Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1544 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PB crash radeon EAH 4870 asus

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PB crash radeon EAH 4870 asus

n°6831951
raptor2kye​ars
Posté le 05-02-2009 à 01:53:04  profilanswer
 

bonjour  
 
j'ai une nouvelle config depuis 3 semaine
 
p5Q premium asus
quad core intel 8550 4x 2,85 ghz
2 x 2 go de ram  
xp pro sp3 acheté.
boitier et alim antec 500W
 
pas de soucis jusqua ce soir ou le pc a rebooté seul.
 
j'ai apres avoir ouvert mon boitier constater que la CG etait bouillante, et que le ventilo ne tournait pas pour refroidir, je n'ai rien installé ou mis a jour aujourdhui.
 
apres laissé refroidir la machine je lai relance le ventilo a tourné 10 mn refroidissant la carte a 51° en faisant un boucan d'enfer, chose qu'avant il ne faisait pas.
des que le ventilo se coupe la carte monte jusqu'a 114 115° et plante la machine. tout ca sans lancer de jeu rien, juste en etant sur le bureau de windows xp pro
 
j'ai pu lire quelques soucis avec cette carte mais pas fabriquée par asus, d'ou mon post ce soir...
 
le pc tourne nickel si je refroidis la carte quand le ventilo ne tourne pas, ce n'est pas un pb de ram, ou autre tout fonctionne y a que ce ventilo qui a decidé soit de ne plus tourner, soit de faire un bruit d'enfer mais a mi temps....
 
la carte n'est pas détecté par le logiciel 6engine de la CM asus, mais j'ai jamais eu de soucis de ce coté là.
 
le pc a tourné des heures et des heures a fond pour me calculer des images sous max sans planter. et la ce soir il me sort ce plantage suite a une hausse des temperature alors que jetais simplement sur le net et MSN.
 
 
premiere question: pourquoi le ventilo a decidé de se syndicaliser et de bosser à mi temps sans assurer de service minimum comme ca d'un coup?  
 
seconde question: est ce que ca peut venir d'une defaillance de la carte elle meme? probleme de sonde qui ne declenche pas le ventilo?
 
3eme question: est ce qu'un virus ou un trojan a la con peut "endormir" mon ventilo et pousser la CG a chauffer et pousser inexorablement au plantage de la machine?


Message édité par raptor2kyears le 05-02-2009 à 08:54:39
mood
Publicité
Posté le 05-02-2009 à 01:53:04  profilanswer
 

n°6832037
raptor2kye​ars
Posté le 05-02-2009 à 08:52:56  profilanswer
 

personne n'a une idée?
dois je changer la carte ( j'apelle le SAV à 10h) ou est ce que je peux encore sauver la CG?

n°6832041
Durabrite
zat is ze question
Posté le 05-02-2009 à 08:58:17  profilanswer
 

Salut,
essaye de voir si tu peut pas contrôler ton ventilo avec riva tuner :)

n°6832066
raptor2kye​ars
Posté le 05-02-2009 à 09:24:31  profilanswer
 

j'ai lu déjà toutes ces solutions, je les testerais plus tard, parce ma CG a 3 semaines et j'ai pas envie de bricoler un fichier xml ou d'installer un logiciel pour pallier a une defaillance x ou y
 
 avoir une carte qui tourne a1% et qui chauffe comme pas possible et que le ventilo ne se declenche plus y a comme un souci
 
je précise qu'il ne tourne pas du tout.
 
j'ai encore essayé ce matin, il a pas fait une rotation la carte a chauffé en 3mn, je pense pas que le rivaturner meme si ca fonctionne sera une solution acceptable...
 
 
merci pour ton conseil néamoins

n°6832573
raptor2kye​ars
Posté le 05-02-2009 à 15:33:44  profilanswer
 

carte retournée au magasin j'attends de voir...

n°6999719
zeupcman
Posté le 16-06-2009 à 23:49:15  profilanswer
 

bonsoir
j'ai exactement le meme probleme.....4ème carte echangées....
comment s'est terminé le sav avec ta carte raptor?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PB crash radeon EAH 4870 asus

 

Sujets relatifs
2 Asus GTX 285 différente ?Lecteur /graveur DVD ASUS
Probleme sata asus P5 E Sm veProbleme sata SUr CM Asus P5E SM SE
boitier pour crossfire 4870Carte mère morte, mais qui fonctionne..."un peu" ? (Asus P4P800 SE)
ASUS P5KPL1600 + alim 20 brochesProblème pour la HD avec Radeon HD 2400 pro
Geforce 8600 GS compatible avec Asus P5BW-LA ?...Quel disque dur pour une vieille Asus CUV4X ?
Plus de sujets relatifs à : PB crash radeon EAH 4870 asus


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR