Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1591 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Acer Aspire ne s'allume pas du tout

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Acer Aspire ne s'allume pas du tout

n°9876095
tony2430
Posté le 11-07-2016 à 14:55:47  profilanswer
 

Bonjour à tous,
je m'excuse si ce n'est pas bien référencé dans le forum.
J'ai fais l'acquisition d'un Pc portable un Acer Aspire 8940G, aucun problème connu avec cet ordinateur. Sauf que j'ai décidé de nettoyer la "grille" qui emmagasine toute la poussière, la pièce emboîté au ventilateur. Donc jai du tout deposer en faisant attention à toutes les nappes et les connectiques et une fois arrivé au ventilateur effectivement il y avait un amas de poussière qui obstrué toute la grille, j'ai nettoyé en soufflant simplement et j'ai nettoyé les pales du ventilateur à la brosse à dent souple. Ceci fait je remonte le ventilaur sur la carte mère sans oublier reconnecter son connecteur ainsi que toutes les nappes etc et quand je décide de l'allumer... plus aucun voyant absolument rien ne répond..
J'ai fait le test du reset matériel, enlever la batterie appuyer pendant 15 sec sur le bouton alimentation et la quand je re branche le chargeur ya du nouveau, le bouton power qui clignote une fois et s'éteint puis répète ça en boucle mais quand j'appuie dessus absolument rien ne ce lance ni le disque dur, ni le ventilo, pas de voyant qui s'allume rien, juste le bouton power qui clignote sans fin.
 
Un peu plus tard dans la soirée je décide de de tout redéposer et tout remonter, j'ai absolument tout remis à sa place. Changement depuis tout à l'heure, le power ne clignote plus, il est bleu fix avec la led orange de la batterie. Mais toujours rien au niveau du démarrage.. pourtant j'ai rien cassé ou tirer..
 
C'est comme si tout allais bien sauf qu'il manque cette pulsion électrique pour tout lancer... alimentation ? Carte mère ?  :??:  
 
Donc si quelqu'un a une idée je lui est serait très reconnaissant.
Merci beaucoup et bonne après soirée à vous.

mood
Publicité
Posté le 11-07-2016 à 14:55:47  profilanswer
 

n°9876287
Scrabble
Posté le 11-07-2016 à 17:08:44  profilanswer
 

Bonjour,
 
Pour info pour dépoussiérer un ordinateur portable pas la peine de le démonter, il suffit de passer l'aspirateur sur les ouvertures d'aération, normalement le flux d'air est assez puissant pour enlever la poussière.

n°9876302
hedo78
Posté le 11-07-2016 à 17:16:19  profilanswer
 

Je pense que tu as abimé un composant de la carte mère avec tes gros doigts pleins d'électricité statique.  :pfff:  
 
Il ne faut pas toucher des composants électronique sans précautions  :non:  
 
Surtout si il y a de la moquette au sol.

n°9876311
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 11-07-2016 à 17:24:56  profilanswer
 

@hedo78 : fan inconditionnel de Bob Morris ?
Ou peut-être Bob Morris himself ? :ouch:
Comment va ton gros chat ? :lol:
 
Pour en revenir au sujet, le PC fonctionnait-il correctement avant que tu mettes les doigts dedans ?


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9876324
hedo78
Posté le 11-07-2016 à 17:37:17  profilanswer
 
n°9876341
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 11-07-2016 à 17:47:16  profilanswer
 


Je connais ce phénomène mais faut pas non plus en faire un roman ;)
On a tous de l'électricité statique dans les doigts mais ce n'est pas ça qui va endommager sérieusement des composants.
Sur une chaine d'assemblage les composants sont à nu, sur un PC ils sont quand même protégés par le PCB et les coques en plastique, y a vraiment peu de risques.
Après c'est sur que de se décharger au préalable peut rassurer mais je doute fortement qu'on puisse endommager un PC rien qu'avec un peu d'électricité statique.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9876370
hedo78
Posté le 11-07-2016 à 18:06:07  profilanswer
 

Bien sur que l'électricité statique peu endommager des composants, les décharges sont de l'ordre de plusieurs centaine de volts  :o  
Pour le savoir il faut l'avoir lu, le roman.
une fois une carte accessible rien ne protège les composants, sinon on ne pourrait pas prendre de valeur de mesure.
Son pc n'avait "aucun problème connu avec cet ordinateur" et si comme il le dit il tout correctement remonté, c'est pour moi la cause la plus probable.

n°9876396
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 11-07-2016 à 18:21:22  profilanswer
 

hedo78 a écrit :

Bien sur que l'électricité statique peu endommager des composants, les décharges sont de l'ordre de plusieurs centaine de volts  :o
Pour le savoir il faut l'avoir lu, le roman.


J'ai ptet pas lu la bible de Bob Psaume A tiret B mais j'ai eu de très nombreuses occasions de démonter des composants informatiques, des PC portables ou fixes sans forcément faire attention à l'électricité statique, je n'ai jamais eu le moindre problème, avec ou sans chassis pour me décharger de mon électricité statique, parfois habillé d'un pull de laine vierge.

 

Après les décharges de l'ordre de plusieurs centaines de V ....

 

Bref, je crois que tu verses un peu trop dans le mélodrame.


Message édité par artouillassse le 11-07-2016 à 18:22:16

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Acer Aspire ne s'allume pas du tout

 

Sujets relatifs
Processeur max sur Acer Emachine G525 903g32mi[RESOLU] MSI GTX 970 / Ecran noir (Pas de signal) / Son toujours la
Nouvelle config ne s'allume pas "Dram led en jaune"Est-ce que c'est "dangereux" de laisser son PC allumé h24 ?
PC ne s'allume plus après un oragePC qui ne s'allume plus [RESOLU]
Acer Aspire V3-574T ne s'allume plusacer aspire 8930 ne s'allume plus aprés démontage
Acer Aspire M5640 n'allume plus l'écran 
Plus de sujets relatifs à : Acer Aspire ne s'allume pas du tout


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR