| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] ATI Radeon 4870X2 |
|---|---|
vince 186 Boomer | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 31-05-2010 à 14:24:44 ![]() ![]() |
Mitch2Pain |
C'est un peu HS mais je vais te répondre succinctement: En l'occurrence j'ai utilisé la plaque vitro-céramique de la cuisine nettoyée à fond. Au final la mise en place du poste de travail se fait en qq minutes et ne coute pas cher, le plus long c'est vraiment le polissage en lui même et le nettoyage après (surtout si c'est dans une cuisine). C'est surement très intéressant à faire sur un q6600 qui chauffe, par contre ça ne garanti pas un meilleur OC mais seulement un meilleur refroidissement (si c'est bien fait). Dans mon cas je ne suis pas limité par la température, il faudrait que je teste mon cpu sur une mobo P45 ou x38 pour voir si en jouant sur les tensions PLL il peut monter plus haut.
Ouaip ça tourne H24. J'ai pas eu de chance, il est pas top mon q9550 niveau oc... tant pis: tant qu'il chauffe pas moi je monte la tension. Si je me suis arrêté à 1.6V c'est pour une raison simple: le palier suivant c'est 1.8V
Je suis conscient d'être un veau sans aucun respect pour le matériel, j'ai toujours bien mulé niveau tension sur mes proc quitte à leur faire approcher les 100°C mais les derniers que j'ai cramé sont des durons 600 et 750, ça date de l'an 1999/2000 lorsque j'étais "directeur du club informatique" de mon lycée et qu'on se tirait la bourre avec les copains pour savoir qui allait atteindre en 1er la barre mythique des 1000Mhz (on disait pas encore Ghz à l'époque). J'ai cramé 2 CPU mais je n'ai pas de regret, je devait tenter le coup. En fait le 750 a atteins 1100Mhz mais j'ai fêlé le core en montant un PAL6035, un radiateur horrible à clipser en force. Message cité 2 fois Message édité par Mitch2Pain le 31-05-2010 à 14:57:00 |
neotheeraser |
|
neotheeraser |
|
vince 186 Boomer | J'aimerai bien le faire aussi, j'ai des cores qui chauffent plus que d'autres et y a rien a faire, je pense qu'un ponçage aiderait.
Message cité 1 fois Message édité par vince 186 le 31-05-2010 à 16:31:27 |
Cizia |
Message édité par Cizia le 31-05-2010 à 16:47:32 --------------- Un Ami ? C'est quelqu'un à qui on peut téléphoner à trois heures du matin en disant qu'on vient de commettre un crime et qui vous répond seulement : " Où est le corps ?! " ~/~ Alain Delon |
Mitch2Pain |
Ben met 1.55 dans le bios ça te fera du 1.45 réel comme ça ton CPU risque rien et ton WaterCooling commencera à s'exprimer. --------------------------------------------------------------- Pour revenir au sujet du topic: ma 4870x2 chauffe grave mais elle tourne bien et je ne ressent pas vraiment le besoin de l'oc. Pourtant, sans modifier physiquement la carte je pense pouvoir améliorer les choses: J'ai un boitier P182 qui est compartimenté: en bas HDD+alim, en haut le reste. La façade du boitier accueille 2 entrées de 120mm qui apportent de l'air frais respectivement dans chaque compartiment. Le compartiment principal contenant le gros du Pc (à savoir mobo+cpu+cg) possède donc 1 seule entrée 120mm contre 2*120mm en sortie plus la 4870x2 qui souffle dehors. Le compartiment est donc en dépression. Le test boitier ouvert/fermé est révélateur: j'observe un Delta de 20°C sur la CG en idle et boitier fermé on ne sent pas d'air chaud sortir au niveau de la CG: pire on sent de l'air froid rentrer dans le boitier !! Message édité par Mitch2Pain le 31-05-2010 à 17:24:49 |
Cizia | impossible de placer la carte son au dessus?
Message cité 1 fois Message édité par Cizia le 31-05-2010 à 21:07:50 --------------- Un Ami ? C'est quelqu'un à qui on peut téléphoner à trois heures du matin en disant qu'on vient de commettre un crime et qui vous répond seulement : " Où est le corps ?! " ~/~ Alain Delon |
neotheeraser |
|
Publicité | Posté le 31-05-2010 à 21:30:05 ![]() ![]() |
thxman007 Zoom Zoom Zoom |
|
Cizia | tente de recommencer a zero le montage.
Message cité 1 fois Message édité par Cizia le 31-05-2010 à 22:56:34 --------------- Un Ami ? C'est quelqu'un à qui on peut téléphoner à trois heures du matin en disant qu'on vient de commettre un crime et qui vous répond seulement : " Où est le corps ?! " ~/~ Alain Delon |
neotheeraser |
|
alexreunion | Vous montez un nouveau WB et vous ne testez pas le circuit avant de démarrer le PC? --------------- Mon feedback |
lekeb | Si si circuit tester et operationel!! mais le serrage du WB est vraiment a l'aveugle!! j'ai peut etre trot desserrer le block! je vais refaire sa mais sa me saoule un peu!! |
lekeb | remontage du block!! clear CMOS et sa boot |
newbee Alias : 0liveO1 |
--------------- >> [MOD] Another PC in the wall << |
neotheeraser |
|
neotheeraser |
|
Cizia | neotheeraser
Message cité 1 fois Message édité par Cizia le 01-06-2010 à 16:16:51 --------------- Un Ami ? C'est quelqu'un à qui on peut téléphoner à trois heures du matin en disant qu'on vient de commettre un crime et qui vous répond seulement : " Où est le corps ?! " ~/~ Alain Delon |
neotheeraser |
|
lekeb |
|
ilyama999 | C'est possible des problemes de températures à cause de nouveaux drivers ? |
Cizia |
Message édité par Cizia le 01-06-2010 à 18:38:31 --------------- Un Ami ? C'est quelqu'un à qui on peut téléphoner à trois heures du matin en disant qu'on vient de commettre un crime et qui vous répond seulement : " Où est le corps ?! " ~/~ Alain Delon |
thxman007 Zoom Zoom Zoom | J'ai eu plus de chance que toi neotheeraser car la mienne quand elle a claqué elle était encore produite ^^ |
ilyama999 |
|
neotheeraser |
|
thxman007 Zoom Zoom Zoom | En général on ne te donne pas un bon d'achat sur le prix auquel tu as payé ta carte mais plutôt sur la valeur actuelle ou valeur d'un modèle équivalent en terme de performance |
newbee Alias : 0liveO1 |
--------------- >> [MOD] Another PC in the wall << |
Cizia |
Message édité par Cizia le 03-06-2010 à 23:55:18 --------------- Un Ami ? C'est quelqu'un à qui on peut téléphoner à trois heures du matin en disant qu'on vient de commettre un crime et qui vous répond seulement : " Où est le corps ?! " ~/~ Alain Delon |
ilyama999 | Ben pour moi, la carte équivalente c'est une 5870 donc un bon d'achat de 350 euros minimum ...
|
neotheeraser |
|
ilyama999 | L'image qui tremble sur tous les jeux, rien que quand la carte donne tout, carte morte non? Pas envie qu'on me la répare ... |
neotheeraser |
|
duck69 |
occaz , garantie au 01/10/2010 avec un accelero Xtrem monter dessus. edit : des neuve tu en trouve sur ebay us et canada , 280 € si mes souvenir sont bon. Message cité 2 fois Message édité par duck69 le 07-06-2010 à 09:47:03 --------------- T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard. |
adrienb |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique] Les cartes ATI Radeon HD 4850 | Probleme carte graphique Sapphire ATI radeon 9550 256 mo |
| Sortie 4870x2 | [Topic Unique] Advance Kappa |
| [Topic Unique] - GTX 260 / 280 - (GT200b en septembre) - Maj 21/07/08 | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] ATI Radeon 4870X2 | |