Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1221 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PC qui ne s'allume plus [RESOLU]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC qui ne s'allume plus [RESOLU]

n°9849339
multiman76
Posté le 20-06-2016 à 16:09:56  profilanswer
 

B'jour tout l'monde !
 
Voila, j'ai un soucis avec un serveur fait maison qui tournait non stop depuis le 1er janvier 2013 sans problème.  
Les symptômes :  
J'appui sur le bouton d'alimentation, je vois la diode qui s'allume puis s'éteint au bout d'une seconde et ne démarre pas.
J'ai ouvert le capot, le ventirad ne se met pas a tourner mais le ventilo a l'arrière lui tourne sur quelque degré lors de l'appuie sur le bouton d'allumage.
J'ai pensé a un soucis électrique, un composant qui ferais un court circuit ou autre. J'ai donc commencé par enlever un par un les composants tout en essayant d'allumer a chaque étape, disque dur, CG, RAM, pas de changement.
N'ayant pas d'alimentation ni de processeur supplémentaire de disponible, je ne peux faire de test croisé.  
 
Ma question : d'ou pensez-vous que le problème vienne ? La CM ? Le processeur ? L'alim ? Obi-Wan ?
 
Si cela peut aider, voici ma config :

  • CM : ASRock 970DE3
  • Proco : AMD FX 8320 Black Edition (3.5 GHz)
  • Alim : Be Quiet ! Alimentation Straight Power E9-450W 80PLUS Gold


Merci d'avance pour votre aide !


Message édité par multiman76 le 21-06-2016 à 13:56:18
mood
Publicité
Posté le 20-06-2016 à 16:09:56  profilanswer
 

n°9849395
chevalier2​000
Win7 tourne très bien en 2024
Posté le 20-06-2016 à 17:08:24  profilanswer
 

Ca sent l'alim morte, j'avais exactement la même chose avec une Thermaltake Purepower 600W 80+, morte après 5 ans et demi mais le pc tournait pas H24.

n°9850314
multiman76
Posté le 21-06-2016 à 13:55:59  profilanswer
 

Effectivement, c'était l'alimentation. J'ai pu en emprunter une au boulot pour faire un test. Le PC démarre avec la nouvelle alimentation.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PC qui ne s'allume plus [RESOLU]

 

Sujets relatifs
PC s'allume mais ne démare pas.PC qui s'allume mais BIOS qui ne démarre pas.
Pc ne s'allume plus, alim ok, bios reset.... Rien y fait !Coupure de courant : PC ne s'allume plus
PC qui s'éteint immédiatement après l'avoir alluméPC reboot tout seul ou ne s'allume plus du tout
PC qui s'allume 2s puis s'éteint, fonctionne à la 2eme tentativePc ne s'allume plus du tous
PC ne s'allume plusPc s'allume avec ecran noir
Plus de sujets relatifs à : PC qui ne s'allume plus [RESOLU]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR