Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2420 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  71  72  73  ..  86  87  88  89  90  91
Auteur Sujet :

Alim LC Power : ca vaut quoi niveau qualite ?

n°3768312
seraphin
That's Entertainment !
Posté le 08-01-2005 à 15:38:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

Mais non, je suis sur que si tu ne dors pas la tete contre ton boitier ça devrais aller...  :sarcastic:  

---------------
topic ACH-VDS haute savoie
mood
Publicité
Posté le 08-01-2005 à 15:38:44  profilanswer

n°3768350
tonypc03
Posté le 08-01-2005 à 15:51:05  profilanswer

seraphin a écrit :

Mais non, je suis sur que si tu ne dors pas la tete contre ton boitier ça devrais aller...  :sarcastic:

Tu me rassures  :sweat:

n°3768364
skeye
Posté le 08-01-2005 à 15:55:09  profilanswer

tonypc03 a écrit :

Moi je veux juste pouvoir dormir avec mon pécé dans ma chambre (et donc avec la LC)  
Alors  :??:

Ca ne pose aucun pb si le reste de ta config est silencieux...;)

Message édité par skeye le 08-01-2005 à 15:55:17

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°3768374
tonypc03
Posté le 08-01-2005 à 15:58:05  profilanswer

skeye a écrit :

Ca ne pose aucun pb si le reste de ta config est silencieux...;)

Ben le ventilo de mon Barton est super silencieux et je penses pas que les deux 120 de mon futur (dans 2 jours) Super Lanboy fassent un bruit monstre  

:whistle:

n°3768612
tonypc03
Posté le 08-01-2005 à 17:23:14  profilanswer

ow31 a écrit :

Pas silencieux le SLB...
Ni bien refroidi !

Encore un anti-SLB  :whistle:

n°3768634
tonypc03
Posté le 08-01-2005 à 17:32:55  profilanswer

ow31 a écrit :

Sauf que j'en ai un !!!

Donc ta remarque =  :whistle:

T'as du tomber sur un mauvais modèle  :whistle:

n°3768660
jones7514
Posté le 08-01-2005 à 17:39:16  profilanswer

Je viens d'acquérir une LC Power 550W(14cm), et je suis bien content du silence qu'elle procure dans mon bureau. Je n'entends plus que le ventilo de ma carte graphique maintenant.
Je conseille cette alim pour le rapport/qualité prix

n°3768673
tonypc03
Posté le 08-01-2005 à 17:43:38  profilanswer

ow31 a écrit :

:??:  
Tu t'es vu quand tu postes !

UN SLB c'est un SLB...
Si tu as une config puissante, OC, gaffe car ce boîtier est assez mal ventilé (zone verticale des HDD vers les lecteurs) :hello:

Oh tout de suite  :??:  
Je rigolé  :(  

Je sais que c'est pas le top de la ventilation le SLB, mais y'a pire  :ange:  

Désolé  :jap:  

n°3769042
chrisleurn
Hardcore Will Never Die !
Posté le 08-01-2005 à 20:00:26  profilanswer

seraphin a écrit :

si, a refroidir mes 3hdd...  :o  
cela est quand meme plus efficace que un seul a l'arriere...  :o

j'ai verifié la difference des temps hdd sous everest avec un seul ventillo et avec 2 ventillos... 5° de difference...  :o

Un petit truc, ton air qu'extrait ton ventilos arriere viens d'ou, ;)  
Et pis 2 ventilos en serie = meme flux d'air dans le boitier [:joce]

Donc, pour moi, ça sert a rien :o  

M'enfin si tu gagne 5° :whistle: moi j'ai pas vu de difference notable de temperature :D

n°3769048
chrisleurn
Posté le 08-01-2005 à 20:02:31  profilanswer

tonypc03 a écrit :

Moi je veux juste pouvoir dormir avec mon pécé dans ma chambre (et donc avec la LC)  
Alors  :??:

Bin je dort bien avec un fortron 350W un petit peu limite en watts, donc thermoregulation a fond, c'est pire que ma LCPower 550W :D  

seraphin a écrit :

Alors... achete toi des boules quies dans une pharmacie, 3€ les 6...  :o  

:D

Pff :o  :o  

mood
Publicité
Posté le 08-01-2005 à 20:02:31  profilanswer

n°3769070
pizzai69
Posté le 08-01-2005 à 20:05:53  profilanswer

chrisleurn a écrit :

Un petit truc, ton air qu'extrait ton ventilos arriere viens d'ou, ;)  
Et pis 2 ventilos en serie = meme flux d'air dans le boitier [:joce]

Donc, pour moi, ça sert a rien :o  

M'enfin si tu gagne 5° :whistle: moi j'ai pas vu de difference notable de temperature :D

Ouais la je suis pas trop d'accord.  :p  
Moi aussi le ventilo de devant refroidit mes HDD, et bien meme.
Je gagne au moins 5° sur mon hdd entre mini et maxi pour mon ventilo de facade, pour la temperature boitier c'est moins flagrant certes..

n°3769074
chrisleurn
Posté le 08-01-2005 à 20:07:42  profilanswer

pizzai69 a écrit :

Ouais la je suis pas trop d'accord.  :p  
Moi aussi le ventilo de devant refroidit mes HDD, et bien meme.
Je gagne au moins 5° sur mon hdd entre mini et maxi pour mon ventilo de facade, pour la temperature boitier c'est moins flagrant certes..

La meme quantité d'air entre dans le boitier de toute façon [:spamafote]
Je vois pas comment ça pourrais mieux refroidir, a moins qu'il y'es une autre entré d'air (sur le coté par ex) :)

n°3769095
pizzai69
Posté le 08-01-2005 à 20:10:37  profilanswer

A mon avis y'a pas la meme quantité d'air qui circule avec et sans ventilo de facade, peut-etre une question de pression que peut fournir le ventilo...
Test en temps reel, j'ai pris deja 1° dans le boitier en mettant le ventilo au mini.

n°3769102
chrisleurn
Posté le 08-01-2005 à 20:13:02  profilanswer

pizzai69 a écrit :

A mon avis y'a pas la meme quantité d'air qui circule avec et sans ventilo de facade, peut-etre une question de pression que peut fournir le ventilo...
Test en temps reel, j'ai pris deja 1° dans le boitier en mettant le ventilo au mini.

Bin si, ça reviens au meme, c'est du serie, en parallele je dis pas mais bon [:spamafote]

n°3769200
skeye
Posté le 08-01-2005 à 20:39:48  profilanswer

chrisleurn a écrit :

Je vois pas comment ça pourrais mieux refroidir

Ca refroidit mieux les dd parce-que ça souffle directement dessus, point barre.:o

---------------
n°3769285
pizzai69
Posté le 08-01-2005 à 21:10:31  profilanswer

chrisleurn a écrit :

Bin si, ça reviens au meme, c'est du serie, en parallele je dis pas mais bon [:spamafote]

Qu'est-ce que tu veux que je te dise, j'ai testé en direct live et ma temperature a pris 1° tout a l'heure dans les 30 sec apres que j'ai baissé le ventilo de facade  :heink:  
Certes c'est pas enorme mais y'a une difference.

n°3769289
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 08-01-2005 à 21:11:27  profilanswer

chrisleurn a écrit :

Rien à voir avec un motage série ou parallèle des ventilos.

Des ventilos en façade aident à mieux faire entrer l'air frais dans le boitier, ce qui augmente au final la quantité d'air frais entrant. De plus, cet air parfaitement frais (directement à l'entrée) passe sur les HD et les refroidi donc mieux.

jones7514 a écrit :

Je viens d'acquérir une LC Power 550W(14cm), et je suis bien content du silence qu'elle procure dans mon bureau. Je n'entends plus que le ventilo de ma carte graphique maintenant.
Je conseille cette alim pour le rapport/qualité prix

Tu peux donner les tensions que tu obtiens avec cet alimentation en idle et en full ? Elle m'interesse particulièrement... Je peux te MP pour te demander plein de choses sur cet alim ? Le site de LC Power est un peu pauvre en information :(

---------------
Au coeur du swirl - Mon feed
n°3769466
seraphin
That's Entertainment !
Posté le 08-01-2005 à 22:04:19  profilanswer

chrisleurn a écrit :
--------------------------------------------------------------------------------

Je vois pas comment ça pourrais mieux refroidir
--------------------------------------------------------------------------------

skeye a écrit :

Ca refroidit mieux les dd parce-que ça souffle directement dessus, point barre.:o

heuuuuuuu oui, voila, c'est comme ça et point barre... :o  

:whistle:  :D

---------------
topic ACH-VDS haute savoie
n°3769702
berlo
dubitatif
Posté le 08-01-2005 à 23:23:15  profilanswer

ça augmente le débit d'air donc le renouvellement de l'air chaud par de l'air froid plus rapidement, c'est tout.

n°3770059
skeye
Posté le 09-01-2005 à 16:25:16  profilanswer

berlo a écrit :

ça augmente le débit d'air donc le renouvellement de l'air chaud par de l'air froid plus rapidement, c'est tout.

non.
La différence globale par rapport au ventilo en extraction est minime, l'air qui sort étant forcément remplacé...;)

---------------
n°3770097
pizzai69
Posté le 09-01-2005 à 16:42:51  profilanswer

skeye a écrit :

non.
La différence globale par rapport au ventilo en extraction est minime, l'air qui sort étant forcément remplacé...;)

Alors pourquoi les gens font-ils du push&pull sur les rads de WC ?

Pour diminuer le bruit en refroidissant aussi bien il me semble, donc ajouter un ventilo ca aide.

Y'a pas a dire....

n°3770106
skeye
Posté le 09-01-2005 à 16:45:19  profilanswer

pizzai69 a écrit :

Alors pourquoi les gens font-ils du push&pull sur les rads de WC ?

1 ventilo de chaque coté du rad? oui, ça refroidit mieux le rad (en soufflant direct dessus...), mais rien à voir avec un boitier hein...[:moule_bite]

Message édité par skeye le 09-01-2005 à 16:45:31

---------------
n°3770186
Prems
Just a lie
Posté le 09-01-2005 à 17:03:27  profilanswer

Pour que l'alim ne siffle plus j'ai installé Seti [:ddr555] et ça marche :lol:

---------------
Ratures - Cuisine
n°3770283
freejuga
Posté le 09-01-2005 à 17:28:32  profilanswer

Prems a écrit :

Pour que l'alim ne siffle plus j'ai installé Seti [:ddr555] et ça marche :lol:

:??:  :whistle:

n°3770289
amdman
Hell was full, so I came back
Posté le 09-01-2005 à 17:31:02  profilanswer

Moi elle s'est arrêtée de siffler après 1 bon mois :)

---------------
ONKYO PR-SC885P / CAYIN 2x D1205.1A / FOCAL Chorus 726S + 706S + CC700S / VELODYNE SPL-1200R / SONY VPL-HW40ES / LUMENE Embassy II 240C INSTALL HC
n°3770664
pizzai69
Posté le 09-01-2005 à 19:03:50  profilanswer

skeye a écrit :

1 ventilo de chaque coté du rad? oui, ça refroidit mieux le rad (en soufflant direct dessus...), mais rien à voir avec un boitier hein...[:moule_bite]

Ben si moi je vois un rapport quand meme.
Dans el cas d'un boitier tu dis que l'air extrait vient bien de quelque part, pour un rad ca me parait etre la emme chose, l'air extrait par le ventilo rentrer bien par l'autre coté du rad, donc d'apres ca on pourrait croire que l'autre ventilo qui souffle sert a rien. Hors il sert bien, donc moi j'en conclu (en plus des tests) que le ventilo de devant sert dans un boitier.

n°3770682
freejuga
Posté le 09-01-2005 à 19:07:16  profilanswer

amdman a écrit :

Moi elle s'est arrêtée de siffler après 1 bon mois :)

En pleine charge elle sifflé ou en idle?

n°3770687
shaker114
Lost in translation
Posté le 09-01-2005 à 19:08:08  profilanswer

chrisleurn a écrit :

La meme quantité d'air entre dans le boitier de toute façon [:spamafote]
Je vois pas comment ça pourrais mieux refroidir, a moins qu'il y'es une autre entré d'air (sur le coté par ex) :)

il n'y a pas la meme quantité d'air qui entre et sort du boitier si tu enlève un ventilo, c'est évident !

n°3770703
skeye
Posté le 09-01-2005 à 19:11:02  profilanswer

shaker114 a écrit :

il n'y a pas la meme quantité d'air qui entre et sort du boitier si tu enlève un ventilo, c'est évident !

sisi...à très peu de choses près.[:itm]

---------------
n°3770890
OPA
Modo
Posté le 09-01-2005 à 19:58:49  profilanswer

Bonsoir, je compte m'acheter une lc power vu son faible prix, et la bonne réputation qu'elles ont.
J'overclock ma ram, cpu et gpu.

Je compte prendre une 550W, mais ventilo de 14cm ou 12cm? quelle est la différence? et sont-ils silencieux (l'un ou l'autre) ya quand même 10€ de différence.

Ensuite, ça tient l'overclocking? ya de bonnes tensions?

Config: P4c3ghz @ 3.5ghz
9800pro @xt
2x512 de twinmos  

merci de vos réponses.

n°3770892
shaker114
Lost in translation
Posté le 09-01-2005 à 19:59:00  profilanswer

skeye a écrit :

sisi...à très peu de choses près.[:itm]

bah non pas du tout !

simple raisonnement : en augmentant la vitesse du ventilo d'extraction, plus d'air sort du boitier (mettez votre main dessus si vous ne comprennez pas ce fait simple). Or comme le pc n'est pas un boitier hermétique, cela signifie qu'il y a autant d'air qui rentre (cf : la nature a horreur du vide), le flux d'air aspiré augmente donc pour égaler le flux d'air sortant...

simple comme bonjour..

n°3770910
skeye
Posté le 09-01-2005 à 20:00:55  profilanswer

shaker114 a écrit :

bah non pas du tout !

simple raisonnement : en augmentant la vitesse du ventilo d'extraction, plus d'air sort du boitier (mettez votre main dessus si vous ne comprennez pas ce fait simple). Or comme le pc n'est pas un boitier hermétique, cela signifie qu'il y a autant d'air qui rentre (cf : la nature a horreur du vide), le flux d'air aspiré augmente donc pour égaler le flux d'air sortant...

simple comme bonjour..

C'est exactement ce que je dis...:o
Le 2ème ventilo, en l'occurence, était en aspiration, pas en extraction...et n'a donc quasiment aucune influence sur la quantité d'air renouvellé dans le boitier...:o

Message édité par skeye le 09-01-2005 à 20:01:12

---------------
n°3770935
shaker114
Lost in translation
Posté le 09-01-2005 à 20:05:36  profilanswer

skeye a écrit :

C'est exactement ce que je dis...:o
Le 2ème ventilo, en l'occurence, était en aspiration, pas en extraction...et n'a donc quasiment aucune influence sur la quantité d'air renouvellé dans le boitier...:o

bah si tu comprends rien dis donc toi...

le raisonnement est réversible : si tu augmente le débit d'air en aspi, ça augmente le débit d'air en extraction, car dans le cas contraire (impossible avec nos boitiers mais c'est une vue de l'esprit) si le débit d'air en aspi augmentait et pas le débit en sortie, la presion augmenterai à l'intérieur du boitier...  comme le boitier n'est pas hermétique, la pression de l'air à l'intérieur est la pression atmosphérique, et les débits d'air entrant et sortant sont égaux, c'est tout, c'est la nature, c'est la physique, c'est comme ça même si ça te plait pas...

n°3770976
chrisleurn
Posté le 09-01-2005 à 20:11:42  profilanswer

pizzai69 a écrit :

Qu'est-ce que tu veux que je te dise, j'ai testé en direct live et ma temperature a pris 1° tout a l'heure dans les 30 sec apres que j'ai baissé le ventilo de facade  :heink:  
Certes c'est pas enorme mais y'a une difference.

Parceque t'as frainé l'entree d'air du boitier, donc t'as baisser le rendement ;)

n°3771004
skeye
Posté le 09-01-2005 à 20:19:58  profilanswer

shaker114 a écrit :

le raisonnement est réversible : si tu augmente le débit d'air en aspi, ça augmente le débit d'air en extraction, car dans le cas contraire (impossible avec nos boitiers mais c'est une vue de l'esprit) si le débit d'air en aspi augmentait et pas le débit en sortie, la presion augmenterai à l'intérieur du boitier...  comme le boitier n'est pas hermétique, la pression de l'air à l'intérieur est la pression atmosphérique, et les débits d'air entrant et sortant sont égaux, c'est tout, c'est la nature, c'est la physique, c'est comme ça même si ça te plait pas...

'tain mais tu te sers de ton cerveau parfois, ou jamais?

Cas 1 : un ventilo en extraction.
Cas 2 : 1 en extraction + le même en aspiration.

L'air renouvellé est sensiblement le même, au lieu de remplacer l'air expulsé en le faisant entrer par toutes les ouvertures qui trainent on le remplace par celui aspiré par le nouveau ventilo.
En effet les débits entrants et sortants sont les mêmes, mais l'ajout du ventilo en aspi en ce qui concerne ce débit revient à pisser dans un violon...:o

---------------
n°3771009
chrisleurn
Posté le 09-01-2005 à 20:20:39  profilanswer

shaker114 a écrit :

ET non, revoit ta physique ;)  

Tu compresse l'entrée en meme temps que tu la decompresse, donc au final, t'as la meme pression a l'interieur :whistle:

n°3771045
OPA
Modo
Posté le 09-01-2005 à 20:27:17  profilanswer

OPA a écrit :

Bonsoir, je compte m'acheter une lc power vu son faible prix, et la bonne réputation qu'elles ont.
J'overclock ma ram, cpu et gpu.

Je compte prendre une 550W, mais ventilo de 14cm ou 12cm? quelle est la différence? et sont-ils silencieux (l'un ou l'autre) ya quand même 10€ de différence.

Ensuite, ça tient l'overclocking? ya de bonnes tensions?

Config: P4c3ghz @ 3.5ghz
9800pro @xt
2x512 de twinmos  

merci de vos réponses.

up  [:c17]

n°3771048
pizzai69
Posté le 09-01-2005 à 20:28:30  profilanswer

chrisleurn a écrit :

Parceque t'as frainé l'entree d'air du boitier, donc t'as baisser le rendement ;)

Donc  si j'enleve le ventilo ca sera pire!

Moi je pense pas que le ventilo arriere aie fournisse assez de pression pour aspirer l'ai aussi bien que le fait le ventilo de devant.

Pour comparer avec une voiture par exemple, je dirai que rajouter le ventilo de devant c'est comme mais un turbo, c'est forcer l'admission d'air. Sans ca le moteur a moins de couple et peine plus c'est tout.

A mon avis sans ventilo avant, le ventilo arriere pedale dans la semoule et n'extrait pas vraiment autant de CFM qu'il est censé... ou alors l'air ne vient pas de devant car la boitier est percé de partout (pas hermetique).

n°3771053
shaker114
Lost in translation
Posté le 09-01-2005 à 20:29:18  profilanswer

chrisleurn a écrit :

ET non, revoit ta physique ;)  

Tu compresse l'entrée en meme temps que tu la decompresse, donc au final, t'as la meme pression a l'interieur :whistle:

bah si, prouve moi que si t'augmente le débit en entrée ça augmente pas le débit en sortie et que ça fait pas augmenter la pression à l'intérieur, si tu y arrives... tu auras trompé les lois de la nature

n°3771060
skeye
Posté le 09-01-2005 à 20:30:16  profilanswer

shaker114 a écrit :

bah si, prouve moi que si t'augmente le débit en entrée ça augmente pas le débit en sortie et que ça fait pas augmenter la pression à l'intérieur, si tu y arrives... tu auras trompé les lois de la nature

mais bordel réfléchis, le ventilo en aspi ne fait que comble la demande du ventilo en extraction!:o

---------------
n°3771071
shaker114
Lost in translation
Posté le 09-01-2005 à 20:32:38  profilanswer

skeye a écrit :

'tain mais tu te sers de ton cerveau parfois, ou jamais?

Je te rassure, il marche très bien, et je ne vais pas te dire les diplomes que j'ai et l'âge auxqueles je les ai obtenus ça ferait trop jm'e la pète, mais en privé si tu veux...

[citation=3771004,2880,23]
Cas 1 : un ventilo en extraction.
Cas 2 : 1 en extraction + le même en aspiration.

L'air renouvellé est sensiblement le même, au lieu de remplacer l'air expulsé en le faisant entrer par toutes les ouvertures qui trainent on le remplace par celui aspiré par le nouveau ventilo.
En effet les débits entrants et sortants sont les mêmes, mais l'ajout du ventilo en aspi en ce qui concerne ce débit revient à pisser dans un violon...:o[/citation]
ça reviens pas à pisser dans un violon, ça revient à forcer l'adimission d'air vers les disques durs, ce qui fait baisser de 4 -5 °c chez moi leur température... mais tu vas certainement me dire que ce n'est pas dû au ventilo hein, c'est le hazard qui se répète à chaque fois hein....
pathétique

Message édité par shaker114 le 09-01-2005 à 20:34:12
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  71  72  73  ..  86  87  88  89  90  91

Aller à :

Sujets relatifs
Mon alim sera assez puissante?choix d'alim pour un coolmaster atc620sx1
Alim avec entrée courant, et sortie pour écran. Où trouver?Formatage de bas niveau, sans lecteur de disquette ?
J'appuie sur bouton power, et... rien. Alim ou carte mère?Alim qui grésille
boitiers ANTEC SONATA PFC P4 avec alim 380WComment allumer un pc sans connecteur/bouton power ?
Alim HS? 
Plus de sujets relatifs à : Alim LC Power : ca vaut quoi niveau qualite ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)