Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1892 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  21  22  23  24  25  26
Auteur Sujet :

X800pro Sapphire : nouveaux tests avec cata 4.7 béta!

n°3207922
Klaw
Posté le 21-05-2004 à 12:47:05  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je suis passé aux 4.4 y a vraiment pas longtemps (2 semaines je dirais) et j'avais finis SC depuis longtps... ca m'etonne que j'ai pas remarqué un pb avec les ombres quand même. Ca le faisait peut etre pas avec toutes les cartes. Sinon essaye les omega aussi, ca devrait pas changer grand chose mais bon moi je les préfère aux drivers ATI.

mood
Publicité
Posté le 21-05-2004 à 12:47:05  profilanswer

n°3207934
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 21-05-2004 à 12:52:18  profilanswer

AeRoX a écrit :

Je suis passé aux 4.4 y a vraiment pas longtemps (2 semaines je dirais) et j'avais finis SC depuis longtps... ca m'etonne que j'ai pas remarqué un pb avec les ombres quand même. Ca le faisait peut etre pas avec toutes les cartes. Sinon essaye les omega aussi, ca devrait pas changer grand chose mais bon moi je les préfère aux drivers ATI.

Les omega ne sont que des catalysts avec le LOD poussé à bloc. En gros, ca sert à rien.

Quant aux problèmes d'ombres, je te dis que si c'est vrai.

Citation :

The shadow of the characters in the game Splinter Cell Pandora Tomorrow are now being displayed properly

http://www2.ati.com/drivers/Cataly [...] Notes.html

Merde a la fin.

n°3207954
Leops33
Posté le 21-05-2004 à 13:03:29  profilanswer

Merci Yoyo3d pour ces tests  :jap:  
je trouve qu'elle torche plutôt bien pour une X800Pro sur ta config, car pour en profiter pleinement il faut un PC de ouf  :ouch: , ceci dit j'attends avec impatience ce que vont donner les 6800 sur une config équivalente :) , mais je pense que se sera kifkif
en tout cas c'est cool que tu ai pris pas mal de tps pour faire tout ces tests, cela nous donne un aperçu de ces perf sur une config que la plupart des personnes ont.

PS: elles montent à combien en O/C les 9800Pro en général ?  :??:

---------------
http://www.facebook.com/RB26.Motors.33
n°3207957
titi14518
Posté le 21-05-2004 à 13:05:08  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

Corrigé récemment dans les dernières versions des atalysts( mais je l'avais déjà terminé à cette date).

CF le changelog des catalysts 4.4 ou 4.5.

si on se fie aux logs.....
y a plusieurs jeux qui étaient censés avoir des problèmes alors qu'une grande partie (dont moi) n avaient rien en y jouant...
ca dépend de tellement de paramètres que ca touche pas forcément toutes les configs qui font tourner tel ou tel jeu a probleme.

Message édité par titi14518 le 21-05-2004 à 13:05:58
n°3207960
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 21-05-2004 à 13:05:53  profilanswer

titi14518 a écrit :

si on se fie aux logs.....
y a plusieurs jeux qui etaient censés avoir des problemes alors qu une grande partie (dont moi) n avaient rien en y jouant...
ca depend de tellements de paramètres que ca touche pas forcément toutes les configs qui font tourner tel ou tel jeu a probleme.

Mais le problème était la, point barre. Et je l'ai eu.

FFXI + Asheron's call 2 + MGS2, c'est global.

Vous saviez que MGS2 ne se lancait même pas, au début, sur une carte ATI ? :D

n°3207966
titi14518
Posté le 21-05-2004 à 13:07:19  profilanswer

"j ai eu probleme avec une carte ATI donc tout le monde l a eu et Ati savent pas faire des drivers"
c presk ca en gros que tu dis et c loin de la vérité :/
et des problemes y en a aussi chez nvidia...

n°3207968
Leops33
Posté le 21-05-2004 à 13:08:11  profilanswer

titi14518 a écrit :

"j ai eu probleme avec une carte ATI donc tout le monde l a eu et Ati savent pas faire des drivers"

+1

---------------
n°3207970
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 21-05-2004 à 13:09:17  profilanswer

titi14518 a écrit :

Sur les 4 jeux cités 3 problèmes sont globaux. le 4ème ( SC ) j'en sais rien.

Quant aux drivers Nvidia, cite moi 4 jeux récents qui ont eu des soucis avec les détos à leur sortie. j'attends.

Nvidia a encore des drivers bien meilleurs qu'ATI. Pas en performances, en compatibilité.

n°3207974
Leops33
Posté le 21-05-2004 à 13:11:29  profilanswer

"on" dit qu'il y a beaucoup de personnes se plaigant de prob avec des cartes ATI mais faut savoir que la majorité des gens ont une ATI, donc il y a plus de pers se plaigant avec ATI qu'avec Nvidia, et ces derniers ont eux aussi des prob et ça veut donc pas dire que ATI est moins fiable de Nvidia  ;)

---------------
n°3207975
jojolapin
Posté le 21-05-2004 à 13:11:50  profilanswer

CS aussi déconnait avec les (edit)catalysts(edit) jusqu'à pas si longtemps (et c'est loin d'être un jeu exotique). Ca plantait dés qu'on repassait sous windows, d'après ce qu'on m'a expliqué.

edit: j'ai inversé les detos et les catas

Message édité par jojolapin le 21-05-2004 à 13:15:01
mood
Publicité
Posté le 21-05-2004 à 13:11:50  profilanswer

n°3207978
sebounet
Posté le 21-05-2004 à 13:12:14  profilanswer

Au fait, qqun connait la date de sortie de la 6800 GT ?

n°3207982
sebounet
Posté le 21-05-2004 à 13:13:36  profilanswer

jojolapin : j ai joué a cs avec une gforce 1 sdr, geforce 2 gts, gefforce3, soit pendant une longue période, et je n'ai jamais eu de problème avec les detonators et counter strike.

Par contre, qd tu reviens sous windows, si tu retourne sous counter, t'a 5 chances / 1 de ne plus avoir le son ;)

n°3207983
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 21-05-2004 à 13:13:40  profilanswer

Leops33 a écrit :

"on" dit qu'il y a beaucoup de personnes se plaigant de prob avec des cartes ATI mais faut savoir que la majorité des gens ont une ATI, donc il y a plus de pers se plaigant avec ATI qu'avec Nvidia, et ces derniers ont eux aussi des prob et ça veut donc pas dire que ATI est moins fiable de Nvidia  ;)

Plus de gens ont une ATI...

Euh... T'as les stats ? J'étais resté au 55% Nvidia 40% ATI parmi les gamers perso.

n°3207987
sebounet
Posté le 21-05-2004 à 13:15:25  profilanswer

et moi j'ai beaucoup plus de problme de drivers avec ma 9700 pro qu avec mes gforce.

n°3207988
titi14518
Posté le 21-05-2004 à 13:16:11  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

Sur les 4 jeux cités 3 problèmes sont globaux. le 4ème ( SC ) j'en sais rien.

Quant aux drivers Nvidia, cite moi 4 jeux récents qui ont eu des soucis avec les détos à leur sortie. j'attends.

Nvidia a encore des drivers bien meilleurs qu'ATI. Pas en performances, en compatibilité.

la différence, c est aussi que ATI communique tres précisément sur les correctifs apportés et les problemes corrigés avec tel ou tel jeux, du coup certains (comme toi) se plaignent de la liste de jeux....ce qui est tres honnete de la part d Ati d une part et demontre qu ils font des efforts constemment pour améliorer

Coté Nvidia : tu vois bcp de précisions a chaque sortie de détonator??? de listes de jeux corrigés et de problemes connus???
du coup si les utilisateurs nvidia disent qu ils ont un pb avec tel ou tel jeu, on dit pas "ah bah c est normal c est les drivers regarde la liste de problemes!" mais plutot ca vient de toi, ou ta config', tes drivers......

n°3207991
titi14518
Posté le 21-05-2004 à 13:17:13  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

Euh... T'as les stats ? J'étais resté au 55% Nvidia 40% ATI parmi les gamers perso.

c est un rapport officiel? ;)

n°3207994
sebounet
Posté le 21-05-2004 à 13:18:44  profilanswer

titi14518 a écrit :

la différence, c est aussi que ATI communique tres précisément sur les correctifs apportés et les problemes corrigés avec tel ou tel jeux, du coup certains (comme toi) se plaignent de la liste de jeux....ce qui est tres honnete de la part d Ati d une part et demontre qu ils font des efforts constemment pour améliorer

Coté Nvidia : tu vois bcp de précisions a chaque sortie de détonator??? de listes de jeux corrigés et de problemes connus???
du coup si les utilisateurs nvidia disent qu ils ont un pb avec tel ou tel jeu, on dit pas "ah bah c est normal c est les drivers regarde la liste de problemes!" mais plutot ca vient de toi, ou ta config', tes drivers......

ca y est, ati ils se la jouent comme les linuxiens en jouant la carte transparence et c'est eux les meilleurs :)

qu'ils soienjt meilleur car leur carte est plus performante ok, mais les histoire de politique et de bar je voit pas le rapport.

n°3207996
titi14518
Posté le 21-05-2004 à 13:19:43  profilanswer

sebounet a écrit :

ca y est, ati ils se la jouent comme les linuxiens en jouant la carte transparence et c'est eux les meilleurs :)

qu'ils soienjt meilleur car leur carte est plus performante ok, mais les histoire de politique et de bar je voit pas le rapport.

est ce que j ai dis que c etait les meilleurs ?  [:ripeer]  ;)
tu interprètes de travers ;)

n°3207998
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 21-05-2004 à 13:20:13  profilanswer

titi14518 a écrit :

Je me base pas, dans ce cas précis, sur ce qu'on voit sur les forums. mais sur ma propre petite expérience perso isolée mais qui a une certaine signification pour moi.

Je ne me base pas uniquement non plus sur la liste des bugs enlevés sur les catalysts : je les ai vu de mes yeux vu.

bref, force est de reconnaitre qu'en 4 ans de Nvidia ( GeForce1 + GeForce3 ) j'ai eu moins de soucis avec les jeux récents qu'en 1 an et demi d'ati maintenant.

De plus, essaie un peu de jnier que les jeux cités ci dessus qui ont des soucis sur ATI tournent nickel sur Nvidia ?

Et j'attends tjs ma liste de 4 jeux qui posaient problèmes avec les detos à leur sortie... ce sera déjà bcp + parlant qu'une histoire de communication qui ne rentre clairement pas en ligne de compte dans mon argumentaire depuis le départ.

n°3207999
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 21-05-2004 à 13:20:31  profilanswer

titi14518 a écrit :

c est un rapport officiel? ;)

Une news lambda il y a quelques temps... je conteste pas, je demande des sources :D

n°3208001
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2004 à 13:21:14  answer

Bon je devrais peut être effacer ce topic parcequ'il n'a plus de raison d'être :/

n°3208002
Leops33
Posté le 21-05-2004 à 13:22:06  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

je pourrais pas te donner la source, m'en rapelle plus ... mais avec la deception des GF FX 5200/5600 (néanmois les 5700/5900 sont de bonnes cartes) face aux ATI 9200/9600/9800 et vu que la mojorité des gens n'ont pas un budjet permettant d'avoir du haut de gamme, ben il y a plus de ATI que de Nvidia, en tout cas c'est ce que j'ai lu et ce n'est peut être pas complètement faux ...
maintenant, à savoir si c'est vraie ...

---------------
n°3208003
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 21-05-2004 à 13:22:20  profilanswer

yoyo3d a écrit :

Bon je devrais peut être effacer ce topic parcequ'il n'a plus de raison d'être :/

tu peux plus il ne t'appartiens plus ma pitchoune il a trop de pages :D

n°3208005
Bobaflet
PC party !!
Posté le 21-05-2004 à 13:23:14  profilanswer

titi14518 a écrit :

Toujours la meme rengaine ATI est plus transparent, plus communicant, plus gentil quoi :sarcastic:  

N'empeches que c'est aussi UN GROS TRICHEUR ET MENTEUR CE ATI, aussi pourri que son pote Nvidia les drivers stables en moins !!!

C'est pour cela je dis si la 6800GT coutes le meme prix que la X800PRO et a les memes perfs, ca va faire mal a ATI, parceque toute le Monde va acheter Nvidia, meme en 2004 Nvidia a des drivers bcp mieux donc si perfs egales ATI bye bye pour la majorite des gamers !!

n°3208007
titi14518
Posté le 21-05-2004 à 13:23:45  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

Je me base pas, dans ce cas précis, sur ce qu'on voit sur les forums. mais sur ma propre petite expérience perso isolée mais qui a une certaine signification pour moi.

Je ne me base pas uniquement non plus sur la liste des bugs enlevés sur les catalysts : je les ai vu de mes yeux vu.

bref, force est de reconnaitre qu'en 4 ans de Nvidia ( GeForce1 + GeForce3 ) j'ai eu moins de soucis avec les jeux récents qu'en 1 an et demi d'ati maintenant.

De plus, essaie un peu de jnier que les jeux cités ci dessus qui ont des soucis sur ATI tournent nickel sur Nvidia ?

Et j'attends tjs ma liste de 4 jeux qui posaient problèmes avec les detos à leur sortie... ce sera déjà bcp + parlant qu'une histoire de communication qui ne rentre clairement pas en ligne de compte dans mon argumentaire depuis le départ.

je n ai pas dit que les jeux cités par toi avaient des problemes sur nvidia hein, mais c est quoi ces interprétations? :??:  ne me dis pas que nvidia n a aucun probleme quand meme ;) TOI tu n en a pas eu ce n est pas une généralité ;) et pour ma part je ne dis pas que Ati n en a pas (avant que tu me fasses dire ca :lol)  

tu peux l attendre ta liste des 4 jeux chez nvidia, j ai une radeon 9800 pro et aucun soucis depuis plus de 6 mois :)

n°3208010
sebounet
Posté le 21-05-2004 à 13:24:12  profilanswer

yoyo n'efface pas le topic lol ;)

tu devrais modifier la première page pour qu'elle soit toute belle.

Tu met tout tes benchs, des belles photos (facon pub) de la carte.

Tu met un max d'info.

Apres tu envoie un message privé a ernestor.
Et hop t'es le topic unique sur la x800 :)

(sauf si y'en a déja un .. auquel cas file leur tes benchs ;))

n°3208011
titi14518
Posté le 21-05-2004 à 13:24:22  profilanswer

Bobaflet a écrit :

Toujours la meme rengaine ATI est plus transparent, plus communicant, plus gentil quoi :sarcastic:  

N'empeches que c'est aussi UN GROS TRICHEUR ET MENTEUR CE ATI, aussi pourri que son pote Nvidia les drivers stables en moins !!!

C'est pour cela je dis si la 6800GT coutes le meme prix que la X800PRO et a les memes perfs, ca va faire mal a ATI, parceque toute le Monde va acheter Nvidia, meme en 2004 Nvidia a des drivers bcp mieux donc si perfs egales ATI bye bye pour la majorite des gamers !!

ah ca y est trollman le come back :lol:

n°3208016
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 21-05-2004 à 13:27:29  profilanswer

titi14518 a écrit :

je n ai pas dit que les jeux cités par toi avaient des problemes sur nvidia hein, mais c est quoi ces interprétations? :??:  ne me dis pas que nvidia n a aucun probleme quand meme ;) TOI tu n en a pas eu ce n est pas une généralité ;) et pour ma part je ne dis pas que Ati n en a pas (avant que tu me fasses dire ca :lol)  

tu peux l attendre ta liste des 4 jeux chez nvidia, j ai une radeon 9800 pro et aucun soucis depuis plus de 6 mois :)

Bref, on va arrêter la. je te cite 4 jeux récents qui merdent chez ATI, et c'est factuel. Toi tu me dis que tu as pas eu de problèmes, normal, t'as pas tout testé :D

Donc on sait qu'il y a au moins 4 jeux récents qui ont effectivement merdé.

Et chez Nvidia t'en sais rien. Moi je te dis que a moins que tu me trouves au moins 4 jeux récents qui ont merdé chez NV a leur sortie... tu ne peux pas dire qu'ati et Nvidia sont au même niveau.

Simple et effcace comme raisonnement. iench 1 - 0 titimachin

n°3208020
sebounet
Posté le 21-05-2004 à 13:29:15  profilanswer

+1 pour teteiench.

n°3208021
Bobaflet
PC party !!
Posté le 21-05-2004 à 13:29:31  profilanswer

Et je rajoutes le probleme de Blitzkrieg qui rames en 640*480 sur une R8500 et est fluide en 1024 sur GTS 32Mo.... et meme avec ma 9800Pro c'est pas fluide en 1024  :fou:

n°3208023
titi14518
Posté le 21-05-2004 à 13:30:02  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

Bref, on va arrêter la. je te cite 4 jeux récents qui merdent chez ATI, et c'est factuel. Toi tu me dis que tu as pas eu de problèmes, normal, t'as pas tout testé :D

Donc on sait qu'il y a au moins 4 jeux récents qui ont effectivement merdé.

Et chez Nvidia t'en sais rien. Moi je te dis que a moins que tu me trouves au moins 4 jeux récents qui ont merdé chez NV a leur sortie... tu ne peux pas dire qu'ati et Nvidia sont au même niveau.

Simple et effcace comme raisonnement. iench 1 - 0 titimachin

ca tu n en sais rien, bref argument bidon ;)
chez nvidia j en sais rien => y a qu a voir les posts de problemes avec certains jeux autant chez nvidia que chez Ati

bref mauvaise foi inside ;)

titi 1-0 chieur

n°3208025
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 21-05-2004 à 13:30:45  profilanswer

titi14518 a écrit :

ca tu n en sais rien, bref argument bidon ;)
chez nvidia j en sais rien => y a qu a voir les posts de problemes avec certains jeux autant chez nvidia que chez Ati

bref mauvaise foi inside ;)

titi 1-0 chieur

J'attends que ca, des liens ma poule !

Sinon, je te renvois ton argument version ATI et on avance pas ! :)

n°3208029
titi14518
Posté le 21-05-2004 à 13:32:39  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

J'attends que ca, des liens ma poule !

Sinon, je te renvois ton argument version ATI et on avance pas ! :)

jeux testés dans les derniers mois (et j en oublie certainement) :

PES3, afrika korps, battle. vietnam, fifa, far cry, painkiller, splinter cell, unreal2004, breed, colin04, trackmania, kotor......

et sans problemes :)

Message édité par titi14518 le 21-05-2004 à 13:32:56
n°3208035
Bobaflet
PC party !!
Posté le 21-05-2004 à 13:33:37  profilanswer

titi14518 a écrit :

PES3, afrika korps, battle. vietnam, fifa, far cry, painkiller, splinter cell, unreal2004, breed, colin04, trackmania, kotor......

Et Blitzkrieg !

n°3208037
titi14518
Posté le 21-05-2004 à 13:34:08  profilanswer

Bobaflet a écrit :

Et Blitzkrieg !

oui oui on te voit trollman t inquietes pas :D

n°3208040
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 21-05-2004 à 13:35:50  profilanswer

titi14518 a écrit :

Ca chnge pas que :
-Ca ne prouvepas qu'ils ont des soucis sur NV
-Il reste tjs 4 jeux qui ont merdé, et 4 jeux connus, sous ATI. Chez Nvidia, tu dis qu'il y e a, tu sais pas lesquels. Ca c'est de l'argument.

Tu nous sert du vent mon cher, du vent.

n°3208043
titi14518
Posté le 21-05-2004 à 13:37:28  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

Ca chnge pas que :
-Ca ne prouvepas qu'ils ont des soucis sur NV
-Il reste tjs 4 jeux qui ont merdé, et 4 jeux connus, sous ATI. Chez Nvidia, tu dis qu'il y e a, tu sais pas lesquels. Ca c'est de l'argument.

Tu nous sert du vent mon cher, du vent.

le vent c est toi qui le fait pour rien ;)
tu n arrives pa sa comprendre tu es borné  [:proy]

Nvidia c tout rose et the best, c bien si tu n as aucun probleme avec, n en fait pas une généralité, c tout ;)

n°3208057
Bobaflet
PC party !!
Posté le 21-05-2004 à 13:43:07  profilanswer

titi14518 a écrit :

le vent c est toi qui le fait pour rien ;)
tu n arrives pa sa comprendre tu es borné  [:proy]

Nvidia c tout rose et the best, c bien si tu n as aucun probleme avec, n en fait pas une généralité, c tout ;)

C'est pas une generalite c'est la realite, ATI optimise ses drivers que pour 2 ou 3 jeux majeurs sortis, FarCry, Painkiller en ce moment, et pour certains autres aussi gros Hits Quake3, UT2003/2004, pour les autres nada :o

Bref ATI c'est bien pour jouer aux jeux de GonZ de base mais des que tu veux jouer a autre chose la t'as 80% de chance d'avoir des problemes parfois de simples bugs parfois c'est pirre comme avec Blitzkrieg, mais bon vu que y pas bcp de NerdZ qui jouent a Blitzkrieg personne ne va geuler et vu que ATI n'a pas les moyens de se payes plus d'ingenieursca continues.

Donc forcement ATI niv drivers compatibilite jeux de tous horizons c'est une cata et ca le reste !

n°3208065
sebounet
Posté le 21-05-2004 à 13:45:45  profilanswer

je confirme (pour tetediench)

Message édité par sebounet le 21-05-2004 à 13:59:00
n°3208068
Mr Markovi​tch
Posté le 21-05-2004 à 13:46:30  profilanswer

Bobaflet a écrit :

C'est pas une generalite c'est la realite, ATI optimise ses drivers que pour 2 ou 3 jeux majeurs sortis, FarCry, Painkiller en ce moment, et pour certains autres aussi gros Hits Quake3, UT2003/2004, pour les autres nada :o

Bref ATI c'est bien pour jouer aux jeux de GonZ de base mais des que tu veux jouer a autre chose la t'as 80% de chance d'avoir des problemes parfois de simples bugs parfois c'est pirre comme avec Blitzkrieg, mais bon vu que y pas bcp de NerdZ qui jouent a Blitzkrieg personne ne va geuler et vu que ATI n'a pas les moyens de se payes plus d'ingenieursca continues.

Donc forcement ATI niv drivers compatibilite jeux de tous horizons c'est une cata et ca le reste !

[:pingouino] Oh non de Dieu

n°3208069
titi14518
Posté le 21-05-2004 à 13:46:33  profilanswer

Bobaflet a écrit :

tu t ameliores trollman, de pire en pire :lol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  21  22  23  24  25  26

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Graveurt liteon et nouveaux firmwareCherche bios sapphire 9800 XT ram hynix
Topik Officiel des drivers vidéo nVidiainfluence processeur sur X800pro
SAPPHIRE RADEON 9600 XT et bi-ecran ?Sapphire 9800 pro à 229? c'est ici !!!
Pb Asus A7N8X Deluxe + Sapphire Radeon 9800 ProExiste t-il une Sapphire Ati 9600 pro 256 Ultimate Edition ?
nouveaux pc pour jeux 
Plus de sujets relatifs à : X800pro Sapphire : nouveaux tests avec cata 4.7 béta!

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR