Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2481 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Cmt stopper les vibrations du cache en plastique d'une carte graphique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Cmt stopper les vibrations du cache en plastique d'une carte graphique

n°10636822
KoRni
Vision analogique
Posté le 27-09-2019 à 19:57:58  profilanswer
 

:hello: je viens d'acheter une carte graphique d'occasion, une Gigabyte GTX 970 pour être précis, et elle fait un bruit de vibration léger mais pénible. Je sais que c'est elle car lorsque je touche avec ma main le cache en plastique de la carte, la vibration s'arrête.
 
Vous savez si je peux scotcher la carte à elle même pour exercer une légère pression sur ce cache ?
Sinon quelles pourraient être les autres solutions pour exercer un appui sur ce cache ?
Merci


---------------
Signature Loading...
mood
Publicité
Posté le 27-09-2019 à 19:57:58  profilanswer
 

n°10636823
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 27-09-2019 à 20:14:40  profilanswer
 

Bonjour
 
Si la carte est d'occase elle a surement déjà été démontée, et sans doute mal remontée, il suffit peut-être de serrer quelques vis du carénage.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10636829
KoRni
Vision analogique
Posté le 27-09-2019 à 20:42:35  profilanswer
 

Hello, carénage, je ne savais même pas que ce mot existait, je vais devoir me renseigner :D Merci en tout cas pour ta piste.


---------------
Signature Loading...
n°10638186
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 01-10-2019 à 11:57:43  profilanswer
 

c'est quel modèle exactement , des Gigabyte GTX 970 il doit en exister une dizaine de modèle...
 
Comme dis plus haut tu regardes si c'est les vis sont bien serrés , si c'est la cas tu coinces le carénage avec un truc en plastique/mousse ou tu démontes le carénage et tu le retires...  


---------------
Ma cinémathèque
n°10638192
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 01-10-2019 à 12:06:58  profilanswer
 

Parfois le/les ventilos sont fixés sur le carénage donc ce ne sera pas possible de le virer, mais au moins voir à quel niveau c'est mal serré.
La carte aurait été neuve ou jamais démontée c'était un autre débat, mais là c'est clairement un remontage pas bien fini.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10638251
KoRni
Vision analogique
Posté le 01-10-2019 à 14:47:11  profilanswer
 

Space a écrit :

c'est quel modèle exactement , des Gigabyte GTX 970 il doit en exister une dizaine de modèle...
 
Comme dis plus haut tu regardes si c'est les vis sont bien serrés , si c'est la cas tu coinces le carénage avec un truc en plastique/mousse ou tu démontes le carénage et tu le retires...  


 
C'est ce modèle ci : https://www.amazon.fr/Gigabyte-N970 [...] B00P7337YG
Elle fait un sacré boucan quand je joue à Deus Ex Mankind Divided, je sais pas si c'est normal vu que ce n'est pas la même puissance mais ma précédente GTX 750 ne faisait pas autant de bruit même en surcharge.
 
Je vais revérifier les vis mais a priori je n'ai rien vu de suspect. Merci pour les pistes :jap:


---------------
Signature Loading...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Cmt stopper les vibrations du cache en plastique d'une carte graphique

 

Sujets relatifs
[Aide]Update de ma carte graphiqueChoix carte graphique pour gérer 2 écrans
Carte graphique non détectéeRelation slot Ram défectueux et durée de vie restante de la carte Mère
Quelle(s) Carte(s) pour jouer en WQHD 144Hz 3 EcransAlimentation carte mère ASUS Rog maximus xi code
"Secure Boot" sur carte mère Asus P8P67-M 
Plus de sujets relatifs à : Cmt stopper les vibrations du cache en plastique d'une carte graphique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR