Bonsoir, je lance ce topic pour vous demander conseil. J'ai acheté il n'y a pas longtemps cette carte graphique:
https://www.materiel.net/carte-grap [...] 26548.html Au passage, je ne joue pas et je l'ai installé dans un optiplex 780 MT. Croyez-vous que je devrais changer au plus vite ma carte graphique avant une surchauffe?
edit: une info pour vos futurs avis et réponses, le boitier est entièrement fermé excepté l'avant et l'arrière.
edit 2 : la doc : https://www.dell.com/downloads/glob [...] ook_en.pdf
Publicité
Posté le 02-11-2017 à 22:01:06
ceric1977
Posté le 02-11-2017 à 22:02:57
Au passage, je ne peux pas le tester avec hw monitor encore car je ne l'ai pas sous la main.
edit: devrais-je alors investir dans une fansink?
Message édité par ceric1977 le 02-11-2017 à 22:04:37
Nono0000
Posté le 02-11-2017 à 22:22:56
Salut,
Honnêtement cette carte graphique ne consomme que 19W au maximum donc cela ne posera pas de problème même dans un petit boitier.
Tu ne trouveras pas de carte consommant moins que ça.
Dell fait en général des boitiers correctement ventilés.
Une carte avec ventilo sera généralement une carte plus puissante et consommant plus.
Bref, pour ton usage, je dirais comme Nono0000 : a priori sans souci.
Tu peux monitorer les températures CPU et GPU avec MSI Afterburner par exemple ; si la carte graphique est à 80°C en usage bureautique tu auras ta réponse.
Merci Nono, je ne mesure pas la puissance dégagé par un rad et encore moins par un ventilo. Mais bon c'est un autre sujet. Merci quand même.
si elle ne consomme que 19 watts , elle ne consomme que 19watts et vos histoires de rad ou de ventilo n'ont aucun rapport.
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 19-03-2018 à 13:29:35
Ces cartes graphiques fanless ne sont pas fanless au sens qu'on puisse les monter dans une config sans aucun ventillateur.
Elle ne dégage pas suffisamment de chaleur pour nécessiter son propre ventillo, mais elle a toujours besoin d'un flux d'air dans le boitier.
Donc tant que la carte est dans un boitier ventillé, aucun souci.
---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos