Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1636 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Un écran par carte, quid ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Un écran par carte, quid ?

n°9205052
Nealslol
Posté le 12-07-2014 à 12:47:35  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai une nouvelle config depuis une semaine maintenant avec une MSI R9 290x et un i7 4790.
 
J'ai deux écrans : un Iiyama Full HD branché en DVI sur la CG dédiée et un vieil Acer en VGA pour lequel j'ai acheté un adaptateur.  
 
A la réception de l'adaptateur, je me suis rendu compte qu'il ne marchait pas, j'ai donc essayé de brancher l'écran en VGA sur le chipset et à ma grande surprise, ça a marché comme je voulais.  
 
Je voulais donc savoir ce que ça implique comme limites. Visiblement, mon écran VGA est piloté par le chipset et l'autre par le GPU. Est-ce que tout ce que je vais faire sur l'écran VGA va être traité par le chipset intel ?
 
Est-ce ça peut causer des problèmes ?

mood
Publicité
Posté le 12-07-2014 à 12:47:35  profilanswer
 

n°9205118
Roovy
Posté le 12-07-2014 à 13:38:46  profilanswer
 

Hello,
 
Pour info , les cartes graphiques basées sur le GPU AMD Hawaii (R9 290/290X/295X2) ne gèrent pas les écrans en VGA , il faut utiliser un adaptateur actif (convertisseur) pour pouvoir faire fonctionner un écran en VGA sur ces cartes.
 
Aucun souci pour utiliser simultanément un écran contrôlé par la carte graphique et un autre écran contrôlé par l'iGPU.
 
Profite bien de ta nouvelle configuration. ;)  
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Un écran par carte, quid ?

 

Sujets relatifs
[Résolu]Ecran noir, ordinateur planté.
Logiciel température carte graphique Win8[Aide] Quelle carte graphique choisir
écran gamer (et questions sur dual screen)Question bruit carte graphique
Avis sur l'achat d'une carte graphiqueChoix carte graphique!
Carte graphique externe pour portablePlantage carte graphique ??
Plus de sujets relatifs à : Un écran par carte, quid ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR