Il serait temps, dirait certains
Mais bon voila, je viens juste de faire une upgrade tres raisonnable de mon xp1500+ grillé (asus k8N + sempron2800+ pour 140 euros) et je suis de plus en plus tenté de changer ma carte graphique vieille de 2001, une geforce2 gts 32 mo...
jusqu'a aujourdhui elle me suffisait largement pour l'utilisation que je faisais de mon pc en 3D, principalement des emulateurs de consoles 3D (nintendo64, ps1 et saturn) et je ne susi pas du tout joueur sur PC d'habitude, mais j'avoue que je me laisserais bien tenté de temps en temps par la beauté des derniers jeux à la mode (doom3, farcry, age of empire 3) sans forcement avoir besoin de pousser les details a fond (le 1024*768 me suffit largement par exemple)...
d'ou ma question: quelle carte AGP choisir pour un cout raisonnable, homogene avec mon cpu assez faiblard ?
1/ une carte d'occasion (ebay ou autre) de la generation precedente, genre radeon9600 ou 9800 pro, geforce 5700 voire 5900 pour moins de 100 euros ?
2/ une carte derniere generation d'entree de gamme, non dediee au jeu genre geforce 6200A pour 50-60 euros ?
3/ une geforce 6600 pour un peu moins de 100 euros, à l'aise dans la plupart des jeux ?
voila, merci d'avance pour tous vos conseils