Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1512 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  ventilo de CG est hors service...aidez moi !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ventilo de CG est hors service...aidez moi !

n°8685054
franky13
Posté le 10-04-2013 à 19:00:34  profilanswer
 

j'ai constaté que mon ventilateur de carte graphique (ASUS_EAH 4670. 500mo), ne tourne plus, ce qui m'apporte d'autres problemes ( .. cpu chauffe, et impossible de faire de la 3d)
 
comment resoudre ce probleme ? : j'ai controlé et en mettant un autre ventilo, celui ci tourne, mais n'est pas adapté a ma carte! ( il me faut un 70 ou 80 mm!)
 
le ventilo cg est connecté a la carte par une fiche a 2 pin (fil rouge et noir), ce qui m'empeche d'utiliser les autres ventilos que j'ai, et qui sont des 3 pins en connexion !.
 
donc je pense que si je triouve un ventilo avec 2 pins, et de 60 a 80 mm je devrais pouvoir resoudre mon probleme.
 
1/mon raisonnement est il logique ??
2/ou puis je trouver un tel ventilo ??
3/les prises 2 pins ne semblent pas etre legion !!? un 3 pins est plus gros qu'un 2 pins !! ou trouver des ventilos 2 pins  ?
4/ comment savoir si une carte graphique est hors service ??? quel moyen pour verifier ? ( j'ai XP et W7?)
 
merci de votre aide !! c assez urgent .. d'avance merci

mood
Publicité
Posté le 10-04-2013 à 19:00:34  profilanswer
 

n°8685099
sli550ti
pseudo vraiment nul
Posté le 10-04-2013 à 19:45:21  profilanswer
 

Sur Win 7 (ou même XP je pense) essaie MSI afterburner, avec ça tu peux voir si le ventilo tourne et même le régler (en bas tu décoche "auto" , tu mets la vitesse à fond (T'inquiète pas aucun problème) et tu fais "apply" pour voir si le ventilo tourne)
SpeedFan aussi pour voir si il est bien reconnu et si il tourne (en l'occurence non)
Sinon c'est le ventilo qui est mort > SAV (si garantie) > Si pas la garantie, trouve un ventilo adapté (pas trop le temps devant moi)
 
@ plus !

n°8685103
raptor3388
By my deeds I honor him...V8
Posté le 10-04-2013 à 19:49:15  profilanswer
 

Les ventilos de CG sont difficile à trouver neufs. Alors ce que je fait, c'est que je choppe un ventilo classique au bon diamètre, je découpe l'encadrement, je fait quelques petits trous dans les "bras" de la base pour pouvoir le visser proprement, et hop, un ventilo tout neuf pour la carte graphique ! Si le connecteur ne correspond pas, je déssoude les fils avec le connecteur de l'ancien ventilo et je le soude sur le nouveau.


---------------
Portfolio - 1984 Trans Am - 1974 Formula 400 - 1979 Mustang  - 1987 Corvette
n°8685108
sli550ti
pseudo vraiment nul
Posté le 10-04-2013 à 19:58:48  profilanswer
 

+1 pour raptor le bricoleur :)
 
Non mais chapeau pour ça et c'est plutôt une bonne idée !
à la limite si t'as un ventilo en rab' trop grand tu coupes les pales si elles sont trop grandes (je faisais ça sur les hélicos télécommandés ;) )
Et effectivement, l'alimentation c'est pas compliqué au pire rouge et noir si t'as trois pins tu raccordes quand même (il reste le jaune mais bon... on peut s'en passer c'est une sécurité)

n°8687269
franky13
Posté le 12-04-2013 à 16:26:17  profilanswer
 

WWAAOOUUU !! moi qui me disait que les commercants avait certainement prévu le remplacement par un ventilo hors de prix !!... je suis scotché.....
 je m'attendais pas a trouver un geo-trouvetout, ou un bricolo de chez bricolarama !!!LOL! :)
je n'ai pas beaucoup d'outils correct pour bricoler!, et la place pour le ventilo est trop etroite pour un ventilo de base ( coincé  entre d'autres cartes)
enfin merci!!, mais je voulais justement savoir quel ventilo "neuf" je pouvais mettre sur mon rad !!??
Comme j'ai une ASUS EAH 4670, j'imaginais qu'il y avait quelque chose pour le remplacer!!....
en plus j'aimerai pouvoir la branché sur la CG (et non sur la CM), et j'ai  besoin d'une connexion a 2 pins ( indications souvent inexistante !?)
 
help me, svp, je vais pas acheter une  nouvelle carte pour  avoir le ventilo, quand meme !!

n°8687287
raptor3388
By my deeds I honor him...V8
Posté le 12-04-2013 à 16:47:11  profilanswer
 

On ne trouve pas facilement de ventilo neuf dans les shops classiques. D'où l'intérêt de la bricole. Et niveau outillage, un fer à souder, un cutter pointu (pour faire les trous) et un peu d'étain, c'est tout ce qu'il faut.
 
Il y a des ventilos neufs ici : http://www.ebay.com/sch/crazyconn/ [...] 7675.l2562
Je ne sais pas trop ce qu'ils valent.
 
Ce que tu peux aussi faire, c'est trouver une ancienne carte graphique pas chère qui aurait le même ventilo que la tienne.
 
Après évidemment, tu peux acheter un ventirad tout neuf mais il coûtera plus cher que ta carte...


---------------
Portfolio - 1984 Trans Am - 1974 Formula 400 - 1979 Mustang  - 1987 Corvette

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  ventilo de CG est hors service...aidez moi !

 

Sujets relatifs
(RESOLU) Ma CG suffira t-elle ???Choix pour nouvelle CG sur nouvelle config
Configuration PC Gamer, aidez-moi svp!Choix CG pour 30"
Changer ma CG, vos avis svp !?Il me faut une CG ! Et votre aide aussi ! :'(
Changement de CG !Nouvelle CG
Plantage bizarre et bruit de ventiloAidez moi à répertorier CG BI GPU AMD/ATI même les vieilles!
Plus de sujets relatifs à : ventilo de CG est hors service...aidez moi !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR