Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1765 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic unique] Les CG qui grésillent anormalement => pb électronique

n°5302067
bertrandbd
Posté le 19-01-2007 à 06:54:46  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je trouve ça quand même bizarre que tant de personnes soient concernées mais qu'il n'existe pas de réelle solution à ce problème ni même une explication rationnelle, compréhensible à propos de ce problème... Là on nage tous dans la soupe hypothétique de grand mère... Si ça s'trouve, c'est même pas les condos qui sifflent ni même les bobines...  :lol:
 
 
Si cela peut aider, voilà le peu que je connais sur les raisons du phénomène de sifflement
 
Les selfs des cartes graphiques sont utilisées pour les alimentations à découpage. Elles sont donc en permanence soumis à une fréquence élevée avec des fronts de coupures raides. Cela a pour éffet de créer un champ electromagnetique fort qui fait vibrer la self. Plus la carte est sollicitée, plus le courant est fort et donc plus le champ electromatique est important (donc augmentation du sifflement)
En général, il faut recouvrir la self par une sorte de colle au silicone comme déjà dit  
 
Pour les condensateurs siffleurs, je suis plus sec en termes d'explication du phénomène. Un condensateur utilise une solution electrochimique qui peut effectivement créer des émissions gazeuses. Si c'est le cas, cela se traduit par une fuite de l'electrolyte et à plus ou moins longs termes la destruction du composant => solution à changer

Message cité 1 fois
Message édité par bertrandbd le 19-01-2007 à 06:56:28
mood
Publicité
Posté le 19-01-2007 à 06:54:46  profilanswer
 

n°5302176
arrakys
wouf.
Posté le 19-01-2007 à 09:18:42  profilanswer
 

bertrandbd a écrit :

Je trouve ça quand même bizarre que tant de personnes soient concernées mais qu'il n'existe pas de réelle solution à ce problème ni même une explication rationnelle, compréhensible à propos de ce problème... Là on nage tous dans la soupe hypothétique de grand mère... Si ça s'trouve, c'est même pas les condos qui sifflent ni même les bobines...  :lol:
 
 
Si cela peut aider, voilà le peu que je connais sur les raisons du phénomène de sifflement
 
Les selfs des cartes graphiques sont utilisées pour les alimentations à découpage. Elles sont donc en permanence soumis à une fréquence élevée avec des fronts de coupures raides. Cela a pour éffet de créer un champ electromagnetique fort qui fait vibrer la self. Plus la carte est sollicitée, plus le courant est fort et donc plus le champ electromatique est important (donc augmentation du sifflement)
En général, il faut recouvrir la self par une sorte de colle au silicone comme déjà dit  
 
Pour les condensateurs siffleurs, je suis plus sec en termes d'explication du phénomène. Un condensateur utilise une solution electrochimique qui peut effectivement créer des émissions gazeuses. Si c'est le cas, cela se traduit par une fuite de l'electrolyte et à plus ou moins longs termes la destruction du composant => solution à changer


 
 
intéressant  :jap:


---------------
• Le bavardage est l'écume de l'eau,l'action est une goutte d'or • feed
n°5304403
madskillz
wandering star
Posté le 20-01-2007 à 10:35:44  profilanswer
 

Une autre appli 2D en plus où la cg grésille chez moi :
 
Quand je passe la souris sur Trillian 3 :D

n°5306303
2-Lx
Posté le 21-01-2007 à 01:47:36  profilanswer
 

et ou peut on trouvé ce silicone en question ?
sous quels autres noms peut on trouvé ce produit ?
le prix ?
pour la garantie comment ça se passe ?
peut on en mettre sur tous les composants sans se posé de question ?
 
la personne qui répond a toutes ces questions d'une traite, je lui tire mon chapeau :jap:

n°5307350
funky 83
Posté le 21-01-2007 à 17:01:40  profilanswer
 

* magasin de bricolage (casto, leroy merlin)
*colle araldite
* 6-10€
* carte video plus garantie vu que tu modifie la carte
* tu en met juste sur les bobines
 
Perso j'ai fait la manip sur ma 6800 aucun changement j'ai laissé comme sa ;)(grésillement uniquement dans les jeux , avec le son j'entend plus rien , sinon navigation internet avec ie sa siffle  :o  et firefox rien  :sol: )


Message édité par funky 83 le 21-01-2007 à 17:04:41
n°5547130
snack proj​ect
Posté le 24-05-2007 à 18:24:52  profilanswer
 

up j'ai le meme problème sauf que sa freeze ensuite en application 3D

n°5550454
bertrandbd
Posté le 26-05-2007 à 10:38:18  profilanswer
 

snack project a écrit :

up j'ai le meme problème sauf que sa freeze ensuite en application 3D


 
Si ta carte se bloque ce n'est pas qu'une question de bruit, je pense que tu dois avoir un problème d'alimentation qui ne suit pas lorsque tu sollicites à fond ta carte  
 
Peux tu nous donner le modèle de la carte et de ton alimentation


Message édité par bertrandbd le 26-05-2007 à 10:39:49
n°6509028
Siddarth
Posté le 24-07-2008 à 21:56:24  profilanswer
 

Petite question, vos cartes grésillent "matérielement" (cad composants qui émettent du bruit) ou produisent elles des sifflement dans vos hauts parleurs ou casques??
Moi c'est dans le casque que ça grésille...
Une HD3870 montée sur une Asus P5K dans un boitier sonata alim 500W. Vista en OS

n°6509069
funky 83
Posté le 24-07-2008 à 22:22:41  profilanswer
 

Siddarth a écrit :

Petite question, vos cartes grésillent "matérielement" (cad composants qui émettent du bruit) ou produisent elles des sifflement dans vos hauts parleurs ou casques??
Moi c'est dans le casque que ça grésille...
Une HD3870 montée sur une Asus P5K dans un boitier sonata alim 500W. Vista en OS


 
Nous on parle de bruit venant directement de la carte et non des enceintes (c'est un autre pb sa)


---------------
Feedback
n°6512221
benko76
Posté le 27-07-2008 à 00:30:40  profilanswer
 

Slt j'avais une msi 7950 gt fanless (pour pas faire de bruit) bah perdu
tout le monde ce foutait de moi en disant que j'avais des grillons dans le pc..... Sur que ca viend pas des enceintes et sur c'est un problemes de resonnances des composant les gens de msi mon dit que cela n'altérait en rien la durée de vie de la CG mais que si je voulais je pouvait la faire echangé mais qu'il n'était pas garantis que la prochaine ne fasse pas le meme bruit....
Du coup je l'ai rapporté pis g pris autre chose je croit qu'il n'y a que ca a faire quand elle sont garanties
++

mood
Publicité
Posté le 27-07-2008 à 00:30:40  profilanswer
 

n°6606893
shino209
Posté le 22-09-2008 à 07:43:46  profilanswer
 

benko76 a écrit :

Slt j'avais une msi 7950 gt fanless (pour pas faire de bruit) bah perdu
tout le monde ce foutait de moi en disant que j'avais des grillons dans le pc..... Sur que ca viend pas des enceintes et sur c'est un problemes de resonnances des composant les gens de msi mon dit que cela n'altérait en rien la durée de vie de la CG mais que si je voulais je pouvait la faire echangé mais qu'il n'était pas garantis que la prochaine ne fasse pas le meme bruit....
Du coup je l'ai rapporté pis g pris autre chose je croit qu'il n'y a que ca a faire quand elle sont garanties
++


 :lol:  
 
Bon alors pour ma part, depuis tout ce temps, en effet toutes les cartes que j'ai achete depuis, ONT TOUTES eu ce pb de condos qui sifflent...
 
... mais je n'ai jamais eu de reels pb avec donc plus de peur que de mal. :jap:

n°7878814
Danicela
Posté le 26-04-2011 à 13:36:27  profilanswer
 

J'ai le même pb sur une MSI 5850, est-ce que les idées proposées (silicone etc.) marchent vraiment ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
changer carte electronique sur un DD[TOPIC UNIQUE] Graveur DvD - Samsung SH-W163A // 183A (sata)
[Topic Unique] [MONSTRES] DeLL XPS Renegade 600 et 700 (PC's à 10000$)[Topic Unique] x1800gto - x1800gto²
[Topic Unique] MSI K8N DIAMOND PLUS[Topic Unique] ABIT AN8 32X [sondage 10/04]
[Topic Unique] Seagate 7200.9 80 Go SATA2 un petit disque qui dépotte[Topic Unique] Nvidia 7900GT / 7900GTX : Perfs, o/c, faq, tests, ...
[Topic Unique] GeForce 7600 GT : La nouvelle bombe Nvidia[Topic unique] Alimentations compatibles pour MSI Diamond
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Les CG qui grésillent anormalement => pb électronique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR