tarlisrin | Reprise du message précédent :
sebastian kaine a écrit :
Bon je rencontre toujours le memes probleme mon écran se fige très fréquament ! j'ai fait tout ce que je pouvais , mais la vraiment je dois avouer que je sèche ! j'ai tout testé : mes tensions sont ok , ma ram stable , j'ai essayé de mettre un peut plus de jus ds l'AGP , j'ai baisser mes timings , j'ai formater windows pour nettoyer les drivers , j'ai tester les 25 derniers forceware de Guru 3D officiel et hackés ...
Mais la sérieux ca me gonfle ! impossible d'avoir un truc stable !le plus fous c'est que je passe 3Dmark05 sans freeze (2500pts) et je me tappe un freeze sous firefox après ^_^ Bon après 2 jours d'essayage non stop , je pense quand memes que c'est cette daube de connecteur molex , et le fait que le 6600 pompe trop de jus !
La j'ai débrancher le connecteur molex de la 6600 , j'ai eu un message " la carte est passé en mode plus lent car elle n'as pas assez de jus " !
et la comme par hazard plus de freeze !
Bref si vous pouvez me filer une idées ou un coup de main , merci d'avance parceque la ca sent le SAV a plein nez ...
Si certains ont une 6600 sans freeze qu'il se signal et qu'il me donne SVP le modele exact de leur alimentation et de leur Forceware ! 
|
Oki doki donc je te livre mon expérience avec ces 6600 GT à la con.
Je commence avec ma premier config Tour Thermaltake Xaser III
Atlhon XP 2600 MB Abit NF7 M Rév 2
1 giga ram DANELEC 3200
Alim globalwin 420 watts
Je crame ma carte graphique (d'occaz) 6800 pro 256 RAM dégouté mais à moitié surpris.
Je passe à la 6600 GT version CHAINTECH.
Je la plug sur ma config et oh miracle de la modernité je freeze au bout de 10 mn de jeux quelque soit le jeu dès que c'est de la 3D je plante.
Je la ramène à Montgallet (grosse prise de tête, pour moi c'est fini Montgallet ils sont peut-être moins chère, mais vraiment ils m'ont gonflé) résultat il me refile la même carte.
Je replug et replantage, retotal = drivers, bios, nettoyage, antivirus, ect... en faite que du vent mais cela rassure.
Entre temps mon alim rends l'âme, là je commence à péter un cable donc je décide de mettre le paquet (pourtant 420 watts je pensais être tranquille) je raque une thermaltake 480 watts, j'ai pas trouvé beaucoup de test dessus, mais il semble qu'elle soit faite pour ma tour (7 ventilos thermaltake dans le xaser III).
Je branche l'alim, au passage je vire tous les ventilos et je colle 3 S3 noiseblocker bien placés pour le flu d'air, je branche la 6600 GT (plus courte que la 6800 pro) et oh surrpise, un des condensateurs à côté du port AGP et plier, donc je le redresse et poaf il me reste dans les doigts. Là je prends mon blouson et je vais faire un tour.
Le lendemain je racle mes fonds de poche et j'empreinte à Madame, je me casse chez surcouf (je hais surcouf mais le mag et à côté de chez moi) vu que risque de ne plus pouvoir dépenser de tune dans les 5 ans à venir (raison perso) je décide de me faire plaisir.
Je prends une MSI Neo Platinium et un proco 64 3000 + (les autres étant beaucoup trop chère pour le rapport prix-perf).
Je prends bien mon temps je régle les ventilos, je branche le bouzin, je m'attendais à des bug (nouvelle MB et nouveaux proco sur un xp déjà configuré pour une autre config et bien que dale, juste quelques petits soucis sans gravités. Je sauve mes fichiers, je formate le bordel, je colle à wouindows 2000 stable (mare d'xp), je balance les drivers nivida 71.22.
Et bien devine même freeze, là je suis au bord du gouffre, donc logiquement le pb n'est pas software, ni hardware enfin en apparence.
Donc j'écume les forums, je passe des heures à prendre des infos.
Et voilà le résultat : drivers d'origines et augmentation du voltage du port AGP (1,50 V => 1,60 V).
J'ai gamé une journée entière à City of Heroes, 3D à fond et config de la carte au taqué (trillinaire et le reste à donf)et pas de plantage.
Je sais pas si c'est la solution, mais pour moi cela fonctionne, mais bon il semble que l'alim joue énormément dans la config. Même si la mienne et pas vraiment une référence au niveau stabilité a priori cela suffit. |