Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2997 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  alim dd externe cramée - besoin de conseils

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

alim dd externe cramée - besoin de conseils

n°7505426
ulysss
Posté le 23-07-2010 à 15:53:34  profilanswer
 

Hello,
 
Ce matin en allumant le bouton on/off de ma multi prise, il y a eu une étincelle au niveau du boitier d'alimentation (la grosse boite au milieu du cable d'alim) de mon dd externe, et les plombs ont sautés.
résultat : dd externe hs, multi prise et prise murale hs également. La freebox et le pc qui était également sur la multi prise sont saufs.
 
j'espère bien que pour le dd, ce n'est que l'alim qui est cramée, qu'en pensez vous ? il me semble que le boitier de l'alim a joué son rôle de fusible là...
 
Donc pour tenter de récupérer mes données je voulais vos conseils:
1/ soit je tente une autre alim, mais est-ce que ce n'est pas risqué de mettre une autre alim même si les caractéristiques sont les mêmes (volts, ampère, etc.) ? type ça : http://www.webducommerce.com/adapt [...] 95005.html
2/ soit je démonte le boitier et tente de brancher sur mon pc mais le boitier semble indémontable (pas de vis) et vais-je bien trouver à l'intérieur un dd classique avec port ide ou sata ?
 
je précise mon dd est un memup kwest 500 go  3.5 qui n'est plus sous garantie.
 
merci pour vos conseils.
 
oz


Message édité par ulysss le 23-07-2010 à 15:55:19
mood
Publicité
Posté le 23-07-2010 à 15:53:34  profilanswer
 

n°7505548
ulysss
Posté le 23-07-2010 à 17:12:22  profilanswer
 

la réponse partielle a ma deuxième question est ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 2569_1.htm
cool

n°7505639
maha55
Posté le 23-07-2010 à 18:32:32  profilanswer
 

demonte, branche le dans ta machine regarde deja si tu accedes sur le hdd et aprés si il marche il te reste soit racheter un boitier ou soit carrement un autres hdd.
Des fois vu les écarts de prix :/
Ca fait le 3em memup que je vois faire la meme chose.  
Perso j'ai pris un samsung S1 mini de 250go et francement c'est top et trés trés petit donc hyper facile a transporter ;)

n°7505644
palu361
Linux forever !
Posté le 23-07-2010 à 18:36:02  profilanswer
 

+1  
 
(si le disque ne démarre pas, ou fait mettre l'alim en sécurité dis le nous, y a peut-etre une solution)


---------------
Feedback

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  alim dd externe cramée - besoin de conseils

 

Sujets relatifs
HD4850 HS besoin d'avis d'électroniciencarte GTS250 sur alim 380W
Recherche boitier + alim 80€ Maxquel choix : disque dur 2.5" sata pour DD externe
Réutiliser un DD multimédia en DD externeConfig Tour Conseils
Problème BSOD régulier: besoin d'aide :)changement d'une vieille alim
Config gamer à moins de 550euros, besoin de votre avis! 
Plus de sujets relatifs à : alim dd externe cramée - besoin de conseils


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR