c'est HS mais...
En tous cas ce que je retiens de ton post c'est les 13800 sur 3DM2K11 que tu obtiens avec ta config, c'est avec un i5 de toute dernière génération et un CF de hd7950 quand moi je fais 9000 avec une seule HD7950 mais surtout un vieux i7 930 et cadencé moins haut que ton i5 (3,9 GHz contre 4,1)...
ça fait 40-50% d'écart en gros... pour ma machine qui a plus de 5 ans c'est la surprise de se retrouver encore aujourd'hui dans un niveau de gamme toujours supérieur à la moyenne... quand c'était devoir tout changer avant ! Je ne crois pas que l'HT du i7 ait vraiment une incidence (j'ai pas observé d'activité sur les threads supplémentaires sur Far Cry 4 par exemple), un i5 7X0 ferait pareil à quelques poils de cul près.
ce qui prouve encore une fois que côté CPU ça n'avance plus car dans ton cas de figure c'est clairement la carte vidéo supplémentaire qui fait la différence
Quand vous voyez comment sont équipées les PS4 et Xbox one désolé mais là ça fait râler car c'est bien ces machines qui sont à la traîne aujourd'hui alors qu'avant c'était le PC qui devait suivre et se mettre à jour pour obtenir des performances et résultats similaires aux consoles...
voilà c'est dit, à méditer...
Message édité par starconsole le 12-01-2015 à 11:59:29