement bruyant dans la tour, pour isoler le fautif en général je prends une petite paille en plastique et je freine doucement chaque ventilo un par un pour identifier celui qui est à l'origine du bruit (ça arrive genre une fois par an, c'est le rappel qu'il faut passer un coup d'air sec avec une attention particulière sur le ventilo en question, et problème réglé). Malheureusement cette fois-ci j'ai "glissé" et la paille est entrée dans l'alim. A cet instant PC dead. En gros j'envisage de tester l'alim, car je crains d'avoir grillé autre chose au passage. Si jamais l'alim était valide, je saurais déjà que c'est pas la peine de la changer elle. Je dis "j'envisage" et c'était juste un ps car je pense qu'il y a de grandes chances qu'elle soit grillée donc pas de conclusion à en attendre (à part confirmer qu'il faut bien la changer elle).

 
aderigol a écrit :

Pour tester l'alim commence déjà par la tester seule (débranche tout sauf un ventilo molex si possible) et allume là avec un trombone (tuto sur Google)

 

OK merci : ai jeté un oeil. J'ai l'impression que ce test est assez rudimentaire non ? En gros si elle passe pas ce test t'es sûr qu'elle est dead, mais si elle le passe ça veut pas dire grand chose. En l’occurrence je pense qu'elle le passe vu que comme j'ai dit

 

- d'une j'ai bien une ou deux diodes qui s'allument quand le gros on/off de l'alim est en position on
- de deux quand je lance le power up j'ai bien les ventilos qui tournent doucement, simplement ça ne va pas plus loin (pas d'écran de boot)

 
aderigol a écrit :

ça existe par les 770ti :o

Ok, 770 tout court, peu importe :x

 

Et sinon, pour les alims elles-mêmes, quels conseils ? ^^

 

Ayant toujours eu d'excellentes expériences avec les Fortron (FSP), je pensais partir sur une FSP Aurum 550 (modulaire, 80PLUS Gold). Des avis ?


Message édité par ParkerLewis le 12-08-2014 à 14:16:32
n°9236306
ParkerLewi​s
Synchronisation des montres !
Posté le 12-08-2014 à 20:33:37  profilanswer
 

Lol, bon en fait ce soir le PC veut bien démarrer :lol:  
 
Marrant, j'avais justement mis à profit la journée pour me racheter  boitier + alim + cm + proc + ram (bilan 700 euros claqués)
 
Bon pas trop grave vu que je commençais à y songer de toute façon, mais bon...
 
Problème résolu en tout cas :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Alim silencieuse 500w+ ?

 

Sujets relatifs
Cherche alim pour ma config[Résolu] Réparation d'une ancienne config avec nouvelle alim
gtx 750 ti ou gtx 760+alimAide au calibrage d'alim en fonction de la config
Conseil pour choix de l'alim + avis configalim pour carte graphique
Ma tour s'éteint tout seule. Alim. Corsair RM 650avis Alim fortron 550w silver + ma config = ça passe ?
alim. minimale, chgmt carte graphique... ; questionS !Choix carte graphique alim 380w
Plus de sujets relatifs à : Alim silencieuse 500w+ ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR