Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1591 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Alim morte aurait elle tuee ma CM ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Alim morte aurait elle tuee ma CM ?

n°6015352
picsou1984
Posté le 15-11-2007 à 15:45:27  profilanswer
 


Hier l'alim sur un de mes PC a laché (condo explosé),
j'en ai acheté une autre, apres avoir verifié qu'elle fonctionnait bien (test sur le 2eme PC) je l'ai installé.
apres install, appui sur le bouton de demarrage, aucun signe de fonctionnement du coté de la CM (pas de son, pas d'allumage des DD) l'alim qui a laché aurait elle pu endomager la CM et comment s'en assurer puisque je ne peux meme pas demarrer l'alim ?
il y a t'il un moyen de forcer l'alim a s'allumer puisque normalement c'est la CM qui lui donne le signal de demarrage ? (court circuit sur une broche ou autre ?)
Il y a t'il des test que je pourrai faire pour malheureusement m'assurer que c'est bien la CM qui est morte ? (CMOS à reinitialiser ou autre)
 
merci de votre aide.

mood
Publicité
Posté le 15-11-2007 à 15:45:27  profilanswer
 

n°6015400
Scr@t
Poète, dans l'âme uniquement
Posté le 15-11-2007 à 16:10:01  profilanswer
 

picsou1984 a écrit :

il y a t'il un moyen de forcer l'alim a s'allumer puisque normalement c'est la CM qui lui donne le signal de demarrage ? (court circuit sur une broche ou autre ?)

OUI : http://www.adnpc.net/dossiers/54/lire.php

picsou1984 a écrit :

Il y a t'il des test que je pourrai faire pour malheureusement m'assurer que c'est bien la CM qui est morte ? (CMOS à reinitialiser ou autre)

Mis a part tester avec une autre alim !
Déjà, la 1ere chose, c'est de savoir si le voyant d'alim de la CM est allumé
 


---------------
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. » - Albert Einstein          
n°6015489
kinsoi
Posté le 15-11-2007 à 16:43:37  profilanswer
 

Le soucis c'est que TOUTES les cm n'ont pas de led d'alimentation ...
 
Sinon regarde si ta carte mère n'a pas de traces de composants cramés ou autre ....

n°6015504
yardz
Flashing Machine
Posté le 15-11-2007 à 16:46:16  profilanswer
 

Yep des composants cramés les premiers atteints sont en général ceux qui sont pas loin du process sur les cotés du ventirad cpu... c'est les moins costaud... et heuresement... pour le cpu...

n°6016269
picsou1984
Posté le 15-11-2007 à 20:54:10  profilanswer
 

merci à  "scr@t" pour l'info sur le demarrage de l'alim
je vais essayer de forcer le demarrage de l'alim en etant connecté , je verrai bien ce qui ce passe , car il n'y a pas de voyant sur la CM qui m'indiquerai,quelque chose.
j'ai verifié les composants à priori je ne vois rien de cramé à part un condo tout à fait à l'opposé de la prise d'alim et du processeur à coté des ports PCI qui m'a l'air un peu "bombé" sur le dessus
avant de faire l'essai je vais enlever toutes les cartes PCI (on ne sait jamais ....)
 
 
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Alim morte aurait elle tuee ma CM ?

 

Sujets relatifs
Problémes alimcomment savoir si une cm est morte
alim morte, choisir une autre...cherche alim avec 30 d'amperage au 12v
Aide : Pas d'alim" pour ma carte graphiquequestion sur config, alim
Pile Bouton Morte, Carte Mère RAZ. dans le BiosProblème de démarrage. Alim trop courte ou pas ?
quel boitier et quelle alim pour une config avec une 8800 gtx 
Plus de sujets relatifs à : Alim morte aurait elle tuee ma CM ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR