Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3758 connectés 

J'ai pu acheter (fdp out) :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  231  232  233  234  235  236
Auteur Sujet :

[Topic unique] RDNA4 - AMD RX90x0

n°11342032
max022
Posté le 26-05-2024 à 16:34:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

Citation :

Je trouve d'ailleurs que le PC perd malheureusement de plus en plus d'intérêt face aux consoles pour jouer à cause des tarifs totalement éclatés au sol ces dernières années. Je vois de plus en plus de gens dans mon entourage qui arrête le PC à cause de ça et se tourne vers une bonne PS5 avec une bonne TV sans plus se prendre la tête à optimiser leur jeu pendant des heures pour au final avoir un rendu visuel tout de même très satisfaisant sur leur console pour s'éclater et prendre du plaisir.

Au final cela dépend beaucoup des jeux.  
Je n'ai plus de console par manque de RPG et ma 6900XT est surpuissante sur la plupart des RPG.  
Il est très très rare que je trouve des jeux qui demande beaucoup de puissance graphisme car  
je trouve que la plupart sont nul sur le reste.  
C'est vraiment un constat dont je me suis aperçu, beaucoup trop de jeux que je trouve bien  
demande très peu de puissance graphisme.  
Du coup ce n'est pas une mauvaise chose non plus mais le PC ne perd aucun intérêt dans mon cas,  
bien au contraire puisque tu as plus de jeux que sur console et pas besoin d'avoir une bête de course.
NB : je me suis fixé comme nouveau objectif de ne pas mettre plus de 400-500 euros dans une carte graphique

Message cité 1 fois
Message édité par max022 le 26-05-2024 à 16:36:16
mood
Publicité
Posté le 26-05-2024 à 16:34:07  profilanswer

n°11342151
gundamx81
Nicorrabouk
Posté le 27-05-2024 à 19:57:56  profilanswer

max022 a écrit :

Citation :

Je trouve d'ailleurs que le PC perd malheureusement de plus en plus d'intérêt face aux consoles pour jouer à cause des tarifs totalement éclatés au sol ces dernières années. Je vois de plus en plus de gens dans mon entourage qui arrête le PC à cause de ça et se tourne vers une bonne PS5 avec une bonne TV sans plus se prendre la tête à optimiser leur jeu pendant des heures pour au final avoir un rendu visuel tout de même très satisfaisant sur leur console pour s'éclater et prendre du plaisir.

Au final cela dépend beaucoup des jeux.  
Je n'ai plus de console par manque de RPG et ma 6900XT est surpuissante sur la plupart des RPG.  
Il est très très rare que je trouve des jeux qui demande beaucoup de puissance graphisme car  
je trouve que la plupart sont nul sur le reste.  
C'est vraiment un constat dont je me suis aperçu, beaucoup trop de jeux que je trouve bien  
demande très peu de puissance graphisme.  
Du coup ce n'est pas une mauvaise chose non plus mais le PC ne perd aucun intérêt dans mon cas,  
bien au contraire puisque tu as plus de jeux que sur console et pas besoin d'avoir une bête de course.
NB : je me suis fixé comme nouveau objectif de ne pas mettre plus de 400-500 euros dans une carte graphique

Il a raison  si tu veux jouer à tout correctement il faut être riche.  
C’est devenu n’importe quoi les prix.  
Sur Les carte mère et les carte graphique  les prix sont abuser.  
Avant t’avais pas de carte mère plus chère qu un cpu haute gamme  
Avant le milieu de gamme était à 300€ maintenant t’as du bas gamme à se prix  

Il vont tue le gaming sur pc à cette vitesse  

n°11342156
Neji Hyuga
Modérateur
:grut:
Posté le 27-05-2024 à 20:49:49  profilanswer

Mouais, la mort annoncée du gaming PC ça fait vingt ans qu'on en parle.  

Quand une console sort à 600 balles, qu'elle est en pénurie pendant six mois et qu'elle s'arrache à 1.5x son prix sur LBC c'est guère mieux. Et une console n'a pas la polyvalence d'un pc, par contre elle commence à en avoir les inconvénients (réglages graphiques, connexion quasi obligatoire et gestion de l'espace disque entre autres).  

La tarification des cartes mères a pris de l'embonpoint mais un cpu d'entrée de gamme suffisant pour jouer ne coûte plus grand chose et il n'y a pas besoin non plus de le coller sur une ROG de kéké.  

Les GPU, c'est bien plus problématique, en dessous de 300/350 balles on a plus rien oui. Ceci dit, pas la peine non plus de viser une 4090 pour jouer correctement, sur le mdg on a déjà de quoi profiter d'une expérience supérieure à celle d'une console.

Le PC reste plus onéreux mais sauf rares exceptions ça a toujours été le cas, ce débat est vieux comme le monde et ce sont toujours les mêmes arguments qui reviennent. Et le jour où le milieu de gamme devient lui aussi complètement prohibitif, les consoles se seront sûrement embourgeoisées aussi.  

Certains acteurs attendent aussi avec des services clouds en embuscade, GeForce Now fonctionne très bien pour celui qui dispose d'une connexion fibre (pas besoin d'un débit énorme).

---------------
Le Topic Unique des collections de cartes graphiques - GPUCHAN.ORG
n°11342206
ravenloft
Meilleur jeu du 20ème siècle
Posté le 28-05-2024 à 08:37:58  profilanswer

Neji Hyuga a écrit :

Mouais, la mort annoncée du gaming PC ça fait vingt ans qu'on en parle.  

T'es gentil  
Cela fait 30 ans pour ma part. On en parlait déjà en 1995: La ps1 va tuer le PC, les macs powerpc vont tuer le PC. :D

---------------
Ravenloft
n°11342210
Scrabble
Posté le 28-05-2024 à 09:26:56  profilanswer

gundamx81 a écrit :

Il a raison  si tu veux jouer à tout correctement il faut être riche.  
C’est devenu n’importe quoi les prix.  
Sur Les carte mère et les carte graphique  les prix sont abuser.  
Avant t’avais pas de carte mère plus chère qu un cpu haute gamme  
Avant le milieu de gamme était à 300€ maintenant t’as du bas gamme à se prix  

Il vont tue le gaming sur pc à cette vitesse  

Pas de souci, il y a déjà un gaming a deux vitesses
- La rastérisation pour les moins fortunés
- Le path tracing pour les plus riches

Message cité 1 fois
Message édité par Scrabble le 28-05-2024 à 09:28:00
n°11342214
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 28-05-2024 à 09:38:28  profilanswer

C'est une réflexion un peu simpliste.

Hellblade 2 est un des plus beaux jeux sortis à ce jour et l'utilisation de Lumen fait aussi bien voir mieux que bien des titres bénéficiant du RT matériel.

n°11342270
ravenloft
Posté le 28-05-2024 à 12:35:07  profilanswer

aliss a écrit :

C'est une réflexion un peu simpliste.

Hellblade 2 est un des plus beaux jeux sortis à ce jour et l'utilisation de Lumen fait aussi bien voir mieux que bien des titres bénéficiant du RT matériel.

Le lumen utilisé dans hellblade 2 c'est du lumen software et c'est loin de la qualité du RT. Digital fundry en a parlé hier.

Le jeu est très beau quand on enlève les effets qui rendent l'image crado. Sinon c'est la foire au flou et aux aberrations de couleurs. Même dans les films, je n'en ai pas trouvé des aussi flous.

Message édité par ravenloft le 28-05-2024 à 12:36:02

---------------
Ravenloft
n°11342280
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 28-05-2024 à 13:00:09  profilanswer

Relis ma phrase, je parle de l'utilisation qui en est faite.  ;)  

Il y a passablement de titres ou l'implémentation du RT pour les jeux de lumière est bien inférieure au travail accompli par Ninja Theory avec Lumen.

Dans leur test, Digital Foundry que tu cites, est bluffé par le travail accompli.

https://www.eurogamer.net/digitalfo [...] e-graphics

A mon sens, c'est le premier titre faisant honneur à l'UE5.

n°11342374
ravenloft
Posté le 28-05-2024 à 19:59:36  profilanswer

aliss a écrit :

Relis ma phrase, je parle de l'utilisation qui en est faite.  ;)  

Il y a passablement de titres ou l'implémentation du RT pour les jeux de lumière est bien inférieure au travail accompli par Ninja Theory avec Lumen.

Dans leur test, Digital Foundry que tu cites, est bluffé par le travail accompli.

https://www.eurogamer.net/digitalfo [...] e-graphics

A mon sens, c'est le premier titre faisant honneur à l'UE5.

Je parlais de celui-ci
https://www.eurogamer.net/digitalfo [...] -tested-it

Tu vois quand ils en parlent que le lumen sur les reflets sont très loins d'u RT. Cela fait encore très fake car c'est du lumen software de qualité moindre.

Après oui le jeu est très beau quand tu enlèves les effets dégeulasses de l'image.

---------------
Ravenloft
n°11342539
$k-flown
Posté le 29-05-2024 à 19:03:49  profilanswer

Scrabble a écrit :

Pas de souci, il y a déjà un gaming a deux vitesses
- La rastérisation pour les moins fortunés
- Le path tracing pour les plus riches

:lol:  

Combien de jeux en Path tracing ?

À compter sur la main d'un lépreux...

Les riches dans l'opulence dis donc.  :sarcastic:  

mood
Publicité
Posté le 29-05-2024 à 19:03:49  profilanswer

n°11342545
Scrabble
Posté le 29-05-2024 à 19:27:30  profilanswer

$k-flown a écrit :

Combien de jeux en Path tracing ?

À compter sur la main d'un lépreux...

J'avais eu le même type de réponse sur Videocardz
"CP77 est une niche dans le jeu video, c'est minoritaire, c'est une tech demo de Nvidia, tu t'es fait berner par Nvidia, bla bla"
Sauf que le résultat visuel est là, et il apporte un vrai plus graphique sur les jeux en path tracing
Donc forcément, les développeurs de JV vont s'engouffrer dans la brèche
Et c'est pas forcément par fainéantise, même s'il est peut être plus facile programmatiquement parlant de faire du path tracing (En tout cas c'est ce que disent certains), c'est bien pour avoir un meilleur rendu
Dans une video de Moore's Law is Dead, il était dit que AMD avait sciemment fait le minimum en perfs ray tracing avec RDNA3 (RX7X00), en attendant qu'il y ait une vraie demande dans ce domaine de la part du jeu video
Et c'est ce qui se passe avec les exigences de Sony pour la PS5 Pro
Donc oui, la grosse nouveauté, c'est que les AMD RX8X00 vont êtres performantes en ray tracing, et c'est la raison pour laquelle elles pourraient très bien se vendre, face à Nvidia qui tarderait trop a lancer ses RTX 50X0 milieu de gamme (Ou qui les vendrait trop cher)

Message cité 2 fois
Message édité par Scrabble le 29-05-2024 à 19:28:39
n°11342580
ravenloft
Posté le 30-05-2024 à 07:11:32  profilanswer

Scrabble a écrit :

Dans une video de Moore's Law is Dead, il était dit que AMD avait sciemment fait le minimum en perfs ray tracing avec RDNA3 (RX7X00), en attendant qu'il y ait une vraie demande dans ce domaine de la part du jeu video
Et c'est ce qui se passe avec les exigences de Sony pour la PS5 Pro

Moore's Law is Dead ils racontent des conneries donc il faut arrêter de propager leurs délires. AMd n'a rien fait sciemment sur ce point et vu leurs parts de marché, encore plus.

---------------
Ravenloft
n°11342599
BloodyCarn​age
Posté le 30-05-2024 à 09:44:51  profilanswer

Quand on verra annoncer des GPU nuls en rasterization dont 90% des transistors sont dédiés au RT, là on pourra dire que l'ère du RT mainstream arrive. D'ici là, ça restera le jouet marketing de nvidia dont le principal usage est de ressusciter des jeux d'il y a 25-30ans.

---------------
Nothing's so bad it can't get worse
n°11342660
El Paladin​ Malefik
Posté le 30-05-2024 à 16:01:35  profilanswer

D'un autre coté les jeux d'il y a 20 ans étaient bien plus sympas que ceux d'aujourd'hui

---------------
Config: Ryzen 7 5800X3D/AMD RX 6900XT/32 Go DDR4 Gskill Trident Z B-DIE @3733 MHz CAS 14/ASUS TUF Gaming Plus B550/AIO Corsair H115i Pro RGB Platinum/Boitier Corsair 4000D Airflow/ Samsung Odyssey G7 4k 144 Hz
n°11342671
guig2000
Posté le 30-05-2024 à 16:51:47  profilanswer

En 2004 il y avait aussi des jeux bien daubiques. Ubisoft ne faisait pas encorre que de la merde, mais infogrammes/Atari de Bruno Bonnell n'était pas encore mort.

---------------
Guig Esprit du Sage
n°11342712
$k-flown
Posté le 30-05-2024 à 21:30:01  profilanswer

El Paladin Malefik a écrit :

D'un autre coté les jeux d'il y a 20 ans étaient bien plus sympas que ceux d'aujourd'hui

[:chatoo:7]  

J'ai beau faire plus de rétro que de day one, faut pas embellir le passé non plus, à part le haut du panier les jeux au global étaient encore moins bien finis que maintenant et surtout le gameplay était moins précis, même par rapport aux gros jeux alors que maintenant le moindre indé peut sortir des gameplay digne de Nintendo et aussi l’amélioration vraiment appréciable(salvatrices même) des interfaces utilisateurs beaucoup plus claires et complètes qu'avant.

Après que les AAA sont devenus fades dans leurs game design et histoires, c'est la peur de ne pas plaire à un maximum de public classique et être sûr de rentabiliser des coûts toujours plus grands qui les amènes dans cette direction, même problèmes que les films.

Message cité 2 fois
Message édité par $k-flown le 30-05-2024 à 21:32:32
n°11342862
ravenloft
Posté le 31-05-2024 à 17:07:28  profilanswer

$k-flown a écrit :

J'ai beau faire plus de rétro que de day one, faut pas embellir le passé non plus, à part le haut du panier les jeux au global étaient encore moins bien finis que maintenant et surtout le gameplay était moins précis, même par rapport aux gros jeux alors que maintenant le moindre indé peut sortir des gameplay digne de Nintendo et aussi l’amélioration vraiment appréciable(salvatrices même) des interfaces utilisateurs beaucoup plus claires et complètes qu'avant.

Après que les AAA sont devenus fades dans leurs game design et histoires, c'est la peur de ne pas plaire à un maximum de public classique et être sûr de rentabiliser des coûts toujours plus grands qui les amènes dans cette direction, même problèmes que les films.

Skyrim n'approuve pas ce message  :lol:

---------------
Ravenloft
n°11342864
guig2000
Posté le 31-05-2024 à 17:25:33  profilanswer

Skyrim, c'est sortit en 2011, donc tu le comptes dans les jeux d'avant?

---------------
Guig Esprit du Sage
n°11342906
ravenloft
Posté le 31-05-2024 à 23:34:24  profilanswer

guig2000 a écrit :

Skyrim, c'est sortit en 2011, donc tu le comptes dans les jeux d'avant?

Cela reste un jeu récent surtout que les versions anniversary qui sont bien plus récentes ont toujours cette interface qui ferait passer celle d'un jeu des années 80 pour un modèle d'ergonomie que ce soit au pad ou au clavier. :lol:

---------------
Ravenloft
n°11343932
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 06-06-2024 à 16:06:04  profilanswer

JPR a sorti son rapport trimestriel.

Malgré un léger sursaut en fin d'année 2023 (Navi 32 ?), les PDM d'AMD pour les dGPU sont à nouveau historiquement basses.

https://i.postimg.cc/C5M4ZMz9/JPR-Q1-24.jpg

https://www.jonpeddie.com/news/ship [...] asonality/

Il serait souhaitable que N44 et N48 soient un succès dans leurs segments respectifs.  

n°11344014
FeverLight
Posté le 07-06-2024 à 06:43:39  profilanswer

[:drapal]

n°11344016
El Paladin​ Malefik
Posté le 07-06-2024 à 07:09:57  profilanswer

$k-flown a écrit :

Outre l'aspect technique et le gameplay où oui forcément on a évolué et encore heureux, ce que je reproche aux jeux d'aujourd'hui c'est vraiment le manque d'âme et le sentiment de répétition omniprésent entre les différentes licenses. On reste souvent dans la même structure de jeu, à savoir des open worlds fades et sans saveurs habillés dans de beaux graphismes. Franchement j'en ai ma claque de tous ces jeux là, parfois avoir un jeu où nous sommes moins libres mais avec une histoire vraiment intéressante à suivre me manque.  
En ce moment j'ai l'impression qu'on fait toujours le même jeu sans vraiment avoir une expérience totalement novatrice, sans avoir une histoire vraiment passionnante à explorer. Alors oui on a de beaux graphismes et un gameplay plus précis mais c'est tout!  

---------------
Config: Ryzen 7 5800X3D/AMD RX 6900XT/32 Go DDR4 Gskill Trident Z B-DIE @3733 MHz CAS 14/ASUS TUF Gaming Plus B550/AIO Corsair H115i Pro RGB Platinum/Boitier Corsair 4000D Airflow/ Samsung Odyssey G7 4k 144 Hz
n°11344021
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 07-06-2024 à 07:59:24  profilanswer

aliss a écrit :

JPR a sorti son rapport trimestriel.

Malgré un léger sursaut en fin d'année 2023 (Navi 32 ?), les PDM d'AMD pour les dGPU sont à nouveau historiquement basses.

https://i.postimg.cc/C5M4ZMz9/JPR-Q1-24.jpg

https://www.jonpeddie.com/news/ship [...] asonality/

Il serait souhaitable que N44 et N48 soient un succès dans leurs segments respectifs.  

Il faut croire que ça leur va bien,amd est pas très agressif sur les tarifs.
La 7700xt, c'est une blague ,les autres cartes, autant aller chez les verts pour une centaine d'€ en plus.

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°11344051
havoc_28
Posté le 07-06-2024 à 12:19:41  profilanswer

Tahitiflo a écrit :

Il faut croire que ça leur va bien,amd est pas très agressif sur les tarifs.
La 7700xt, c'est une blague ,les autres cartes, autant aller chez les verts pour une centaine d'€ en plus.

La 7800 XT se serait relativement bien vendue cela dit.

n°11344059
BloodyCarn​age
Posté le 07-06-2024 à 13:01:54  profilanswer

Les 12% de PDM de ce trimestre représentent 40% de ventes en plus que les 12% d'il y a un an. Le truc, c'est que la taille du marché à augmenté avec le buzz de l'IA. Aujourd'hui, nvidia vaut autant qu'Apple, c-à-d plus de 10x AMD et Intel réunis. Ils ont un budget R&D et "partenariat" illimité grâce aux spéculateurs. Quand on crée des monopoles, faut pas s'étonner si la concurrence se fait étrangler.

---------------
Nothing's so bad it can't get worse
n°11344093
guig2000
Posté le 07-06-2024 à 14:33:57  profilanswer

Outre l'aspect technique et le gameplay où oui forcément on a évolué et encore heureux, ce que je reproche aux jeux d'aujourd'hui c'est vraiment le manque d'âme et le sentiment de répétition omniprésent entre les différentes licenses. On reste souvent dans la même structure de jeu, à savoir des open worlds fades et sans saveurs habillés dans de beaux graphismes. Franchement j'en ai ma claque de tous ces jeux là, parfois avoir un jeu où nous sommes moins libres mais avec une histoire vraiment intéressante à suivre me manque.  
En ce moment j'ai l'impression qu'on fait toujours le même jeu sans vraiment avoir une expérience totalement novatrice, sans avoir une histoire vraiment passionnante à explorer. Alors oui on a de beaux graphismes et un gameplay plus précis mais c'est tout!  

Problème résolu chez moi, je ne joue presque à aucun jeu à licence moderne.

Message édité par guig2000 le 07-06-2024 à 14:35:04

---------------
Guig Esprit du Sage
n°11345654
PSX86
ZeroAndOne
Posté le 16-06-2024 à 20:59:12  profilanswer

n°11345917
ohyes78
Posté le 18-06-2024 à 18:33:13  profilanswer

C'est un design en "multi-chiplet" un assemblage de plusieurs "die" comme les solutions Pro AMD "Instinct" et idem chez Intel "Lunar LAke" et Nvidia!

n°11346797
doum
Mentalita nissarda
Posté le 26-06-2024 à 20:55:52  profilanswer

si ej voulais exagerer, je dirais que l'open world, c'est presque ce qui est arrivé de pire au JV....
techniquement ca existe depuis tres longtemps je veux evidemment parler des open world moderne

ajd t'as l'impression qu'y a plus un AAA qui peut sortir sans que ce soit un open world, sauf que tout le monde n'a pas le talent pour le faire. et on se retrouve avec des jeux vides, sans ame, a faire 2000 fois la meme action ou la meme quete fedex a la con

n°11346839
Mr Fox
Fox engine
Posté le 27-06-2024 à 11:55:29  profilanswer

BloodyCarnage a écrit :

Les 12% de PDM de ce trimestre représentent 40% de ventes en plus que les 12% d'il y a un an. Le truc, c'est que la taille du marché à augmenté avec le buzz de l'IA. Aujourd'hui, nvidia vaut autant qu'Apple, c-à-d plus de 10x AMD et Intel réunis. Ils ont un budget R&D et "partenariat" illimité grâce aux spéculateurs. Quand on crée des monopoles, faut pas s'étonner si la concurrence se fait étrangler.

Oui certains ont tendance à oublier qu'AMD fait plutôt une bonne année....c'est NVIDIA qui surperforme y compris dans le Nasdaq

Scrabble a écrit :

J'avais eu le même type de réponse sur Videocardz
"CP77 est une niche dans le jeu video, c'est minoritaire, c'est une tech demo de Nvidia, tu t'es fait berner par Nvidia, bla bla"
Sauf que le résultat visuel est là, et il apporte un vrai plus graphique sur les jeux en path tracing
Donc forcément, les développeurs de JV vont s'engouffrer dans la brèche
....

Mouais j'ai terminé Hellblade 2, il y a peu et je pense qu'on a vraiment le 1er jeu UE5 correcte. Ca envoie du très lourd et nanite gére très bien la lumière. Je mets UE5 au dessus du moteur de CD project d'ailleurs ils passent dessus pour le prochain witcher. Donc pas sur que la majorité partent dans le path tracing par contre UE5 peut très bien rafler une grosse part

n°11347952
ravenloft
Posté le 06-07-2024 à 11:27:26  profilanswer

D'après Kepler, le leaker fiable, RDNA 4 ne sortirait qu'en 2025 q1 et q2
https://wccftech.com/amd-rdna-4-rad [...] avi-44-q2/

---------------
Ravenloft
n°11348228
Mr Fox
Fox engine
Posté le 08-07-2024 à 16:57:26  profilanswer

ravenloft a écrit :

D'après Kepler, le leaker fiable, RDNA 4 ne sortirait qu'en 2025 q1 et q2
https://wccftech.com/amd-rdna-4-rad [...] avi-44-q2/

ça ne m étonne pas plus, la 7800 est sortie il y a 9 mois et la 7900gre il y a 6 mois officiellement. Remplacer ces cartes 1 an après serait rapide....enfin si les 8000 n ont pas de haut de gamme ce qui semble être le cas.
Nv dégainera en premier mais après des prix indécent donc AMD aura de quoi voir venir

n°11349744
ravenloft
Posté le 21-07-2024 à 16:11:18  profilanswer

des infos sur RDNA 4 et sa partie ray tracing améliorée de la part de Kepler, un des leakers les plus fiables si ce n'est le plus fiable  concernant AMD
https://x.com/Kepler_L2/status/1814966230005985401

Citation :

Double Ray Tracing Intersect Engine
    RT Instance Node Transform
    64B RT Node
    Ray Tracing Tri-Pair Optimization
    Change flags encoded in barycentric to simplify the detection of procedural nodes
    BVH Footprint Improvement
    RT support for OBB and Instance Node Intersection

Message édité par ravenloft le 21-07-2024 à 16:12:03

---------------
Ravenloft
n°11350333
PSX86
ZeroAndOne
Posté le 25-07-2024 à 04:18:52  profilanswer

AMD qui rachète une boite européenne silo.ai, plus de 125 docteurs entre autres spécialisé en Intelligence Artificielle et axé software. Est ce que AMD nous fais une Nvidia avec 15 ans de retard ? ^^' Bon, au moins je pense ça fait un moment qu'ils ont saisie que tout n'est pas que Hardware et Drivers. (Même si ils ont pondues des API peu usités).

Font chier les ricains quand mêmes XD (Après Microsoft et Mistral).

Message édité par PSX86 le 25-07-2024 à 04:21:42
n°11350732
PSX86
ZeroAndOne
Posté le 28-07-2024 à 00:04:31  profilanswer

Hors sujet : si vous faite une recherche sur RDNA 5 : la RX 9900 XTX, ça sort des chiffres lunaires ... il y en a qui ont la spéculation lourde. Bref .. on en saura plus d'ici quelques années.

Message cité 1 fois
Message édité par PSX86 le 28-07-2024 à 00:06:53
n°11352575
obduction
Posté le 10-08-2024 à 11:13:24  profilanswer

PSX86 a écrit :

Hors sujet : si vous faite une recherche sur RDNA 5 : la RX 9900 XTX, ça sort des chiffres lunaires ... il y en a qui ont la spéculation lourde. Bref .. on en saura plus d'ici quelques années.

ce sont que des chiffres inventées par certains qui mettent leur fantasme par écrit. Les plaisirs d'internet  :D  
RDNA 5 est prévu pour fin 2025 au plus tôt d'après d'infimes rumeurs et plutôt 2026 pour coïncider avec la xbox 5 dont les rumeurs parlent d'une sortie en 2026 et qui doit utiliser rdna 5.

Pour information:
Si quelqu'un veut prendre en main le sujet et mettre le premier message à jour, je laisse ma place avec plaisir.
J'avais créé le sujet uniquement pour partager des infos car il n'en existait pas.

n°11354920
safe
Attends, .... je t'explique !
Posté le 23-08-2024 à 15:42:02  profilanswer

Drapal :O

---------------
Visitez mon nouveau site de photos
n°11355491
predator06
Posté le 26-08-2024 à 10:54:07  profilanswer

Drap   :hello:

Message édité par predator06 le 26-08-2024 à 10:54:43

---------------
5800X 3D // PNY 4080 // DDR4 3600 MHz // B550 tomahawk
n°11355524
Scrabble
Posté le 26-08-2024 à 13:03:51  profilanswer

RX 8000 sur GeekBench :

https://videocardz.com/newz/amd-rad [...] -geekbench
https://wccftech.com/amd-radeon-rx- [...] 6-gb-vram/

Pour l'instant, le score est mauvais, mais ce n'est qu'un début

Les fuites sont lancées  :love:

n°11355966
jonas
c'est mon identité
Posté le 28-08-2024 à 11:16:16  profilanswer

drap :o vu les rumeurs qui sortent en ce moment, ça pourrait être intéressant :o

---------------
et voilà
n°11358096
ravenloft
Posté le 08-09-2024 à 21:42:02  profilanswer

Citation :

So, my number one priority right now is to build scale, to get us to 40 to 50 percent of the market faster. Do I want to go after 10% of the TAM [Total Addressable Market] or 80%? I’m an 80% kind of guy because I don’t want AMD to be the company that only people who can afford Porsches and Ferraris can buy. We want to build gaming systems for millions of users.

Yes, we will have great, great, great products. But we tried that strategy [King of the Hill] — it hasn't really grown. ATI has tried this King of the Hill strategy, and the market share has kind of been...the market share. I want to build the best products at the right system price point. So, think about price point-wise; we’ll have leadership.

- AMD's SvP and GM of the Computing and Graphics Business Group, Jack Huynh, via Tom's Hardware

AMd officialise à demi mot le fait qu'il n'y aura pas de gpu haut de gamme ou très haut de gamme pour rdna 4 rivalisant avec les rtx5090 et potentiellement aussi les rtx 5080.
https://www.tomshardware.com/pc-com [...] ing-market

Citation :

TH: Price point-wise, you have leadership, but you won't go after the flagship market?

JH: One day, we may. But my priority right now is to build scale for AMD. Because without scale right now, I can't get the developers. If I tell developers, ‘I’m just going for 10 percent of the market share,’ they just say, ‘Jack, I wish you well, but we have to go with Nvidia.’ So, I have to show them a plan that says, 'Hey, we can get to 40% market share with this strategy.' Then they say, 'I’m with you now, Jack. Now I’ll optimize on AMD.' Once we get that, then we can go after the top.

On the PC side, we've had a better product than Intel for three generations but haven’t gained that much share. So, to me, that means that it's the developers, it's the go-to-market, and that's where I'm focusing now. I think building a great product in the client [consumer] market gets us to 20% market share by pure grinding, but to go to 40% is another gear, and that’s the machine I’m trying to build.

But don’t worry, I love gaming. When I present to the board, I say gaming is a strategic pillar in my strategy. I actually talk about a few things: commercial, PC, and gaming.

[..] Don’t worry. We will have a great strategy for the enthusiasts on the PC side, but we just haven’t disclosed it. We'll be using chiplets, which doesn't impact what I want to do on scale, but it still takes care of enthusiasts. [...] Don't worry, we won’t forget the Threadrippers and the Ryzen 9’s.

Sur les génés d'après possible (avec les chiplets) qu'il y en ait mais avant cela ils veulent avoir 40 à 50 % du marché.

Message édité par ravenloft le 08-09-2024 à 21:53:05

---------------
Ravenloft
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  231  232  233  234  235  236

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] RDNA4 - AMD RX90x0

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)