Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2966 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Carte mere port usb a moitié defecteux.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Carte mere port usb a moitié defecteux.

n°7564861
Mathieu310
Chaque jour suffit sa peine
Posté le 07-09-2010 à 02:32:53  profilanswer
 

Bonsoir, bonjour, voilà c'est pas récent... Mais j'ai casser un port usb. Enfin dans la fiche il un petit morceau de plastique qui est parti. Je me rappelle plus trop enfin je me souviens avoir du remettre les pin droite pour éviter qu'elle se touche. Enfin Mon problème est que depuis je ne peut presque rien connecter.Dans windows il installe en boucle ou il reconnait le mattos mais met qu'il est inutilisable.Je connecte Mon clavier ma souris sur les ports qui n'ont pas été casser(je ne l'utilise plus bien sur). Enfin comme exemple une disque dur externe Le premier relier a une alimentation externe marche nickel, le deuxième sans ne fonctionne pas. J'ai essayé des clefs usb ça ne marche plus. Divers souris et clavier usb ps2 ne fonctionne plus non plus. En fait je n'ai trouvé qu'une souris et deux clavier compatible en usb. Je précise j'ai reformater quelque fois depuis avec divers os. Ce n'est pas un problème logiciel!!!! Et puis niveau bios je n'ai jamais eut ses problèmes avant. Je veux pas racheter une carte avec un vieux matos comme ça... J'ai fait 2ans comme technicien en informatiques et après horeca. Mais j'ai gardé les bases.
J'ai un atlhon 64 3200+
                 Windows7  
                 3disque dur + 1lecteur dvd  
                 1.5giga de ram  
                 Carte graphique nx6600gt.Ventilo remplacer par mes soins lol
                 Carte mère K8Vneov socket 754
En dehors de ça, d'autre petit problème comme parfois il démarre et se coupe avant d'afficher.(ca sent le prob électrique... Mais de la carte mère ou du boitier d'alim? enfin ce qui m'étonnerais quand même parce que les bas voltage sont gérer par la carte mère. Sinon il fonctionne très bien tant qu'il est démarrer aucun bug pas de coupure. mais si je l'éteint et que je le rallume il risque de ne pas se rallumer avant 2minutes ventilo commence a tourner et il se coupe. pour 60eurp je m'en sort carte mere alim mais bon j'aime bien bidouiller lol. Et puis je veux juste m'en servir pour le brancher sur ma tv.
 
Ma demande!  Quelqun aurait t'il la possibilité de m'indiquer si cela est un problème électrique? une réstitance ou autre. Enfin est-ce réparable?  Vos avis?

mood
Publicité
Posté le 07-09-2010 à 02:32:53  profilanswer
 

n°7564900
lauleg
Posté le 07-09-2010 à 06:33:10  profilanswer
 

Salut,  
 
Si deux "pins" se sont touchés, il y a fort à parier que le controleur USB ait rendu l'âme... Et au vue de ce que je lis... Je dirais même qu'il y a de forte chance pour la carte mère ait pris un coup (à moins que ce ne soit l'alimentation qui soit défectueuse).  
 
Dans tous les cas, que ce soit la carte mère ou l'alimentation, cela necessitera le remplacement de la pièce défectueuse... Sauf si tu as des connaissances en électronique et que tu arrives à identifier le composant responsable de ces dysfonctionnements.


---------------
En informatique, si tu attends la prochaine technologie... Tu n'achètes jamais rien...
n°7565196
Mathieu310
Chaque jour suffit sa peine
Posté le 07-09-2010 à 13:42:32  profilanswer
 

   

lauleg a écrit :

Salut,  
 
Si deux "pins" se sont touchés, il y a fort à parier que le controleur USB ait rendu l'âme... Et au vue de ce que je lis... Je dirais même qu'il y a de forte chance pour la carte mère ait pris un coup (à moins que ce ne soit l'alimentation qui soit défectueuse).  
 
Dans tous les cas, que ce soit la carte mère ou l'alimentation, cela necessitera le remplacement de la pièce défectueuse... Sauf si tu as des connaissances en électronique et que tu arrives à identifier le composant responsable de ces dysfonctionnements.


 
 
 
C'est ce que je pensais aussi... Mais mes connaissances ne sont pas assez poussée pour trouver d'ou vient la panne. l'alim j'en ai mais pas le bon format. Enfin oui c'est ce ue je pensais aussi tellement plus simple de tout remplacer. Mais vu que c'est pas un matos de compet est-ce que ça en vaut vraiment la peine... a part mes 600giga de disque dur tout est depassé...

n°7565227
anthrax79
The fixer
Posté le 07-09-2010 à 14:11:50  profilanswer
 

Les ports usb c'est ce qui lâche le plus facilement sur une carte mère.

n°7565242
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2010 à 14:22:03  answer
 

lauleg a écrit :


Si deux "pins" se sont touchés, il y a fort à parier que le controleur USB ait rendu l'âme... Et au vue de ce que je lis... Je dirais même qu'il y a de forte chance pour la carte mère ait pris un coup (à moins que ce ne soit l'alimentation qui soit défectueuse).


Pas forcement. Les lignes data sont protéger par des diodes.
 
Par contre les pin alim pas forcément, ca dépend du constructeur de la mobo.  
 
Perso j'ai aussi causé un court-circuit un jour sur mes ports USB, ils ne fonctionnaient plus non plus. Apparemment les ports USB passe en mode "protection", il y a moyen de débloquer ca mais je sais pas comment.
Perso j'ai renvoyer ma mobo au magasin et ils m'on arranger ca, sans changer de mobo.
 
Reset du bios???


Message édité par Profil supprimé le 07-09-2010 à 14:23:27

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Carte mere port usb a moitié defecteux.

 

Sujets relatifs
Alimenation cramé aprés l'installation d'une carte PCIChanger de carte mère
Problème port ATX 12v 8pin sur GA-880GM-UD2HChangement de carte graphique?
Quelle seconde carte graphique choisir pour booster Photoshop?Suite changement carte graphique
carteQuelle carte mere micro ATX pour un i5 choisir ?
Plus de sujets relatifs à : Carte mere port usb a moitié defecteux.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR