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Auteur Sujet :

Une X1950XT ou une 8800GTS ?

n°5752302
Couscous28
Posté le 18-08-2007 à 00:26:49  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

zanbarbone a écrit :

un pote vient d'échanger sa 1950xt contre la 8800 gts 320 d'un gars;
Hé bien ce gars, avec sa 8800, tournait avec une alim de 350W et un C2D4300
 
Et mon pote qui maintenant a la 8800gts, a une alim de 480w avec un 4200+, et no soucy.
 
Je te conseille donc la 8800 gts 320, que je vais me prendre je pense aussi car ma 7900gt commence a lacher :(


 
et tu penses que avec un 22' une 8800GTS 320 est suffisante pour jouer en 1680x1050 ?
Merci

mood
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Posté le 18-08-2007 à 00:26:49  profilanswer
 

n°5838955
zanbarbone
Posté le 19-08-2007 à 22:59:19  profilanswer
 

j'espère bien, car c'est ce que je vais faire!! (sauf que moi c'est un 20" wide, mais ça change rien vu que c'est la meme réso).
Et puis si tu regardes bien, dans la bien des jeux la mémoire n'a la plupart aucune importance; mais dans les cas où ça l'est (dans super hautes résolutions 1900*1200, c'est a dire pour au moins des 24" ) ça reste quand meme jouable.
 
Moi je vais me commander la mienne ce soir ou demain matin :)


---------------
Ma chaine Youtube " Lolo Le Mono "
n°5839023
mac fly
Posté le 19-08-2007 à 23:48:26  profilanswer
 

Couscous28 a écrit :


 
et tu penses que avec un 22' une 8800GTS 320 est suffisante pour jouer en 1680x1050 ?
Merci


je joue bien en 1600*1200 sur mon crt 21" avec ma 8800GTS "320" (ma config) et la ram graphique n'est pas un problème...

n°5839034
Couscous28
Posté le 19-08-2007 à 23:54:35  profilanswer
 

mac fly a écrit :


je joue bien en 1600*1200 sur mon crt 21" avec ma 8800GTS "320" (ma config) et la ram graphique n'est pas un problème...


 
tu dois baisser des options graphiques, AA x2... ?
Merci

n°5839052
mac fly
Posté le 20-08-2007 à 00:05:12  profilanswer
 

Couscous28 a écrit :


 
tu dois baisser des options graphiques, AA x2... ?
Merci


Pas nécessairement, ça dépend des jeux.Certains on peut vraiment tout mettr eà fond, d'autres il faut parfois mettre l'AA sur 2X ou 4X.Mais c'est pas forcément lié aux "320mo" de ram graphique.Un ami a la meme config que moi mais avec une GTX, et en pratique on joue dans les memes conditions pour etre fluidasse à 100% (on est TRES exigents :D ).
c'est pour cela que je compare souvent ma 8800gts 320 à une GTX stock -> au final je ne me sens pas spécialement lésé par rapport à une GTX stock.je ne regrette absolument pas d'avoir pri la GTS "320"

n°5839071
Couscous28
Posté le 20-08-2007 à 00:15:40  profilanswer
 

mac fly a écrit :


Pas nécessairement, ça dépend des jeux.Certains on peut vraiment tout mettr eà fond, d'autres il faut parfois mettre l'AA sur 2X ou 4X.Mais c'est pas forcément lié aux "320mo" de ram graphique.Un ami a la meme config que moi mais avec une GTX, et en pratique on joue dans les memes conditions pour etre fluidasse à 100% (on est TRES exigents :D ).
c'est pour cela que je compare souvent ma 8800gts 320 à une GTX stock -> au final je ne me sens pas spécialement lésé par rapport à une GTX stock.je ne regrette absolument pas d'avoir pri la GTS "320"


 
Il parait que la différence entre une 320Mo et une 640 est minimine, mais l'écart de prix est parfois significatif. Le jeu en vaut il la chandelle ? Je joue sur un 22', la 640 ne serait elle pas plus profitable ?
Merci

n°5839080
Cizia
Posté le 20-08-2007 à 00:21:28  profilanswer
 

oui sur un 22 plus profitable!!
 
tout en te conseillans une x2900xt!!!sans hesiter...


---------------
Un Ami ? C'est quelqu'un à qui on peut téléphoner à trois heures du matin en disant qu'on vient de commettre un crime et qui vous répond seulement : " Où est le corps ?! "  ~/~  Alain Delon
n°5839086
Couscous28
Posté le 20-08-2007 à 00:23:49  profilanswer
 

Cizia a écrit :

oui sur un 22 plus profitable!!
 
tout en te conseillans une x2900xt!!!sans hesiter...


 
elle sont fiables ces 2900XT, pas de soucis de surchauffe...?

n°5839096
Cizia
Posté le 20-08-2007 à 00:30:01  profilanswer
 

bien sur quel sont fiable!!
 
elle font peut etre un peu plus de bruit en 3d et elle consomme un peu plus que les 8800 gts 640mo..mais elle ne font que s'ameliorez (niveaux perf)a chaque nouveau driver!les perf sont entre la 8800gts 640mo et la gtx pour 350euros...pour moi,le choix a faire!!!
 
si tu as une bonne alim,n'ecoute pas les detracteur ,et prend la... ;)


Message édité par Cizia le 20-08-2007 à 00:31:27

---------------
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n°5839098
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 20-08-2007 à 00:31:00  profilanswer
 

Couscous28 a écrit :

elle sont fiables ces 2900XT, pas de soucis de surchauffe...?


Pour te donner une idée, le ventilo tourne à 37% en charge pour toutes celles dont j'ai eu vent... bref, y'a de la marge pour la surchauffe.

mood
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Posté le 20-08-2007 à 00:31:00  profilanswer
 

n°5839108
Couscous28
Posté le 20-08-2007 à 00:34:34  profilanswer
 

Gigathlon a écrit :


Pour te donner une idée, le ventilo tourne à 37% en charge pour toutes celles dont j'ai eu vent... bref, y'a de la marge pour la surchauffe.


 
ok, effectivement c'est raisonnable...une dernière question, je suis sous XP PRO SP2 et DX10 ne tourne que sur VISTA non ?
Donc l'intérèt ne sera t'il pas réduit si je ne peux la faire tourner que sous DX9 ?
Merci

n°5839113
Cizia
Posté le 20-08-2007 à 00:38:21  profilanswer
 

tu tourne sous xp maintenant (comme moi)..

 

mais cette question marche pareil en parlant des 8800...

 

on finirat par y passer par vista et direct x10...

 

rien ne t'empeche de prendre une x2900xt maintenant avec xp pro et de passer au moment venu a vista...(tres bientot avec crysis qiui pointe le bout de son nez)....

Message cité 2 fois
Message édité par Cizia le 20-08-2007 à 00:39:20

---------------
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n°5839117
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 20-08-2007 à 00:40:21  profilanswer
 

Je confirme, dx10 = vista.
 
Les seules choses à cette heure qu'apportent les GF8 et HD2x00 c'est les perfs (8800/2900) ou le décodage HD (2400/2600 et 8500/8600 mais seulement sous Vista pour nVidia...)

n°5839119
Couscous28
Posté le 20-08-2007 à 00:42:03  profilanswer
 

Cizia a écrit :

tu tourne sous xp maintenant (comme moi)..
 
mais cette question marche pareil en parlant des 8800...
 
on finirat par y passer par vista et direct x10...
 
rien ne t'empeche de prendre une x2900xt maintenant avec xp pro et de passer au moment venu a vista...(tres bientot avec crysis qiui pointe le bout de son nez)....


 
je comprend, ce que je veux dire c'est que faire tourner un jeu en DX10 est quand mieux graphiquement qu'en DX9...non ?
Est ce judicieux d'investir dans une x2900xt alors que l'on a pas l'OS qui va avec ?

n°5839121
Cizia
Posté le 20-08-2007 à 00:43:28  profilanswer
 

persuader que les 512bit des x2900xt feront la difference que le direct x10...malgrer les rop en moins...
trop le monde reluke trop les comparatif direct x9...


---------------
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n°5839122
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 20-08-2007 à 00:44:02  profilanswer
 

Couscous28 a écrit :

je comprend, ce que je veux dire c'est que faire tourner un jeu en DX10 est quand mieux graphiquement qu'en DX9...non ?


A cette heure, les seuls jeux dispo en DX10 sont Lost Planet et CoJ, le mode DX10 du premier n'apporte quasiment rien mais baisse les perfs, celui du second le rend magnifique mais fait ramer n'importe quel GPU.

n°5839123
Couscous28
Posté le 20-08-2007 à 00:44:37  profilanswer
 

excuse moi mais rop c'est quoi ?

n°5839124
Cizia
Posté le 20-08-2007 à 00:44:45  profilanswer
 

Couscous28 a écrit :


 
je comprend, ce que je veux dire c'est que faire tourner un jeu en DX10 est quand mieux graphiquement qu'en DX9...non ?
Est ce judicieux d'investir dans une x2900xt alors que l'on a pas l'OS qui va avec ?


 
une x2900xt te fera tourner merveilleusement les jeux direct *9...
 
mais ces une carte d'avenir faite pour le direct*10...


---------------
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n°5839126
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 20-08-2007 à 00:45:29  profilanswer
 

Couscous28 a écrit :

excuse moi mais rop c'est quoi ?


L'étage final du pipeline de rendu: la transformation des triangles en pixels.

n°5839127
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 20-08-2007 à 00:45:47  profilanswer
 

Cizia a écrit :

tu tourne sous xp maintenant (comme moi)..
 
mais cette question marche pareil en parlant des 8800...
 
on finirat par y passer par vista et direct x10...
 
rien ne t'empeche de prendre une x2900xt maintenant avec xp pro et de passer au moment venu a vista...(tres bientot avec crysis qiui pointe le bout de son nez)....


 
Ah parce que Crysis en developpement depuis quelques années est basé sur Directx10 sorti récemment ???


Message édité par lordofthesith le 20-08-2007 à 00:46:24
n°5839130
Couscous28
Posté le 20-08-2007 à 00:48:27  profilanswer
 

Gigathlon a écrit :


L'étage final du pipeline de rendu: la transformation des triangles en pixels.


 
wouahh, trop technique pour moi...
pour conclure, une x2900xt peut faire tourner les jeux en DX9 et DX10, mais pour DX10 il faut VISTA, c'est ça ?

n°5839136
Cizia
Posté le 20-08-2007 à 00:52:34  profilanswer
 

les rop est ...difficlile d'expliquer...
c'est une des faculter de l'architecture...ati est rester a 16...il ont augmenter tout le reste (bande passante,bus(premiere carte graphique a avoir 512bit)etc..)....j'avoue que c'etait une erreur de leur part...c'est ce qui a fait les choux gras des deffenseur d'nivdia..mais la realiter est la!!elle c'est situer direct egal a une 8800gts640mo..et avec les news driver qui ne font que l'ameliorez elle est maintenant devant les gts 640mo et proche des gtx sur certain jeux....;)

 

c'est tout simplement le meilleur rapport/qualiter prix pour les carte haut de gamme...


Message édité par Cizia le 20-08-2007 à 00:54:15

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n°5839144
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 20-08-2007 à 01:00:18  profilanswer
 

Couscous28 a écrit :

wouahh, trop technique pour moi...
pour conclure, une x2900xt peut faire tourner les jeux en DX9 et DX10, mais pour DX10 il faut VISTA, c'est ça ?


En gros, les ROPs reçoivent des triangles ordonnés (de la 3D quoi) comme données et en tirent des pixels en les prenant à intervalle régulier, éventuellement avec une moyenne de plusieurs points situés autour du point qu'on veut (MSAA), parfois même en débordant sur l'espace occupé par les pixels adjascents (CFAA "tent" ).
 
Les ROPs ont typiquement un débit d'1 pixel par cycle, 16 ROPs de R600 à 750MHz seront donc vaguement équivalents à 24 ROPs de G80 à 500MHz (soit la 8800GTS).
 
Tout ceci est par contre à priori faussé par un recours systématique au CFAA pour les R(V)6xx, les ROPs n'effectuant plus toutes les opérations mais délesteraient une partie aux unités de calcul programmable, ce qui expliquerait les piètres performances de la HD2900XT en AA sur pas mal de titres, et ses perfs exceptionnelles sur d'autres... :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par Gigathlon le 20-08-2007 à 01:02:26
n°5839147
Cizia
Posté le 20-08-2007 à 01:05:06  profilanswer
 

ouah...+1 pour l'explication de gigathlon....

 

il ma mis sur le cul la...serieux...[:aia]..chapeaux..;)

 

son explication est vraiment bonne...mais ati a chaque news driver ne fait qu'ameliorez leur architecture!...en gros les 8800sont haut taquer niveaux amelioration driver (a part quelque optimisation)alors qu'ati a encore de la marge...en gros..les perf sont excellentre mais bien moins que dans 3mois...


Message édité par Cizia le 20-08-2007 à 01:07:07

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n°5839164
Couscous28
Posté le 20-08-2007 à 01:21:03  profilanswer
 

Gigathlon a écrit :


En gros, les ROPs reçoivent des triangles ordonnés (de la 3D quoi) comme données et en tirent des pixels en les prenant à intervalle régulier, éventuellement avec une moyenne de plusieurs points situés autour du point qu'on veut (MSAA), parfois même en débordant sur l'espace occupé par les pixels adjascents (CFAA "tent" ).
 
Les ROPs ont typiquement un débit d'1 pixel par cycle, 16 ROPs de R600 à 750MHz seront donc vaguement équivalents à 24 ROPs de G80 à 500MHz (soit la 8800GTS).
 
Tout ceci est par contre à priori faussé par un recours systématique au CFAA pour les R(V)6xx, les ROPs n'effectuant plus toutes les opérations mais délesteraient une partie aux unités de calcul programmable, ce qui expliquerait les piètres performances de la HD2900XT en AA sur pas mal de titres, et ses perfs exceptionnelles sur d'autres... :pt1cable:


 
c'est pas moi qui vais te contredire...donc ces x2900xt en AA  sont à la ramasse mais est ce vraiment une grosse faiblesse et surtout important et dernier point, quelle alim pourriez vous me conseiller avec cette x2900xt ?
Merci

n°5839201
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 20-08-2007 à 01:40:57  profilanswer
 

On peut pas dire qu'elle soit à la ramasse, mais c'est très variable.
 
Pour l'alim, quelle que soit la carte que tu prends, je viserais au minimum une Fortron Blue Storm II 500w, trouvable à un prix décent et ne méritant que peu de reproches.
 
Eventuellement, voir du côté de l'Antec EarthWatts 500w, bien que je n'ai eu que des merdes avec cette marque (True Power 380s et 430 qui claquent sans prévenir, la seconde ayant emporté une 9800pro...)

n°5839220
Cizia
Posté le 20-08-2007 à 01:51:19  profilanswer
 

"donc ces x2900xt en AA  sont à la ramasse "

 

n'allons pas jusque la!!
c'est vrai que c'est perf decende pas mal sur quelque jeux avec aa...
mais comme je l'ai preciser,les perf ne font que grimper avec les news driver(ex:avec les new du mois:7.8:13% de plus avec lost planet avec aa)

 

alim?:je te conseillerais sans soucie la nouvelle zalman 600 hp a 100euros...excelllente tout simplememt...avec une qualiter optimal...

Message cité 1 fois
Message édité par Cizia le 20-08-2007 à 01:51:42

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Un Ami ? C'est quelqu'un à qui on peut téléphoner à trois heures du matin en disant qu'on vient de commettre un crime et qui vous répond seulement : " Où est le corps ?! "  ~/~  Alain Delon
n°5839253
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 20-08-2007 à 02:16:04  profilanswer
 

Cizia a écrit :

"donc ces x2900xt en AA  sont à la ramasse "
 
n'allons pas jusque la!!
c'est vrai que c'est perf decende pas mal sur quelque jeux avec aa...
mais comme je l'ai preciser,les perf ne font que grimper avec les news driver(ex:avec les new du mois:7.8:13% de plus avec lost planet avec aa)
 
alim?:je te conseillerais sans soucie la nouvelle zalman 600 hp a 100euros...excelllente tout simplememt...avec une qualiter optimal...


 
Bon et quand on dit que ca descends c'est sur pa rapport aux autres cartes du même niveau mais reste quand même exploitable loin de là dans un jeu.

n°5839259
Cizia
Posté le 20-08-2007 à 02:19:11  profilanswer
 

bien sur!!quand on dit que ca descent ,ces pour comparer avec une 8800gts 640mo ou une 8800gtx!!

 

le jeux resteras tres jouable!!
avec un bon proc et de la ram,t'inquiete que les saccade t'en verra pas!!!;)meme en haute resolution!

 

un gars sur le forum "x2900"jouer a "colin mac rae dirt"(le dernier)en 1920*1080 a donf ,full fluide!!pourtant le dernier colin est reputer pour etre tres gourmand...donc..perf excellente...

Message cité 1 fois
Message édité par Cizia le 20-08-2007 à 02:23:03

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n°5839270
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 20-08-2007 à 02:29:33  profilanswer
 

Cizia a écrit :

bien sur!!quand on dit que ca descent ,ces pour comparer avec une 8800gts 640mo ou une 8800gtx!!
 
le jeux resteras tres jouable!!
avec un bon proc et de la ram,t'inquiete que les saccade t'en verra pas!!!;)meme en haute resolution!
 
un gars sur le forum "x2900"jouer a "colin mac rae dirt"(le dernier)en 1920*1080 a donf ,full fluide!!pourtant le dernier colin est reputer pour etre tres gourmand...donc..perf excellente...


 
Effectivemment. Ce qui est chiant c'est que ca veut dire que l'architecture est victime d'un défaut de conception à la base puisqu'elle est la seule à avoir un bus mémoire de 512 bits utile pour l'AA et qu'elle n'en tire pas profits resta à savoir si le problème est hard ou software. Pour les acquéreurs ou futurs faut espérer que ce soit le dernier cas.

n°5839274
Cizia
Posté le 20-08-2007 à 02:35:18  profilanswer
 

les rop,elle ne recupera pas c'est un fait...

 

par contre les optimisation de l'architecture avec des nouveaux driver ,sa c'est pas un placebo!!
elle ne fait que gagner...il y a pas a reflechir:
1:ta 500euros a foutre dans le pc et t'aime beaucoup les jeux:8800gtx
2:350euros ca fait deja mal,mais t'aime bien jouer au dernier jeux en haute resolution quand meme:x2900xt..

 

conclusion:meillleur rapport/qualiter prix haut de gamme :x2900xt 512mo...

 


Message édité par Cizia le 20-08-2007 à 02:36:06

---------------
Un Ami ? C'est quelqu'un à qui on peut téléphoner à trois heures du matin en disant qu'on vient de commettre un crime et qui vous répond seulement : " Où est le corps ?! "  ~/~  Alain Delon
n°5839278
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 20-08-2007 à 02:41:38  profilanswer
 

lordofthesith a écrit :

Effectivemment. Ce qui est chiant c'est que ca veut dire que l'architecture est victime d'un défaut de conception à la base puisqu'elle est la seule à avoir un bus mémoire de 512 bits utile pour l'AA et qu'elle n'en tire pas profits resta à savoir si le problème est hard ou software. Pour les acquéreurs ou futurs faut espérer que ce soit le dernier cas.


L'AA n'est pas influencé par la BP RAM, c'est une légende urbaine ça.
 
Les triangles sont stockés dans un cache, de là ne sortent que des pixels qui pèsent autant que ça soit avec ou sans AA.

Message cité 1 fois
Message édité par Gigathlon le 20-08-2007 à 02:43:53
n°5839290
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 20-08-2007 à 03:08:01  profilanswer
 

Gigathlon a écrit :


L'AA n'est pas influencé par la BP RAM, c'est une légende urbaine ça.
 
Les triangles sont stockés dans un cache, de là ne sortent que des pixels qui pèsent autant que ça soit avec ou sans AA.


 
Pas du tout il s'agit de la vitesse de la mémoire quand on parle du bus de la mémoire et non de sa capacité : le fait d'activer l'AA diminue le débit d'images et augmente la résolution de l'image, et ici le bus mémoire de la carte graphique fait la différence. C'est ce qui a justement étonné sur la HD 2900XT avec son bus 512 bits moins performant que des bus 256 bits.

n°5839293
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 20-08-2007 à 03:15:08  profilanswer
 

lordofthesith a écrit :

Pas du tout il s'agit de la vitesse de la mémoire quand on parle du bus de la mémoire et non de sa capacité : le fait d'activer l'AA diminue le débit d'images et augmente la résolution de l'image, et ici le bus mémoire de la carte graphique fait la différence. C'est ce qui a justement étonné sur la HD 2900XT avec son bus 512 bits moins performant que des bus 256 bits.


T'en es encore au temps du SSAA fait par le RAMDAC?
 
Le cache contient les données, les ROPs sortent 1 pixel chaque, qu'on ait ou non activé un mode d'AA => 16 pixels/cycle au mieux => au mieux on a le même débit vers la RAM (framebuffer, qui reste bien dans la résolution native), au pire il diminue, la BP RAM n'est donc PAS un facteur limitant pour l'AA. Pour l'AAA/TAA je dis pas, faudrait regarder le détail de chaque archi.

Message cité 1 fois
Message édité par Gigathlon le 20-08-2007 à 03:16:42
n°5839297
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 20-08-2007 à 03:26:50  profilanswer
 

Gigathlon a écrit :


T'en es encore au temps du SSAA fait par le RAMDAC?
 
Le cache contient les données, les ROPs sortent 1 pixel chaque, qu'on ait ou non activé un mode d'AA => 16 pixels/cycle au mieux => au mieux on a le même débit vers la RAM (framebuffer, qui reste bien dans la résolution native), au pire il diminue, la BP RAM n'est donc PAS un facteur limitant pour l'AA. Pour l'AAA/TAA je dis pas, faudrait regarder le détail de chaque archi.


 
Tu peux pas parler de même vitesse de bus alors que plus un bus est grand plus il peut transporter de données par cycle, c'est mathématique. Ce n'est pas figer dans le marbre comme tu le prétends.

n°5839302
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 20-08-2007 à 03:33:09  profilanswer
 

lordofthesith a écrit :

Tu peux pas parler de même vitesse de bus alors que plus un bus est grand plus il peut transporter de données par cycle, c'est mathématique. Ce n'est pas figer dans le marbre comme tu le prétends.


Les ROPs n'ont pas de largeur de bus (j'ai parlé où de largeur de bus?), leurs fonctions sont figées et elles ne sont pas liées directement à la mémoire, seul le résultat qui en sort va en mémoire, et c'est toujours 1 pixel/ROP sauf opérations particulières ne travaillant que sur la profondeur.

Message cité 1 fois
Message édité par Gigathlon le 20-08-2007 à 03:33:41
n°5839307
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 20-08-2007 à 03:55:53  profilanswer
 

Gigathlon a écrit :


Les ROPs n'ont pas de largeur de bus (j'ai parlé où de largeur de bus?), leurs fonctions sont figées et elles ne sont pas liées directement à la mémoire, seul le résultat qui en sort va en mémoire, et c'est toujours 1 pixel/ROP sauf opérations particulières ne travaillant que sur la profondeur.


 
Je ne t'ai jamais fait dire que les ROP ont une largeur de bus : donc à nombre de ROP ègale, et GPU à même fréquence la carte qui aura un bus mémoire plus rapide affichera plus vite ces données, non ?

n°5839548
zanbarbone
Posté le 20-08-2007 à 11:09:36  profilanswer
 

Question bete: comment peut on affirmer que les drivers vont permettre de grandes améliorations a l'avenir??


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Ma chaine Youtube " Lolo Le Mono "
n°5839740
Couscous28
Posté le 20-08-2007 à 12:31:41  profilanswer
 

il y a peu de différence de prix entre une 8800GTS 640 et la X2900XT, opter pour cette dernière est il vraiment un choix plus judicieux si vous me dites qu'elle est plus perf ? Le souci c'est que j'ai une appréhension pour les ATI...Mauvaise press, avis assez contradictoires, c'est difficile pour moi  qui n 'ai que peu de connaissances en micro de faire un choix...
Merci

n°5839880
lolotwingo
NCC-1701
Posté le 20-08-2007 à 13:52:29  profilanswer
 

Couscous28 a écrit :

il y a peu de différence de prix entre une 8800GTS 640 et la X2900XT, opter pour cette dernière est il vraiment un choix plus judicieux si vous me dites qu'elle est plus perf ? Le souci c'est que j'ai une appréhension pour les ATI...Mauvaise press, avis assez contradictoires, c'est difficile pour moi  qui n 'ai que peu de connaissances en micro de faire un choix...
Merci


Dans l'aboslu il n'y a pas de raison particulière d'avoir plus d'appréhension vis à vis de l'une ou l'autre.
Concernant les performances, @stock l'ati est devant, mais o/c elles sont beaucoup plus proches (la gts s'o/c mieux que l'ati), donc en mode o/c le choix n'est pas évident.
Concernant la conso et le bruit, ca me parait peu improtant pour la conso (ca va pas doubler la facture non plus), en revanche le bruit peut être un critère important (dans ce cas => gts).
Enfin, on peut dire que telle ou telle architecture est mieux gaulée pour les futurs jeux dx10, c'est défendable, mais aujourd'hui le panel dx10 me semble trop limité (et les devs pas forcement bien optimisé pour) pour en tirer des conclusions sur l'avenir.
 
Au final, si le bruit n'est pas discriminant pour toi, le mieux me semble de voir à quels jeux actuels tu vas jouer, et de regarder les tests pour voir celle qui s'en sort le mieux sur ces jeux et de prendre celle-là.

Message cité 1 fois
Message édité par lolotwingo le 20-08-2007 à 13:53:48

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Path Of Exile addicted | LG K11 | BeQuiet! 500DX, Corsair RM850x, Gigabyte B550M DS3H, Ryzen 5 3600 @stock, 2x16Go Corsair Vengeance LPX 3200, Nvidia 3060TI Founders Edition
n°5839980
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 20-08-2007 à 14:26:18  profilanswer
 

lordofthesith a écrit :

Je ne t'ai jamais fait dire que les ROP ont une largeur de bus : donc à nombre de ROP ègale, et GPU à même fréquence la carte qui aura un bus mémoire plus rapide affichera plus vite ces données, non ?


Exact, sauf que ça n'a aucun rapport avec l'AA...

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