Contact physique avec l'intérieur de l'alim pendant que le PC était en marche. Ventilo soudainement bruyant dans la tour, pour isoler le fautif en général je prends une petite paille en plastique et je freine doucement chaque ventilo un par un pour identifier celui qui est à l'origine du bruit (ça arrive genre une fois par an, c'est le rappel qu'il faut passer un coup d'air sec avec une attention particulière sur le ventilo en question, et problème réglé). Malheureusement cette fois-ci j'ai "glissé" et la paille est entrée dans l'alim. A cet instant PC dead. En gros j'envisage de tester l'alim, car je crains d'avoir grillé autre chose au passage. Si jamais l'alim était valide, je saurais déjà que c'est pas la peine de la changer elle. Je dis "j'envisage" et c'était juste un ps car je pense qu'il y a de grandes chances qu'elle soit grillée donc pas de conclusion à en attendre (à part confirmer qu'il faut bien la changer elle).
aderigol a écrit :
Pour tester l'alim commence déjà par la tester seule (débranche tout sauf un ventilo molex si possible) et allume là avec un trombone (tuto sur Google)
|
OK merci : ai jeté un oeil. J'ai l'impression que ce test est assez rudimentaire non ? En gros si elle passe pas ce test t'es sûr qu'elle est dead, mais si elle le passe ça veut pas dire grand chose. En l’occurrence je pense qu'elle le passe vu que comme j'ai dit
- d'une j'ai bien une ou deux diodes qui s'allument quand le gros on/off de l'alim est en position on
- de deux quand je lance le power up j'ai bien les ventilos qui tournent doucement, simplement ça ne va pas plus loin (pas d'écran de boot)
Ok, 770 tout court, peu importe :x
Et sinon, pour les alims elles-mêmes, quels conseils ? ^^
Ayant toujours eu d'excellentes expériences avec les Fortron (FSP), je pensais partir sur une FSP Aurum 550 (modulaire, 80PLUS Gold). Des avis ?
Message édité par ParkerLewis le 12-08-2014 à 14:16:32