Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2779 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Changer ma CG, vos avis svp !?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Changer ma CG, vos avis svp !?

n°8681405
pechmelba2​a
Posté le 07-04-2013 à 02:07:42  profilanswer
 

Salut a tous voilà, ma CG viens de me lacher, j'ai acheté mon Alienware il y a un peu plus d'1 an, mes principales questions sont de savoir si vous pensez qu'une Sapphire Vapor-X HD 7950 OC With Boost 3 GB rentrerai dans mon boitier, et si c'est une Carte assez performante pour le gros Gamer que je suis :D
 
 Voilà ma config si ça peut aider :  
Alienware X51 : Matte Stealth Black Chassis http://www.priceindia.org/computer/wp-content/uploads/2012/01/dell-alienware-x51-size.jpg
Processor : Intel Core i5-2320 (3.00GHz, 6MB L3 Cache, 4C)
Memory : 8GB (2x4GB) 1333MHz Dual Channel Memory
Hard Drive : 1TB Serial ATA (7,200 rpm)
Power Cord : European 250V
Power Supply : Alienware 330W AC Adapter
Graphics : 1GB GDDR5 NVIDIA GeForce GTX 555
Audio : Internal High-Definition 7.1 Performance Audio
Wireless : Integrated 802.11 a/b/g/n Wi-Fi Wireless LAN
Operating System : French Genuine Windows 7 SP1 Home Premium (64 BIT)
Software : Datasafe Local 2.0 Basic

 
Dans le cas ou cette fameuse Vapor-X ne serai pas compatible avec ma config/boitier, auriez vous des suggestions quant a une CG qui pourrai remplacer mon ancienne, dans la même tranche de prix (entre 300 et 450 €) ?!!
 Merci d'avance pour vos réponses a très bientot !

mood
Publicité
Posté le 07-04-2013 à 02:07:42  profilanswer
 

n°8681408
effet-de-n​uit
Posté le 07-04-2013 à 02:20:40  profilanswer
 

salut!  
 
non ça ne rentrera pas, tout simplement à cause de la taille "low profile" de ton boîtier :jap:..  
en gros, tu dois trouver une carte graphique dont le bracket a une taille deux fois moins imposante en hauteur que les autres cartes.. ce qui est quasiment introuvable (il existe quand même quelques cartes graphiques puissantes en low profile, mais à quel prix...)
 
 
le gros problème vient de ton alimentation : celle-ci n'est pas du tout puissante (330w), doit être de (très) mauvaise qualité, et, encore pire, doit avoir un format propriétaire (ben oui, le boîtier est classe (discutable :o), petit, ... mais ne respecte aucun standard :o)
 
encore une chose : le cpu est assez faible, donc admettons que tu arrives à caser une carte graphique plus puissante, bien alimentée, tu seras en cpu limited (le processeur limite la carte graphique).
 
(et ne songe pas à overclocker ; en plus d'avoir un processeur qui ne propose pas d'overclocker, la  carte mère doit être (non, est) bridée à mort :jap:)
 
 
alienware et l'évolution, nada :(
(ce constat est valable avec tous les pc dits "de marque", mais alienware, avec son mini-pc, pousse le bouchon encore plus loin)
 
 
malheureusement pour toi, la meilleure façon de faire, c'est de changer de PC (et pas pour racheter un alienware :D)

n°8681412
pechmelba2​a
Posté le 07-04-2013 à 02:36:28  profilanswer
 

Eh bien que de bonnes nouvelles... Je vais essayer de les contacter Lundi pour voir ce qu'ils me proposent avec le SAV, mais jme fais pas trop d'illusions...
Tu me conseillerai quoi ? une config maison via LDLC ou un truc du genre ?
 
Merci pour ta réponse rapide en tout cas :D

n°8681413
effet-de-n​uit
Posté le 07-04-2013 à 02:42:14  profilanswer
 

pechmelba2a a écrit :


Tu me conseillerai quoi ? une config maison via LDLC ou un truc du genre ?


 
> par exemple (ou alors monter ta config toi-même, tu économies le coût du montage), mais uniquement si tu as l'usage d'une nouvelle config (et que tu as l'argent :D)
 
personnellement, je garderais cette config encore un peu de temps, et je la changerais à la fin de l'année ou l'année prochaine, par exemple (le temps que les CPU moyen de gamme Haswell sortent, ainsi que les nouveaux GPU ...)
en attendant, tu peux juste te contenter d'un niveau de détail ou d'une résolution moindre :jap:.

n°8681415
pechmelba2​a
Posté le 07-04-2013 à 02:53:25  profilanswer
 

Merci beaucoup pour tes conseils avisés je pense que je vais les suivre !!!! Bonne nuit a toi, à la prochaine et merci encore :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Changer ma CG, vos avis svp !?

 

Sujets relatifs
Avis configuration HTPCAvis configuration PC Gamer
Avis sur une configurationAvis Asrock ou Asus?
Il me faut une CG ! Et votre aide aussi ! :'(Changement de CG !
Nouvelle CGAidez moi à répertorier CG BI GPU AMD/ATI même les vieilles!
Avis sur configuration gamer !avis sur cg
Plus de sujets relatifs à : Changer ma CG, vos avis svp !?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR