Bonjour à toutes et à toutes !
Je suis nouveau sur Hardware.fr et je fais appel à vous car je suis confronté depuis quelques jours à un problème informatique. J'ai déjà cherché sur le net d'éventuelles solutions. Des personnes sont dans le même cas que moi, mais je n' arrive toujours pas à résoudre mon problème. Tout d'abord, voici ma configuration :
- Carte mère : MSI P6NGM-L
- Processeur : Intel Core 2 Duo 3 GHz
- Carte graphique : Sapphire Radeon HD 6870 1GB
- Mémoire vive : 4,00 Go
- Alimentation : Antec HCG 400 Watts
J'explique mon problème :
Depuis plus d'une semaine, il se passe quelque chose d'étrange dans mon PC. Au démarrage, rien ne s'affiche à l'écran, et le ventilo de ma carte graphique se met à tourner à fond. J'ai déjà eu ce problème avant, mais le PC se mettait quand même à fonctionner après 2 ou 3 reboot. Maintenant, plus rien, le ventilo tourne à fond systématiquement.
J'ai donc cherché des solutions sur le net pour essayer de trouver la cause mon problème, mais je n'ai trouvé aucune réponse qui résolvait mon problème.
J'ai donc contacté le SAV de LDLC (le site où j'ai acheté la carte graphique) et ils m'ont dit de tester cette carte sur un autre PC. Comme mon père est informaticien, il a pu la tester sur un ordi de son entreprise. Devinez quoi... Elle fonctionne parfaitement... L'ordi sur lequel elle marche possède un Intel Core i5 et une alimentation de 700 Watts. J'ai donc pensé que c'était mon alim la cause du problème.
En effet, l'alim de 700W possède 2 câbles PCI-Express. La mienne n'en possède qu'un. (Il en faut 2 pour alimenter la carte graphique) et j'utilise donc un adaptateur. Peut-être est-ce mieux de ne pas utiliser d'adaptateur ?
Adaptateur ou pas adaptateur ? Avant de me lancer dans l'achat d'une nouvelle alimentation, j'aurais aimé avoir vos avis. Et si des experts passent par ici, ils sont les bienvenus !!
En espérant avoir des réponses et pouvoir réparer ce problème
Cordialement, pilou08 ^^