Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1393 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Poblème carte mère et trou de fixation

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Poblème carte mère et trou de fixation

n°10268022
tete2lion
Posté le 05-11-2017 à 10:07:30  profilanswer
 

Bonjour,  
 
c'est le premier pc que je monte et j'aimerai avoir vos avis avant de continuer.  
 
Carte mère Gigabyte AB350 Gaming 3
Boitier Cooler Master N300
 
J'ai fixé ma carte mère dans mon boitier mais j'ai trop forcé avant de me rendre compte de ma bétise... Du coup, la pâte (soudure) sensé prévenir les courts jus s'est en partie morcelé sous la pression de la vis et des résidus ont du se déposer sur la CM...  
 
Je pensais laisser le trou de fixation libre (sans vis) avec l'entretoise en dessous et passer un coup d'air comprimé histoire de nettoyer les résidus... je n'ai rien fait pour l'instant, j'attends vos conseils.
 
j'éspère ne pas avoir flingué ma carte mère.

mood
Publicité
Posté le 05-11-2017 à 10:07:30  profilanswer
 

n°10268025
jujuf1
Je suis un chat
Posté le 05-11-2017 à 10:13:06  profilanswer
 

Effectivement les petits ronds sont fragiles. Il m'en manque plein et je ne sais pas ou ils sont passés. Cela ne m'avait jamais inquiété. Secoue ta carte je ne vois que ça à faire. Et l'air comprimé oui pourquoi pas.

n°10268032
alberich
Posté le 05-11-2017 à 10:21:56  profilanswer
 

Les petits points de soudure autour des trous de fixation de la carte mère n'ont aucun fonction électrique, les points de soudure ne sont reliés à rien du tout. Ils doivent juste servir à freiner la vis comme le ferait une rondelle. Tu peux laisser l'entretoise avec ou sans vis cela ne changera rien la carte tient très bien avec une vis de moins.
 
Pour d"éventuels petits bouts de soudure qui se serait détachés un petit coup de soufflette est plus sûr.

n°10268535
tete2lion
Posté le 05-11-2017 à 20:59:21  profilanswer
 

Merci beaucoup jujuf1 et alberich. Je vais pouvoir m'y remettre ^^


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Poblème carte mère et trou de fixation

 

Sujets relatifs
asus aura sync compatible carte mere msi ?voyant carte mere cpu alumé
Aide carte son pcRéparer ma carte mère en panne
Carte fanless petit prixChangement de carte ?
Conseils pour la réparation d'une carte ASUS GTXTITAN-6GD5 
Plus de sujets relatifs à : Poblème carte mère et trou de fixation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR