| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic unique] RDNA4 - AMD RX90x0 |
|---|---|
Publicité | Posté le 02-06-2025 à 19:01:28 ![]() ![]() |
It_Connexion |
It_Connexion | Je l'avais repérée aussi effectivement mais j'ai une config full black, ça ferai bizarre... Message cité 1 fois Message édité par It_Connexion le 02-06-2025 à 19:24:32 --------------- Galerie Photo Personnelle |
alriad ST Power, Makes it Possible | Elle existe en Black
--------------- Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..) |
minux On Linux ... |
--------------- Root des Google Pixel | Mes linux : 2002: Mandrake -> 2005: Ubuntu -> 2010: Arch | Mes smartphones |
havoc_28 |
Message cité 1 fois Message édité par havoc_28 le 02-06-2025 à 20:10:06 |
Tahitiflo éponge carré(e) |
--------------- Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28 We are doomed |
burn2 Pour ceux qui viendront après |
Doit y avoir une asus prime en xt proche du prix de l'asrock sinon. En non xt asrock sl et asus prime c'est souvent les modèles les plus abordables et dispo que j'ai trouvé. Message cité 1 fois Message édité par burn2 le 02-06-2025 à 20:24:31 --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
It_Connexion |
--------------- Galerie Photo Personnelle |
Publicité | Posté le 02-06-2025 à 20:22:31 ![]() ![]() |
It_Connexion |
burn2 Pour ceux qui viendront après | Le refroidissement dépend souvent du régime des ventilateurs.
--------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
It_Connexion |
havoc_28 |
Message édité par havoc_28 le 02-06-2025 à 20:33:59 |
burn2 Pour ceux qui viendront après | Sur la asrock on voit que les deux faces des puces mêmoires sont refroides, mais comme le ventilateur tourne peut la temp reste élevée. Mais a priori une gdr6 <=95° c'est normal et sous 90° c'est un bon refroidissement, sous les 85° c'est très bien refroidi.
Oui enfin la msrp en dehors des rares batchs de début y a des chances que ça fasse comme la rx 9070 avec +100 voir plus 200 en prix "normal". Message cité 1 fois Message édité par burn2 le 02-06-2025 à 20:35:46 --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
havoc_28 |
Message cité 1 fois Message édité par havoc_28 le 02-06-2025 à 20:40:05 |
burn2 Pour ceux qui viendront après | À voir.
--------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
alriad ST Power, Makes it Possible |
Message cité 2 fois Message édité par alriad le 03-06-2025 à 03:32:31 --------------- Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..) |
It_Connexion |
lsd13x Avec un L comme Lustucru | Hello, c'est jouable une 9070 (non XT) sur une alim de 600w ? Avec un 11900k en face |
It_Connexion |
minux On Linux ... | Le tableau ne liste que les XT pas les 9070 non XT, j'ai pas trouvé de tableau sur les 9070 non XT.
--------------- Root des Google Pixel | Mes linux : 2002: Mandrake -> 2005: Ubuntu -> 2010: Arch | Mes smartphones |
minux On Linux ... | La 1080 a un TDP de 180W, et sûrement moins de pics de consos que les GPU actuels, donc 40W de plus minimum + des pics plus violents, pas sur que ton alim encaisse, mais avec un bon UV et en fonction de la qualité de l'alim, ça peut passer. Dans le pire des cas l'alim se mettra en sécu, et tu sauras qu'il en faut une plus costaud --------------- Root des Google Pixel | Mes linux : 2002: Mandrake -> 2005: Ubuntu -> 2010: Arch | Mes smartphones |
It_Connexion |
campi V8 FTW |
--------------- Aye aye aye, s'il va sur l'autoroute il est mort, on a plus de puiZZanZe! |
raph0ux Amateur de PC |
Elle est top ! (cf mon post sur ses résultats après une grosse heure de jeu) Elle existe en noir si je dis pas de conneries Message édité par raph0ux le 03-06-2025 à 09:53:05 --------------- [VDS] ↑ Boîtier Dark Base 700 blanc ↑ DDR2 ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego |
racsoft1 Après moi le néant |
--------------- Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours ! |
SupaPictave Embrouilleur | Y a une forme de globalisation des stocks, depuis toujours en fait. Mais c'est vrai que dernièrement la plupart de mes "gros" achats (dont la 9070) venaient plus particulièrement d'Allemagne. --------------- Feedback |
havoc_28 |
|
sasuke87 |
|
havoc_28 |
|
--------------- Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..) |
havoc_28 |
Message cité 1 fois Message édité par havoc_28 le 03-06-2025 à 18:27:59 |
xgod1973 | Personne obligé acheté 8gb ou 12gb ou 16gb , c'est toi faire le choix plus logique pour toi , je oublier 10gb et 32gb Message cité 1 fois Message édité par xgod1973 le 03-06-2025 à 18:56:48 |
havoc_28 |
Message édité par havoc_28 le 03-06-2025 à 19:22:29 |
burn2 Pour ceux qui viendront après |
Bon j'ai fais quelques tests rapide avec la RX9070 asrock SL sous debian 13 (en live cd donc encore en cours de dev, le but étant de vérifier si la cible est ok). Mon but était donc de voir l'évolution des perfs en bridant le TDP (pas touché au voltage, j'ai tout testé démonté et remonté rapidement ce soir donc pas eu trop le temps de pousser. Donc pour avoir une idée de la taille, voici mes 3 derniers gpu récents: Les consommations suivantes annoncées sont celles à l'onduleur, donc ça inclu l'écran et 5W de conso box + infra réseau. Conso en idle: Conso stock furmark sur le bench:
220 200 180 145 Conclusion Niveau température, vous constaterez que cela ça varie peut, je pense même que côté mémoire vive ça doit augmenter légèrement au fur et à mesure qu'on baisse le tdp, car la ventilation ralenti en parallèle.
Bref pour l'instant satisfait même si je ne peux pas encore en profiter réellement tant que mon os n'est pas à jour. Message cité 1 fois Message édité par burn2 le 04-06-2025 à 00:34:32 --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
lsd13x Avec un L comme Lustucru | Merci pour toutes ces infos qui vont m’être fort utile |
It_Connexion | @burn2 : Pour atteindre le clip des port PCI-E avec les gros GPU, un outil magique : la baguette de resto jap --------------- Galerie Photo Personnelle |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] RDNA4 - AMD RX90x0 |