Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1566 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

   Ma tour s'éteint tout seule. Alim. Corsair RM 650

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ma tour s'éteint tout seule. Alim. Corsair RM 650

n°9230345
Maextasia
Posté le 07-08-2014 à 09:33:34  profilanswer
 

Bonjour, depuis deux jours lorsque je lance des jeux ( lol et DayZ ) Au bout d'une vingtaine de minutes, mon ordi s'éteint comme si je la débranchais du secteur. Ensuite pour la rallumer je suis obligé de débrancher le câble d'alimentation et de le rebrancher pour que la mise sous tension depuis le bouton de la tour fasse démarrer l'ordi.  
 
Quelqu'un pourrait me dire si c'est un soucis de mon alim qui n'a pas un an encore. Où une idée de ce que ça pourrait être d'autre ?
 
J'ai fais les tests CPU/GPU/POWERSUPPLY de OCCT  je n'ai pas d'erreurs de notifiées. J'ai fais des tests de 30/35 minutes.

mood
Publicité
Posté le 07-08-2014 à 09:33:34  profilanswer
 

n°9231262
FUX_huhu
Trust n° 1
Posté le 07-08-2014 à 23:05:03  profilanswer
 

Salut,
 
Est-ce que les températures/tensions sont bonnes? Pas de poussière dans la tour, ventilos, radiateurs?
Sur occt quand tu vas dans les paramètre tu peux choisir les sondes à afficher.

n°9231534
Maextasia
Posté le 08-08-2014 à 11:41:48  profilanswer
 
n°9232261
FUX_huhu
Trust n° 1
Posté le 09-08-2014 à 02:47:33  profilanswer
 

Ok super avec tout les graphs. Mais je ne vois pas de problème flagrant.
 
Une protection thermique ou électrique de l'alim?
 
Un peu de poussière qui s’accumule et pâte thermique qui viellit?
Est-ce que le bios ne serait pas réglé pour couper le pc quand le processeur passe les 60°C? Voir : CPU Thermal Monitor, CPU EIST Function, et surtout Bi-Directional PROCHOT.
 
Il doit y avoir des sondes de températures qui ne sont pas cochées dans les paramètres. Tu peux toujours voir si elles te donnent une température élevées.


Message édité par FUX_huhu le 09-08-2014 à 05:12:54
n°9232392
Maextasia
Posté le 09-08-2014 à 11:55:32  profilanswer
 

MA  pâte thermique doit  dater de 2012 je ne l'ai jamais changée. Qu'entends tu par  protection thermique ou  électrique de l'alimentation ?
Pour ce qui est de la poussière il y en a mais vraiment très  peu  j'ai changé de tour en février il me semble et je suis un peu un maniaque alors je ne pense pas que la poussière y fasse quelque chose...  
Ensuite pour le bios je viens de regarder il n'y a aucune coupe programmée à partir d'un certain degré tout  est désactivé.  Et le  prochot et EIST  il ne me semble pas avoir croisé ça...  
 
DE plus hier en refaisant un test OCCT de CPU ( durée une heure ), au bout de 40 minutes, je me suis dit je vais aller voir un peu en ouvrant la tour si l'alim est chaude si de l'air chaud sort du ventirad et des ventilos de la CG, et en touchant rapidement tout me  semblait normal mais au moment de refermer la porte latérale l'ordi s'est éteint comme il fait lorsque je joue. Alors soit  c'est un hasard, soit c'est parce que j'ai  ouvert la bestiole. Mais je préférais  vous le dire peut être que cela vous en dira plus  que moi.

n°9232724
FUX_huhu
Trust n° 1
Posté le 09-08-2014 à 17:49:43  profilanswer
 

Ton alim est récente je suppose? Pas de fils d'alim abimés? Si tu regardes dedans pas de poussière non plus?
 
Pour les réglages bios, voir menu Advanced Frequency Settings >  
(p.40 du manuel => ftp://download.gigabyte.ru/manual [...] d%29_e.pdf )
 
Sinon pour le coup de la porte surement un hasard, faut voir si le défaut est répétable, mais possible que le pc à atteint la température de sécurité à ce moment.
 
Regarde pour les autres sondes, teste eventuellement avec un logiciel supplémentaire, comme hwmonitor par exemple.

n°9233252
Maextasia
Posté le 10-08-2014 à 11:01:15  profilanswer
 

J'ai regardé dans le bios où  tu me disais pour les fonctions EIST etc, elles sont toutes sur auto, d'après ce que je comprend c'est le bios qui va gérer les shut down de sécurité et non  plus les pièces en elles même ? Mais en auto ça ne devrait pas planter plus qu'en disable ou enable non ? Et sinon oui  je regarde souvent sur HWmonitor les seules temps  qui montent sont celles des sondes de la CG  lorsque je joue, je tourne par moment autour des 79 /80°C mais 5 minutes plus tard ça redescendant pour remonter, mais je ne pense pas que ce soit des températures inquiétantes pour une CG..  je vais  regarder pour les autres sondes dans OOCT comme tu me disais mais là  je viens de formater, car je me suis dit j'en profite je repars d'un OS  propre pour être certain que ça ne soit pas un soucis de conflit de driver ou autre..

n°9235080
Maextasia
Posté le 11-08-2014 à 20:11:17  profilanswer
 

Le  soucis s'est reproduit aujourd'hui. Il faut que je passe les fonctions EIST thermal monitor et PROCHOT en disable pour tester ?  
Il n'y a pas de risque en les passant de auto à disable ?

n°9235665
Maextasia
Posté le 12-08-2014 à 11:35:58  profilanswer
 

Le  problème vient encore de se reproduire sauf qu'il m'a fallut à plusieurs reprises débrancher le cable d'alimentation pour que le pc se redémarre. j'entendais  le  " clic " d'amorçage du ventirad il me semble mais  ensuite plus rien obligé de débrancher le  cable  puis de le rebrancher, j'ai entendu une nouvelle fois le clic sans suite. Et au bout de 3 fois seulement le pc a finit  par se démarrer..  
 

n°9235682
Corsair_Fr​ance
Posté le 12-08-2014 à 11:43:38  profilanswer
 

Bonjour
 
Avez vous fait une mise a jour du bios ainsi que la désactivation des économies d'énergie dans le bios de votre carte mère ?  
Il va falloir tester dans un premier temps si votre problème vient de paramètres ou réellement matériel. :jap:


---------------
Créer un compte sur le forum Corsair/ Créer une demande SAV/ Facebook
mood
Publicité
Posté le 12-08-2014 à 11:43:38  profilanswer
 

n°9236207
Maextasia
Posté le 12-08-2014 à 18:43:48  profilanswer
 

La carte mère tourne  depuis deux ans avec les réglages que j'ai  et ce processeur sans aucun soucis ... Pourquoi les réglages poseraient problème maintenant ?  

n°9236208
Maextasia
Posté le 12-08-2014 à 18:45:12  profilanswer
 

Je viens de changer ma  pâte thermique et je vais  voir pour mettre à jour le bios si le problème  est toujours présent.

n°9236819
Corsair_Fr​ance
Posté le 13-08-2014 à 12:27:28  profilanswer
 

Maextasia a écrit :

La carte mère tourne depuis deux ans avec les réglages que j'ai  et ce processeur sans aucun soucis ... Pourquoi les réglages poseraient problème maintenant ?  


 
Désolé je n'avais pas vu cette information :jap:
Pour diagnostiquer, la meilleur façon c'est de tester avec d'autres composants mais ce n'est pas jamais facile si vous n'avez pas la possibilité dans vos entourages qui peuvent vous prêtez des éléments pour vérifier
Ou aller voir un professionnel afin qu'il vous diagnostique votre problème (ou votre revendeur sous couvert de la garantie).


---------------
Créer un compte sur le forum Corsair/ Créer une demande SAV/ Facebook
n°9236858
Maextasia
Posté le 13-08-2014 à 12:55:06  profilanswer
 

Je vais refaire quelques tests en ayant changé la pâte thermique sous mon noctua, J'espère que le soucis aura disparu, je verrais ensuite pour déterminer ce qui peut poser problème. Mais à  partir de maintenant ça ne peut plus  être  un soucis  venant de  moi,  ordi  qui  n'a jamais été avec de la poussière, OS fraichement formaté, carte mère en réglage sortie d'usine ( qui étaient ceux  que j'avais  tjs utilisé jusqu'à maintenant), pâte thermique neuve ( 21 °C en idle dans le Bios, et 30 PC démarré température max de 40/41°C lorsque je joue ). Alors si le soucis se produit encore, soit l'alim est défectueuse, soit c'est la carte graphique ou la carte mère. ( Mais je doute vraiment des deux derniers quand ces matériaux plantent en général ça ne coupe  pas comme  j'ai  le droit...)

n°9237294
FUX_huhu
Trust n° 1
Posté le 13-08-2014 à 17:30:48  profilanswer
 

Alors aucune température suspecte? Pour la carte graphique c'est dans les clous, tu peux aussi avoir les températures VRM (suivant les modèles de carte) avec gpu-z.
Tu peux aussi essayer de retirer la carte graphique et passer sur chipset intégré, ça réduira la charge d'alimentation et la température de boitier.
Voir dans les journaux système si il y a une erreur autre que "kernel power".
Tu as quel type de refroidissement sur le proc?

n°9250714
Maextasia
Posté le 25-08-2014 à 23:00:49  profilanswer
 

Je n'ai pas eu le temps de refaire des tests j'étais parti  quelques temps à Londres pour les vacances et là  alors que je regardais une série avec quelques applications de lancées ( filezilla, steam , league of legends, opéra et quelques autres) mon pc s'est éteins tout seul une nouvelle fois, sauf qu'au bout de quelques seconde il s'est rallumé tout seul puis ré éteins, puis rallumé et ré éteins puis rallumé et là l'ordinateur s'est démarré correctement. Ce n'est pas un cas typique d'alimentation ça ?  

n°9250744
Maextasia
Posté le 25-08-2014 à 23:41:58  profilanswer
 

Et le  problème vient de se reproduire avec encore moins d'applications d'ouvertes et même pas une heure après.  

n°9252613
FUX_huhu
Trust n° 1
Posté le 27-08-2014 à 18:04:43  profilanswer
 

Maextasia a écrit :

Jemon pc s'est éteins tout seul une nouvelle fois, sauf qu'au bout de quelques seconde il s'est rallumé tout seul puis ré éteins, puis rallumé et ré éteins puis rallumé et là l'ordinateur s'est démarré correctement. Ce n'est pas un cas typique d'alimentation ça ?  


 
Si!
Bah je ne sais pas si corsair à envahit le marché, mais ça fait peur tout ces gens sur le forum qui ont des problèmes d'alims.

n°9253268
Maextasia
Posté le 28-08-2014 à 12:31:55  profilanswer
 

Bon ben alors c'est bien ce qu'il me semblait depuis de le début alors ! SAV topachat/corsair je n'ai pas le choix pour être fixé et certain que le soucis vient bien de là.  

n°9253642
MiamiVince​33
Posté le 28-08-2014 à 17:05:05  profilanswer
 

Fait gaffe avec topachat ils feront tout pour te mettre en cause et corsair eux te renverront chez topachat car c'est après la garanti fini de topachat qu'il prendront en compte la garanti corsair, mais topchat ils sont bon sauf au sav ou souvent il te mette en cause pour exemple: une connaissance a pris une rampage iv extreme le pc marche parfaitement pendant 2 semaine puis la mobo lache, il renvoi la carte a topchat et il lui rende avec la moitié des pin cpu tordu et ils disent que c'est de sa faute alors que le pc n'a jamais été démonté dans les 2 semaine ou il marchait, résultat il a passé 2 jour a geuler au sav pour juste recevoir un bon d'achat de 300e alors que la carte en valait plus de 400 à l'époque donc méfie toi ^^


---------------
Amateur de grosses et belles configurations
n°9255314
Maextasia
Posté le 30-08-2014 à 12:51:33  profilanswer
 

Je ferai attention et s'il essayent de m'avoir je ferai pression avec 60 millions de consommateurs comme souvent et ça effraie rapidement.  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

   Ma tour s'éteint tout seule. Alim. Corsair RM 650

 

Sujets relatifs
Tour performante non-gamer.avis Alim fortron 550w silver + ma config = ça passe ?
alim. minimale, chgmt carte graphique... ; questionS !Choix carte graphique alim 380w
l' ordinateur s' éteint totalement lorsque je clique sur un programmePc qui s'éteint toutes les 30mn
Créer un PC gamer entre 650 et 750 €Problème pc qui s'éteint avec/sans/en installation d'un OS
TRI SLI GTX680, surchauffe d'une seule cartepilote graphique defectueux.. alim fautive ?
Plus de sujets relatifs à : Ma tour s'éteint tout seule. Alim. Corsair RM 650


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR