Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1713 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  [Topic Unique] MSI K8N DIAMOND PLUS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Page Précédente
Auteur Sujet :

[Topic Unique] MSI K8N DIAMOND PLUS

n°4723433
cestludovi​c
Posté le 23-03-2006 à 21:51:51  profilanswer
 

>>>>   TOPIC UNIQUE MSI K8N DIAMOND PLUS   <<<<
>>>>                   Nforce 4 SLI 16X             <<<<

 
http://www.msi-computer.fr/img/itf/img_logo.gif    http://www.msi.com.tw/images/product_img/other/vga/feature/diamond.jpg
          http://www.materiel.net/buffer/18866.jpg
(merci à lovingbenj pour les quelques éléments et la mise en forme pris sur son topic K8N :jap: )
 
Présentation,
 
Je suis un heureux acquéreur de cette carte mère , lovingbenj à créé effectivement un topic sur les carte mère MSI Neo4 Platinum / K8N Diamond très bien réalisé   :jap: mais pour ma part je trouve que trop de modèle y sont représenté est on fini par plus s'y retrouver dans le forum  :pt1cable: .
 
Alors je me lance c'est mon premier topic alors merci d'être compréhensif   ;)  
 
 
Commençons par une photo de la carte mère !!!
 
LA CARTE MERE
 
http://www.msi.com.tw/images/product_img/mbd_img/7220.jpg
 
COMMUNIQUE DE PRESSE
 
La MSI K8N Diamond Plus, dernière née des cartes mères haut de gamme de MSI bénéficie de performances technologiques optimales grâce à l’intégration de nombreuses évolutions avec notamment la nouvelle puce audio intégrée Audigy SE, le système thermique Heatpipe et sans oublier le nForce4 SLI 16x*2 …
 
Une expérience audio optimale avec un son surround 7.1 signé Audigy SE …  
 
MSI avait déjà introduit la Sound Blaster Live 24-bit avec la K8N Diamond. Aujourd’hui MSI embarque la puce Sound Blaster Audigy SE pour une expérience audio extrême.
 
La K8N Diamond Plus bénéficie ainsi de caractéristique audio de qualité supérieure grâce à la puce Audigy SE. Cette dernière offre notamment un rapport signal/bruit de 106dB et un son d’un niveau élevé de 24 bits/192 KHz.
 
Les joueurs les plus avertis profiteront pleinement des effets acoustiques et du son surround 7.1 3D précis grâce à la prise en charge EAX Advanced HD 3.0.  
http://img.clubic.com/photo/00BE000000055538.jpg
 
Une solution thermique unique avec le système de Heatpipe … http://www.hardware.info/images/reviews/000627-17.jpg
 
 
Avec la nouvelle K8N Diamond Plus, basée sur le dernier chipset nForce4 SLI 16X (2 ports SLI PCIe en x16 chacun), les utilisateurs n’ont plus à s’inquiéter de la stabilité de leur plateforme grâce au système de Heatpipe thermique. Ce système, installé sur le chipset permet de bénéficier des plus hautes performances graphiques. Dans le but d’être compatible avec la plupart des cartes graphiques et de développer une efficacité thermique sur le mode SLI, la K8N Diamond Plus étend la distance entre les 2 slots PCI Express 16X afin de permettre l’installation d’une carte graphique et d’un effet thermique.
 
Le premier Tube Panel en façade pour l’édition limitée de la K8N Diamond Plus …
 
La K8N Diamond Plus combine pour la première fois 2 composants en un avec le tube audio analogue et l’effet surround 7.1.
 
MSI lancera en Avril l’édition limitée de la K8N Diamond Plus. Celle-ci intègrera un Tube Panel spécialement conçu pour optimiser la sortie audio. La K8N Diamond Plus devient ainsi non seulement une plateforme complète de jeux 3D mais aussi une plateforme musicale de haute qualité. Le Tube Panel permettra tout particulièrement aux mélomanes d’apprécier la différence !
 
Les plus exclusifs signés MSI …
 
Comme pour les autres cartes de la famille K8N, la nouvelle carte MSI K8N Diamond Plus intègre des fonctionnalités et technologies exclusives parmi lesquelles:
 
    * la technologie D.O.T (Dynamic Overclocking Technology)  
    * un pilote CoreCell intégrant les fonctionnalités majeures :  
          o Technologie Speedster, pour ajuster les overclocking
          o Technologie BuzzFee, pour contrôler la puissance du processeur et le niveau de température
          o Fonctions PowerPro et LifePro, pour optimiser la durée de vie de la carte mère, du CPU et du ventilateur  
 
 
DESCRIPTIF DE LA CARTE MERE
 
CPU
 
• Supports Socket 939 for AMD® Opteron™, Athlon™ 64 X2 Dual-Core / Athlon™ 64 FX / Athlon™ 64 processor
• Supports up to 4800+ or higher CPU
• Supports AMD® Cool'n'Quiet technology
 
Chipset
 
• NVIDIA® GeForce nForce4 SLI x16 SPP(C51D) Chipset
- HyperTransport link to the AMD Athlon 64 FX / Athlon 64X2/ Athlon 64 CPU
- HyperTransport supporting speed up to 1GHz (2000MT/s)
- Supports 1 PCI Express x16 interface
 
• NVIDIA® nForce4 SLI x16 MCP(nForce4 SLI) Chipset
- Supports 1 PCI Express x16/ 2 PCI Express x1/ 1 PCI Express x2 connection
- Two independent SATA controllers, for four drives
- Dual Fast ATA-133 IDE controllers
- IEEE802.3 NVIDIA MAC for 1000BASE-T
 
 
Main Memory
 
• Supports dual channel DDR 266/333/400, using four 184-pin DDR DIMMs.
• Supports a maximum memory size up to 4GB.
• Supports 2.6V DDR SDRAM DIMM.
 
 
Slots
 
• Supports two PCI Express x16 slot (supports PCI Express Bus specification v1.0a compliant)
• Supports two PCI Express x1 slots (support PCI Express Bus specification v1.0a compliant)
• Supports 1 PCI Express x4 slot interface, supports PCI Express x2 transfer rate
(supports PCI Express Bus specification v1.0a compliant)
• Two 32-bit v2.3 Master PCI bus slots (support 3.3v/5v PCI bus interface).  
 
 
On-Board IDE
 
• An IDE controller on the NVIDIA nForce4 SLI chipset provides IDE HDD/CD-ROM with PIO,
   Bus Master and Ultra DMA133/100/66 operation modes.
- Can connect up to 4 IDE devices
 
 
On-Board SATA
 
• NV RAID supports 4 SATA II ports(SATA 1 to 4). Transfer rate is up to 300MB/s.
• Silicon Image's SATA RAID supports another 2 SATA II ports. (SATA 5 and 6)
- Transfer rate is up to 300MB/s.
 
NV RAID (Software)
• RAID 0 or 1, 0+1, 5, JBOD is supported
• Supports up to 4 SATA HD
 
Silicon Image's SATARAID™ (Software)
• RAID 0 or 1 and multiple RAID groups are supported
• Support up to 2 SATA devices connected to a single controller
 
 
Audio
http://www.tomshardware.fr/images/cartemere/20060201/k8ndp-panel.jpg
 
• Creative sound Blaster Audigy SE audio
- 24-bit / 96KHz audio quality
- Up to 100db SNR clarity
- 7.1 Channel output supported
- Supports S/PDIF digital interface
- PCI 2.3 Specification compliant
http://www.tomshardware.fr/images/cartemere/20060201/k8ndp-tube-inuse.jpg
 
 
LAN
 
• Supports dual LAN jacks
- PCI LAN supports 10/100/1000 Fast Ethernet by Marvell 88E1115 PHY.
- PCI Express LAN supports 10/100/1000 Fast Ethernet by Marvell 88E8053
 
 
IEEE1394
 
• VIA 6306 chipset
- Supports up to three 1394 ports. (Rear panel x1, pinheader x2)
- Transfer rate is up to 400Mbps
 
 
Internal I/O Connectors
 
http://www.tomshardware.fr/images/cartemere/20060201/k8ndp-cables.jpg
 
- ATX 24-pin power connector
- ATX 4-pin VGA power connector
- 8-pin ATX 12V power connector
- CPU / Power / System / NB FAN connectors
- CD-in connector
- Clear CMOS button
- IrDA infrared module header
- Chassis intrusion switch connector
- Select DDR power jumper
- Front panel audio connector
- Front panel connector
- D-Bracket2 connector
- 2 x IEEE1394 connector support additional 2 ports
- 3 x USB 2.0 connector support additional 6 ports
- 1 x Floppy disk drive connector
- 6 x Serial ATA connectors
- 2 x ATA133 HD connectors
 
http://www.tomshardware.fr/images/cartemere/20060201/k8ndp-manual.jpg
 
Back Panel I/O Ports
 
- 1 x Parallel port
- 1 x Serial port (COM 1)
- 1 x PS/2 keyboard
- 1 x PS/2 mouse
- 1 x Coaxial SPDIF out
- 1 x IEEE1394 Port
- 1 x 6 in 1 audio jack (S/SPDIF out)
- 4 x USB 2.0 ports
- 2 x RJ45 LAN jack
 
 
BIOS
 
• The mainboard BIOS provides "Plug & Play" BIOS which detects the peripheral devices and
   expansion cards of the board automatically.
• The mainboard provides a Desktop Management Interface(DMI) function which records your
   mainboard specifications.
 
 
Dimension
 
• 30.4cm(L) x 24.4cm(W) ATX Form Factor
 
Mounting
 
• 9 mounting holes.
 
SITES DE TEST DE LA CARTE MERE


BIOS / DRIVERS / UTILITAIRE / MANUEL
Site officiel MSI
Bios Beta MSI
 
OVERCLOKING / TEST
 

  • Guides d'overclocking :

Guide HFR de Magicpanda
Guide Nokytech de Sebkulu  
 

  • Pour tester sa stabilité :

OCCT
Prime95
 

  • Autres logiciels utiles :

CPU-Z 1.26
Clockgen
Nvidia NTune
 
 
FAQ
 
Q: Peut-on utiliser une alimentation ATX sur cette carte-mère qui possède un connecteur E-ATX (EPS) ?
R: Cette carte mère nécessite une alimentation ATX V2.0 à 24-PIN, MSI recommande une alimentation de minimum 450 watts ainsi que 18A sur le 12V.
Beaucoup devront changer leurs alimentations !!! Pour info je dispose d'une alim Antec truepower 2.0 de 480 watts qui fait fonctionner le tout sans problème.
 
Le connecteur ATX 4-PIN 12V est à connecter sur le connecteur 8-PIN. Ce dernier est un peu déroutant mais ne vous inquiétez pas un détrompeur est là pour ne pas le brancher au mauvaise endroit.
Un autre connecteur Mâle 12V identique à l'alimentation des disques dur est à alimenter dans le cas ou vous utilisez une configuration en PCI-EXPRESS.
 

Citation :

MSI Reminds You...
• Both power connectors, JPWR1 (24 Pin) & JPWR2 (4 Pin, for CPU Power ) must be attached to this model to ensure operation of the Mainboard.
• A Power Supply of 450 watts, or above, is highly recommended for system stability.
• ATX 12V power connection should be 18A or greater.


 
Q: Peut-on utiliser la carte-mère SLI avec une seule carte-graphique ?
R: Les cartes-mère SLI fonctionnent très bien avec une seule carte, installer l'unique carte-graphique dans le slot PCI-E 16x du haut, le deuxième port PCI-E "16x" du dessous se transforme alors en un port PCI-E 1x.
 
Q: J'en ai marre de ces jumpers pour le Clear CMOS, ya pas plus pratique ?
R: Réjouissez-vous ! doréanavant il n'y a vraiment plus AUCUN jumper sur la carte, le clear CMOS est par exemple juste un petit bouton très facile d'utilisation et d'accès !
 
 
REMARQUE
 

  • Cette carte mère à de bonne prétendance à l'overcloking seule bémol, la fréquence de la mémoire est dépendant du FSB du proceeseur et les coeeficient applicable à la mémoire ne permette pas d'augmenter les FSB par rapport au processeur.


  • Le chipset son realtek Audigy SE porte à confusion, si vous télécharger les drivers Audigy SE sur le site de realtek cela ne marchera pas, seul les drivers Audigy 24Bit Live fonctionne. Alors question, le chipset realtek est-il bien un Audigy SE ou est-ce une stratégie commercial ?


  • Le ventilo du HIT-PEAP est très silencieux.


  • Reste quelle questions quand au ventilo CPU compatible du à l'imposant système de refroidissement du chipset.


  • Un kit de démonstration Surround.9 DTS est apparement fournis, pour ma part il n'était pas présent dans la boite de la carte mère.


 
VENTIRADS COMPATIBLES CONNUS
 


Edit du 13/04/06 : Rajout des ventirads compatibles connus et diverses modifications
Edit du 08/06/06 : Ajout du Zalman CNPS9500-LED


Message édité par cestludovic le 08-06-2006 à 22:57:33
mood
Publicité
Posté le 23-03-2006 à 21:51:51  profilanswer
 

n°4723435
cestludovi​c
Posté le 23-03-2006 à 21:53:04  profilanswer
 

Ce topic n'est pour ma part pas fini, je t'acherai de le completer au mieux.

n°4724391
sniper 46
Posté le 24-03-2006 à 14:28:01  profilanswer
 

:hello:  
 
bon topic  ;)  
 
J'voudrais savoir 2, 3 truc sur cette mobo :  
 
- Est ce que l'alime Hiper type R480 watt, est bien compatible avec cette carte mère, normalement ui, car d'après les infos : minimum 450 watts ainsi que 18A sur le 12V., elle suporte bien cette norme,
mais dans l'autre topic unique ont m'a dit que La hiper est pas compatible, mais rien n'a était confirme, alors est ce vrai?
 
- Qu'elle rad cpu est compatible? (SI 120 ?...)
 
Merci des rèponses :)

n°4724886
Strblast
Posté le 24-03-2006 à 18:40:59  profilanswer
 

Quelles sont les differences avec la version Diamond???

n°4727244
Lucien6850
Posté le 26-03-2006 à 04:44:03  profilanswer
 

Strblast a écrit :

Quelles sont les differences avec la version Diamond???


 
La principal:2 port Pci-e 16X contre 1 port 16X (ou 2x8X) sur l'anciène version  :jap:

n°4727911
cestludovi​c
Posté le 26-03-2006 à 16:29:03  profilanswer
 

sniper 46 a écrit :

:hello:  
 
bon topic  ;)  
 
J'voudrais savoir 2, 3 truc sur cette mobo :  
 
- Est ce que l'alime Hiper type R480 watt, est bien compatible avec cette carte mère, normalement ui, car d'après les infos : minimum 450 watts ainsi que 18A sur le 12V., elle suporte bien cette norme,
mais dans l'autre topic unique ont m'a dit que La hiper est pas compatible, mais rien n'a était confirme, alors est ce vrai?
 
- Qu'elle rad cpu est compatible? (SI 120 ?...)
 
Merci des rèponses :)


 
Je n'ai pas de certitude par rapport à la compatibilité de cette alim, en revenche elle correspond au spécification demander par la carte mère. Il me semble avoir vu qu'il y avait un problème pour les alims ne gerant pas le -5V ou le -12V ce qui impliqué des problème de son.
 
Le probleme a été corrigé je pense dans cette carte mère, bien évidemment à confirmer je pense que d'autre personnes pourront nous donner plus d'info.
 
En ce qui concerne les rad compatible je n'ai aucune idée des compatibilité.

n°4728457
Lucien6850
Posté le 26-03-2006 à 20:31:27  profilanswer
 

En regardant ici: http://www.tbreak.com/reviews/full [...] mage=10844  
 
On peut s'apercevoir qu'il y a facilement entre 5 et 8mm entre le radiateur et la vis du "bracket", hors sur ce montage: http://www.ocia.net/reviews/xp90c/img/16.jpg , on voit encore très clairement là dite vis.  
 
Même en admettant que l'angle de la photo rend favorable sa vision, il y a de grande chance que vue de dessus, le thermalright soit quasi aligné et je rappel la marge qu'il y a avant de touché le rad/chipset, donc c'est sans nul doute que le XP90-C passe!  
 
Bon ceci n'engage que moi, j'ai d'ailleurs l'intention de m'en porter acquéreur et je vous confirmerai mes propos d'ici là  

n°4728949
cestludovi​c
Posté le 27-03-2006 à 08:44:21  profilanswer
 

Lucien6850 a écrit :

En regardant ici: http://www.tbreak.com/reviews/full [...] mage=10844  
 
On peut s'apercevoir qu'il y a facilement entre 5 et 8mm entre le radiateur et la vis du "bracket", hors sur ce montage: http://www.ocia.net/reviews/xp90c/img/16.jpg , on voit encore très clairement là dite vis.  
 
Même en admettant que l'angle de la photo rend favorable sa vision, il y a de grande chance que vue de dessus, le thermalright soit quasi aligné et je rappel la marge qu'il y a avant de touché le rad/chipset, donc c'est sans nul doute que le XP90-C passe!  
 
