Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
791 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Alim cramée

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Alim cramée

n°10419215
plagoutte
Posté le 30-08-2018 à 21:55:20  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Mon alimentation Venom 550W a rendu l’âme ce matin après seulement 4 ans de bons et loyaux services...
Je l’ai démontée et nettoyée à l’air comprimé pour y voir plus clair et là, je trouve le coupable, c’est cette zone cramée :
https://image.noelshack.com/minis/2018/35/4/1535658815-42073e64-900b-4441-abc5-a51f5f151f99.png
Désolé c’est pas très visible, ça m’apprendra à prendre des photos avec mon iPhone.  
 
Bref, est-ce réparable ?
 
Merci d’avance ! :)

mood
Publicité
Posté le 30-08-2018 à 21:55:20  profilanswer
 

n°10419222
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 30-08-2018 à 22:33:05  profilanswer
 

C'est un boitier DIP, avec un truc chelou puisque on dirait qu'il manque d'origine une patte. Peut être un optocoupleur ?  
Dans tous les cas sans référence impossible de faire quoi que ce soit, et vu la super marque de l'alim c'est pas gagné pour trouver l'info.
La piste à gauche a une tête suspecte aussi. Et en général quand un composant crame, il emmène quelques copains avec lui.
 
A mon avis c'est mort, achète une vraie alim, ton PC te remerciera.


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°10419224
Scrabble
Posté le 30-08-2018 à 22:35:55  profilanswer
 

Bonjour,
 
Tu aurais été électronicien, je t'aurais répondu oui, mais comme ce n'est pas le cas, je te répond non.
 
Jette ton alim dans la déchetterie la plus proche, en priant pour qu'elle n'ait pas emporté le reste de ta config dans la tombe, et rachète en une nouvelle, de préférence 80 + bronze, argent ou or, et de bonne marque, Seasonic ou FSP :
 
https://www.ldlc.com/informatique/p [...] 10934.html

n°10419238
zonka
x58 forever!
Posté le 30-08-2018 à 23:07:10  profilanswer
 

Plutôt que de bricoler un bloc d'alim moyen qui a eu la chance de tenir jusqu'ici, il serait plus judicieux de prendre une bonne alim cette fois-ci. Seasonic ou rien.


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10419347
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 31-08-2018 à 09:21:46  profilanswer
 

Scrabble a écrit :

Bonjour,

 

Tu aurais été électronicien, je t'aurais répondu oui, mais comme ce n'est pas le cas, je te répond non.
...


Euh même pas, même avec le savoir faire vu la galère d'accès aux composants, la piste vaporisée juste à côté, la référence inconnue et probablement d'autres trucs pas visibles, le fait qu'il soit fleuriste ou électronicien ça change que dalle au fait que ça n'a carrément aucun intérêt de réparer un truc ultra standard qui peut se remplacer pour 50€. A moins d'avoir besoin de satisfaire de grosses tendances masochistes [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par TotalRecall le 31-08-2018 à 09:22:09

---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°10419444
Scrabble
Posté le 31-08-2018 à 11:22:00  profilanswer
 

TotalRecall a écrit :


Euh même pas, même avec le savoir faire vu la galère d'accès aux composants, la piste vaporisée juste à côté, la référence inconnue et probablement d'autres trucs pas visibles, le fait qu'il soit fleuriste ou électronicien ça change que dalle au fait que ça n'a carrément aucun intérêt de réparer un truc ultra standard qui peut se remplacer pour 50€. A moins d'avoir besoin de satisfaire de grosses tendances masochistes [:spamafote]


C'est pas faux. En lui répondant je pensais à Philippe Demerliac :https://www.youtube.com/watch?v=G1zNV5nCm4I

n°10419467
plagoutte
Posté le 31-08-2018 à 11:53:15  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
Tout d’abord merci de vos réponses. Je sais manier un fer à souder, il y a deux diodes qui ont cramé mais la « puce » est irremplaçable...
Ça me fait mal au cœur de jeter un appareil comme neuf, mais j’ai suivi vos conseils et me suis acheté une Be Quiet straight power 650W garantie 5 ans.

n°10419816
FUX_huhu
Trust n° 1
Posté le 31-08-2018 à 21:28:40  profilanswer
 

Salut,
 
Une Venom c'est du jetable. Il semble au bout de 2-3 ans en général c'est cuit.
 
Bref à la décharge, sans regrets (autre que celui de l'avoir acheté).

n°10419928
isfcer
Aux audacieux sourit la chance
Posté le 01-09-2018 à 06:11:31  profilanswer
 

Salut  
Pour le prix de la Be quiet straight power, tu aurais pu avoir  une alimentation de qualité bien sur mais surtout garantie 10 ans voir 12 ans.

n°10420673
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 02-09-2018 à 15:29:33  profilanswer
 

Vas pas le faire douter de son choix alors qu'il vient à peine de changer [:ddr555]
Bequiet fait d'excellentes alims, fiables, discrètes et qui tiennent bien leurs specs. Ca dépend du prix payé évidemment, mais donc il n'y a absolument pas de regret à avoir je pense !


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Alim cramée

 

Sujets relatifs
Problème pc : CG ou Alim qui a cramée ?Alim cramée ? (Corsair HX620)
Alim cramée dans mon nouveau logementalim dd externe cramée - besoin de conseils
[Résolu]Alim cramée => clavier qui déconne sur ce PC uniquementalim cramée, puis 1 semaine plus tard, CG cramée!!
Question Burger quizz : Cramée : Alim ? CM ? ou... les deux ?Alim cramée ??
[alim cramée] Plusieures questionsAlim grillée = CG cramée?
Plus de sujets relatifs à : Alim cramée


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR