| |||||
FORUM HardWare.fr

Hardware

Carte graphique

[Topic Unique] NVidia GK110 - 780, 780Ti, Titan, Titan Black & Titan Z| Auteur | Sujet : [Topic Unique] NVidia GK110 - 780, 780Ti, Titan, Titan Black & Titan Z |
|---|---|
jumbaii | Reprise du message précédent : Message édité par jumbaii le 10-08-2013 à 12:18:05 --------------- GT : jumbaii7 |
Publicité | Posté le 10-08-2013 à 12:17:47 ![]() ![]() |
Silou78 | Ok, merci pour l'info, j'édite mon post au-dessus. Message édité par Silou78 le 10-08-2013 à 12:28:50 --------------- [TU] Asus ROG PG279QM • [Test] Rad. αcool et EK pour SSD M.2 • [TU] HP ZR2440w • [TU] Shuttle D10 |
cyberfred |
|
Silou78 | Arf... où alors sur la 780 le WF3 n'a pas d'anti-dust, ce serait étonnant que ça ne s'entende pas... c'est bruyant cette chose là --------------- [TU] Asus ROG PG279QM • [Test] Rad. αcool et EK pour SSD M.2 • [TU] HP ZR2440w • [TU] Shuttle D10 |
cyberfred | Je rentre demain , je ferai un test ventilo à fond avec MSI AB puis "arret complet / redémarrage" de ma bécane pour comparer le niveau de bruit de ma WF 3 au démarrage Message cité 1 fois Message édité par cyberfred le 10-08-2013 à 13:07:07 |
Silou78 |
--------------- [TU] Asus ROG PG279QM • [Test] Rad. αcool et EK pour SSD M.2 • [TU] HP ZR2440w • [TU] Shuttle D10 |
cyberfred | En tout cas , ma WF3 en charge fait largement moins de bruit que mon ex 680 phantom ou que mon ex 7970 Ghz vapor-x |
jumbaii | Je peux t'assurer qu'elle le fait, ça dure 3 secondes mais elle le fait --------------- GT : jumbaii7 |
cyberfred | Bizarre , ca m'a jamais marqué , maintenant c'est sûr mon NH D14 démarre fort aussi , possible que ca masque le bruit de la WF 3 |
ravenloft Meilleur jeu du 20ème siècle | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
Publicité | Posté le 10-08-2013 à 15:09:15 ![]() ![]() |
wnorton Je suis néerlandophone |
--------------- Je suis néerlandophone une fois |
ravenloft Meilleur jeu du 20ème siècle | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
uNReaLx77 üNReaL | Mon acx est a 1110 par defaut au lieu de 1000 et quelque
Message édité par uNReaLx77 le 10-08-2013 à 16:07:52 |
ravenloft Meilleur jeu du 20ème siècle | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par ravenloft le 10-08-2013 à 16:18:04 |
silv3rm@n | Bienvenu dans la loteries des gpu niveau oc --------------- Celui qui sauve une vie , sauve le monde entier . |
jumbaii |
C'est la loterie, dis toi que t'as déjà une bonne carte, par rapport aux fréquences de base, elle s'overclock quand même bien la petite. J'avais une ACX et une WF3, l'ACX plantaient au dessus de 1200MHz en boost alors que d'origine elle prenait 1084 en boost. La WF3 plantait à 1150 alors qu'elle était à 1098 en boost d'origine. Va comprendre. Message édité par jumbaii le 10-08-2013 à 16:59:24 --------------- GT : jumbaii7 |
Silou78 | Ravenloft, comme je vois que tu as une DCU2, peux-tu me dire si elle a ou pas la fonction anti-dust (ventilo à 100% pendant qq secondes) au démarrage ? --------------- [TU] Asus ROG PG279QM • [Test] Rad. αcool et EK pour SSD M.2 • [TU] HP ZR2440w • [TU] Shuttle D10 |
ravenloft Meilleur jeu du 20ème siècle | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par ravenloft le 10-08-2013 à 20:23:46 |
skYfIrE |
--------------- Topic de vente : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6308_1.htm / skYfIrE fEEd-bacK : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 9892_1.htm |
Silou78 | Merci pour toutes ses infos --------------- [TU] Asus ROG PG279QM • [Test] Rad. αcool et EK pour SSD M.2 • [TU] HP ZR2440w • [TU] Shuttle D10 |
uNReaLx77 üNReaL |
|
uNReaLx77 üNReaL |
|
calagan57 BF3 : calagan57 |
silv3rm@n | Chaque cartes et indépendante de l autre Message édité par silv3rm@n le 11-08-2013 à 11:50:41 --------------- Celui qui sauve une vie , sauve le monde entier . |
Profil supprimé | Posté le 11-08-2013 à 13:04:04 ![]()
Perso sur mon PC habituel, ma sonde m'indique entre 12 et 16db au niveau du proc, en idle, et 6 à l'entrée du boitier, ce que j'estime silencieux (j'ai choisi les élements pour cela) mais dans un autre boitier je dépassais les 20. (et d'ailleurs j'ai entendu pour la première fois mes ventilos de la CG avec les fortes températures de juillet. J'avais 32 chez moi, et sur certaines cartes de BF3, ca turbinait à fond alors que la temp GPU ne dépassait pas 63.5 degrés. Ensuite pour ta différence de 3 ou 4°c suivant l'agencement intérieur, la temp extérieure, la chauffe des autres composants etc, je ne vois pas ce qu'il y a d'alarmant. Je doute du reste que tu possèdes le meme protocole de test Puis pour les condos (en fait ce sont les self ou bobines en Fr) qui sifflent, les raisons peuvent etre multiples (du reste MSI utilise du Proadlizer pour réduire le nombre de condos) Je suppose que tu as éliminé la cause des ventilos (test avec MSI afterburner, si ça siffle ce sont c'est ventilos, sinon c'est les condos) De la carte mère (certains mdles de Gigabytes et Asus ont quelques soucis de ce coté avec les alim Corsair, quand ce n'est pas la CM elle meme. Tout le monde se souvient de l'épisode de l'Asus A7N8X avec ses condos low cost qui sifflaient lorsqu'elle était malmenée dans les jeux (nombre de FPS) Je me souviens d'un article de CanardPC avec certaines alimentation avec plusieurs rails qui occasionnaient des sifflements. Il suffisait de passer en monorail + condensateur au niveau des pci-e pour éviter le sifflement des cartes graphique La solution qui n'en nest pas une pour éviter les sifflements il est vrai : Activer la synchro verticale Reste à savoir si tu n'es pas un accro de l'O/C et qu'un composant n'a pas souffert lors d'une chauffe ou et/ou forte conso... (pas mal de CM meme récentes qui sont passées avec des Nvidia 580 qui dépassaient le 5.5A de la norme PCI Express (ca approchait du 7A) ou la conso -en Watts - de la norme PCI express, sont maintenant équipées de 780 se sont trouvées endommagées. Au mieux ca se voit instantanément avec juste un stress test, au pire, la CM se détériore au fil du temps) Dans les tests (meme des anciens modèles, 580, un peu moins pour la 680) toutes les MSI haut de gammes sont très silencieuses au repos (les meilleures), par contre MSI calibre son système (bios originel de la carte) de refroidissement pour maintenir à tout prix une faible température GPU , donc au dépend du silence et les ventilos turbinent à fond Message édité par Profil supprimé le 11-08-2013 à 13:06:50 |
wnorton Je suis néerlandophone | Très belle promo de CDiscount N°1 e-commerce, désolé de dire ça mais n°1 des voleurs oui, publicité mensongère après des MSI GTX770 @ 190€ voici la GTX780 @ --------------- Je suis néerlandophone une fois |
Alis_70 | c'est pas nouveau que cdiscount (et d'autres ...) affiche des prix de départ bidon pour faire croire à une super affaire. Mais en même temps vu ce que tu écris ça reste le moins cher ... donc je vois pas pourquoi tu t'excites ...
Message cité 1 fois Message édité par Alis_70 le 11-08-2013 à 13:50:42 |
Zarbi74 |
--------------- Mon Topic Vente |
Zouhir93 | c'est pas pour la même utilisation...
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Hardware

Carte graphique

[Topic Unique] NVidia GK110 - 780, 780Ti, Titan, Titan Black & Titan Z| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [HFR] Actu : GTC: Plus de détails sur le GK110 | [HFR] Actu : Nvidia lance les GT 610, 620 et 630 |
| [HFR] Actu : GTC: Nvidia lève le voile sur le GK110 | [HFR] Actu : GTC: GTC 2012: la semaine du GPU computing |
| AMD A8 3870K APU + NVIDIA GEFORCE GT... | [Topic Unique] ASUS - Les Cartes mères Z77 |
| Mise à jour NVIDIA GT 330M sur SONY VPCL14S1E | [HFR] Actu : Résultats Nvidia pour le premier trimestre |
| [HFR] Dossier : Nvidia GeForce GTX 670 en test | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] NVidia GK110 - 780, 780Ti, Titan, Titan Black & Titan Z | |