Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2435 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  asus aura sync compatible carte mere msi ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

asus aura sync compatible carte mere msi ?

n°10267490
didjane
Posté le 04-11-2017 à 13:47:13  profilanswer
 

Bonjour à tous je vais faire l'acquisition d'un pc contenant une carte mère MSI , et également de cette carte graphique : https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] NB96&psc=1
 
 
Ma question est la suivant : sera t-il possible de faire fonctionner les led de la carte graphique asus sur la carte mère msi ?  
 
Cordialement.

mood
Publicité
Posté le 04-11-2017 à 13:47:13  profilanswer
 

n°10267557
zonka
x58 forever!
Posté le 04-11-2017 à 15:19:31  profilanswer
 

Hmmm, je ne connaissais pas ce genre de problématique moderne (les LEDS, comment faisait on avant, hein?....)
 
Après avoir cherché un peu sur le net, il semble clairement que chaque technologie est propriétaire même si ça fait en gros la même chose = les connecteurs de rubans LED n'ont pas la même connectique.
 
Asus sur Asus et MSI sur MSI donc....
 
Vu le marché très orienté LED, peut-être qu'un fabricant tiers a bricolé un adaptateur, mais bon...


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10267559
didjane
Posté le 04-11-2017 à 15:23:46  profilanswer
 

Ah mais il y aura un connecteur RGB avec la carte ? Je pensais que ça rentrait directement avec le PCi e

n°10267566
zonka
x58 forever!
Posté le 04-11-2017 à 15:32:07  profilanswer
 

Oui tu auras probablement accès aux réglages de ta carte "seule" par le pilote Asus ou une surcouche, par le PCI-E.

 

Cependant, si tu comptes SYNCHRONISER ça avec la carte-mère MSI, c'est impossible, tu te doutes bien que les 2 concurrents ne vont pas faire un standard commun et interopérable. Le but est que tu achètes tout Asus ou tout MSI.

 

Perso, actuellement c'est Gigabyte pour les carte-mères, MSI pour les cartes graphiques, et pas de LEDs :p


Message édité par zonka le 04-11-2017 à 15:32:30

---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10267573
didjane
Posté le 04-11-2017 à 15:39:15  profilanswer
 

Ah que ce soit pas synchroniser je m'en fou mais si je peux les utiliser indépendamment déjà je serais content. C'est sur que je vais pouvoir l'utiliser du coup meme seule ?

n°10267576
zonka
x58 forever!
Posté le 04-11-2017 à 15:41:17  profilanswer
 

Ben heu... non!
 
Normalement la carte graphique est configurable par un pilote spécial/modifié, ça ne serait pas la 1ere fois.
 
MAIS si Asus a fait en sorte que ça ne marche QUE sur une carte-mère "compatible Aura Sync".....
 
Avis à ceux qui ont essayé sur une carte-mère Non ASUS donc, perso, sûr de rien dans ce monde de marketing complètement artificiel.


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10267584
didjane
Posté le 04-11-2017 à 15:49:09  profilanswer
 

Mince il me faudrait l'avis de quelqu'un qui a tenter


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  asus aura sync compatible carte mere msi ?

 

Sujets relatifs
i3 sur asusvoyant carte mere cpu alumé
Aide carte son pcRéparer ma carte mère en panne
Carte fanless petit prixChangement de carte ?
Asus Aura & Thermaltake RGB compatibilité? 
Plus de sujets relatifs à : asus aura sync compatible carte mere msi ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR