Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2868 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  229  230  231  ..  261  262  263  264  265  266
Auteur Sujet :

[Topic Unique] ATI Radeon 4870X2

n°7456501
vince 186
Boomer
Posté le 31-05-2010 à 14:24:44  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ça va t'es pas trop bourrin avec ton voltage CPU. [:tinostar]

Ça tien comme ça depuis combien de temps?  :??:

mood
Publicité
Posté le 31-05-2010 à 14:24:44  profilanswer

n°7456513
Mitch2Pain
Posté le 31-05-2010 à 14:36:48  profilanswer

neotheeraser a écrit :

Je suis un peu G33k mais le polissage ça a toujours été un truc non envisageable pour moi :/
Faut du matos particulier je suppose non?

C'est intéressant à faire sur un Q6600?

C'est un peu HS mais je vais te répondre succinctement:
Matos nécessaire:
Du papier à polir: jusqu'à P800/P1000 en magasin de bricolage, au-delà c'est plus dur à trouver. Prix faible.
Du gros scotch.
Une surface parfaitement plate et indéformable. C'est le plus dur à trouver. Parmi les objets du quotidiens qui répondent à ce critère on citera le miroir, la plaque vitro-céramique de la cuisine, une plaque de marbre neuve ... Parfaitement nettoyée cela va de soi.
De l'eau: le polissage se fait par enlèvement de matière, plus le papier est fin plus les particules de métal retirées de la pièce à polir seront fines, si fines qu'elles peuvent être inhalées, on polira donc sous un épais film d'eau qu'il faut évacuer au fur et à mesure du polissage avant que l'eau ne s'évapore.

En l'occurrence j'ai utilisé la plaque vitro-céramique de la cuisine nettoyée à fond.
Je l'ai mouillée, j'ai placé le papier abrasif dessus et je l'ai scotché.
J'ai ensuite scotché un sac poubelle aplatit le long du plan de travail que j'ai fait retomber dans une bassine: c'est l'évacuation.
J'ai renversé un verre d'eau sur le papier abrasif en direction de l'évacuation (opération à renouveler toutes les 5/10 minutes) et j'ai commencé à polir.
A la fin j'ai jeté l'eau de la bassine dans les chiottes et j'ai lavé la bassine, lavé la cuisine avec des chiffons que j'ai jeté puis une foi sec j'ai passé l'aspirateur dans la zone de travail pour récupérer les microparticules de métal qui avaient échappées à mon nettoyage.
J'avais l'air d'un TOCé à laver 10 fois ma cuisine comme un acharné mais je tiens pas à respirer ou ingérer des micro-particules de métal, si les magasins de bricolage ne vendent pas de papier au-delà de P1000 c'est surement pour cette raison.

Au final la mise en place du poste de travail se fait en qq minutes et ne coute pas cher, le plus long c'est vraiment le polissage en lui même et le nettoyage après (surtout si c'est dans une cuisine).
Si on a un assistant pour verser le verre d'eau régulièrement et relayer le polissage ça peut aider.

C'est surement très intéressant à faire sur un q6600 qui chauffe, par contre ça ne garanti pas un meilleur OC mais seulement un meilleur refroidissement (si c'est bien fait). Dans mon cas je ne suis pas limité par la température, il faudrait que je teste mon cpu sur une mobo P45 ou x38 pour voir si en jouant sur les tensions PLL il peut monter plus haut.

thxman007 a écrit :

Et c'est pour du h24 ?

A titre de comparaison mon q6600 prend 3.6ghz à 1.425v bios et avec mon vdrop je dois tomber dans les 1.38v aussi par contre je monte parfois la tension en bench à 1.60v ce qui avec le drop me donne 1.52v mais pour 4-4.1 ghz ^^

Ouaip ça tourne H24.

J'ai pas eu de chance, il est pas top mon q9550 niveau oc... tant pis: tant qu'il chauffe pas moi je monte la tension. Si je me suis arrêté à 1.6V c'est pour une raison simple: le palier suivant c'est 1.8V

vince 186 a écrit :

Ça va t'es pas trop bourrin avec ton voltage CPU. [:tinostar]

Ça tien comme ça depuis combien de temps?  :??:

Je suis conscient d'être un veau sans aucun respect pour le matériel, j'ai toujours bien mulé niveau tension sur mes proc quitte à leur faire approcher les 100°C mais les derniers que j'ai cramé sont des durons 600 et 750, ça date de l'an 1999/2000 lorsque j'étais "directeur du club informatique" de mon lycée et qu'on se tirait la bourre avec les copains pour savoir qui allait atteindre en 1er la barre mythique des 1000Mhz (on disait pas encore Ghz à l'époque). J'ai cramé 2 CPU mais je n'ai pas de regret, je devait tenter le coup. En fait le 750 a atteins 1100Mhz mais j'ai fêlé le core en montant un PAL6035, un radiateur horrible à clipser en force.
Aujourd'hui avec la capsule et les connecteur sans pins les cpus sont physiquement indestructibles (enfin sauf si on les fait tomber sur l'angle), reste toujours la possibilité de les cramer mais dans mon cas ça chauffe pas donc pas de risque ... reste l'usure prématurée induite par l'o/c et la surtension permanente mais bon, ça va réduire sa durée de vie à 10 ans au lieue de 30 ans ? à 5 ans au lieue de 15 ? Aucune idée, de toute façon dans 2 ans grand max je le changerai.
Pour l'instant ça fait 2 jours que je l'ai, par contre je l'ai acheté d'occase donc si ça se trouve il a déjà bien morflé.
Physiquement je ne sais pas ce qu'il se passe à l'intérieur pour que l'/oc + surtension diminue la durée de vie ...

Message cité 2 fois
Message édité par Mitch2Pain le 31-05-2010 à 14:57:00
n°7456539
Cizia
Posté le 31-05-2010 à 15:05:24  profilanswer

un cpu (9550) donc 0.45 + 1.6v,cette histoire sera de courte duré ...  :sweat:  

c'est 1.45v max en h24 conseillé en 0.45.

Message édité par Cizia le 31-05-2010 à 15:05:41

---------------
Un Ami ? C'est quelqu'un à qui on peut téléphoner à trois heures du matin en disant qu'on vient de commettre un crime et qui vous répond seulement : " Où est le corps ?! " ~/~ Alain Delon
n°7456581
neotheeras​er
Posté le 31-05-2010 à 15:51:40  profilanswer

lekeb a écrit :

Je m'incruste dans tout le topic, car je viebs de faire l'acquisition d'une rampage 700 GLH! Premiere impression sont très bonne :D  

Par contre neotheeraser 1.6V pour 3.7GHz  :ouch: je trouve sa enorme!! a titre d'info sur Q9450, je suis a 8*460 3.68GHz pour 1.38V

Tu dois te tromper car je suis pas à 3.7Ghz! Juste 3.2 moi...
J'ai un Vdrop monstrueux sur ma EP45-DS3R, du coup j'arrive pas à passer au dessus de 3.2... Même en claquant un gros voltage (1.4V) je me retrouve à peine avec un Vcore de 1.3 :/

Du coup je laisse tomber et je reste avec mon mini OC  :sol:

n°7456616
neotheeras​er
Posté le 31-05-2010 à 16:25:24  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

C'est un peu HS mais je vais te répondre succinctement:
Matos nécessaire:
Du papier à polir: jusqu'à P800/P1000 en magasin de bricolage, au-delà c'est plus dur à trouver. Prix faible.
Du gros scotch.
Une surface parfaitement plate et indéformable. C'est le plus dur à trouver. Parmi les objets du quotidiens qui répondent à ce critère on citera le miroir, la plaque vitro-céramique de la cuisine, une plaque de marbre neuve ... Parfaitement nettoyée cela va de soi.
De l'eau: le polissage se fait par enlèvement de matière, plus le papier est fin plus les particules de métal retirées de la pièce à polir seront fines, si fines qu'elles peuvent être inhalées, on polira donc sous un épais film d'eau qu'il faut évacuer au fur et à mesure du polissage avant que l'eau ne s'évapore.

En l'occurrence j'ai utilisé la plaque vitro-céramique de la cuisine nettoyée à fond.
Je l'ai mouillée, j'ai placé le papier abrasif dessus et je l'ai scotché.
J'ai ensuite scotché un sac poubelle aplatit le long du plan de travail que j'ai fait retomber dans une bassine: c'est l'évacuation.
J'ai renversé un verre d'eau sur le papier abrasif en direction de l'évacuation (opération à renouveler toutes les 5/10 minutes) et j'ai commencé à polir.
A la fin j'ai jeté l'eau de la bassine dans les chiottes et j'ai lavé la bassine, lavé la cuisine avec des chiffons que j'ai jeté puis une foi sec j'ai passé l'aspirateur dans la zone de travail pour récupérer les microparticules de métal qui avaient échappées à mon nettoyage.
J'avais l'air d'un TOCé à laver 10 fois ma cuisine comme un acharné mais je tiens pas à respirer ou ingérer des micro-particules de métal, si les magasins de bricolage ne vendent pas de papier au-delà de P1000 c'est surement pour cette raison.

Au final la mise en place du poste de travail se fait en qq minutes et ne coute pas cher, le plus long c'est vraiment le polissage en lui même et le nettoyage après (surtout si c'est dans une cuisine).
Si on a un assistant pour verser le verre d'eau régulièrement et relayer le polissage ça peut aider.

C'est surement très intéressant à faire sur un q6600 qui chauffe, par contre ça ne garanti pas un meilleur OC mais seulement un meilleur refroidissement (si c'est bien fait). Dans mon cas je ne suis pas limité par la température, il faudrait que je teste mon cpu sur une mobo P45 ou x38 pour voir si en jouant sur les tensions PLL il peut monter plus haut.

Je te remercie pour l'explication!
Je sais pas si j'aurai le courage de le faire... car étant WC, je trouve que j'ai des températures correctes même si effectivement ça reste relativement chaud pour ce type de refroidissement...
Mais bon je suis pas en quête de perf pures (que ce soit niveau température ou OC). Du coup pour le moment je me contente du "peu" que j'ai.
On verra quand mon PC commencera à vraiment galérer dans les jeux et que je serai sur le point de le changer si je tente un truc de gros porc pour lui prolonger sa durée de vie! J'aurai plus rien à perdre à ce moment là  [:orbitax]

n°7456624
vince 186
Boomer
Posté le 31-05-2010 à 16:31:06  profilanswer

J'aimerai bien le faire aussi, j'ai des cores qui chauffent plus que d'autres et y a rien a faire, je pense qu'un ponçage aiderait.

Mais vla le bordel à mettre en place quoi...  :o

Message cité 1 fois
Message édité par vince 186 le 31-05-2010 à 16:31:27
n°7456647
Cizia
Posté le 31-05-2010 à 16:46:55  profilanswer

vince 186 a écrit :

J'aimerai bien le faire aussi, j'ai des cores qui chauffent plus que d'autres et y a rien a faire, je pense qu'un ponçage aiderait.

Mais vla le bordel à mettre en place quoi...  :o

habituel avec un quad ca  :)

j'ai u ce phénomène avec tout les quad que j'ai testé.

enfin on est pas un peu hs non ?  :D

Message édité par Cizia le 31-05-2010 à 16:47:32

---------------
Un Ami ? C'est quelqu'un à qui on peut téléphoner à trois heures du matin en disant qu'on vient de commettre un crime et qui vous répond seulement : " Où est le corps ?! " ~/~ Alain Delon
n°7456686
Mitch2Pain
Posté le 31-05-2010 à 17:22:13  profilanswer

neotheeraser a écrit :

Tu dois te tromper car je suis pas à 3.7Ghz! Juste 3.2 moi...
J'ai un Vdrop monstrueux sur ma EP45-DS3R, du coup j'arrive pas à passer au dessus de 3.2... Même en claquant un gros voltage (1.4V) je me retrouve à peine avec un Vcore de 1.3 :/

Du coup je laisse tomber et je reste avec mon mini OC  :sol:

Ben met 1.55 dans le bios ça te fera du 1.45 réel comme ça ton CPU risque rien et ton WaterCooling commencera à s'exprimer.
Monte bien toutes les tensions annexes aussi: chipset, PLL, FSB ...

---------------------------------------------------------------

Pour revenir au sujet du topic: ma 4870x2 chauffe grave mais elle tourne bien et je ne ressent pas vraiment le besoin de l'oc.
En revanche niveau bruit c'est presque désagréable surtout quand je joue la nuit avec le son pas trop fort pour pas réveiller mes collocs.
Le problème c'est que la carte est cernée par les ports SATA (4 câbles) et une carte son PCIe1x juste en-dessous. En gros c'est mort pour le refroidissement alternatif triple slot, ou alors ça alourdi l'investissement de 4 câbles SATA coudés à 90° et la carte son je dois pouvoir la mettre au-dessus. Et là encore je suis pas sur que ca rentre.

Pourtant, sans modifier physiquement la carte je pense pouvoir améliorer les choses: J'ai un boitier P182 qui est compartimenté: en bas HDD+alim, en haut le reste. La façade du boitier accueille 2 entrées de 120mm qui apportent de l'air frais respectivement dans chaque compartiment. Le compartiment principal contenant le gros du Pc (à savoir mobo+cpu+cg) possède donc 1 seule entrée 120mm contre 2*120mm en sortie plus la 4870x2 qui souffle dehors. Le compartiment est donc en dépression. Le test boitier ouvert/fermé est révélateur: j'observe un Delta de 20°C sur la CG en idle et boitier fermé on ne sent pas d'air chaud sortir au niveau de la CG: pire on sent de l'air froid rentrer dans le boitier !!
Je me disait donc que je pourrais effectuer une légère modif physique sur la coque qui dirige le flux du ventilo afin que l'air chaud puisse être évacué lorsque le ventilo tourne doucement. Genre découper les 4 derniers centimètres ...
On a des retours de bidouillages de ce genre ou seul mon esprit torve et malsain pouvait imaginer un HB pareil ?

Message édité par Mitch2Pain le 31-05-2010 à 17:24:49
n°7456911
Cizia
Posté le 31-05-2010 à 21:07:27  profilanswer

impossible de placer la carte son au dessus?

j'ai cette possibilité sur ma p5e.

l'accelero extrême est tellement plus agréable pour les oreilles  :D  

et je suis persuader que la x2 a ca durer de vie bien prolongée vu les temps global en nette baisse.

Message cité 1 fois
Message édité par Cizia le 31-05-2010 à 21:07:50

---------------
n°7456926
neotheeras​er
Posté le 31-05-2010 à 21:30:05  profilanswer

Cizia a écrit :

impossible de placer la carte son au dessus?

j'ai cette possibilité sur ma p5e.

l'accelero extrême est tellement plus agréable pour les oreilles  :D  

et je suis persuader que la x2 a ca durer de vie bien prolongée vu les temps global en nette baisse.

En soit pas trop persuadé ;)
J'ai une 4870x2 qui a claqué du jour au lendemain sans explication alors que refroidit par WC et elle a jamais dépassé les 50 ou 55°C en voyant large! :)

mood
Publicité
Posté le 31-05-2010 à 21:30:05  profilanswer

n°7456995
thxman007
Zoom Zoom Zoom
Posté le 31-05-2010 à 22:34:44  profilanswer

neotheeraser a écrit :

En soit pas trop persuadé ;)
J'ai une 4870x2 qui a claqué du jour au lendemain sans explication alors que refroidit par WC et elle a jamais dépassé les 50 ou 55°C en voyant large! :)

J'ai eu pareil avec ma 1ère x2!
J'ai fait un bon mois sans allumer mon pc je veux rallumer et la là le drame ^^
C'était il y a plus ou moins et un et depuis j'ai récupérer une autre x2 qui est toujours sous watercooling et plus aucun soucis !
C'est que du bonheur de lui poser un waterblock car on ne l'entend plus et elle ne chauffe quasiment plus !

n°7456997
lekeb
Posté le 31-05-2010 à 22:36:19  profilanswer

salou bon je viens faire vous!!

Je viens de brancher un WB EK sur ma rampage 700! j'ai suivi les moult precaution de ne pas trot serrer le WB!!

Quand j'ai rebrancher j'ai entendu un clic/clic/clic sur la carte et pas de boot!! :fou: :cry:  

Donc j'ai redesserer l'ensemble, maintenant je vois la page d'accueil intel s'afficher mais  au moment de passer sur la page de presentation asus, l'ecran se met en veille!!

une idee du souci? carte graphique? carte mere. faut que je tente un clear CMOS déja!!

n°7457015
Cizia
Posté le 31-05-2010 à 22:54:46  profilanswer

tente de recommencer a zero le montage.

faut faire très gaffe en montant un block water ou accelero sur une x2,vu plusieurs de flingué  ...  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par Cizia le 31-05-2010 à 22:56:34

---------------
n°7457105
neotheeras​er
Posté le 01-06-2010 à 01:06:31  profilanswer

Cizia a écrit :

tente de recommencer a zero le montage.

faut faire très gaffe en montant un block water ou accelero sur une x2,vu plusieurs de flingué  ...  :sweat:

+1
Alors que j'en suis à mon 5ième ou 6ième montage de WB integrale de 4870x2 ou 3870x2 (si je compte les retours sav etc...) j'ai réussi à me rater samedi en remontant mon WB sur la 4870x2
J'avais pas assez serrer pour le coup...
Résultat: plantage en moins de 10sec dans les jeux etc... j'ai même eu du mal à installer les drivers c'est pour dire! :)
Bref faut trouver le juste milieu et c'est vrai que le fait de pas avoir pensé à réaliser une "buté" pour la visserie est une erreur à mon sens car du coup c'est du pif total!

n°7457147
alexreunio​n
Posté le 01-06-2010 à 07:08:37  profilanswer

Vous montez un nouveau WB et vous ne testez pas le circuit avant de démarrer le PC?

---------------
Mon feedback
n°7457180
lekeb
Posté le 01-06-2010 à 09:02:55  profilanswer

Si si circuit tester et operationel!! mais le serrage du WB est vraiment a l'aveugle!! j'ai peut etre trot desserrer le block! je vais refaire sa mais sa me saoule un peu!!

n°7457204
lekeb
Posté le 01-06-2010 à 10:07:22  profilanswer

remontage du block!! clear CMOS et sa boot [:tekways]  :D  [:aiolizator]  

Manque plus q'a voir ce que donne les TEMP maintenant!!

:jap: merci a vous!!

n°7457230
newbee
Alias : 0liveO1
Posté le 01-06-2010 à 10:31:15  profilanswer

lekeb a écrit :

remontage du block!! clear CMOS et sa boot [:tekways]  :D  [:aiolizator]  

Manque plus q'a voir ce que donne les TEMP maintenant!!

:jap: merci a vous!!

le clear cmos n'est pas forcément toujours utile ;)

en l'occurrence, je pense que dans ton cas il s'agissait du montage.

cool que ça marche en tout cas :jap:

---------------
>> [MOD] Another PC in the wall <<
n°7457463
neotheeras​er
Posté le 01-06-2010 à 13:07:19  profilanswer

alexreunion a écrit :

Vous montez un nouveau WB et vous ne testez pas le circuit avant de démarrer le PC?

Oui rien à voir avec le circuit en lui même...
La c'est vraiment le serrage du WB qui pose problème et se fait un peu au feeling! :/

n°7457477
lekeb
Posté le 01-06-2010 à 13:22:25  profilanswer

c'est vraiment au feeling le serrage!!

Une fois sous Windows en controlant mais temp je me rend compte qu'en resserant le block, la temp diminu! :ouch:  

Vraiment mal foutu ce systeme de serrage!!

Par contre sous les jeux je n'ai pas de probleme, mais sous furmark, presence d'artefact que je n'avais pas en air :cry: !! Je pense qu'il faut que je verifie si le block fait bien contact partout...

n°7457619
neotheeras​er
Posté le 01-06-2010 à 14:56:27  profilanswer

lekeb a écrit :

c'est vraiment au feeling le serrage!!

Une fois sous Windows en controlant mais temp je me rend compte qu'en resserant le block, la temp diminu! :ouch:  

Vraiment mal foutu ce systeme de serrage!!

Par contre sous les jeux je n'ai pas de probleme, mais sous furmark, presence d'artefact que je n'avais pas en air :cry: !! Je pense qu'il faut que je verifie si le block fait bien contact partout...

Si je te racontais toutes les galères que j'ai eu ce weekend en changeant ma CG... t'allucinerais!
J'ai tout eu:  
-des trucs liés à la CG et à des erreurs de manip de ma part...
-des effets de bords complètement incensés qui m'ont pris des heures à être réglés :(

Mais maintenant tout fonctionne bien et j'espère en profiter un moment car un peu ras le bol! :)

n°7457714
Cizia
Posté le 01-06-2010 à 16:16:40  profilanswer

neotheeraser

tu as fais quoi de ton ancienne x2 au fait?

c'était vraiment cuit niveau sav?

Message cité 1 fois
Message édité par Cizia le 01-06-2010 à 16:16:51

---------------
n°7457788
neotheeras​er
Posté le 01-06-2010 à 17:43:28  profilanswer

Cizia a écrit :

neotheeraser

tu as fais quoi de ton ancienne x2 au fait?

c'était vraiment cuit niveau sav?

Ba c'était mort niveau SAV car elle est plus produite...
Du coup j'ai un pauvre bon d'achat en mousse!

Et pour ce qui est de l'autre qui a claqué au mois de décembre, le constructeur m'a renvoyé vers RDC, mais RDC me l'a estampillé "Rue du Commerce" et non la marque en question, du coup je peux pas faire jouer la garantie... Bref ils m'ont bien niqué!

n°7457792
lekeb
Posté le 01-06-2010 à 17:47:20  profilanswer

neotheeraser a écrit :

-des effets de bords complètement incensés qui m'ont pris des heures à être réglés :(

C'est quoi que t'appel  "effet de bord"

Poue ma part redemontage du block, quelque puce memoire faisait en effet mal contacte sur le block!! mais toujours c putain d'artefact sous furmark!! comprend pas!

Bon apres je ne joue pas sous furmark mais quand meme!!

n°7457795
ilyama999
Posté le 01-06-2010 à 17:50:14  profilanswer

C'est possible des problemes de températures à cause de nouveaux drivers ?  :ange:  

Merci !

n°7457841
Cizia
Posté le 01-06-2010 à 18:37:40  profilanswer

ilyama999 a écrit :

C'est possible des problemes de températures à cause de nouveaux drivers ?  :ange:  

Merci !

je vois pas comment  :D

pour ma part,toujours 40 idle et 60 full avec 10.4/10.5  :)

neotheeraser: dure  :sweat:

Message édité par Cizia le 01-06-2010 à 18:38:31

---------------
n°7457889
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 01-06-2010 à 19:16:19  profilanswer

C'est possible, même détruire la carte :o

---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
n°7458249
thxman007
Zoom Zoom Zoom
Posté le 01-06-2010 à 23:04:14  profilanswer

J'ai eu plus de chance que toi neotheeraser car la mienne quand elle a claqué elle était encore produite ^^

n°7458886
ilyama999
Posté le 02-06-2010 à 16:14:52  profilanswer

multivitamine a écrit :

C'est possible, même détruire la carte :o

Pas non plus la peine de se moquer du noob ...   :)  ;)  

Bon ben SAV ... lol  Je suppose qu'ils gardent des X2 de stock pour ceux qui renvoient la leur ?  
Je veux bien une 5870 moi lol  :pt1cable:

n°7458917
neotheeras​er
Posté le 02-06-2010 à 16:49:08  profilanswer

ilyama999 a écrit :

Pas non plus la peine de se moquer du noob ...   :)  ;)  

Bon ben SAV ... lol  Je suppose qu'ils gardent des X2 de stock pour ceux qui renvoient la leur ?  
Je veux bien une 5870 moi lol  :pt1cable:

T auras ni l une ni l autre!
Lis mon cas un peu plus haut ;)  

n°7459946
ilyama999
Posté le 03-06-2010 à 15:58:43  profilanswer

Et un bon d'achat de la valeur d'achat ? Parce que si c'est pour qu'on me donne 150 euros de bon d'achat alors que j'ai payé 370 ...

Achat chez pixmania ...

SI on me rembourse 370, j'achete une 5890  :love:  Ou une 5870...  :ange:

n°7460406
thxman007
Zoom Zoom Zoom
Posté le 03-06-2010 à 23:43:01  profilanswer

En général on ne te donne pas un bon d'achat sur le prix auquel tu as payé ta carte mais plutôt sur la valeur actuelle ou valeur d'un modèle équivalent en terme de performance

n°7460410
newbee
Alias : 0liveO1
Posté le 03-06-2010 à 23:51:06  profilanswer

thxman007 a écrit :

En général on ne te donne pas un bon d'achat sur le prix auquel tu as payé ta carte mais plutôt sur la valeur actuelle ou valeur d'un modèle équivalent en terme de performance

je dirais plutôt le contraire. sinon c'est un peu la fête. RDC va dire que ça vaut 20% de la somme initiale, LDLC va dire 35% etc. il n'y a pas de cote argus comme référentiel en informatique ;)
normalement, c'est un bon égal à la valeur d'achat. il y a ptet des exceptions, mais je n'en ai jamais entendu parler :/

---------------
>> [MOD] Another PC in the wall <<
n°7460415
Cizia
Posté le 03-06-2010 à 23:55:03  profilanswer

newbee a écrit :

je dirais plutôt le contraire. sinon c'est un peu la fête. RDC va dire que ça vaut 20% de la somme initiale, LDLC va dire 35% etc. il n'y a pas de cote argus comme référentiel en informatique ;)
normalement, c'est un bon égal à la valeur d'achat. il y a ptet des exceptions, mais je n'en ai jamais entendu parler :/

complexe ...  chaque site de vpc a ca politique a ce niveaux.

l'idéal reste une garantie or/premium, la c'est illico un bon d'achat de la somme initial :)  ( j'ai déjà testé,ca fais bien plaisir  :D )

Message édité par Cizia le 03-06-2010 à 23:55:18

---------------
n°7460859
ilyama999
Posté le 04-06-2010 à 15:58:55  profilanswer

Ben pour moi, la carte équivalente c'est une 5870 donc un bon d'achat de 350 euros minimum ...

J'aimerais bien une 5870 toxic 2Go en rajoutant quelques euros ... C'est bien ça non?

n°7461331
neotheeras​er
Posté le 05-06-2010 à 01:03:17  profilanswer

newbee a écrit :

+1

Pour moi un équivalent aujourd'hui c'est une 5870... et encore à moins de l'O/C de manière générale les perfs sont en dessous!!!
La 4870x2 est une carte monstrueuse il faut pas l'oublier! ;)

n°7461575
ilyama999
Posté le 05-06-2010 à 13:45:20  profilanswer

L'image qui tremble sur tous les jeux, rien que quand la carte donne tout, carte morte non? Pas envie qu'on me la répare ...  

Donc soit réparation soit bon d'achat ? Merci !

n°7462897
duck69
Posté le 06-06-2010 à 21:54:42  profilanswer

je suis de retour chez les rouge :D

après un passage avec une 5870 , je retourne sur une 4870x2.

Pourquoi :

tout simplement en 2560*1600 elle est quasiment au même niveau d'une 5870 , la seule différence et qu'ont peu la trouver pour +- 250 € alors que une 5870 c'est 350€ mini.

elle devrais être la semaine prochaine (ebay.de)

---------------
T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard.
n°7462965
neotheeras​er
Posté le 06-06-2010 à 23:39:47  profilanswer

duck69 a écrit :

je suis de retour chez les rouge :D

après un passage avec une 5870 , je retourne sur une 4870x2.

Pourquoi :

tout simplement en 2560*1600 elle est quasiment au même niveau d'une 5870 , la seule différence et qu'ont peu la trouver pour +- 250 € alors que une 5870 c'est 350€ mini.

elle devrais être la semaine prochaine (ebay.de)

T'as réussi à trouver une 4870x2 neuve toi?

n°7463064
duck69
Posté le 07-06-2010 à 09:45:16  profilanswer

neotheeraser a écrit :

T'as réussi à trouver une 4870x2 neuve toi?

occaz , garantie au 01/10/2010 avec un accelero Xtrem monter dessus.

edit : des neuve tu en trouve sur ebay us et canada , 280 € si mes souvenir sont bon.

Message cité 2 fois
Message édité par duck69 le 07-06-2010 à 09:47:03

---------------
T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard.
n°7463145
adrienb
Posté le 07-06-2010 à 12:25:19  profilanswer

duck69 a écrit :

occaz , garantie au 01/10/2010 avec un accelero Xtrem monter dessus.

edit : des neuve tu en trouve sur ebay us et canada , 280 € si mes souvenir sont bon.

Petite contradiction non ?

En tout cas moi sur la MSI on est obligé de faire sauter l'autocollant de garantie pour monter l'accelero.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  229  230  231  ..  261  262  263  264  265  266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Les cartes ATI Radeon HD 4850Probleme carte graphique Sapphire ATI radeon 9550 256 mo
Sortie 4870x2[Topic Unique] Advance Kappa
[Topic Unique] - GTX 260 / 280 - (GT200b en septembre) - Maj 21/07/08 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] ATI Radeon 4870X2

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)