Bon ceci n'engage que moi, j'ai d'ailleurs l'intention de m'en porter acquéreur et je vous confirmerai mes propos d'ici là


 
 
Ton premier lien est mort, je pense que c'est plutot celui  http://www.tbreak.com/reviews/arti [...] bos&id=428.
 
Effectivement vu les photos, le XP90-C passé sans soucis !!!.
 
Lucien6850 on attend ton compte rendu si tu te l'approprie  :hello:


Message édité par cestludovic le 27-03-2006 à 08:45:02
n°4729953
faelene
Posté le 27-03-2006 à 18:02:37  profilanswer
 

Je voudrais savoir si les possesseur de cette carte mère peuvent me dire si elle est reellement silencieuse ?
Car actuellement, j'entend plus mon ventilo de carte mere qu'autre chose dans mon pc....
Autre chose, l'espace entre les 2 sli est il comme je crois sur les photo, plus large que sur les autre carte mere et donc permettre de mettre des carte graphique avec nvsilenceur en sli.
 
Merci de vos reponse.

n°4730065
Strblast
Posté le 27-03-2006 à 18:58:46  profilanswer
 

Est-ce qu'elle fonctionne mieux et est-elle plus exploitable (niveau o/c) que la platinium??

mood
Publicité
Posté le 27-03-2006 à 18:58:46  profilanswer
 

n°4730068
cestludovi​c
Posté le 27-03-2006 à 18:59:39  profilanswer
 

faelene a écrit :

Je voudrais savoir si les possesseur de cette carte mère peuvent me dire si elle est reellement silencieuse ?
Car actuellement, j'entend plus mon ventilo de carte mere qu'autre chose dans mon pc....
Autre chose, l'espace entre les 2 sli est il comme je crois sur les photo, plus large que sur les autre carte mere et donc permettre de mettre des carte graphique avec nvsilenceur en sli.
 
Merci de vos reponse.


 
Pour le silence franchement c'est du bonheur maintenant il est difficile de définir le niveau de dba que chacun affecte au silence mais franchement tu n'entendra pas le ventilo du hite pipe car les ventilos cpu gpu et du boitier feront certainement plus de bruits.
 
Pour le NV silencer y a pas de problème il restera de la marge à mon avis.

n°4731866
sniper 46
Posté le 28-03-2006 à 16:19:15  profilanswer
 

up  
 
des avis de membre qui possède cette carte mère?
 

n°4733027
cestludovi​c
Posté le 29-03-2006 à 08:36:37  profilanswer
 

sniper 46 a écrit :

up  
 
des avis de membre qui possède cette carte mère?


 
 
Pour ma part Cf REMARQUE du topic.
 
Franchement j'ai eu plusieurs carte mère la derniere étant une Gigabyte K8NF-9 est bien sa franchement rien à voir.
Beaucoup plus stables, beaucoup plus silencieuse, elle offre beaucoup d'options et de connectiques différente.
 
Pour ma part j'en suis ravi, je n'ai même pas besoin au première abort d'une mise à jour du bios.
 
Et à mon avis, elle est carrement mieux qu'une Asus A8N-sli  :kaola:  ou franchement de nombreux possesseur rencontre des problèmes  :fou:  !!!
 
Merci MSI  ;)

n°4737721
kiceki
Posté le 31-03-2006 à 14:04:22  profilanswer
 

bios bétas ? dommage qu'on ne puisse monter au delà de 300 fsb...

n°4739906
marionsong
Posté le 01-04-2006 à 15:56:19  profilanswer
 

Salut
 
Je viens d'installer ma première config "homemade" avec cette carte.
Pas de pb avec le SI-120. Ca passe à l'aise.
J'ai monté une CG PCI-E  ATI avec Silencer. Il y a tout à fait la place pour une 2ème en SLI. Seul souci, le port PCI en dessous est condamné par le silencer. Il n'en reste alors plus qu'un...  
 
Question silence, j'ai un doute. Il me semble aussi, comme Faelene, que le ventilo du chipset est un peu bruyant. En tous cas bcp moins silencieux que ses voisins... Je vais tenter de le débrancher pour vérifier.
De toutes façons, j'avais déjà lu sur un autre forum que dans un boitier bien ventilé, il y a tout à fait moyen de s'en passer.
Je vérifie tout ça et je reviens! ;-)

n°4740233
acnoar
Posté le 01-04-2006 à 19:51:15  profilanswer
 


il me semblait aussi avoir lu, que le ventilo sur le rad du chipset etait une option a brancher uniquement si la carte mere etait equipé d'un watercooling. C'est exactement le meme cas pour l'A8N32sli, il y a un ventilo optionel a brancher si on a un system de refroidissement watercooling.
 
vous pouvez donc tous debrancher vos ventilos chipset sans aucun souci.

n°4743475
marionsong
Posté le 03-04-2006 à 17:27:17  profilanswer
 

Yep! C'est bien ce qu'il me semblait.
Cela étant, vérifications faites, ce n'est pas lui que j'entends alors ça ne change rien. Peut-etre celui de l'alim... c'est le seul truc qui tourne que j'ai pas pu débrancher! ;-)

n°4743517
amdmanu
I'm still alive
Posté le 03-04-2006 à 17:46:05  profilanswer
 

Certainement une bonne mobo. Je l'aurais acheté en 2005, mais pas en 2006. Elle offre peu d'avantages comparativement à une simple K8N-SLI Platinum pour un prix nettement supérieur et pour un socket qui sera mort à la fin de l'année :/


---------------
Team HFr ArmA - Aujourd'hui, je sauve une vie ... ou deux !
n°4743717
kiceki
Posté le 03-04-2006 à 19:27:40  profilanswer
 

je voudrais savoir comment monter à plus de 300 de fsb même en désynchro car là ça bloque, y a un bios en préparation ?
sinon carte superstable j'en suis content et pas bruullants du tout (enfin un peu avec le venti qu'on peut enlever !!!)
sinon les ballistix sur cette carte c'est pas la joie...
elles montent à 270 3 4 4 10 1t à 3.1v et plus même mais question timing c'est peu sur la dfi (que j'ai eu) 3 2 2 7 elles tiennent 250 sur celle là 3 2 4 8 1t...bios à jour merci msi

n°4743719
kiceki
Posté le 03-04-2006 à 19:28:26  profilanswer
 

par contre dans mon bundle pas de tube pour le son...pourtant c'est bell et bien un diamon plus...

n°4744585
braoru
Posté le 04-04-2006 à 09:28:40  profilanswer
 

À votre avis le noctua 120mm ne se heurte pas au rad du heatpipe ?


Message édité par braoru le 04-04-2006 à 09:29:24
n°4746617
_Xerus_
Posté le 04-04-2006 à 23:22:41  profilanswer
 

Kiceki: le kit ampli à tubes est fourni seulement avec une édition limitée (Hi Fi) qui normalement devrait sortir ce mois-ci.
C'est donc normal que tu ne l'as pas eu.
 
Maintenant si tu désires l'avoir tu peux l'acheter sous la référence MUSKETEER 3 car c'est un produit COOLERMASTER.
Reste que cela coûte quand même dans les 50€ mais il y a fort à parier que le coût de cette édition limitée soit majoré d'autant...

n°4748272
sniper 46
Posté le 05-04-2006 à 20:06:32  profilanswer
 

J'vien de commander cette CM, elle devrait arriver dans les semaines à venir ... :)
 
J'hésite avec la Diamond (version normal), mais j'prèfère prendre celle la, quit à payé plus chère, au moins la pas de problème de ventilo de chipset qui ne démarre pas ou autre problème du style...

n°4750916
jmhf78
Posté le 06-04-2006 à 23:16:52  profilanswer
 

Avec cette carte je n'ai pas de mise en veille prolongée avec MEDIA CENTER 2005!!!
L'opion est pourtant cochée!
 

n°4751745
amdmanu
I'm still alive
Posté le 07-04-2006 à 13:10:45  profilanswer
 
n°4760192
_Xerus_
Posté le 11-04-2006 à 20:12:11  profilanswer
 

//bios bétas ? dommage qu'on ne puisse monter au delà de 300 fsb//
 
Un nouveau BIOS (3.0A) est disposnible sur le site MSI et bonne nouvelle la limite HTT de 300 a sautée :)
 
Sinon il serait intéressant que la page de présentation soit mise à jour en mettant par exemple le nom des ventirads compatibles.
Marionsong a lancé la mode et ce serait bien que les autres utilisateurs de cette CM disent ce qu'ils ont installé comme ventirad ;)
D'ailleurs ce serait chouette de voir une photo de la carte de Marionsong avec son SI-120 dessus !

n°4760860
cestludovi​c
Posté le 12-04-2006 à 07:43:37  profilanswer
 

_Xerus_ a écrit :

//bios bétas ? dommage qu'on ne puisse monter au delà de 300 fsb//
 
Un nouveau BIOS (3.0A) est disposnible sur le site MSI et bonne nouvelle la limite HTT de 300 a sautée :)
 
Sinon il serait intéressant que la page de présentation soit mise à jour en mettant par exemple le nom des ventirads compatibles.
Marionsong a lancé la mode et ce serait bien que les autres utilisateurs de cette CM disent ce qu'ils ont installé comme ventirad ;)
D'ailleurs ce serait chouette de voir une photo de la carte de Marionsong avec son SI-120 dessus !


 
Pas de problème je vais mettre le topic a jour !!! Peut tu donner le lien des drivers beta chez msi please ?

n°4761880
_Xerus_
Posté le 12-04-2006 à 16:50:24  profilanswer
 
n°4770099
kachou3361​0
Posté le 16-04-2006 à 20:19:58  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je vais faire au plus clair possible, j'ai eu 2 A8N32-sli deluxe d'Asus et les 2 HS dés le départ, du coup a force d’attendre 7 semaines de retours SAV de la part de Grosbill j’ai décidé de me faire rembourser. Et je cherche donc une carte mère avec les caractéristiques les plus proches de la mobo Asus . Je me suis donc penché sur le cas de la MSI K8N DIAMOND PLUS. Que je trouve très intéressante.
 
J’arrive donc a la question qui tue : pour ceux qui on cette carte mère, en est vous contents et/ou vous avez de bons ou de mauvais échos.
 
Pour info j’ai 2 asus 7800GTX, un HDD hitachi T7K200 200Go sata2 NCQ, Athlon 64 X2 3800+, 2x512Mo corsair TWINX1024R-3200C2PT, un graveur dvd ide NEC et une alim ENERMAX modular liberty 620watt le tout dans une grande tour watercooling.
Je pence que j’aurait pas de problème de config.


Message édité par kachou33610 le 16-04-2006 à 20:20:11
n°4780124
cestludovi​c
Posté le 21-04-2006 à 14:06:06  profilanswer
 

Voici différentes captures de bios et différentes configuration mémoire pour ceux à qui sa intéraisse.
 
http://www.msi.com.tw/html/service [...] /page1.htm

n°4780361
007seb
Posté le 21-04-2006 à 16:01:41  profilanswer
 

Personnellement j'en suis vraiment très très content. Je me pose également la question sur le Noctua 120 pour savoir s'il passe. Idem avec le VF-900 de Zalman, est-ce que le radiateur chipset ne gène pas le montage ?
 
Sinon pour info, j'ai monté cette CM sur cette config :
 
Antec P180
Antec NeoHE 550
Gigabyte 6800GT
2x1Go DDR (Infineon)
6 disques durs SATA (120 Seagate, 160 Maxtor, 160 Maxtor, 160 Maxtor, 200 Maxtor, 250 Seagate)
Graveur DVD NEC 4550 (ou 4551)
 
Tout fonctionne parfaitement bien et de manière silencieuse et stable (en ce moment : très léger o/c en attendant le Noctua s'il passe ainsi que le VF-900)

n°4798759
kachou3361​0
Posté le 01-05-2006 à 11:47:53  profilanswer
 

Voila j'ai fait l'installation il y a quelque jours et en effet il n'y a rien a dire, elle marche très bien. Juste un petit bémol ma RAM Corsair TWINX1024R-3200C2PT n’est pas passé. Dans la liste des ram approuvées il y a la même mais en version 1.1 et j’ai la 2.1 pour étre pour ca qu’elle n’en a pas voulu.

n°4804408
cestludovi​c
Posté le 04-05-2006 à 09:20:55  profilanswer
 

Nouveau bios 1.1 Officiel !!!
 
Nouveautés:
 
- Mise à jour du module NVMM.
- Mise à jour du bios du contrôleur Silicon Image.
- Support de l'overclocking de la carte graphique.
- Possibilité de désactiver le modem MC97.
- Meilleure détection de la mémoire de type DDR500.
- Mise à jour des identifiants des processeurs.
 
http://download.msi.com.tw/support [...] 220v11.zip
 
Edit :
Flash sans problème et que du bonheur on peux maintenant désyncho la ram par rapport au proc de 5/4 RAM/FSB soit être à 200mhz pour le proc et 250mhz pour la ram.
 
Sinon pour le flash :
créer une disquette avec les fichiers sytème (clique droit sur le lecteur de disquette puis formatter puis créer une disquette système.
Ensuite vous copiez les fichiers du zip sans le .doc
vous redemarrez l'ordi avec la disquette inséré
 
puis vous tapez :
afud404 a7220nms.110 /p /b /n /c (attention au espace c'est important)
 
Bon flash !!!


Message édité par cestludovic le 04-05-2006 à 20:18:38
n°4809583
sniper 46
Posté le 06-05-2006 à 12:49:49  profilanswer
 

Voila je fait part de mon avis sur cette cm, avec quelques photos :  
 
La boite :  
 
http://img227.imageshack.us/img227/9667/boite9ak.jpg
 
le bundle : (très complet!)
 
http://img78.imageshack.us/img78/7632/bundle3oo.jpg
 
la carte mère :  
 
http://img227.imageshack.us/img227/412/cartemre3gb.jpg
 
http://img227.imageshack.us/img227/6226/zoomcarte1fw.jpg
 
et une fois monté sur la config :
 
http://img227.imageshack.us/img227/1950/montage3jq.jpg
 
 
Alors, pour l'avis :  
 
très bonne cm, pour le ventilo sur le rad du heat pipe je l'ai laissé branché, car le rad du chipset est assez chaud.
qu'il soit éteint ou allumé je n'entend absolument pas ce ventilo, donc plutot positif (contrairement à mon ancienne k8n sli platinum avec le ventilo chipset qui fessait un bruit énorme).
 
très complète, SLI 32x (16x par port), 6 ports sata, son audigy intègrer!, le design plutot réussi, refroidisement du chipset passif,...
 
niveaux perf excelent, et stabilité au top, pas eu le moindre problème que sa soit avant ou après montage....
 

n°4824747
Popal
Posté le 14-05-2006 à 19:31:18  profilanswer
 

Hellal,
 
J'aurais deux questions :
1. La Diamond Plus est elle compatible avec le Thermaltake Big Typhoon ?
2. Compatible avec le boitier Antec P150 ? Sachant que je ne monterai pas de SLI.
 
Merci pour vos réponses.

n°4825211
Lucien6850
Posté le 15-05-2006 à 00:47:09  profilanswer
 

Je confirme comme promis, le XP90C passe parfaitement!
Le hyper 48 passe également, une personne de mon entourage la monté dessus...
 
 :jap:


Message édité par Lucien6850 le 15-05-2006 à 00:50:54
n°4825312
Arkatror
le yéti de l'espace
Posté le 15-05-2006 à 09:13:09  profilanswer
 

si je n'utilise pas le sli est ce qu'une fortron green 400 w suffirai ?

n°4826385
Ptit mouse
Posté le 15-05-2006 à 22:26:31  profilanswer
 

J'ai une enermax liberty 400W, et pas de soucis

n°4826698
Arkatror
le yéti de l'espace
Posté le 16-05-2006 à 08:38:20  profilanswer
 

daccord donc a voire  
pour remplacé mon a8n sli premium
qui m'enmerde

n°4828109
benymarty
Posté le 16-05-2006 à 21:48:24  profilanswer
 

moi j'attend la miene jeudi! j'espere quelle fonctionnera bien, car moi aussi eu 2 a8n32-sli defectueuse chez ldlc.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  [Topic Unique] MSI K8N DIAMOND PLUS

 

Sujets relatifs
MSI K8N NEO4-FI et Dual DDR... besoin d'eclairage svp[Topic Unique] ABIT AN8 32X [sondage 10/04]
DD Maxtor 250 giga : Diamond 10 ou Maxline III ??MSI K8N Néo4 Platinum (NVIDIA nForce4 Ultra)
Carte Mère MSi - K8NGM2-FiD - QuestionsConseil Gygabyte GA-K8NE or MSI K8T Neo 5 ?
Avis sur Carte Mere MSI K8NGM-V geForce 3100BIOS MSI K8N Neo-FSR V2.0
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] MSI K8N DIAMOND PLUS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR