Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
9077 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  ..  95  96  97  98  99  100
Auteur Sujet :

[TOPIC] Venez parler de vos X1900,tofs Page41

n°4728463
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 26-03-2006 à 20:33:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

Markus2 a écrit :

Si d'autres personnes comme Gigathlon me garantissent que les Catalyst sont parfaitement au point et matures  et n'engendrent pas de bugs genant dans les jeux,alors il se peut que je craque pour celle ci :

On peut rien te garantir à 100%, en tout cas y'en a pas plus que chez NVidia [:gratgrat]

Par contre, vu le prix c'est vraiment pas glop... (la photo semble être celle d'une X600 avec un vga silencer dessus pour info), voilà un exemple de prix de x1900xt:

Citation :

Saphire ATI X1900XT 512 Mo PCI Express + Sortie TV - DVI - Vidéo In/Out - Box 489,90 €

Message édité par Gigathlon le 26-03-2006 à 20:44:22
mood
Publicité
Posté le 26-03-2006 à 20:33:57  profilanswer

n°4728507
BDDB
Posté le 26-03-2006 à 20:58:13  profilanswer

ANViL a écrit :

Justement la réputation d'ATI n'est plus à faire en termes de drivers...foireux. Très sincèrement, je te conseille de t'orienter vers une GeForce 7 plus qu'une X1900 (ce que j'ai fais :) ). Payer un prix élevé pour du matos haut de gamme, normal. Mais payer pour avoir une carte qui fait un boucan digne d'une tronçonneuse, qui n'avait même pas de drivers officiel à sa sortie ( ! ), qui est devancée par les 7900, et qui dispose de drivers toujours aussi merdiques, c'est vraiment pas une affaire.

J'ai l'impression qu'ils n'ont pas engagé de bons développeurs depuis un certain temps chez ATI, j'avais eu une 9700 il y a plus de 3 ans, c'était le même cirque: drivers foireux qui faisaient crasher windows à longeur de journée  :pfff:

:pt1cable:  :pt1cable:  Pour avoir eu énormément de cartes que ce soit NVIDIA et ATI, ca me fait rire quand je lis ca...C'est une rumeur qui a été lancée y'a très longtemps car les 1ers drivers ATI étaient caarrément buggés c'est vrai mais à partir de la sortie de la 9700, ca a énormément évolué et aujourd'hui, malgré quelques bugs qui peuvent encore survenir mais qui sont parfaitement normaux car il y en a autant chez Nvidia...
La seule chose vrai c'est que les Control Center est relativement lourd pour le système mais si t'es pas en crossfire, tu peux t'en passer donc les personnes qui se basent sur des rumeurs vieillent d'y a 5ans, ca a évolué le monde depuis tout de même  :ouch: ...
les drivers ATI sont aujourd'hui totu à fait stable et aboutis quoique puisse en dire certains , et je ne peux pas en dire autant de ma dernière carte graphique de NVIDIA qui m'a appartenue (une leadteck 6800GT) ou que j'ai eu l'occasion d'utiliser pendant une semaine entière (7800GT) en attendant ma GTO² avec des filtrages laids et des jolis bugs sous BF2 pour ne citer que ce jeux la  :lol:  
Enfin bref, pour conclure, les cartes de la série X1900 sont bien plsu adaptés aux jeux récents par rapport à leurs homologues de chez Nvidia et c'est pas moi qui le dit ca  :kaola:

n°4728928
guguy
Posté le 27-03-2006 à 07:49:09  profilanswer

D'ailleurs sous Oblivion les 7900GTX sont "largués"

n°4728966
BDDB
Posté le 27-03-2006 à 09:06:27  profilanswer

En parlant d'Oblivion, je reviens du campsu ou apperemment grève reconduite donc me voila de retour avec Oblivion que je suis en train d'installer :D

n°4728970
god is dea​d
Demain, j'arrête de poster.
Posté le 27-03-2006 à 09:12:43  profilanswer

BDDB a écrit :

:pt1cable:  :pt1cable:  Pour avoir eu énormément de cartes que ce soit NVIDIA et ATI, ca me fait rire quand je lis ca...C'est une rumeur qui a été lancée y'a très longtemps car les 1ers drivers ATI étaient caarrément buggés c'est vrai mais à partir de la sortie de la 9700, ca a énormément évolué et aujourd'hui, malgré quelques bugs qui peuvent encore survenir mais qui sont parfaitement normaux car il y en a autant chez Nvidia...
La seule chose vrai c'est que les Control Center est relativement lourd pour le système mais si t'es pas en crossfire, tu peux t'en passer donc les personnes qui se basent sur des rumeurs vieillent d'y a 5ans, ca a évolué le monde depuis tout de même  :ouch: ...
les drivers ATI sont aujourd'hui totu à fait stable et aboutis quoique puisse en dire certains , et je ne peux pas en dire autant de ma dernière carte graphique de NVIDIA qui m'a appartenue (une leadteck 6800GT) ou que j'ai eu l'occasion d'utiliser pendant une semaine entière (7800GT) en attendant ma GTO² avec des filtrages laids et des jolis bugs sous BF2 pour ne citer que ce jeux la  :lol:  
Enfin bref, pour conclure, les cartes de la série X1900 sont bien plsu adaptés aux jeux récents par rapport à leurs homologues de chez Nvidia et c'est pas moi qui le dit ca  :kaola:

En fait vous délirez tous les deux :o
Les x1900/7900 délivrent des performances d'un même niveau et sont autant intéressantes l'une que l'autre; le choix se fera en fonction des jeux visés et des paramétres visés (silence,hdr, hdr+fssa...).
Ca fait bien longtemps que les drivers ATI sont efficaces.
Qd au rendu des filtres, franchement il suffit de désactiver les "optimisations" des drivers NV, ça ne fait rien perdre en framerate et on obtient une qualité comparable vs ATI, testé et approuvé sur 7800gs.
M'enfin, vivement la x1900gto dans les 250 euros  :love:

n°4729054
b2m
Posté le 27-03-2006 à 10:31:51  profilanswer

Gromit82 a écrit :

Moi j'ai atlhon 64 x2 4400@stock (même fréquences qu'un 4200 mais 2mo de cache L2) et x1900xtx@stock et je fais 5550, mais je ne touche pas du tout au réglages des drivers et je n'ai que 1giga de ram (je sais pas si ça joue sur le score) donc ça parait normal.

ok merci pour ta reponse ça me parrait super donc mon score j'attends de reçevoir ma nouvelle alim pour overclocker ma x1900xtx parseque avec ma 350w j'ai peur de la cramer

n°4729311
ragnar
Posté le 27-03-2006 à 12:52:30  profilanswer

moi je suis tres satisfant sauf que quand je regarde des divx sur ma télé l'image est passé malgré essais que j'ai fait !!!
si vous avez des bons conseils ou des regleges pour ça je veux bien ! car la je galere (je crois que j'ai tout essayé pourtant !!!)
merci

n°4729328
BDDB
Posté le 27-03-2006 à 12:58:13  profilanswer

god is dead a écrit :

En fait vous délirez tous les deux :o
Les x1900/7900 délivrent des performances d'un même niveau et sont autant intéressantes l'une que l'autre; le choix se fera en fonction des jeux visés et des paramétres visés (silence,hdr, hdr+fssa...).

Je maintiens ce que je dis et c'est marqué dans beaucoup de tests à savori que l'architecture des X1900 est bien plus adaptée au nouveaux jeux avec des effets toujours plus évolués etc... par rapport à la série GeForce7 dont l'architecture commence à montrer ses limites  :jap:

EDIT: d'ailleurs, après environ 2h d'Oblivion, c'est vrai que c'est impressionant graphiquement mais c'est vrai aussi qu'on ne peut activer HDR+AA pour l'instant, meme avec les carte ATI.
Je joue en 1280*1024 avec tous au maximum et AA4x, sans HDR donc et c'est parfaitement fluide (sauf peut etre lorsque l'on sort de la grotte de départ et ou on a l'impression qu'il faut un petit temps d'adaptation de l'odinateur , envrion 30sec ou le framerate baisse, je ne saurais vous dire pourquoi...)
En tout cas, j'ai eu le malheur de voler un morceaux de pain à un espèce de marchand, les gardes arrivent, je préfère les combattre, résultat, je suis poursuivis :D...Nan c'est vraiment impressionant malgré quelques bugs graphiques sur les ombres ou la démarche des personnages un peu bizarre dans les escaliers :)

Message cité 2 fois
Message édité par BDDB le 27-03-2006 à 13:02:39
n°4729358
la_lootre
Posté le 27-03-2006 à 13:10:37  profilanswer

c'est quoi de nouveau le voltage pour l'oc avec les 1900 ?

---------------
Psn : bkn_panda || XBL : bkn Panda || Steam : bknpanda
n°4729361
la_lootre
Posté le 27-03-2006 à 13:12:56  profilanswer

BDDB a écrit :

Je maintiens ce que je dis et c'est marqué dans beaucoup de tests à savori que l'architecture des X1900 est bien plus adaptée au nouveaux jeux avec des effets toujours plus évolués etc... par rapport à la série GeForce7 dont l'architecture commence à montrer ses limites  :jap:

EDIT: d'ailleurs, après environ 2h d'Oblivion, c'est vrai que c'est impressionant graphiquement mais c'est vrai aussi qu'on ne peut activer HDR+AA pour l'instant, meme avec les carte ATI.
Je joue en 1280*1024 avec tous au maximum et AA4x, sans HDR donc et c'est parfaitement fluide (sauf peut etre lorsque l'on sort de la grotte de départ et ou on a l'impression qu'il faut un petit temps d'adaptation de l'odinateur , envrion 30sec ou le framerate baisse, je ne saurais vous dire pourquoi...)
En tout cas, j'ai eu le malheur de voler un morceaux de pain à un espèce de marchand, les gardes arrivent, je préfère les combattre, résultat, je suis poursuivis :D...Nan c'est vraiment impressionant malgré quelques bugs graphiques sur les ombres ou la démarche des personnages un peu bizarre dans les escaliers :)

dommage sans HDR tu rates , tout la perfection de la scene :/  

---------------
mood
Publicité
Posté le 27-03-2006 à 13:12:56  profilanswer

n°4729367
god is dea​d
Demain, j'arrête de poster.
Posté le 27-03-2006 à 13:21:28  profilanswer

BDDB a écrit :

A défaut d'être devin, je parle du présent.  
L'avenir perso je le connais pas, et qui te dit que les jeux tireront forcément profit de l'archi du R580?  
:spamafote:

n°4729425
ragnar
Posté le 27-03-2006 à 13:53:43  profilanswer

moi j'ai vu une grosse différence dans oblivion entre la 7800gtx et la x1900xt (en meme temps c'est un peu normal car la x1900 c'est le dernier cri) et je la trve nickel. a prt cette histoire de lecture de divx sur la télé !
je suis tjrs preneur si vous avez des idée pour avoir une image correct car la les couleurs sont bien passé en mode theatre (meme en jouant sur les reglages de luminosité...)
merci

n°4729430
rulysse 31
Posté le 27-03-2006 à 13:56:30  profilanswer

ragnar a écrit :

moi j'ai vu une grosse différence dans oblivion entre la 7800gtx et la x1900xt (en meme temps c'est un peu normal car la x1900 c'est le dernier cri) et je la trve nickel. a prt cette histoire de lecture de divx sur la télé !
je suis tjrs preneur si vous avez des idée pour avoir une image correct car la les couleurs sont bien passé en mode theatre (meme en jouant sur les reglages de luminosité...)
merci

regarde du coté de ton cable dvi il faut un bon cable  ou ton parametrage ,utilise vlc player pour les films car les derniers drivers ont été opyimisés et sont redoutables nivo cinema

Message édité par rulysse 31 le 27-03-2006 à 14:02:44
n°4729505
ragnar
Posté le 27-03-2006 à 14:26:37  profilanswer

j'utilise bsplayer j'ai un cable mais pas dvi je crois ? c'est pas svidéo plutot ? malheuresement  j'y connais rien la dedans !!!! et vlc c'est bien comme lecteur ?
et j'utilise le mode theatre ? ou autre ?
car la sur la télé les couleurs sont vraiment vraiment fades le rouge et presque blanc ! lol !!!! comme un voile ou un trop gros eclairage  
je veux bien des precisions ou des reglages precis si vous pouvez car je me bas avec ?
merci a tous !

Message édité par ragnar le 27-03-2006 à 14:27:01
n°4729538
MANFOX
Posté le 27-03-2006 à 14:44:49  profilanswer

[:drapo]

n°4729689
BDDB
Posté le 27-03-2006 à 16:04:56  profilanswer

god is dead a écrit :

A défaut d'être devin, je parle du présent.  
L'avenir perso je le connais pas, et qui te dit que les jeux tireront forcément profit de l'archi du R580?  
:spamafote:

Je repète ce que j'ai dit plus haut, c'est pas moi qui affirme ca, c'est les testeurs en général (lis juste le test d'hardware par exemple)
La conclusion est que les jeux récentes faisant appel à des shaders plus évolués (F.E.A.R. par exemple) tournent mieux avec l'architecture des X1900...
Hors, la quasi totalité des jeux qui vont sortir exploiteront des shaders de plus en plus complexes donc certes, ati sera sans doute à la ramasse un jour, mais Nvidia le sera bien avant avec ces GeForce7, c'est tout  :pt1cable:  

Bon moi je crois que je vais devoir recommencer Oblivion depuis le départ car il semblerait que cela ne soit pas un fps :D
Ils aiment pas dans le jeu quand je tue les moines des abbayes donc je peux plsu faire certaines quêtes et comme j'ai un casier judiciaire chargé, je ne peux pas non plus faire de formation, bref, je me contenterais donc de chasser la biche et les chevaux  :lol:

n°4729763
BDDB
Posté le 27-03-2006 à 16:32:47  profilanswer

Juste un message pour vous signaler que, lorsque j'ai quitté oblivion, je lance la télé via la freebox sur mon ordi (un des rares bons cotés de free :) ) et la , bug d'image, je m'explique:
L'image est une sorte de damier avec un carré ou on voit la video normal, un autre tout rose et cela avec toutes les vidéos...
En rebbotant, tout redevient normal mais ca m'étonnerait pas que cela vienne d'Oblivion ...

n°4730032
ragnar
Posté le 27-03-2006 à 18:39:31  profilanswer

j'arrive toujours pas avoir une image correct sur la télé je comprends pas avec ma 7800 c'était nickel !!!

n°4730348
Gromit82
Posté le 27-03-2006 à 20:56:43  profilanswer

n°4730358
http2
Posté le 27-03-2006 à 20:58:56  profilanswer

guguy a écrit :

D'ailleurs sous Oblivion les 7900GTX sont "largués"

Preuve? Bench? Parce que ça m'intéresse :D

n°4730503
Nicklavie
Posté le 27-03-2006 à 21:56:29  profilanswer

Ca y est vf900 reçu aujourd'hui !!!

montage hyper simple sur ma x1900 xtx de chez HIS.

Tests : rien à dire si ce n'est qu'il est incroyable !! . 20 ° de moin que celui d'origine en idle comme en full. Pas de montée significative de température dans mon boitier , et silence totale en 5v. Moin bruyant que le vf 700 en 12 V

le pied !!! rien à dire.

n°4730518
bubub
Posté le 27-03-2006 à 22:05:26  profilanswer

commandé aussi,plus qu'a attendre demain ou mercredi :)

n°4730528
theboss347​5
Posté le 27-03-2006 à 22:08:35  profilanswer

j ai commande aussi ce zalman ;)
j ai aussi l accelerox2 et j etesterai les deux pour savoir lequel est le meilleur ;)

n°4730566
Markus2
Posté le 27-03-2006 à 22:30:04  profilanswer

BDDB a écrit :

Je repète ce que j'ai dit plus haut, c'est pas moi qui affirme ca, c'est les testeurs en général (lis juste le test d'hardware par exemple)
La conclusion est que les jeux récentes faisant appel à des shaders plus évolués (F.E.A.R. par exemple) tournent mieux avec l'architecture des X1900...
Hors, la quasi totalité des jeux qui vont sortir exploiteront des shaders de plus en plus complexes donc certes, ati sera sans doute à la ramasse un jour, mais Nvidia le sera bien avant avec ces GeForce7, c'est tout  :pt1cable:  

Bon moi je crois que je vais devoir recommencer Oblivion depuis le départ car il semblerait que cela ne soit pas un fps :D
Ils aiment pas dans le jeu quand je tue les moines des abbayes donc je peux plsu faire certaines quêtes et comme j'ai un casier judiciaire chargé, je ne peux pas non plus faire de formation, bref, je me contenterais donc de chasser la biche et les chevaux  :lol:

T'as pas honte ? tu voles du pain,tu tues des moines !! :lol:  Tout ce que tu ne pourrais pas faire dans la vie reelle quoi !   :D  :whistle:  
Mais bon,les jeux c'est aussi fait pour ça .....  :sol:  

Il se peut que je craques pour une x1900xtx HIS si Nvidia continue a jouer au con avec la disponibilité au compte goutte de ses 7900 GTX   :sarcastic:  :kaola:  :fou:  

Vous m'avez tous rassuré pour la qualité et fiabilité des Catalysts,merci de vos experiences :jap:

---------------
Marc.
n°4730604
la_lootre
Posté le 27-03-2006 à 22:50:32  profilanswer

heu , comment fais ton pour regler avec ati tool l'oc auto dès qu'une appli 3d est lancées

---------------
n°4730773
BDDB
Posté le 28-03-2006 à 00:32:39  profilanswer

J'ai recommencé oblivion pour être un gentil garçon et en 3h de jeu, je n'ai volé qu'un cheval et quelques bricoles, bref , pas de quoi me mettre en prison :D

Mes ventirads pour GPU et CPU ont été expédiés aujourd'hui donc je les recevrais mercredi probablement... un CNPS9500 avec 2 VF900, ca risque d'être mignon :P
En tout cas,si les VF900 me font deja perdre 5° par rapport aux ventilos d'origine, c'est deja ca car ca me rassurera un peu pour cet été ...

n°4730803
theboss347​5
Posté le 28-03-2006 à 00:51:21  profilanswer

j attends du vf900 moins de temp et surtout moins de bruit ;)

n°4730815
BDDB
Posté le 28-03-2006 à 00:59:51  profilanswer

Plus de bruit c'est relativement difficile :D

n°4730854
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 28-03-2006 à 02:13:43  profilanswer

la_lootre a écrit :

heu , comment fais ton pour regler avec ati tool l'oc auto dès qu'une appli 3d est lancées

Il gère pas... :o

Si tu veux régler ça faut le faire avec R5clk, en modifiant uniquement les paramètres en mode 3D.

n°4730966
ragnar
Posté le 28-03-2006 à 08:37:25  profilanswer

qu'elle est la temperature en moyenne en 3d ? moi je fais du 80-85 ° dans oblivion ! est ce normal ?
merci

n°4730976
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 28-03-2006 à 08:55:27  profilanswer

Oui.

Je vais ptet tenter de polir la base du rad de la mienne pour voir, je sais pas encore.

n°4731071
neogts
Posté le 28-03-2006 à 10:13:37  profilanswer

Quand vous dites température en pleine charge, vous regardez la température en quittant le jeu ou pendant le jeu en faisant ctrl+échap ?

Parceque j'ai constaté un truc assez marrant, en laissant le control center en arrière plan, je lance oblivion, je joue :), et hop je fais alt et tab pour basculer sur le bureau, et la on voit donc le température sur le ccc et hop en 1 seconde ca tombe de 20°; c'est pas vraiment possible, les sondes n'ont pas l'air bien calibrées, non ?

n°4731077
Gromit82
Posté le 28-03-2006 à 10:17:33  profilanswer

non, ça tombé super évite .... surtout avec le ventirad d'origine dès que tu déchage le gpu ça dégringole :pt1cable:

n°4731136
ragnar
Posté le 28-03-2006 à 10:53:02  profilanswer

c'est etonnant mais moi je trve qu'elle fait pas tant que ça de bruit meme apres 1h de jeu (ça souffle un peu plus par moment) mais avec le son des jeux j'entends pas !!! ma 7800gtx était un poil moins bruyante mais pas tant que ça........
enfin bon tant mieux car j'ai eu peur en lisant ts ses posts ! et je precise quand plus ma tour est ouverte !!!!

n°4731234
rulysse 31
Posté le 28-03-2006 à 11:45:54  profilanswer

ragnar a écrit :

qu'elle est la temperature en moyenne en 3d ? moi je fais du 80-85 ° dans oblivion ! est ce normal ?
merci

moi suis a 39 idle et 45 en burn et aucun bruit o db  water inside  :D
au fait les prix on chuté avec larrivée des 7900 gt qui sont indisponilbles  :D  
http://www.prixdunet.com/details/S [...] _XT_512Mo/
cette x1900 xt cest LA carte du moment

Message édité par rulysse 31 le 28-03-2006 à 11:49:04
n°4731256
ragnar
Posté le 28-03-2006 à 11:54:10  profilanswer

je l'ai acheté 489 a surcouf et ça vaut son prix !

n°4731369
ragnar
Posté le 28-03-2006 à 12:50:17  profilanswer

juste uen question j'ai pas la notice sous les yeux mais qu'elle alimentation est demandé pour la x 1900xt ???? car ça marche avec mes 420watts mais je veux pas que ça pete ! lol !

n°4731384
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 28-03-2006 à 12:59:59  profilanswer

Selon config.

Pour 1 carte sur un A64 standard, une bonne 350w doit pouvoir faire l'affaire, 400w pour garder une petite marge.

En cas de dual core, plutôt viser les 500w généralement plus fournies au niveau du 12v, et en cas de CF + dual core 600w, voire 700w si overclocking de barbare avec vmods de partout inside.

n°4731407
ragnar
Posté le 28-03-2006 à 13:12:15  profilanswer

t'es sur ?? et ça m'inquiete ça je veux pas que ça me lache !!! car sur leur site il marque 450 watts !  
j'ai une a8nsli deluxe, athlon 64 3500+ monocore, 4 ports usb utliiser et 1 dd, 1 graveur... pour mon alim qui est une 420 watts !
merci de m'eclairer !

n°4731455
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 28-03-2006 à 13:33:55  profilanswer

Dépend de l'alim :o

Si LC power ou noname je te conseillerais de la brûler vive, sinon faut voir.

n°4731546
ragnar
Posté le 28-03-2006 à 14:06:24  profilanswer

quel alim de 450 watts me conseillez vous, correct et pas trop cher bien sur ?
merci

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  ..  95  96  97  98  99  100

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Problème avec une x1900 xtxX1900 XT en stock
Configurer le 5.1 avec une Hercules Muse, qui a parler de simplicité ?Meilleur lecteur de DVD, venez voter c'est 10s !!!
[Topic] Récupération de Données NEW ! Venez aider la communauté :nerd:Gros probléme , je ne comprends plus (bip de carte méres) venez SVP :(
Pourquoi On n'entend jamais parler de la Sapphire X600XTVenez m'aider à trouver mon nouveau boitier!
freebox: on m'enten parler mai moi on m'entend pas 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC] Venez parler de vos X1900,tofs Page41

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)