Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2908 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Alim qui gratte - TT 650w

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Alim qui gratte - TT 650w

n°11223021
Yarrick10
Posté le 18-02-2023 à 14:22:34  profilanswer
 

:hello:
 
Je jette une bouteille à la mer concernant une question que je me pose depuis un moment.  
Désolé d'avance si je passe pour un noeunoeu :D
 
J'entends un léger grattement lorsque je bouge ma souris. Il s'arrête lorsque la souris est immobile et reprends lorsque je reprends les mouvements de souris.  
J'ai réalisé cela lorsque je n'avais aucuns logiciels lancés, juste en étant sur mon bureau.
 
En approchant l'oreille de la source du grattement je pense qu'il s'agit de mon alimentation : une Thermaltake SMART PRO SERIES 650W (modulaire).
Je ne pense pas que cela vienne de mon CGU (les ventilos sont a l'arrêt) mais le doute subsiste.  
Auriez vous une idée ? Signe de faiblesse d'un composant ?
Je suis curieux  :)  
 
Merci d'avance pour vos lumières :jap:


---------------
VENTE HARDWARE.::.VENTE JEU VIDEO
mood
Publicité
Posté le 18-02-2023 à 14:22:34  profilanswer
 

n°11223025
zonka
x58 forever!
Posté le 18-02-2023 à 14:29:23  profilanswer
 
n°11223029
Yarrick10
Posté le 18-02-2023 à 14:43:56  profilanswer
 


 
 [:shimay:1]  
 
Le fameux coil whine donc. J'hésitais à penser à cela.
Du coup dois-je me dire que cela viendrait de ma 3070 FE ou des cas de coil whine sur des alimentations arrivent ? Si cela est causé par des bobines et le passage du courant j'imagine que l'alim n'est pas exempte de ce phénomène.  
Je dois en changer pour cause d'upgrade de CPU je verrais certainement si cela le fait encore  :(


---------------
VENTE HARDWARE.::.VENTE JEU VIDEO
n°11223035
zonka
x58 forever!
Posté le 18-02-2023 à 15:11:02  profilanswer
 

Le coil whine est un truc subtil qui peut venir de l'interaction de plusieurs composants entre eux parfois.... Une alim Bronze de 500W peut être OK là où une platinum de 850W aura du coil whine avec ta CG (ou une autre) etc !
 
Thermaltake en soi c'est pas foufou, prends une bonne Seasonic au passage (et ça ne garantira en rien la disparition du coil whine on est d'accord :( )


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°11223039
Yarrick10
Posté le 18-02-2023 à 15:20:20  profilanswer
 

[:m0zart]  
 
Je pensais partir sur un 850w bequiet ou corsair en fonction des occasions / promos. Seasonic j'ai eu une mauvaise expérience mais la marque reste une référence oui :jap:
 
Il faudra quand même que je le notifie lors de la vente de l'alimentation si le bruit vient bien de la du coup.  Cela impactera sûrement le prix d'ailleurs.
 
Merci pour m'avoir éclairé et pour ton temps :jap:


---------------
VENTE HARDWARE.::.VENTE JEU VIDEO

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Alim qui gratte - TT 650w

 

Sujets relatifs
Cables sata/alim faibles encombrementquelle alim SFX pour une config "musclée"?
[RÉSOLU] changement Ventillateur AlimStreamer: Processeur et alim avec RTX 3080 Ti
Alim 7900xtx XFXMSI mpg z590 gaming edge wifi Antennes et alim pcie
[Dilemme] Quelle CG 1080p pour une petite alim & 100€ ?Conseil CG pour config (alim 650w - CG de 25 cm ou moins - budget X)
Quelle alim pour une 6950 XT X-TRIO (MSI) ? 
Plus de sujets relatifs à : Alim qui gratte - TT 650w


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR