Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1497 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  alim ou carte mère morte ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

alim ou carte mère morte ?

n°7565742
letype
Posté le 07-09-2010 à 19:08:32  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens de recevoir un pack ldlc "fracass" avec les composants suivants :
 
HEDEN BOITIER MOYEN ALIMENTATION 480W
CORSAIR 2GO DDR2 VALUE SELECT PC2-5300 CL5 -  VS2GB667D2
INTEL BX80571E3300 E3300 CELERON
ASROCK G41C-VS
LECTEUR DE CARTES MÉMOIRES INTERNE LECTEUR DE CARTES MEMOIRES INTERNE (ça c'est moi qui l'ai pris en plus)
et le reste mais ça on s'en fout
 
Donc y'a une alim HEDEN PSX A830 dont j'ai pu lire les exploits ici : http://www.canardpc.com/dossier-36 [...] oname.html
 
J'ai tout monté, j'ai même mis de la pâte thermique que j'avais en rab heureusement parce que ldlc n'en envoie pas dans le pack.
 
Et au moment d'allumer, ben ça s'allume pas. J'entends un petit grésillement très court au niveau de la prise, le ventilo ne donne pas signe de vie. J'appuie sur le power button et rien non plus. Ça sent l'alim morte donc, pour un produit neuf ça le fait pas trop mais bon...
(j'ai bien sûr tout débranché, et testé diverses combinaisons, pareil, rien)
 
MAIS : quand je branche mon lecteur de carte flash (qui se branche en usb interne sur la carte mère), et que je met l'alim en route (0->1), la led du lecteur s'allume Ô miracle.
 
Donc j'ai plusieurs scénario possibles :
 
1) L'alim est en partie morte, mais l'alimentation qui va aux prises usb internes de la carte mère fonctione encore.
2) La carte mère est morte, mais les prises usb sont alimentés direct depuis le branchement de l'alim sur la carte mère.
3) Le power button est mort, mais j'ai scruté les bouts, j'ai essayé de démarrer en court circuitant les pin sur la carte mère.
4) à votre avis ?
 
Quels sont les composants/branchement obligatoires pour démarrer le pc (Juste un tours de ventilo me donnera satisfaction) ?
 
Voilà, je dois installer cette machine rapidement, j'ai pas trop moyen de tester les composants avec une autre machine, le SAV va prendre trop de temps je préfère identifier le problème, acheter ce qu'il faut sur place quitte à se faire rembourser le composant défectueux plus tard.
 
Merci d'avance, je compte sur votre expertise :)

mood
Publicité
Posté le 07-09-2010 à 19:08:32  profilanswer
 

n°7565751
Neiyro
Posté le 07-09-2010 à 19:14:57  profilanswer
 

En même temps, avec une alim pareille, ça ne m'étonne pas qu'elle ai entraîné la carte mère dans sa chute.

n°7567629
boulagah
Posté le 09-09-2010 à 07:57:51  profilanswer
 

letype a écrit :


 
Quels sont les composants/branchement obligatoires pour démarrer le pc (Juste un tours de ventilo me donnera satisfaction) ?
 


 
la memoire!
çà m'est arrivé d'oublier de mettre ma barette (jdevais etre pas bien reveillé ce jour là) et de chercher la panne  :pt1cable:  
 
je crois meme que si tu trompes de slot (dimm2 au lieu de dimm1, si tu n'as qu'une barette), cela ne marchera pas...à confirmer quand même!
 
la pile du bios!
 
çà m'est arrivé sur une cm, sans que je comprenne trop pourquoi! hop, j'la retire et la remet, et hop le pc fonctionne  :??:  
 
tu n'aurais pas une alim de rechange (meme une grosse daube), histoire de voir que cela provient bien de ton alim?
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  alim ou carte mère morte ?

 

Sujets relatifs
carte graphique petit budgetchoix d'un boitier + alim
Quelle alim et quelle RAM pour une nouvelle configchangement de carte mère/cpu/ram/CG
Test CG et AlimQuestion Compatibilité Carte Raid Et windows
Carte mere port usb a moitié defecteux.Changement CM morte
Comment verfier si ma carte mere est morte ? (ou alim ?) asus cusl2-c 
Plus de sujets relatifs à : alim ou carte mère morte ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR