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Auteur Sujet :

Une X1950XT ou une 8800GTS ?

n°5839980
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 20-08-2007 à 14:26:18  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

lordofthesith a écrit :

Je ne t'ai jamais fait dire que les ROP ont une largeur de bus : donc à nombre de ROP ègale, et GPU à même fréquence la carte qui aura un bus mémoire plus rapide affichera plus vite ces données, non ?


Exact, sauf que ça n'a aucun rapport avec l'AA...

mood
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Posté le 20-08-2007 à 14:26:18  profilanswer
 

n°5840126
Couscous28
Posté le 20-08-2007 à 15:19:45  profilanswer
 

lolotwingo a écrit :


Dans l'aboslu il n'y a pas de raison particulière d'avoir plus d'appréhension vis à vis de l'une ou l'autre.
Concernant les performances, @stock l'ati est devant, mais o/c elles sont beaucoup plus proches (la gts s'o/c mieux que l'ati), donc en mode o/c le choix n'est pas évident.
Concernant la conso et le bruit, ca me parait peu improtant pour la conso (ca va pas doubler la facture non plus), en revanche le bruit peut être un critère important (dans ce cas => gts).
Enfin, on peut dire que telle ou telle architecture est mieux gaulée pour les futurs jeux dx10, c'est défendable, mais aujourd'hui le panel dx10 me semble trop limité (et les devs pas forcement bien optimisé pour) pour en tirer des conclusions sur l'avenir.
 
Au final, si le bruit n'est pas discriminant pour toi, le mieux me semble de voir à quels jeux actuels tu vas jouer, et de regarder les tests pour voir celle qui s'en sort le mieux sur ces jeux et de prendre celle-là.


 
j'aimerais bien essayer Lost Planet comme bp de monde, mais je ne sais pas s'il est préférable d'avoir une ATI ou une NVIDIA...

n°5840142
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 20-08-2007 à 15:25:12  profilanswer
 

Mais la  2900xt elle est pas buggée au fait ?
J'ai entendu dire que ce gpu était buggé, obligeant à faire des optimisations de drivers pour chaque jeu.

n°5840337
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 20-08-2007 à 16:42:35  profilanswer
 

Gigathlon a écrit :


Exact, sauf que ça n'a aucun rapport avec l'AA...


 
Un peu quand même le fait d'augmenter l'AA fait grossir les images un bus plus rapide aura un goulot d'étranglement moindre non ?

n°5840451
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 20-08-2007 à 17:22:44  profilanswer
 

lordofthesith a écrit :

Un peu quand même le fait d'augmenter l'AA fait grossir les images un bus plus rapide aura un goulot d'étranglement moindre non ?


Pas d'AA: framebuffer en 1920x1200.
SSAA 4x: framebuffer en 1920x1200 ou 3840x2400 selon l'archi.
MSAA 4x: framebuffer en 1920x1200.
 
=> NON, l'image n'est pas plus grosse, on exploite simplement des données présentes dans tous les cas en cache mais non exploitées.
 
Si on observe une une perte de perfs, ça peut venir de plusieurs soucis architecturaux, mais en aucun cas directement de la BP externe (RAM):
- un cache rempli avec les mauvaises données, obligeant à y mettre les données dont on a besoin et imposant donc une attente
- une communication trop lente entre le cache et les ROPs (semble être le problème des R(V)6xx, puisque les ROPs ne serviraient pas à la résolution de l'AA, le cache étant alors redirigé vers les SP)
 
Dans tous les cas, l'AA 4x est gratuit ou tout du moins masqué (ça prend 1 cycle de plus mais le débit reste le même, magie du pipeline inside) dans les GPU DX10 actuels.

Message cité 1 fois
Message édité par Gigathlon le 20-08-2007 à 17:28:50
n°5840787
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 20-08-2007 à 19:03:24  profilanswer
 

Gigathlon a écrit :


Pas d'AA: framebuffer en 1920x1200.
SSAA 4x: framebuffer en 1920x1200 ou 3840x2400 selon l'archi.
MSAA 4x: framebuffer en 1920x1200.
 
=> NON, l'image n'est pas plus grosse, on exploite simplement des données présentes dans tous les cas en cache mais non exploitées.
 
Si on observe une une perte de perfs, ça peut venir de plusieurs soucis architecturaux, mais en aucun cas directement de la BP externe (RAM):
- un cache rempli avec les mauvaises données, obligeant à y mettre les données dont on a besoin et imposant donc une attente
- une communication trop lente entre le cache et les ROPs (semble être le problème des R(V)6xx, puisque les ROPs ne serviraient pas à la résolution de l'AA, le cache étant alors redirigé vers les SP)
 
Dans tous les cas, l'AA 4x est gratuit ou tout du moins masqué (ça prend 1 cycle de plus mais le débit reste le même, magie du pipeline inside) dans les GPU DX10 actuels.


 
 
Oui mais on est d'accord qu'une vistesse de bus plus importante va moins ralentir le jeu quand on active l'AA ?

mood
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Posté le   profilanswer
 

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