Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1848 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  triple écran non activable sur R7 265

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

triple écran non activable sur R7 265

n°9206768
jfc
Posté le 14-07-2014 à 12:09:55  profilanswer
 

Bonjour, j'ai changé ma 6870 par une r7 265 entre autre pour pouvoir utiliser simultanément mes  deux sorties dvi et la sortie hdmi.
J'avais lu que les r7 et r9 avait comme avantage par rapport au anciennes générations de ne pas à avoir à utiliser un port display port pour bénéficier du triple écran.
Plus important, LA limitation d'Eyefinity disparaît enfin : si les 3 écrans utilisent un même ensemble résolution/timings, il est dorénavant possible d'utiliser simultanément les 2 sorties DVI et la sortie HDMI.
http://www.hardware.fr/articles/90 [...] luent.html
 
j'ai donc en partie remplacé ma carte pour avoir enfin un triple écran permanent.
Malheureusement cela ne fonctionne pas, voici les détails :
1er dvi : écran benq 24" principal
2eme dvi : télé lg 39" connectée grâce à un adaptateur dvi vers hdmi sur le port dvi
1er hdmi : télé panasonic 37"  
Ces trois écrans disposent tous d'une résolution native de 1980x1080 60hz
 
Le triple écran retenu est un bureau étendu, le benq est l'écran  principale avec les icones, et les deux télés sont des bureaux déportés pour xbmc.
Les écrans étant dans des pièces séparées ils ne servent pour du surround gaming.
 
Avec l'ancienne carte, j'avais créé des profils catalyst pour choisir quels étaient les deux écrans que l'on souhaitait utiliser (pc + chambre ou pc + salon). Solution lourde et pas toujours évidente pour les autres utilisateurs.
 
J'ai installé les drivers 14.4 et j'ai aussi tenté les derniers beta 14.7, mais dans les deux cas il n'est pas possible d'associer plus de deux écrans, si je tente d'ajouter le troisième j'ai le message :
"pour étendre le bureau, un bureau ou un affichage doit être désactivé", message depuis le controle center

mood
Publicité
Posté le 14-07-2014 à 12:09:55  profilanswer
 

n°9206774
vbelo
Posté le 14-07-2014 à 12:15:15  profilanswer
 

http://www.amd.com/en-us/products/graphics/desktop/r7
 
Le triple screen est disponible uniquement sur la R7 260X pas sur la 265, donc à part renvoyer la carte pas trop de solution :/
 
PS : il est possible que la page d'AMD ne soit pas vraiment à jour.


Message édité par vbelo le 14-07-2014 à 12:20:24
n°9206789
jfc
Posté le 14-07-2014 à 12:30:58  profilanswer
 

ouch, je l'ai pas vu venir celle là !! :fou:  :sarcastic:  
C'est plus que limite de la part d'amd, quand on voit déjà que cette nouvelle fonctionnalité apparue avec les R7 n'était en aucun cas un limitation matériel et que les anciennes gammes auraient très bien pu en bénéficier...
Alors qu'elle ne soit pas dispo sur une carte estampillée R7 c'est franchement un mauvais coup (surtout pour moi  :cry: )
 
Une modif des fichiers  .inf pour faire passer ma 265 en 260 pourrait elle être envisageable ?  
Ou est ce qu'un tweak existe pour faire disparaitre la limitation du EyeFinity ?  
voir un pilote constructeur qui aurait outrepasser les règles d'amd ?
 
Reste la solution de trouver un adaptateur display port vers hdmi, mais pour mon utilisation (triple écrans) faut il passer par un adaptateur passif ou actif ??
 
En tout cas merci Vbelo pour ta réponse rapide.

n°9206797
vbelo
Posté le 14-07-2014 à 12:38:13  profilanswer
 

Leur page d'accueil n'est pas à jour en fait :)
Dans le tableau il apparaît qu'elle est compatible :
http://www.amd.com/en-us/products/ [...] sktop/r7#4
 
Après ça dépend aussi du câblage choisi par le fabricant. Qu'elle est la marque de ta carte ?

n°9206824
jfc
Posté le 14-07-2014 à 12:57:40  profilanswer
 

Il s'agit d'une Asus AMD Radeon R7 265 2Go GDDR5 DC2.
J'ai posté sur le forum english d'amd, on va voir ce qu'ils me répondent.
Je vais aussi poser la question chez asus, on verra bien.
Y a t il des utilisateurs de R7 qui exploitent le triple écran, j'ai peut être loupé une étape, ou pas fait les choses comme il faut ?

n°9208172
jfc
Posté le 15-07-2014 à 21:21:18  profilanswer
 

Première réponse assez cinglante sur le forun amd :
"You must use identical monitors for that functionality.  Otherwise, you need to use DP for one of them as always."
 
Je n'ai encore jamais vu cette subtilité indiquée,  ni dans les tests, ni dans les doc techniques, ni même dans les commentaires d'utilisateurs...
 
Bon, peut être que le fait de faire cohabiter deux écrans télé et un moniteur peut être considérer comme sortant des règles des pilotes EyesFinity.  
Malheureusement je n'ai pas trois écran benq 24" sous la main pour vérifier cette thèse...
 
S'il y a des utilisateurs de triple écran sur de r7 ou r9 sans dp je suis preneur, afin de voir si cette règle est appliquée dans tous les cas

n°9208175
vbelo
Posté le 15-07-2014 à 21:26:19  profilanswer
 

En utilisant ce "truc" tu peux en théorie faire croire à ta carte que les écrans sont identiques. Tu récupères l'EDID d'un écran et tu le reproduis sur les deux autres.
 
http://msdn.microsoft.com/en-us/li [...] 85%29.aspx
 
Après si ça marche je pense que tu seras l'un des premiers à l'avoir fait.
 
Pour lire ton EDID actuel : http://media.extron.com/download/f [...] erV1x0.exe
 
Garde les bloc EDID qui identifie le nom de tes écrans par contre sinon c'est un peu plus galère de s'y retrouver :). Rien ne te garantie par contre que les écrans pourront afficher une image correctement avec un EDID modifié, mais ça vaut le coup d’essayer.


Message édité par vbelo le 15-07-2014 à 21:40:14

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  triple écran non activable sur R7 265

 

Sujets relatifs
Comment on met 2 écran sur une carte graphique ?config pc gamer 1200€ avec ecran
BIOS UEFI (sur CM Z97) + HDTV = écran noir (résolu)Choix écran + triple screen
Triple Screen : contraintes techniquesPC s'allume mais aucun périphérique reconnu (écran, clavier, souris)
Installation Disque Dur / Ecran BleuUn écran par carte, quid ?
Plus de sujets relatifs à : triple écran non activable sur R7 265


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR